Description des espèces de moorheads

Le mot "gruzd" en traduction de l'église slave signifie "tas".

Pas étonnant qu'ils aient ce nom.

Dans l'Antiquité, en Russie, les cueilleurs de champignons ramassaient leurs charrettes et les salaient dans des fûts.

Tous les types d'amarres réunissent des caractéristiques communes: On voit des anneaux concentriques sur le capuchon et la forme change avec la croissance du champignon - il est d'abord convexe puis en forme d'entonnoir avec les bords pliés.

Ils appartiennent aux champignons. Les plaques peuvent être de couleurs différentes, selon le type, et aller à la jambe. Toutes les espèces de lande sont réunies dans le genre Mlechnik (lat. Lactarius) de la famille des Syrushage (lat. Russulaceae).

Le savez-vous? Les bouchons de lait en poudre contiennent 32,2% de protéines, ce qui est plus que dans la viande. Mais sous forme sèche, les champignons laitiers ne sont pas utilisés à cause de l'amertume du jus laiteux.

Déjeuner réel (Lactarius resimus)

En 1942, le microbiologiste Boris Vasilkov a étudié l'espèce de saumon, en a fait une description et a qualifié le saumon blanc de véritable champignon, car il est considéré par le peuple. Bien que jusqu'à cette époque, le poivre, le poivre s'appelait le présent.

Il pousse dans la région de la Volga, dans l'Oural, en Sibérie. Chapeau de 6-25 cm de diamètre, blanc ou jaunâtre, légèrement collant. Sa forme est en train de changer, et dessous sont des assiettes blanches. Les bords du capuchon peuvent être recouverts d'un duvet, caractéristique principale de ce type.

Jambe de 3–9 cm de haut, cylindrique, blanche ou jaunâtre, vide au centre. Le corps du champignon est blanc, avec un jus laiteux à la pause, qui change de couleur pour devenir gris-jaune lorsqu’il interagit avec l’air. L'odeur est très similaire à la saveur du fruit. Récolte récoltée de juillet à fin septembre dans les forêts de feuillus et mixtes près des bouleaux.

En Russie, le champignon blanc est considéré comme le roi des champignons et est consommé. En Europe occidentale, il est considéré comme immangeable. Comme le jus laiteux a un goût amer, il est trempé avant la cuisson et longtemps bouilli, après quoi il prend une teinte bleue.

En médecine traditionnelle, le vrai lait est utilisé dans le traitement de la lithiase urinaire et de l'insuffisance rénale.

Squish jaune (Lactarius scrobiculatus)

Fait référence aux espèces comestibles sous condition. Pousse dans les forêts de conifères ou de bouleaux d'Eurasie à climat tempéré.

Le chapeau mesure 6-28 cm de diamètre, jaune doré, lisse. La forme du bouchon change à mesure que les champignons poussent. Des plaques avec des taches brunes peuvent être placées sur sa face inférieure. La jambe atteint une hauteur de 12 cm, avec des rainures jaune vif, forte, collante, même si à l'intérieur elle est vide. La pulpe du champignon est blanche mais jaunit lors d'une pause. Le jus laiteux épais est également caractéristique. L'odeur est faible mais agréable. Préfère pousser sur des sols calcaires.

Il est mangé après trempage et ébullition. Pour le traitement dans la médecine traditionnelle est utilisé sous forme de décoction de cholélithiase.

C'est important! La boue forme des mycorhizes avec le bouleau, grâce à quoi elle reçoit plus d’eau et de minéraux, et elle provient des glucides des arbres, des acides aminés et des phytohormones.

Menthe poivrée (Lactarius piperatus)

Des friandises ont souvent été trouvées dans des champignons dans une zone de steppe forestière modérée de Russie.

Le poivron conserve toutes les caractéristiques générales de la charge, mais présente de telles caractéristiques. La calotte mesure 6-18 cm de diamètre, elle est blanc crème, parfois recouverte de taches rougeâtres. Le centre a une surface veloutée, mais n'a pas d'anneaux concentriques. La chair est blanche, dense et sur une fracture, elle libère la sève laiteuse qui, lorsqu'elle interagit avec l'air, devient vert olive et la pulpe devient bleu bleuâtre.

