Couvre-sol Roses pour le jardin: Variété Description

À la fin des années 70, un nouveau type de roses intéressant a été obtenu en croisant la rosace grimpante Vihura avec des variétés naines de roses. - couvre-sol. La variété a été acceptée avec un franc succès et reconnue par la communauté mondiale des producteurs de fleurs.

Dans cet article, nous examinons les variétés les plus populaires de rosiers couvre-sol avec une description détaillée et des photos.

Hellow

Des variétés de broussailles épaisses pouvant atteindre un demi-mètre de haut étalent la couronne par mètre de diamètre. Les roses sont couvertes de feuilles vertes brillantes et saturées. Le diamètre des fleurs en forme de cuvette peut atteindre 7 cm. Il est intéressant de noter que les fleurs pourpres épanouies prennent une couleur cerise épaisse à la floraison.

Les fleurs sont rassemblées dans de grandes inflorescences allant jusqu’à quinze pièces. Malheureusement, elles n’ont pas d’odeur, mais la double fleur épaisse (jusqu’à 125 pétales) compense largement cet inconvénient. L'enfer est exceptionnellement luxuriant, il comprend également la résistance aux maladies, et, de plus, ces rosiers couvre-sol sont rustiques et peuvent résister à des températures aussi basses que -30 ° C.

Le savez-vous? L'ancien médecin militaire Dioscorides a été le premier à remarquer les propriétés curatives des roses. Il a décrit et prouvé les propriétés astringentes, tonifiantes et laxatives des fleurs. Avicenne a aussi écrit sur les roses en tant que plante médicinale.

Cygne

Rosa Swani - buisson haut et tentaculaire: hauteur jusqu'à 75 cm, diamètre de la cime atteint deux mètres. Shvani arbuste se distingue par son feuillage persistant, les feuilles sont petites, vert foncé. Dans la période de floraison sur de longues pousses vont à inflorescence sous la forme d'un parapluie avec le nombre de fleurs à vingt pièces.

Le diamètre des fleurs - jusqu'à six centimètres, fleurs terry. Couleur inhabituelle: le fond principal est blanc avec le centre rose pâle, ils attirent toujours l'attention. Variété Swani tolère les gelées.

Écarlate

Les roses couvre-sol de la variété Scarlet ont une couleur allant du rose vif au carmin au violet. À un buisson d'une hauteur d'un demi-mètre, feuillage brillant, vert foncé, brillant.

La variété est considérée comme l'une des plus robustes, elle présente le pourcentage le plus élevé de plants enracinés. L'attention est attirée sur les inflorescences luxuriantes à fleurs doubles aux couleurs vives. Ces roses fleurissent en été et une partie de l'automne et sont extrêmement populaires auprès des jardiniers.

Faerie

Fairy Ground Cover Rose - Il s'agit d'un buisson luxuriant d'une hauteur pouvant atteindre 60 cm et d'un diamètre de cime d'un peu plus d'un mètre. Au cours de la floraison, des inflorescences rose pâle recouvrent l’arbuste de manière si épaisse qu’elles recouvrent des feuilles d’un feuillage vert imperceptiblement vert.

Les fleurs épineuses suspendues à de longues pousses robustes dégagent un arôme agréable avec des notes de pomme bien perceptibles. La variété a une longue période de floraison - du milieu de l'été presque jusqu'à la fin de l'automne

Le couvert végétal de Rose Fairy est dû à ses inflorescences épaisses et à ses pousses flexibles utilisées dans presque toutes les techniques de conception: jardins rocheux, jardins de fleurs suspendus, rocailles et bien d’autres. Les gazebos et les terrasses de fées ornent souvent le chapeau de corail des fleurs de la fée rose.

Ambre Viel

Rosa Amber Viel - haut buisson, la variété couvre-sol pousse jusqu'à 70 cm.Rondes, comme des balles, des fleurs de couleurs originales: il y a des couleurs d'ambre et d'abricot, des nuances de thé vert et des tons de jaune vif.

Rose sent le parfum épicé subtile. Les fleurs de cette variété sont parmi les plus grandes - 10 cm de diamètre. Le grade diffère par une bonne immunité aux maladies inhérentes aux plantes en fleurs.

Douser Normand

Un arbuste compact et soigné étend largement la couronne. Vous devez donc planter les uns des autres à une distance d’au moins un demi-mètre. Les pousses fortes atteignent 130 cm et la floraison est magnifique pendant les mois d'été. Les fleurs sont grandes, ouvertes comme un grand bol, d'une couleur inhabituelle de saumon, avec une étamine jaune pâle et un bord sculpté des pétales.

Cette rosette couvre-sol en aménagement paysager est utilisée pour décorer les haies, les écrans et les plantations de groupe.

Rose d'aspirine

Un buisson luxuriant atteignant 80 cm de haut a de fortes pousses, des feuilles vertes de taille moyenne et une floraison abondante. Les inflorescences sont recueillies à partir de 10 à 15 fleurs. Fleurs en forme de bol, semi-doubles, jusqu'à 8 cm de diamètre.

Les rosiers couvre-sol d’une variété au nom médical ont une particularité: les pétales de couleur blanche virent au rose par mauvais temps. L'aspirine Rose fleurit tout l'été et tombe de l'automne à octobre. La variété est rustique, mais par temps très froid, un petit abri ne sera pas superflu. La variété est utilisée dans les plantations de groupe et individuelles.

