Types de porcs et leurs caractéristiques

Champignons svinushka très populaire et bien connu pour les cueilleurs de champignons expérimentés. Il apparaît bien avant les autres champignons et fructifie abondamment jusqu'à la fin de l'automne.

Le savez-vous? Selon la description externe, les champignons svinushka ressemblent à l'oreille d'un cochon. Cette similitude est observée dans les capsules à croissance oblique du champignon. La raison en était la jambe, qui est attachée non pas au centre de la calotte du champignon, mais déplacée.

Examinez les variétés de champignons porcins et voyez si elles peuvent être mangées.

Svinushka mince (lat. Paxillus integrautus)

Le cochon maigre est un champignon de la famille Svushushkovye de l'ordre des Boletovye. Maintenant, le champignon est considéré comme toxique et, jusqu'en 1981, il était considéré comme comestible. Le porc mince se développe dans les forêts de différents types et sa description est semblable à celle d'autres variétés de ce champignon. Le chapeau du champignon pousse dans un diamètre de 12-15 cm, a une couleur brun olive. D'abord, il a une forme légèrement convexe avec un bord recourbé, puis un plat avec une dépression en forme d'entonnoir au milieu. Le bord est en baisse, peut-être ondulé. Le chapeau est charnu, s'assombrit lors d'une pause. La surface de son feutre moelleux, puis lisse, par temps humide - collante. La pulpe du champignon est dense, douce au début et, chez le champignon adulte, lâche, brun jaunâtre. Il ne diffère pas par son odeur et son goût particuliers et peut être vermifuge.

Sur la face inférieure du capuchon se trouvent des pseudoplates de couleur jaune-brun, qui s’exfolient facilement de la pulpe du capuchon. Champignon des jambes - jusqu'à 9 cm de hauteur et 2 cm de diamètre. Sa surface est lisse, terne, jaune sale et de couleur légèrement plus claire que celle du capuchon. Spore poudre svinushki mince brun. Beaucoup de cueilleurs de champignons se disputent sur les propriétés toxiques d'un svushka mince. Ils affirment qu'ils ont toujours utilisé ce champignon pour se nourrir et qu'ils se sentent bien. Voyons, svinushka mince - champignon toxique ou non. La première consommation mortelle d'un cochon en 1944 a été notée. Le mycologue allemand Julius Schaeffer ne se sentait pas bien, ce qui lui a valu des vomissements, de la diarrhée et de la fièvre. Après 17 jours, il est mort. La cause était une insuffisance rénale aiguë.

L'essentiel est que les symptômes d'empoisonnement n'apparaissent pas toujours et pas immédiatement. Le porc contient des substances toxiques, les lectines, qui ne sont pas détruites par traitement thermique. Dans les années 80 du vingtième siècle Le docteur suisse René Flammmer a découvert que l'antigène du porc était capable de se fixer sur la membrane érythrocytaire et de provoquer le système immunitaire en produisant des anticorps et en luttant contre ses propres globules rouges. En conséquence, une personne développe une anémie hémolytique et une insuffisance rénale. Comme il faut un certain temps pour que le corps produise des anticorps, les symptômes d'empoisonnement peuvent ne pas apparaître immédiatement. En outre, la sensibilité de chaque organisme aux toxines des champignons est très différente. Par conséquent, en 1984, par ordre du médecin hygiéniste en chef adjoint de l'URSS, un cochon maigre était inscrit sur la liste des champignons vénéneux.

C'est important! Il n’existe pas d’antidote pour l’empoisonnement des porcs. Si, après avoir mangé des champignons, vous vous sentez mal, vous devez contacter un établissement médical pour surveiller les paramètres sanguins, la fonction rénale, la pression artérielle, l'équilibre hydrique et électrolytique et corriger les anomalies.

Aulne de porc (lat. Paxillus filamentosus)

Le tremble alpin ou tremble est une espèce moins commune. Reçoit son nom du lieu de croissance préféré du peuplier faux-tremble ou de l'aulne. Il présente de nombreuses similitudes externes avec un cochon fin, mais il se distingue par une casquette dont la surface est écaillée et craquelée avec une nuance plus rouge jaunâtre. Les filets alpins, ainsi que les filets fins, sont toxiques, bien que certains cueilleurs de champignons le considèrent toujours comestible.

Gros porc (feutre) (lat. Tapinella atrotomentosa)

Les types de porcs les plus courants comprennent à la fois le porc mince et le porc épais. C'est un champignon de la famille Tapinella de l'ordre Boletov. Le champignon a une coiffe de 5-15 cm de diamètre, d'abord convexe, de forme hémisphérique, puis linguale avec un creux en forme d'entonnoir au centre. La surface de la calotte est veloutée ou lisse avec une couleur marron rouille. Les bords sont nichés. De bas en haut, il présente une couche lamellaire crème fréquente chez les jeunes champignons et brune chez les adultes. La jambe mesure environ 7 cm de haut et jusqu'à 3,5 cm de diamètre. Elle peut être montée centralement ou latéralement.