Le goût du champignon épicé au poivre et son odeur sont similaires à ceux du pain de seigle. Jambe jusqu'à 8 cm, blanche, dense avec une surface légèrement froissée. En grandissant, il acquiert une teinte verdâtre ou rougeâtre. Sous le capuchon, les assiettes sont étroites et descendent le long du pied d’une couleur blanche et crémeuse. Si les plaques sont endommagées, elles se couvrent de taches jaune-brun.

Le poivre pousse dans les forêts de feuillus ou mixtes de juillet à octobre et forme des mycoses avec du chêne, du bouleau et de l'épinette. Les champignons sont utilisés pour le salage, le marinage ou sous une forme séchée en poudre au lieu du poivre.

Cette espèce est utilisée en médecine traditionnelle pour le traitement des maladies du rein, des calculs biliaires, de la tuberculose et de la conjonctivite. Le jus lacté enlève les verrues.

Coffre d'Aspen (Lactarius controversus)

Cette espèce est aussi appelée peuplier ou tremble. Se développe dans les zones chaudes de la zone climatique tempérée. En Russie, ils se trouvent massivement dans la région de la Basse Volga.

Fait référence à comestible sous condition en raison de la présence de jus laiteux. La description du champignon est semblable à celle actuelle, mais il se distingue par la présence sur la coiffe de taches rose pâle et de plaques roses dessous. Le jus laiteux est blanc, abondant et âcre, il ne change pas de couleur pendant les pauses.

Reçoit son nom de l'habitat - forêts de peupliers et de trembles. Cette espèce est plus grande que les autres, son capuchon peut atteindre 30 cm de diamètre. Il a une valeur inférieure à celle des vers à lait blancs et jaunes, mais est réputé pour sa germination massive.

La maturation du gruzdya aspen se produit sous la terre, le chapeau est donc toujours très sale. Mycorhizes avec le saule, le tremble, le peuplier. La récolte a lieu de fin août à début octobre. Pulp gruzdya tremble blanc, fragile, dense avec une odeur fruitée caractéristique. Utilisez cette vue uniquement pour le marinage.

Parchemin de fromage (Lactarius pergamenus)

Cette espèce appartient aux champignons conditionnellement comestibles. Il pousse dans les forêts mixtes en grands groupes.

Le capuchon en parchemin peut atteindre 10 cm de diamètre, il est de couleur blanche et passe au jaunâtre avec la croissance du champignon, la surface est ridée, elle peut être lisse. Enregistre toutes les fonctionnalités de la forme de chargement. La pulpe du champignon est blanche avec une sève laiteuse qui ne change pas de couleur quand elle est cassée. Sous la plaque de tête de couleur jaunâtre. Jambe rétrécie vers le bas, longue, blanche.

Il a une similitude avec la charge transversale, mais sur une tige plus haute et un capuchon légèrement froissé. La récolte est effectuée en août-septembre. Utilisé pour le salage avec pré-trempage.

Bleuâtre (Lactarius glaucescens)

Pour le groupe des Blancs blancs, portez une rancune bleuâtre, semblable à une rancune parchemin. Cette espèce pousse dans les forêts de feuillus de l'Eurasie. Une des caractéristiques de l'espèce est la présence de taches jaune-gris à la surface du capuchon. Toutes les autres descriptions sont les mêmes.

La sève laiteuse gruzdya bleuâtre a été rapidement réduite au repos et légèrement verte. Cela fait ressembler à des poivrons. La distinction entre ces espèces pour les cueilleurs de champignons n'a pas vraiment d'importance. Toutes ces espèces, bien que similaires, incluent également champignons conditionnellement comestibles. Et ces espèces dans la nature n'ont pas de jumeaux toxiques.

La mycose ne se forme qu'avec des arbres à feuilles caduques. Récolte récoltée de juillet à septembre. En cuisine, utilisez uniquement pour le marinage.

C'est important! En raison du jus laiteux caustique et amer, les champignons du lait sont rarement affectés par les parasites. Pour se débarrasser de son amertume, il faut faire tremper les champignons laitiers: des haricots blancs au lait - un jour, des noirs - quelques jours. L'eau est changée trois fois par jour et du sel y est ajouté.

Nécateur de lactaire noir

Champignon noir se réfère à comestible sous condition. La description des signes extérieurs est comme tous les fils.

