On sait que les fruits des pommiers peuvent mûrir à différentes époques, de la fin août à la mi-octobre. Dans le même temps, les différences entre les fruits se manifestent à la fois dans leur goût et dans la période de leur vie.
Aujourd'hui, nous examinerons en détail les variétés tardives de pommiers et les caractéristiques de leurs soins, car leurs fruits ont la plus longue période de conservation.
Variétés de pommes tardives - fruits, arbres et principaux avantages
Une caractéristique des variétés plus tardives est que leurs fruits ne mûrissent qu'après avoir été enlevés de l'arbre et après une certaine période de repos. Par conséquent, vous devez être très attentif à l'état des pommes et être bien orienté lorsqu'il est nécessaire de supprimer quelle variété.
Cependant les pommes sont stockées certaines variétés jusqu'en juin l'année prochaine. Les variétés précoces sont considérées comme des variétés dont la maturité des fruits ne se produit que fin septembre ("Antonovka Dessert", "Paix").
Avec l'arrivée d'octobre et au milieu de celui-ci, l'heure est venue de couper les variétés d'hiver et de fin d'hiver (Vityaz, Memory of Michurin et Student).
Variété de pomme "Vityaz": description
La variété appartient à la fin de l'hiver, car ses fruits ne peuvent être mûrs que début octobre. Variété très commune. Il a été obtenu à partir de croisements de pommiers "Pepin Saffron" et "Anis Striped".
Des fruits Cette variété est assez grande - pesant environ 140 grammes. Dans leur forme, ils ne sont pas unidimensionnels, coniques, il y a parfois des fruits arrondis. La couleur de base des pommes est la crème, elle est recouverte de traits rouge foncé de la couche de finition. La peau du fruit est lisse.
Les variétés de pomme "Vityaz" se distinguent par leur goût particulier, qui n’est observé même en juin que dans le fruit résultant.
Un arbre fort cultivé séparément des autres peut être un peu comme un chêne fort et tentaculaire. L'arbre a beaucoup de branches très épaisses et puissantes, qui peuvent supporter même les cultures les plus abondantes.
Crohn shirokoraskidistaya, dense. Tel l'arbre est difficile à cultiver dans les jardins familiauxCependant, les experts conseillent de les planter dans des porte-greffes à faible croissance, ce qui permettra de recevoir la même culture, mais à partir d'un arbre plus précis.
Les principaux atouts de cette variété sont ses fruits.
D'abord, d'un arbre, vous pouvez obtenir jusqu'à 240 kilogrammes savoureux et juteux des pommes.
Deuxièmement, il s’agit de la grande taille des fruits et de leur excellente qualité gustative.
Troisièmement les fruits sont stockés pratiquement jusqu'en mai. De plus, les pommes ont une haute présentation et conviennent à la consommation directe sous forme de sirop et à divers types de traitement technique.
La variété ne tolère pas les basses températures et nécessite une attention particulière en hiver. En outre, la croûte peut affecter la croûte si elle n’est pas pulvérisée dès la floraison.
Variété de pomme "Rossiyanka"
Cette variété n’est pratiquement pas commune sur le territoire de la Russie, bien qu’elle devance de loin ses parents plus connus en ce qui concerne la qualité et la durée de conservation des fruits. “Rossiyanka” est notamment le résultat de la sélection des variétés “Antonovka Ordinary” et “Babushkino”. Des fruits de cette sorte rassembler à la mi-septembre (variété d’hiver moyen) et peut être conservé jusqu’en mai.
Des fruits les "Russes" sont très grands, en moyenne composent 200 grammes. Les arrondis, semblables à la forme des fruits en boule, ont une couleur jaune de la couleur principale. Sur le côté ensoleillé, un «blush» presque rose peut apparaître. La couleur de la pulpe est également jaunâtre, mais son goût est aigre-doux. Les dégustateurs ont parfaitement apprécié le goût.
