Le chocolat Poltava s'est avéré être complètement "pas de chocolat"

Le comité antimonopole a découvert que Poltavakonditer PJSC rapporte de fausses informations sur la composition des bonbons. La société fabriquait des bonbons, qui ne contenaient pas de chocolat, bien que les étiquettes indiquaient de telles informations. Pour cela, OJSC "Poltavakonditer" a été condamné à une amende de 34 000 UAH.

Le bureau territorial régional du Comité antimonopole de l'Ukraine à Poltava a mené une enquête à la suite de laquelle il a été découvert que Poltavakonditer OJSC fournissait de fausses informations concernant la composition des produits. La composition des fameuses "Amandes Dragée au chocolat de Dominic" et "Noisette Dragée au chocolat Dominic" n'inclut pas du tout le beurre de cacao. Comme indiqué, l'entreprise d'État "Poltavastandardmetrologiya", produit alimentaire ne contenant pas de beurre de cacao, ne s'appelle pas "chocolat".

À la suite de l'enquête, la société a été accusée de violation de la loi sur la protection contre la concurrence déloyale, qui est énoncée à l'art. 15-1 de la loi de l'Ukraine "sur la protection contre la concurrence déloyale". La société est accusée de diffuser des informations trompeuses et est tenue de payer une amende de 34 000 UAH. OJSC Poltavakonditer a reconnu sa culpabilité en violation de la loi.