Nous cultivons de la perilla au chalet

Pour ceux qui préfèrent un style non standard dans la conception de leur jardin, un lit de fleurs à base de plantes sera une vraie trouvaille. Remplir votre jardin avec des herbes est une vieille tradition à nouveau en vogue. S'il y a une zone libre dans le jardin, vous pouvez la décorer avec une balustrade - une plante décorative épicée.

Description de la culture

Les noms "perilla" ou "shiso" sont connus de très peu de personnes, tout le monde n’a pas essayé cette verdure parfumée et juteuse. Et en vain, car cette plante est très utile à tous sans exception, car contient dans sa composition presque tous les micro et macro éléments nécessaires, une quantité incroyable de substances biologiquement actives et de vitamines. Cette plante épicée nous vient du Japon, où elle est cultivée partout depuis des centaines d'années. C’est une culture pérenne, après avoir semé une fois, il sera possible de cueillir longtemps des feuilles tendres, jusqu’à 60 cm. La perilla est également utilisée pour la décoration du jardin, car ses feuilles sont multicolores, peut-être vertes, rouges et violettes. .

Le savez-vous? On pense que la périlla a commencé à se développer en Chine et au Japon. En Russie, il est apparu pour la première fois en Extrême-Orient, où il a été importé du nord-est de la Chine. Après cela, ils ont progressivement commencé à développer la culture dans la partie européenne de la Russie, dans le Caucase du Nord, ainsi qu'en Ukraine.

Cultiver des variétés

Le plus souvent, les jardiniers utilisent des variétés du Japon. SaNos espèces les plus populaires sont:

'Akajiso' ('Shiso rouge') - Akashiso ou perilla à feuilles rouges; 'Aojiso' ('Green Shiso') - Aoshiso, feuille verte. Ils diffèrent des autres variétés de rendement élevé et stable de masse verte.

Quant aux variétés russes, le légume Rosilla Rosinka est très populaire. Il mûrit tôt, tolère bien le froid et a également une longue saison de croissance, environ 150 jours.

Le type de mémoire Covas est moins populaire, mais reste commun. Il est précoce par rapport aux autres variétés de cette culture.

Conditions Perilla

La perilla est une plante sans prétention, à la fois en culture et en entretien. Ses exigences sont minimales, nous les analyserons plus en détail.

L'éclairage

La plante pousse très bien dans climat tempéré. Il est préférable de le planter dans la zone la plus éclairée du jardin, à l'abri des courants d'air excessifs.

Le savez-vous? La périlla est appréciée non seulement pour la cuisine, mais aussi comme plante oléagineuse. Ses graines sont composées d'environ 45% d'huile à séchage rapide, qui est utilisée pour la production d'huile de séchage et de vernis, d'encres d'imprimerie et de tissus laissant passer l'humidité.

Type de sol

N'importe quel sol conviendra, mais vous obtiendrez de meilleurs rendements si vous plantez une culture dans un sol nutritif riche en oligo-éléments bénéfiques. Il est également très important que le sol soit meuble, bien respirant et qu’il soit humide.

Cultiver des plants

Pour prendre la décision de cultiver de la périlla de légumes chez soi, il faut semer les graines pour commencer. Lorsque les plants grandissent, ils peuvent être repiqués sur un terrain dégagé.

Préparation des semences

Pour que les graines poussent plus vite, il est recommandé trempez-les dans l'eau pendant trois jours. L'eau doit être propre, elle doit être changée tous les 2-3 jours. Les graines doivent être aussi fraîches que possible.

C'est important! Les graines stockées pendant plus de 2 à 3 ans après la plantation ne produiront aucune germination.

Règles de semis

Dans les récipients, les graines doivent être plantées à une profondeur d'environ 5 mm. Le sol lui-même est préparé à partir d'une partie de tourbe et de deux parties d'humus. Si possible, vous pouvez ajouter des engrais minéraux au sol. Il est très important de bien drainer la plante. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de l'argile expansée.

Semez les graines doivent être épaisses. Dans le processus de croissance des pousses faibles seront supprimés. Le sol, après y avoir placé la graine, doit être humidifié et recouvert de papier d'aluminium.

Apprenez à cultiver en plein air d’autres herbes épicées: aneth, persil, coriandre, roquette, basilic, fenouil, cerfeuil, menthe poivrée, sarriette, origan, anis, sauge.

Soins supplémentaires

Les premières pousses apparaissent dans environ une semaine et demie. Les semis ne nécessitent pas de soins particuliers. Il suffit d'éliminer les mauvaises herbes pouvant pousser dans le sol, ainsi que d'éliminer les pousses faibles et peu développées. Dès que deux feuilles sont formées sur les pousses, elles peuvent déjà être transplantées sur un terrain dégagé. Il est préférable de le faire au début ou à la mi-juin, lorsqu'il n'y aura certainement pas de gelées.

Planter des plants en pleine terre

Lorsque les semis grandissent, ils peuvent être transplantés dans un sol dégagé. La température idéale pour une bonne croissance de la périlla est d'environ de + 22 ° C à + 28 ° C. Terrain besoin de prendre un ensoleillé et sans vent.

C'est important! Lors du repiquage, les semis doivent respecter une distance de 20-30 cm entre les pousses, en respectant la densité de 25 arbustes par mètre carré.

S'il y a une opportunité, il est préférable de choisir un lit où les haricots, les haricots ou les pois ont poussé la saison dernière. Le sol doit être déterré sur la baïonnette de la pelle et additionné de compost (pour 1 m², prendre 3 kg de compost). Dans le même temps, la moitié du mélange doit être appliquée immédiatement et la deuxième partie après la périlla commence à augmenter activement la masse verte.

Quels soins doivent être fournis à la plante?

Les soins de base que Perilla devrait fournir sont les suivants:

  • Arrosage. Perilla tolère assez bien une légère sécheresse, mais si l'été est particulièrement sec, la plante doit être arrosée.
  • Desserrage. Pour assouplir le sol doit être très prudent pour ne pas endommager le système racinaire de la plante.
  • Alimentation. En tant qu'engrais, vous pouvez utiliser une petite quantité de fumier de poulet sec. Il doit être dispersé sous des buissons de périlla.
  • Désherbage. Nettoyez les lits devraient être au besoin. Il est impossible de commencer la croissance abondante des mauvaises herbes, car elles absorberont les nutriments du sol, la périlla se développera lentement, augmentant légèrement la masse verte.

Perilla est une plante de jardin belle et utile qui non seulement décorer le jardin, mais peut également être utilisée dans la cuisine. Ses soins sont sans prétention, donc même les jardiniers débutants peuvent les cultiver.

Regarde la vidéo: Çizgi Film : Maşa ile Koca Ayı Oyunları MASHA AND BEAR (Novembre 2024).