Heidetraum

Un petit arbuste à cime large et à sarments suspendus atteint 80 cm de diamètre, le diamètre de la cime est supérieur à un mètre. Ces roses de couverture végétale fleurissent tout l’été jusqu’au premier gel. Petites fleurs semi-doubles atteignant cinq centimètres de diamètre, de couleur rose saturée avec une tache blanche au centre. Le feuillage est vert foncé, dense, de petite taille.

Le buisson est immunisé contre les maladies, mais vous devez surveiller la fréquence des arrosages: avec une humidité élevée, l'oïdium peut se produire. Le buisson a une belle apparence dans les compositions suspendues, en direct.

C'est important! Les rosiers couvre-sol sont généralement rustiques, mais dans des climats rigoureux ou sans précipitations, ils ont besoin d'un abri. Les plantes peuvent être recouvertes de matériaux spéciaux ou utiliser des branches d’épinette et des feuilles sèches.

Ambre San

Le buisson feuillu, tentaculaire et ramifié peut atteindre un demi-mètre. La variété est résistante aux maladies et au froid. Blooms abondamment tout au long de la saison estivale. Amber San a des fleurs semi-doubles petites, peintes avec toutes les nuances de jaune. Les pétales en fleurs prennent une couleur plus claire qu’au début de la floraison. Les fleurs ont une odeur agréable délicate.

Ayez fière allure en combinaison avec d’autres roses plus éclatantes; dans des compositions de groupe avec des arbustes d'ornement et dans des plantations uniques.

Matador

Le nom sonore de la variété parle de sa force, la variété est vraiment très rustique. Il est souvent utilisé comme haie et ombre dans les jardins. La variété aime le soleil, mais se développe bien à l'ombre partielle. Résiste au gel, mais a besoin d'un abri.

Blooms magnifiquement, toute la saison. Sur le fond d'un feuillage vert juteux juteux, de petites roses écarlates de 15 chacune sont disposées sur une inflorescence. Ces roses sont populaires pour la culture en pots ou en pots suspendus.

Orange Morsdag

La variété est instable aux caprices du temps et des maladies. Le buisson atteint jusqu'à un demi-mètre de hauteur. Fleurit toute la saison estivale jusqu'à la fin de l'automne. Les inflorescences luxuriantes sont couvertes de petites fleurs pourpres et rouges, de légères taches plus claires peuvent être l’arrière-plan principal.

Les fleurs de Terry en grappes sont populaires dans les zones rurales, elles ornent les vérandas ouvertes et les belvédères. Des boules de fleurs ajourées semblent avantageuses sur le fond d'arbustes d'ornement à feuilles persistantes.

Attention! Les roses montrent un arrosage du matin ou du soir, lorsque le soleil est moins agressif. Les gouttes qui tombent sur les pétales et s’évaporent au soleil laisseront des brûlures aux couleurs délicates.

Carpe de neige

Cette rose blanche couvre-sol a été élevée en 1980. Snow Carpet est considéré comme une rose naine - sa hauteur dépasse rarement dix centimètres, mais il peut atteindre jusqu'à un mètre sur tout le territoire. Les pousses de la rose sont fortes, souples, rampantes. Les fleurs de Terry ne sentent pas, mais poussent très luxuriantes sur un buisson.

Intéressant Le plus grand arbuste au monde d'une rosette couvre-sol pousse aux États-Unis. Dans l’une des villes de l’Arizona, un arbuste recouvre un belvédère de huit mètres carrés. mètres.

Nozomi

L’une des meilleures variétés de rosiers couvre-sol a été élevée en 1968. Il s’agit d’une hauteur moyenne de buissons de 60 cm, étalant la couronne au mètre avec un peu. Le buisson est couvert de petits feuillages juteux. Les pousses longues et délicates sont protégées par des pointes acérées. Le rose délicat avec les petites fleurs crème forme des inflorescences luxuriantes.

Les fleurs ont un arôme délicat et agréable. La plante tolère les basses températures, même si l’abri ne fait pas mal. Immunité à la moisissure poudreuse. La rose s'enracine bien sur les pentes, souvent utilisées par les paysagistes. Les bouquets de fleurs coupées sont conservés longtemps et gardent leur parfum.

Berline

Sedan - douille compacte jusqu’à 90 cm de hauteur avec soin. Branches flexibles couvertes de feuilles denses et brillantes. Ground Sedan - une rose des meilleures variétés, sa couleur est spectaculaire. Sur un buisson peut être combiné rose pâle avec une teinte jaune, abricot avec citron débordement.

La variété a une bonne immunité et une bonne résistance à l'hiver. Une autre variété remarquable de rosiers couvre-sol, Super Dorothy, est souvent utilisée dans le paysage pour créer des jardins suspendus et des parterres de fleurs. Ses petits boutons roses décoreront chaque coin du jardin. Les rosiers couvre-sol ne sont pas moins beaux que leurs grands parents. À en juger par les difficultés de culture et de soin, les variétés de fleurs couvre-sol sont beaucoup moins exigeantes, et donc attrayantes pour les floriculteurs et les jardiniers.