Il est important de noter la teneur élevée en acide ascorbique de ces fruits - 100 grammes de pulpe contiennent jusqu'à 40 mg de cette vitamine. La quantité de vitamine P dans 100 grammes de fruits est de 230 mg. Ainsi, les pommes sont considérées comme médicinales et sont recommandées pour la consommation d’hypertenseurs.
Arbre au grade grand. La forme de la couronne est arrondie, avec de grandes branches étalées. Les difficultés d’élimination des fruits peuvent être surmontées par un amincissement régulier de la couronne.
Les fruits sont stockés jusqu'à début mai. Les rendements sont très élevés et annuels, ce qui n’est pas observé pour Antonovka, donateur des Russes. Célébré haute résistance aux maladies fongiques et basses températures.
Un grand arbre nécessite beaucoup de soin et complique la récolte des pommes mûres. La variété aime les sols fertiles. La fructification commence 5 à 6 ans après la plantation.
Variété Apple "Northern Sinap"
La variété de pomme est connue depuis longtemps dans les régions méridionales de l’Ukraine, en particulier en Crimée, comme l’hiver avancé. Cependant, le nord Sinap a été divisé en zones même dans les régions est-nord de la Russie. Popularité reçue en raison de la longue durée de conservation du fruit. La variété a été obtenue à partir de la pomme Kindal-Kitayka par pollinisation libre.
Des fruits pas grand environ 120 grammes. Dans leur forme, ils sont le plus souvent arrondis-coniques, mais ils ont également la forme d'une coupe. La peau lisse du fruit après la position couchée devient grasse, des taches sous-cutanées lumineuses sont visibles. La couleur des pommes est vert jaunâtre avec une rougeur rouge brunâtre.
La chair peut être blanche ou légèrement verdâtre (surtout pendant la période de ramassage). La structure du grain fin, densité moyenne. Les fruits sont très juteux, le goût est aigre-doux, très rafraîchissant avec son arôme légèrement épicé. La quantité d'acide ascorbique dans 100 grammes de fruit est de 11,5 mg.
L'arbre est vigoureux et très grand. Crohn est moyennement épaissi, avec de grandes branches squelettiques d'où partent un grand nombre de fines branches porteuses de fruits. La forme de la couronne est pyramidale large.
Résistant à l'hiver. Diffère en abondance des fruits très savoureux. Les pommes sont utilisées à la fois crues et après transformation sous forme de jus, de compotes, de confiture ou de fruits secs. Les fruits sont jusqu'en mai.
Vous devez être très vigilant pour ne pas rater le bon moment pour enlever les fruits de l'arbre. En particulier, s'ils ne mûrissent pas, ils n'auront tout d'abord pas les qualités gustatives souhaitées, puis ils pourront s'enflammer et ne seront pas entreposés. Les fruits non unidimensionnels et avec des récoltes abondantes perdent leur présentation. Résistance à la sécheresse et aux maladies fongiques chez les variétés moyennes.
Pommes de grade "étudiant"
Une autre variété de pommes à la fin de l’hiver, obtenue à la suite de la sélection des variétés Welsey et Bessemyanka Michurinskaya. La catégorie la plus courante "Étudiant" dans la région du sol noir central de la Russie.
Dimensions des fruits pas très grand, mais assez grand pour avoir une présentation attrayante. Leur forme est unidimensionnelle, arrondie, équilatérale. La peau est épaisse mais lisse, avec une légère rouille autour de l'entonnoir. La couleur du fruit est verdâtre, recouverte d'un «blush» flou rouge-cramoisi.
Le goût de la chair est très agréable, aigre-doux. Selon la structure, il est finement grainé, la couleur est vert clair. La teneur en acide ascorbique des fruits n'est pas élevée: seulement 12,6 mg de vitamine par 100 grammes de fruits.
Cette variété arbre sredneroslycela le distingue qualitativement des autres variétés de pommes à la fin de l'hiver. La couronne est arrondie avec un petit nombre de branches squelettiques. Du tronc de la branche partent à un angle aigu, les extrémités légèrement inclinées au sol.
