Comment garder des poires fraîches pour l'hiver à la maison?

L'automne était fertile et présenté une riche moisson de poires? Les préparations nécessaires sous forme de fruits séchés de poires et de fruits séchés ont déjà été préparées, mais y a-t-il encore beaucoup de fruits?

Est-il possible de garder des fruits frais à la maison? Quoi et comment stocker les poires? Pour combien de temps? Et y aura-t-il quelque chose d'utile en eux? Les réponses à ces questions sont ici.

Utilisation de fruits

Poire - l'un des délices les plus utiles. Avec une faible teneur en calories et en sucre, les poires ont un stock énorme. nutriments et vitamines. Ce fruit dépasse la teneur en vitamine C, même les cassis.

L’acide folique présent dans les poires est très utile pour femmes enceintes et jeunes enfants. La teneur en potassium de ce fruit est extrêmement élevée, le fruit de la poire a donc un effet bénéfique sur le travail. muscle cardiaque.

Manger deux poires fraîches sur un estomac vide soulagera les brûlures d’estomac et éliminera les malaises intestinaux. C'est pourquoi l'utilisation de ce fruit frais est si importante. Comment conserver les poires à la maison?

Sélection de fruits

Peut-être que la principale condition pour le stockage à long terme des poires est leur sélection attentive.

Le plus bien performé pour le stockage frais en automne (Forest Beauty, Georges Boucher, Original, Dessert et autres) et variétés de poires d'hiver (Saratovka, Kondratievka, Pass-Krassan, Bere Ardanpon, Cure (William Winter) et autres).

Il est recommandé de retirer les poires de l'arbre, plus trop mûr, car pendant le stockage, ils auront le temps de mûrir. Merci à cette subtilité, considérablement réduit la pourriture et la détérioration des fruits.

Le deuxième facteur à suivre faire attention - C'est l'apparition du fruit. Ils doivent être sans signes de détérioration, entiers, secs, durs, sans symptômes de la maladie, sans défauts divers. Assurez-vous de la présence de la tige.

La troisième règle concerne directement la collecte de la poire. Le temps doit être par tous les moyens sec. Si les gelées commencent et que la température baisse la nuit à -15 ° C, les fruits deviennent impropres à la conservation.

Les fruits doivent être enlevés avec précision, fortement sans appuyer sur eux. Il faut serrer la poire avec la main, appuyer sur la tige et, en la soulevant un peu, la séparer de la branche.

Emballage approprié

Comment garder des poires pour l'hiver à la maison?

Une attention particulière doit être portée au conteneur dans lequel vous allez stocker la récolte. La meilleure option serait boîte en bois propre, mais en son absence, vous pouvez utiliser des boîtes en plastique avec des rainures ou des paniers.

La boîte doit comporter des trous d’entrée d’air, si cette condition est négligée, poires en décomposition est inévitable. Le fond et les côtés du conteneur sont recouverts de papier. Les poires écartent la tige vers le haut ou sur le côté, de sorte qu'elles ne se touchent pas.

Dans une boîte, empiler les poires d'un grade. Il est nécessaire de disposer les poires dans des boîtes en couches, chacune étant nécessaire papier éteint, copeaux ou paille sèche. Ne répandez pas le fruit plus de deux fois.

Certains jardiniers gardent ces fruits sans boîtes, sur racks spécialisés. Sur ces étagères, couvertes de papier, des poires sont disposées dans une couche de la tige.

Choisir un lieu

Où et comment garder les poires à la maison? L'espace de stockage pour ces fruits n'est pas tellement.

Cave ou sous-sol doit être désinfecté. Pour la désinfection, vous pouvez utiliser le conseil de fumigation de la pièce avec de la vapeur de soufre.

Pour ce faire, mettez dans la cave un brasero avec des braises et poudre de soufre. Les portes se ferment bien et au bout de 2-3 jours, la pièce est complètement désinfectée.

Il ne devrait y avoir aucune trace sur les murs. mildiou et champignons. Il est nécessaire de surveiller le respect de la température et de l'humidité. Les poires ne doivent pas être entreposées à proximité d'autres légumes.

