Genévrier "Strict": description, plantation, soin

À l'état sauvage, on connaît plus de six douzaines d'espèces de genévrier - des conifères en forme d'arbre ou d'arbustes de la famille des cyprès. En outre, les éleveurs ont porté à 150 le nombre d'espèces décoratives de genévrier. Tous se distinguent par une variété de verdure, leurs petites aiguilles écailleuses inhérentes et une variété de formes - allant de rampante à colonnaire. Dans le même temps, dans la plupart des cas, ces plantes résistent à la sécheresse, au gel et poussent sur n’importe quel sol. Et pourtant, en plus de l'esthétique externe, ils ont des propriétés curatives. Parmi les genévriers, la variété chinoise occupe une place digne. "Stricta", le débarquement dont, d'ailleurs, et avec un soin simple, peut être pris par tous les amoureux de la grâce naturelle.

Le savez-vous? Les bouillons de genièvre traitent les maladies de la peau et l'huile traite les articulations.

Genévrier "Stricta": description de la variété

À l'âge de dix ans, le genévrier chinois Streakt atteint une hauteur de deux mètres. Ce rapport de croissance avec l'âge permet aux spécialistes de considérer le "genévrier" comme "strict", dans la description duquel le terme "à croissance lente" est approprié. De plus, "Strict" est décrit comme un buisson épais de forme conique avec des pousses verticales, droites et minces qui ne nécessite pas de précautions particulières. En diamètre, le buisson atteint un mètre et demi avec une hauteur maximale de 2,5 m. Piquants, mais doux au toucher, les aiguilles ont une couleur vert-bleu. "Stricta" apporte une récolte de pommes de pin bleu foncé cirées, renforçant ainsi l'effet décoratif de la plante. Outre la Chine, la Corée, la Mongolie et le Japon sont considérés comme la patrie du Strict, en plus de la Chine. Le riche charme oriental du genévrier dans l'état durera plus d'une génération humaine, car l'âge de la plante est estimé à 100 ans.

Le savez-vous? En séparant 30 kg de phytoncides par jour, le genévrier vous donnera l’occasion de respirer de l’air pur tout le temps.

Règles de plantation de genévrier "Strict"

Avant de commencer à planter un genévrier chinois appelé "Strict", il est conseillé d’obtenir une garantie de sa viabilité future. Par exemple, pour avoir confiance dans le succès de la culture d'une plante, vous pouvez acheter dans un magasin spécialisé un jeune arbuste cultivé directement dans une boîte (contenant) à racines fermées.

C'est important! À l'extérieur, les racines sèchent rapidement et peuvent mourir.

Choisir un endroit pour planter des arbustes

Juniper "Strict" pousse particulièrement bien en plein soleil, le choix du lieu d'atterrissage doit donc être effectué en tenant compte de ces circonstances. Il sera également possible d'éviter l'influence extérieure oppressante si le lieu déterminé pour le genévrier est loin des alpinistes. Les meilleures périodes pour planter un genévrier "Strict" sont considérées d'avril à mai ou au tout début de l'automne.

Terre à planter

Même si vous commencez à planter le genévrier Strict, il est préférable de prendre soin de sa composition optimale, compte tenu de son manque de prétention sur un sol sableux, calcaire ou limoneux.

Ici deux options sont possibles:

  • gazon, sable et tourbe dans un rapport de 1: 1: 2;
  • le sable, la tourbe et les conifères dans un rapport de 1: 1: 1.

Après avoir choisi et réalisé l’un des moyens de mélange de sol proposés, vous ne devriez pas vous y limiter. Afin de placer un bon point dans la préparation du sol, immédiatement après la plantation, poncez le sol autour du nouvel arbuste, en utilisant des cônes, des copeaux, des copeaux ou de l'écorce de pin, selon les possibilités.

Le schéma de plantation de genévrier "Strickt"

Creuset pour la fosse de genévrier "Strickt", avant de le placer là-bas, vous devez remplir deux pelles à baïonnette avec le mélange de sol préparé. Le sol domestique s’écoule sur un drainage substantiel de 20 centimètres de briques broyées ou de sable très grossier. Pour déterminer les dimensions globales de la fosse, il est nécessaire de se concentrer sur la taille du buisson. Les normes sont les mêmes, 0,7 m chacune, profondeur et largeur. Lors de la plantation, le collet doit être élevé à 5-10 cm au-dessus du bord de la fosse afin qu’il se trouve au niveau souhaité après la subsidence du sol. Lorsque vous plantez plusieurs arbustes entre eux, vous devez garder au moins un mètre de distance, sinon les racines n'auront pas assez de liberté pour pousser.

Caractéristiques de la culture du genévrier chinois "Stricta"

Arrosage et alimentation

Le premier arrosage de nouveaux arbustes est fait immédiatement après la plantation.

Dans le futur, le genévrier "Strict" en train de pousser est arrosé:

  • liquide abondant dans les premiers jours et semaines;
  • 4 arrosage pour la saison de 4 mois.