La variété a un rendement élevé et entre tôt dans la période de fructification. En particulier, les premiers rendements assez bons peuvent être récoltés dès la 5ème année après la plantation, et dans les pépinières, les fruits peuvent apparaître dès la deuxième année. Pommier "Étudiant" résistant à la gale et tolère l'hiver. De plus, le goût du fruit et son apparence marchande. Les pommes sont stockées très longtemps, presque jusqu'à la mi-mai.
Parmi les défauts, on ne peut appeler que la maturation tardive des fruits, qui ne se produit qu'à la mi-octobre.
Il est également intéressant de lire sur les variétés de pommiers en automne.
Variétés de pommiers "Moscou plus tard"
La variété de fin d’hiver est zonée relativement récemment, principalement dans les régions climatiques centrales et plus septentrionales de la Russie. C'est le résultat de variétés telles que Cinnamon New et Northern Sinap déjà décrites ci-dessus.
Mûri les fruits cette variété suffit gros, bien qu'ils n'atteignent pas le maximum. Leur forme est conique arrondie, les nervures ne sont pas typiques. La peau est lisse, il n'y a pas de rouille, même près de l'entonnoir. Il y a des points sous-cutanés, mais ils sont à peine visibles.
Au début de la maturité amovible, les fruits de leur couleur deviennent jaune verdâtre, avec un "blush" de couleur rose pâle du côté ensoleillé du fruit. En position couchée, les fruits deviennent jaune d'or.
La chair est fine et dense, avec beaucoup de jus. Sa couleur est blanche. Goût de fruits noté par les dégustateurs comme un bon, a un goût épicé aigre-doux. 100 grammes de fruit contiennent environ 8,8 mg d'acide ascorbique.
L'arbre est à nouveau vigoureux. Avec une large couronne étalée de forme pyramidale large. Cependant, avec une augmentation des volumes de récolte, la cime devient ovale, composée de grandes branches squelettiques. La disposition inclinée-verticale des branches complique le processus de récolte.
Les fruits cueillis à la fin du mois de septembre peuvent être conservés tels quels et sans perdre leur goût jusqu'à la nouvelle récolte.
Manger des fruits peut être immédiatement après le retrait, pour cela, ils n'ont pas besoin de mentir pendant longtemps. Dans le même temps, les experts soulignent la grande qualité de consommation des pommes de la variété "Moscow later" et ses résistance aux maladies fongiques et aux gelées d'hiver. Une grande adaptabilité de la variété a également été notée avec son zonage dans diverses régions.
La variété est nettement inférieure à la précédente sous forme de précociation, car les premières récoltes de ses arbres ne peuvent être prises que 6 à 7 ans après la plantation. Outre la cime de l'arbre est très épaisse, nécessite un éclaircissage constant, complique le processus de récolte.
Que devez-vous savoir sur l'entretien des variétés tardives de pommiers?
Formation correcte de la couronne de pomme
La meilleure option pour la couronne d'un pommier est une forme en fuseau avec des branches étalées autour du tronc.
Taille besoin de à partir de la première année gaules et même avant la plantation. Il est important que le semis comporte trois niveaux de branches, sur lesquels nous choisissons la forme la plus forte et la plus directe et coupons toutes les autres qui entravent leur croissance.
Le plus important est que le conducteur principal n’a pas de concurrent, car si l’arbre se développe à partir de deux conducteurs, il peut se briser en deux parties à cause du poids des cultures. La première année, il vaut la peine de couper environ 40 centimètres de branches et environ 20 dans les années suivantes.
Sur les arbres fruitiers, il est important de couper toutes les branches sèches, cassées et endommagées, afin qu'elles ne causent pas la pourriture de l'arbre entier et ne provoquent pas la propagation de maladies ou de ravageurs. Donc, les plaies de bois sont importantes à traiter avec des solutions spéciales et assurez-vous de blanchir l'écorce.