Salles spéciales pour la conservation des fruits: il peut s'agir d'une salle d'entreposage, d'un garde-manger ou de tout autre lieu. pièce non chauffée. Les conditions de stockage sont similaires: basse température, humidité non inférieure à 85%, bonne ventilation et manque de lumière. Si cette dernière condition est difficile à remplir, les boîtes contenant les poires sont recouvertes d'un tissu sombre qui laisse passer l'air.

Requis suivre attentivement état du fruit. Contrairement aux pommes, les poires ne sont pas conservées longtemps et de manière satisfaisante.

Un fruit avarié peut gâcher toute la récolte. Périodiquement, il faut inspecter les poires, les fruits pourris et les fruits ternis. supprimer immédiatement.

Si vous ne pouvez pas stocker de poires dans la cave, essayez de le faire chez vous.

Dans les appartements urbains pour la conservation des poires fraîches, vous pouvez utiliser balcon. La condition principale est l'absence de températures négatives. En deux ou trois mois, il est possible de conserver des fruits.
Conditions de stockage: boîte ou tout conteneur ventilé. Poires disposées en couches. Les couches sont coulées paille ou sable propre. S'il est problématique de trouver ces matériaux en milieu urbain, la méthode suivante peut être utilisée.

Chaque poire soigneusement emballée dans du papier fin. Il n'est pas souhaitable d'utiliser un journal, car l'encre d'impression n'est pas respectueuse de l'environnement. Le papier de soie ou le papier parchemin fera l'affaire. Mettre dans une boîte en une ou deux couches. N'oubliez pas de vérifier régulièrement la présence de fruits gâtés.

En l'absence de tous les emplacements de stockage ci-dessus, vous pouvez économiser une petite quantité de poires fraîches dans le frigo.

Poires sèches, dures et légèrement immatures, conditionnées en 0,5 kg sac en plastique. Faites de petites perforations dans l'emballage pour l'admission d'air.

Inspectez les fruits régulièrement. Au moindre signe de dommage, vous devez utiliser tout l'emballage.

Conditions optimales

Comment garder les poires fraîches pendant longtemps? Conditions optimales de stockage des poires dans l'appartement:

  • température de stockage;
  • humidité de stockage.

Pour une conservation à long terme de la culture, il est nécessaire de contrôler strictement le respect de la température et de l'humidité de stockage. Si les poires sont entreposées sur le balcon, le régime de température peut aller jusqu'à -1 C, c'est-à-dire jusqu'à ce que température négative.

Au réfrigérateur, la température requise est réglée dans les limites de +1 à +5 degrés Celsius. Lorsqu’ils sont stockés dans des pièces spéciales et que les conditions de la cave sont les suivantes:

  1. La température est de -1 à 0 ° C
  2. Humidité de 85 à 90%.
À haute humidité et température, les poires vont commencer gâter et pourrir. À basse température et faible taux d'humidité, les fruits vont commencer se dessécher et perdre leur apparence et leur jutosité.

Temps de stockage

Malheureusement, même avec toutes les méthodes de conformité au régime, le temps de stockage des poires n'est pas très long. La durée de conservation moyenne des fruits avec un stockage approprié de 2 à 4 mois. Dans des conditions idéales, les variétés d’hiver peuvent être conservées jusqu’en avril, ce qui les garde juteuses et en bonne santé.

Mais ici, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs: le type de fruit, le degré de maturité du fruit à la récolte, la température de stockage, l'humidité de la pièce. Dans le frigo la conservation des fruits frais est très petite: jusqu'à un mois.

Bien qu'il soit très difficile de garder les poires fraîches pendant longtemps, avec le respect de toutes les règles ci-dessus, est possible.

Les poires conservent leur goût et leurs qualités bénéfiques même après un stockage prolongé. Pour cette raison, toutes les activités difficiles pour les préserver acquittement.

De plus, si vous êtes propriétaire d’une grande récolte annuelle de poires, vous avez la possibilité d’ici la fin de l’hiver. gagner un montant décent.

Parce que les poires sont toujours très bien vendues et sont fruit préféré beaucoup de gens.