Sa surface est veloutée, de couleur marron foncé. Il est souvent entièrement immergé dans le substrat. La pulpe du champignon est de couleur jaune blanchâtre, sans odeur particulière ni goût amer.. Il a la capacité de gonfler en présence d'humidité et s'assombrit au coude. Spore en poudre de champignons de couleur jaune-brun. L'ammoniac teint la chair de porc épaisse de couleur lilas brillante et l'hydroxyde de potassium (KOH) - en vert et en noir. Svushka graisse se réfère à champignons conditionnellement comestibles. L'étranger est considéré comme non comestible ou avec des propriétés toxiques inexplorées. La pulpe de ces champignons contient de l’attrentine (pigment brun), qui agit comme un antibiotique et a un effet antitumoral, de l’acide téléphoréique (pigment bleu), utilisé pour teindre la laine en bleu.

Tapinella panusoidal ou porcelet en forme d'oreille (Tapinella panuoides en latin)

Le cochon d'oreille est un agaric. Le corps du champignon peut avoir une fixation latérale sous forme de capuchons en forme de plat ayant un diamètre allant jusqu'à 16 cm, qui sont disposés individuellement ou soudés sur un mycélium épaissi sous la forme d'une jambe courte. La surface de la calotte est ressentie, puis lisse, de la crème jaunâtre à la pourpre brunâtre. Le bord du champignon est mince, niché, peut être ondulé. De dessous le capuchon présente des plaques étroites allant de la crème jaunâtre à l’orange.

La base du champignon est dense, veloutée, brune. La chair est charnue, de couleur marron clair, elle devient spongieuse à sec. Les champignons poussent de la fin de l'été à la fin de l'automne, seuls ou en groupes, sur des souches ou des bois de conifères. Le champignon peut se déposer à la surface de vieux bâtiments en bois, entraînant leur destruction. Le cochon de l'oreille est attribué à des champignons peu toxiques dus à la présence de lectines. Ces toxines provoquent le collage des globules rouges.

Le savez-vous? Le nom du champignon tapinella panusovnaya traduit par tapis.

Paxillus ammoniavirescens cochons

Ce champignon se trouve à la fois dans les parcs urbains et dans les forêts d'Italie, d'Allemagne, d'Espagne, de Suède, du Portugal, de France, d'Angleterre et des pays d'Afrique du Nord. Il fait référence au poison. La coiffe du champignon est charnue, dense, de couleur jaune-brun, atteignant 12 cm de diamètre et le corps du champignon lui-même devient plus bas, jusqu’à 10 cm de hauteur. Le plus massivement se développe à l'automne. Les spores du champignon sont grosses et de couleur brune.

Paxillus obscurisporus

Les champignons du porc Paxillus obscurisporus sont classés comme toxiques mortels et leur description est semblable à celle du chaboris (genre Clitocybe). Les caractéristiques distinctives sont des plaques brunes plutôt que blanches sous la coiffe et des spores brunes, non blanches, comme celles de Govorushek. Le champignon se développe le plus souvent sous des tilleuls ou d’autres feuillus ou dans des pâturages découverts. Il a des casquettes beaucoup plus grandes que les autres porcs. Pulpe sans odeur distinctive, goût - aigre. Le chapeau est brun doré, avec un diamètre de 4-13 cm, avec un bord ondulé en relief. La jambe du champignon mesure jusqu'à 8 cm de hauteur, se dilate légèrement du sol vers la calotte et est colorée en gris-jaune. La période de fructification - juillet - septembre.

Paxillus rubicundulus

Une caractéristique de ces porcs est leur capuchon en forme d’entonnoir d’un diamètre allant jusqu’à 15 cm de couleur brun jaunâtre avec une teinte rougeâtre. La chair a une couleur jaune blanchâtre et la change lorsqu'elle est brisée en brun rouge. La surface de la casquette est lisse et veloutée. La jambe est cylindrique, haute de 8 cm, d’abord jaune, puis acquiert une couleur brun rougeâtre. Ce type de champignon est largement répandu en Europe. Ce champignon porcin préfère se développer sur les rives des rivières, dans les forêts claires au sol humide et forme une symbiose avec l'aulne.

Le savez-vous? Les champignons sont communément appelés viande de forêt. Ils contiennent beaucoup de protéines, des acides aminés nécessaires au fonctionnement normal du cerveau, des vitamines B pour protéger le système nerveux, des oligo-éléments qui améliorent la formation du sang, des bêta-glucanes qui renforcent l'immunité et de nombreuses autres substances utiles.

Champignon Paxillus vernalis

Le champignon se trouve dans les forêts de montagne d'Amérique du Nord, d'Estonie, de Grande-Bretagne et du Danemark. Forme une symbiose avec le tremble et le bouleau. La période de fructification est août - octobre. La calotte est convexe, peut avoir différentes nuances de couleur jaune-marron. Sa surface peut être lisse ou légèrement rugueuse. Sous le capuchon sont placées des plaques jaunes. La pulpe du champignon est charnue, dense et sans odeur prononcée. Sa couleur jaune à la pause change en rouge-brun. La jambe mesure jusqu'à 9 cm de haut et 2 à 2,5 cm de diamètre. La couleur coïncide avec la couleur de la casquette.

C'est important! Svinushka Thin synthétise de la muscarine. C'est un poison dangereux, qui, en toxicité, est égal au poison du champignon rouge. Il n'est pas détruit en faisant bouillir des champignons.

Manger des porcs peut provoquer une réaction allergique à l'ouragan avec une issue fatale. Par conséquent, avant de manger un type de porc, vous devez choisir vous-même: risquer votre vie ou non. Ce qui est plus cher pour vous - le goût du porc ou de la vie, décidez vous-même.