Nous fertilisons les pommiers tardifs
Sur des sols fertiles le pommier n'a pratiquement pas besoin d'engrais. Car il suffira d'une fertilisation ponctuelle sous forme d'humus et d'un mélange d'oligo-éléments qui stimulent la croissance et la fructification (azote, phosphore, bore et nitrate).
Comme un gros arbre peut facilement être endommagé par le gel, afin de le protéger du froid et de l'aider à se régénérer, il est important d'ajouter une solution à 0,5% d'urée au sol. Une partie est apportée 2 semaines après la floraison d'un pommier et la seconde en une semaine, en même temps, avec du chlorure de potassium.
Si vous êtes déterminé à conserver la récolte à long terme, il est très important fertiliser les pommiers avec des sels de calcium. Faire ces minéraux doivent périodiquement tout au long de la saison. Dans le même temps, la concentration de sels de calcium devrait augmenter de 0,3% à 0,3% à chaque nouvelle nourriture. Le délai entre les engrais devrait être d'environ 2 semaines.
Devrais-je arroser les arbres?
Les pommiers n'aiment pas particulièrement l'eau. Le sol dans lequel ils sont plantés doit être bien drainé, sinon l'arbre pourrait pourrir. L'arrosage ne devrait être que des semis. directement après l'atterrissage. Un semis représente environ 30 litres d’eau.
Les années sèches, il est recommandé d’arroser régulièrement la pomme. Dans le même temps, l'eau est versée dans la rainure creusée autour du tronc ou à l'aide d'un système d'irrigation.
Prendre soin d'un arbre en hiver
Les soins incluent également la protection. Les variétés de fin d'hiver sont généralement très résistantes au gel. Cependant, une vigilance accrue ne fait pas de mal. En particulier, il est très important d'isoler le cercle près de la tige avec une épaisse couche d'humus et de tourbe pour empêcher le sol de geler.
L'écorce du pommier est un mets délicat pour plusieurs rongeurs et lièvres, pour lequel ils sont souvent confrontés pendant les périodes froides. Pour protéger l'arbre d'eux tronc obyazniki lapnikomparfois enveloppé de ruberoid.
Planter des pommiers tard dans le jardin
A propos de l'heure d'atterrissage
Comme toutes les autres gaules de pommiers, les variétés tardives peuvent être plantées à la fois en automne et en hiver. La seule chose importante est qu’à l’automne, il est possible de planter un arbre même après la chute de la neige, l’essentiel est que le sol ne soit pas encore gelé.
Planter un jeune arbre plus tôt que deux semaines avant le gel peut provoquer sa croissance, alors qu'en hiver, il devrait rester au repos. Au printemps, les pommiers sont plantés quelques jours après le dégel du sol..
Nous sélectionnons la meilleure option de sol
Le pommier peut ne pas s'installer ou ne porte pratiquement pas de fruits si vous le plantez sur un sol acide ou argileux. Si vous n’avez pas le choix, dans la première variante, le sol est éteint par les nitrates et dans la seconde, il est mélangé avec des engrais et du sable de rivière.
La meilleure option est un sol limoneux avec un bon drainage (le drainage peut également être fait indépendamment, en creusant un sillon ou un trou dans lequel de l'excès d'eau va s'accumuler).
Nuances importantes de planter des pommes tardives
La fosse pour le semis est en train de creuser 2 à 4 semaines avant la plantation immédiate. Sa profondeur doit être deux fois supérieure à la taille du système racinaire du plant. Cela est dû au fait qu’au fond de la fosse, il est nécessaire de verser un mélange de terre végétale avec des engrais sous forme de motte, puis de planter l’arbre. Après la plantation, le sol est compacté et arrosé.
Lors de la plantation, il est important de ne pas creuser dans le sol le cou de la racine du plant. Il devrait être laissé à 3–4 centimètres du sol. Après tout, avec le temps, le sol finira par se déposer et les jeunes arbres tomberont plus bas. Cependant, si vous plantez un plant trop haut, ses racines seront à la surface et l'arbre ne sera pas accepté.