Le désherbage doit être suivi d'un désherbage et d'un assouplissement du sol. Malgré la bonne tolérance du genévrier Strickt, ainsi que de ses nombreux parents, il est encore nécessaire de prendre soin de la saison chaude, en saupoudrant chaque jour de la couronne avec de l'eau en période particulièrement sèche. Contrairement aux arrosages, fertiliser dans le processus d'entretien d'une plante ne sera qu'un épisode - à chaque saison du début de l'été, vous devez fertiliser le sol avec un nitroammophotique (30 à 40 g par 1 m²).

Comment couper un genévrier chinois

Juniper "Strict" élagage bien toléré et ciblé, et produit dans le processus de soins complets pour lui. À cet égard, en plus de l’élimination naturelle des pousses sèches et malades, il est possible de produire une mise en forme qui donne à la brousse l’aspect esthétique le plus spectaculaire.

Comment sauver une plante en hiver

"Stricta" est une variété résistante à l'hiver. Mais une jeune plante ne peut pas supporter une forte baisse de température. Par conséquent, au cours des deux premières années pour le genévrier, il est souhaitable de créer un abri pour l’hiver. Vous ne devriez pas vous débattre avec ce que le genévrier lui-même peut couvrir pour l'hiver - ce n'est pas nécessaire, mais cela vaut la peine de créer une couche chauffante faite de tourbe, de copeaux ou de sciure de bois sur les terres adjacentes, et le cercle juste à côté du tronc devrait être recouvert de pieds de sapin ou de pin.

C'est important! Pour que les fines brindilles ne se cassent pas sous le poids de la neige épaisse, elles devraient être attachées ensemble à l'automne.

La reproduction du genévrier chinois "Stricta"

Reproduction par boutures

Une usine de 8 à 10 ans servira mieux de donneur pour les buissons de genévrier de Strickt. Les boutures sont coupées d'avril à mai avec un morceau de bois. La coupe doit avoir une longueur de 12 cm et l'extrémité inférieure de 5 cm doit être débarrassée des aiguilles et descendue dans la solution stimulante de croissance pendant 24 heures. Pour l’enracinement, on utilise un mélange sable-tourbe et un endroit sombre sous le film. 1,5 mois est nécessaire pour un bon développement des racines. En pleine terre, les semis sont placés début juillet. En hiver, ils sont protégés de l'hypothermie par une branche d'épinette. Les arbustes cultivés sont transplantés dans un lieu permanent au plus tôt deux ans plus tard.

Genévrier "Strict" à partir de graines

Les jardiniers qui ne craignent pas les efforts laborieux et pressés (les premières pousses ne seront pas plus tôt qu'un an) peuvent être un travail assez difficile, ils peuvent réussir en cultivant du genévrier chinois "Stricta" à partir de graines. En automne, ils sont stratifiés et semés dans un conteneur avec le sol. Vient ensuite une période de stratification naturelle: les boîtes contenant les graines sont laissées à l’extérieur pendant toute la période hivernale (jusqu’à 150 jours). Le résultat est de semer en pleine terre au mois de mai.

Le savez-vous? Les brindilles de genévrier dans des citernes en bois aident à préserver les champignons, les légumes et les fruits.

Les principaux parasites et maladies du genévrier chinois "Stricta"

Le principal danger pour le genévrier chinois "Strict" est représenté par le genévrier shchitovka, le tétranyque et le puceron. Ce dernier passe souvent dans un genévrier à partir de roses de jardin. Les installations de traitement avec des insecticides doivent être mises en place lors de la détection d'organismes nuisibles. Dans le même temps, il est nécessaire de traiter les arbres et les arbustes à proximité.

Juniper "Strict" est malade, principalement des maladies fongiques:

NomLes symptômesTraitement
RouilleDes pousses brunes avec une patine orangée sur le tronc, des branches et des fissures d'écorce. Au fur et à mesure que la maladie progresse, les parties affectées se dessèchent, les aiguilles deviennent brunes et se détachentLe traitement avec le médicament "Arceride" est 4 procédures avec un intervalle de 10 jours. Plus tôt le traitement commence, plus il réussira.
Branches en baisseLes deux branches et l'écorce se dessèchent et les aiguilles deviennent jaunes et s'effritentTaillez (et brûlez) les branches malades, désinfectez les tranches avec 1% de sulfate de cuivre et enduisez-les de poix de jardin ou de pâte de Rannet. La prévention est le traitement des branches à la bouillie bordelaise (1%) ou aux substances "HOM" ou "Abiga-Peak"
Fermeture bruneAu printemps, les aiguilles de l'année dernière commencent à jaunir, à devenir brunes, mais sans perte. Les brindilles minces meurent, le buisson perd son charme décoratifTaille des branches malades, traitement de la plante avec la bouillie bordelaise, préparations "HOM" ou "Abiga-Peak" au printemps, en été (avec une forte lésion) et en automne

Le principal avantage du genévrier chinois "Strict" est sa capacité à décorer n'importe quel paysage vivant. Ainsi, ceux qui connaissent l'esthétique des rocailles, des jardins de pierres et de bruyères et des compositions sont le plus souvent engagés dans sa culture. Mais aussi par sa beauté solitaire et dans un cadre plus simple, il est capable de ravir les yeux de ses maîtres et de leurs invités.