Ils peuvent être partout! Les puces dans l'appartement et la maison: d'où elles viennent

À la mention des puces d'appartement, beaucoup froncent les sourcils, croyant à tort que ces parasites n'infestent que dans des conditions insalubres.

En fait, même les résidences d’élite ne sont pas assurées contre les invités non invités.

Regardons de plus près ces parasites.

D'où viennent les puces des appartements?

Sous les puces signifie environ 30 espèces d'insectes suceurs de sang jusqu'à 5 mm de taille, parasitant dans une habitation. Dans la plupart des cas, les parasites amènent les animaux domestiques mais cette attaque peut apparaître dans des appartements où les animaux n'ont jamais été gardés. D'où viennent les puces des appartements?

Les principales sources d’infection sont:

  • animaux domestiques (chats, chiens, cobayes, lapins d'ornement, etc.);
  • rongeursinstallation dans les caves et les greniers;
  • chambres à forte humidité (porches, caves, niches d’égout).

Les sources de l'apparition de sangsue dans les maisons privées sont similaires, leur est ajouté aussi le toit ou caveoù des conditions favorables sont créées pour l’élevage d’insectes (la saleté, humidité).

IMPORTANT: En raison de leur petite taille, les puces des appartements migrent très rapidement vers les pièces voisines par des conduits de ventilation. Par conséquent, si les parasites s’infestent au même endroit, il est fort probable que les parasites se dissiperont bientôt dans tous les appartements du site.

Contrairement aux poux, appartement les puces ne vivent pas sur le corps humain en raison de l’absence d’habitat favorable (laine, velours). La seule exception est la chevelure, mais les puces s'y attardent peu de temps, car elles ne sont pas à l'aise entre les cheveux longs.

Mais cela ne signifie pas que le quartier avec les puces de l'appartement est absolument sans danger.

Tout d'abord, les puces, comme tous les parasites, se nourrissent de sang, ce qui signifie que lorsque vous vous approchez d’une créature à sang chaud (humain ou animal), l’insecte a tendance à s’y déplacer et à mordre. DeuxièmementIls portent plusieurs dizaines de maladies, notamment:

  • typhus;
  • encéphalite;
  • l'hépatite C.

En outre, lorsque l'hypersensibilité aux morsures développe une réaction allergique à la salive d'insecte. Sa conséquence peut être un saut brutal de la température corporelle à + 40 ° C, de la fièvre et un choc anaphylactique.

Comment distinguer des autres parasites?

Souvent appartement puces confondu avec les poux. Mais ces parasites diffèrent par la structure et la couleur du corps.

Les poux sont gris ou marron clair, alors que les puces sont noires, brillantes. De plus, le corps du parasite est plus étroit, les pattes ne diffèrent que de l'arrière, tandis que les membres du pou sont situés plus près de la tête.

Enfin les puces appartement sont beaucoup plus petites. À première vue, ils ressemblent à de minuscules grains de noir.

IMPORTANT: Déterminer la présence dans la chambre appartement puces est facile. Il suffit de poser une feuille de papier blanc sur le sol et de la regarder quelques minutes. Si des points noirs apparaissent sur le papier, ce qui disparaîtra, si vous déplacez la feuille, cela signifie que les parasites se sont installés dans la pièce.

En outre, pour déterminer la présence de sangsue dans la maison peut être sur leur propre peau. Si les membres inférieurs sont visibles, des morsures chaînées, semblables aux moustiques, avec de petites hémorragies au centre - cela signifie que vos puces ont déjà goûté aux puces.

Morsures de parasites fraîches ressembler à de petits boutonsrempli de liquide blanc qui devient rouge pendant plusieurs heures. Les morsures sont assez douloureuses., l'endroit affecté démange intensément pendant un moment.

Combien de temps vivent-ils?

La durée moyenne du cycle de vie d'une puce d'appartement est 2-3 mois. Pendant cette période, l’insecte est capable de mordre une personne ou un animal jusqu’à cent fois et pondent jusqu'à 500 œufs. Il est à noter que l’existence de parasites dans l’appartement dépend directement du régime thermique.

Avec le microclimat habituel dans une maison ou un appartement (28-30 ° C), les parasites peuvent vivre jusqu’à trois mois. Si la température augmente de 7 à 10 degrés, le cycle de vie des insectes est réduit de 3 fois.. Une puce ne vit que trois ou quatre semaines, mais pendant ce temps, elle a le temps de pondre plusieurs centaines d’œufs.

Au contraire à basse température (de 10 ° C à zéro) insectes vivre deux fois plus longtemps moyennes.

Les puces d'appartement ne se déposent pas sur du parquet ou du linoléum nus. Les lieux de leurs luxations sont des surfaces molletonnées ou des poils d'animaux. Le plus souvent ils habitent:

  • dans la literie pour animaux de compagnie;
  • dans les tapis de sol;
  • dans des peluches;
  • pour les plinthes;
  • dans les vieilles boîtes à ordures.
IMPORTANT: Cachée dans l'un de ces endroits, la puce peut rester immobile pendant plusieurs semaines, voire plusieurs semaines, voire plusieurs mois, sans être affamée. Mais pour pondre des œufs sans "se nourrir" de sang, il ne peut donc pas se reproduire, il faut nécessairement le nourrir.

Cela signifie que même en l'absence de personnes dans la pièce pendant une longue période, les parasites ne disparaîtront pas de la famine ou ne se déplaceront plus. Dès qu'une créature à sang chaud apparaît à proximité immédiate de l'insecte, l'insecte sortira de l'hibernation et le mordra.

En raison de la grande variété de moyens pour élever les puces dans les appartements, il n'est pas nécessaire de diviser l'espace vital avec des parasites. Il est souhaitable de combattre les sangsues immédiatement après leur découverte, jusqu'à ce que le nombre de pontes et de larves ait considérablement augmenté.