Le diamètre du bouchon peut aller jusqu’à 20 cm d’olive foncé ou de brun foncé avec un assombrissement au centre. La chair est dense, blanche, fragile, sa couleur devient grise lorsqu'elle est cassée. Le jus laiteux est caustique, copieux. La jambe est de la même couleur avec un bonnet.

Le champignon forme une mycorhize avec le bouleau et se développe dans les forêts mixtes. Récolte de juillet à octobre. Il est utilisé pour le salage, acquérant une couleur pourpre-bourgogne.

Bleu-aveugle (Lactarius repraesentaneus)

Cette espèce a également reçu le nom du museau d'un chien ou violet jaune d'or. Distribué dans la zone tempérée et arctique de la Russie dans les forêts de feuillus et mixtes.

La coiffe a un diamètre de 7 à 20 cm, est épaisse, de couleur jaune, avec de faibles anneaux concentriques et shaggy sur les bords. La chair est blanche, dense, le jus laiteux dans l'air acquiert une couleur pourpre, mais n'est pas abondant. Les plaques sont étroites, de couleur jaune pâle et forment des taches sombres si elles sont endommagées. La jambe est de couleur jaune pâle jusqu’à 10 cm de hauteur, creuse à l’intérieur et virant au bleu à la pause.

Mycose avec bouleau, saule et épinette. La récolte a lieu en juillet et octobre. Une caractéristique importante de cette espèce est que les scientifiques en ont déduit des substances spéciales qui peuvent augmenter la croissance des plantes.

Le plus proche en termes de similitude est le saumon jaune, qui se distingue par son jus laiteux jaune vif. Dans le but du traitement utilisé capacités bleues antibactériennes. En cuisine, convient au salage, au marinage, à la friture après pré-ébullition.

Bois de chêne (Lactarius insulsus)

Le chêne en vrac appartient à l'espèce la moins commune et s'appelle également le lin de chêne. Il combine tous les signes de chargement et présente une couleur rouge ou orange jaunâtre.

Les assiettes sous le chapeau sont larges et fréquentes. Le pied est blanc cassé ou rose. La pulpe du champignon est dense, de couleur crème. Le jus laiteux est blanc, pas abondant, mais âcre, avec une coupe qui ne change pas de couleur.

Comme l’écorce de tremble, cette espèce mûrit dans la clandestinité et se caractérise donc par la présence de saleté sur la calotte. Appartient aux champignons conditionnellement comestibles.

Dans la cuisine utilisée pour le marinage. Il pousse dans les forêts de feuillus et forme des mycoses avec des chênes, des charmes, des hêtres. La récolte a lieu de juillet à début octobre.

Creaks de lait ou violons (Lactarius vellereus)

Le nom rancune Greak reçu en raison du contact avec des objets étrangers, il publie un craquement caractéristique. Souvent, on l'appelle aussi euphorbe. Ce type de gulj appartient à une conditionnellement comestible et est considéré comme le poids le plus sec. Distribué en Russie, en Biélorussie. Il ressemble à un ours blanc, mais a ses propres caractéristiques.

Diamètre maximum de 24 cm, peut acquérir une teinte jaunâtre. Jambe jusqu'à 7 cm de hauteur et jusqu'à 5 cm de diamètre. Une caractéristique de cette espèce est le changement de nuance du jus laiteux après le séchage du blanc au rougeâtre. La chair blanche à la fracture devient jaune verdâtre. Les assiettes sous le capuchon sont beaucoup moins communes que celles du poivre fondu.

Forme des mycorhizes avec le tremble et le bouleau. Se cultive dans les forêts de feuillus et les forêts mixtes en grands groupes. La récolte est effectuée d'août à octobre. En cuisine, il est utilisé pour le salage. Cependant, ce type de saumon devient bleu lorsqu'il est salé. En goût, le grincement est inférieur au blanc.

Le savez-vous? Les substances biologiquement actives, contenues dans les boues, ont: action diurétique dans le traitement de la lithiase urinaire; action antibactérienne dans la lutte contre la tuberculose; effets immunomodulateurs; effet d'activation (activer la mémoire, l'activité mentale, la digestion); action normalisante dans le traitement du système nerveux, diabète.
Après avoir compris les types de zones humides, chacun devrait décider de lui-même: poursuivre les traditions de certains pays et en savourer le goût, ou orienter les champignons vers des champignons non comestibles, comme ils le considèrent en Occident.