Les avantages et les inconvénients de l'incubateur Blitz, les instructions d'utilisation de l'appareil

Aujourd'hui, pour les aviculteurs privés, le choix d'un incubateur de qualité et fiable constitue un problème majeur. Étant donné que l'agriculteur risque ses propres investissements, son désir d'acquérir une machine de qualité et abordable est compréhensible. Aujourd'hui, nous allons parler de l'un de ces dispositifs - l'incubateur Blitz 72.

Incubateur Blitz: description, modèle, équipement

Fabriqué en contreplaqué robuste, le corps de l'incubateur Blitz est en outre isolé avec du plastique mousse. L'intérieur du réservoir est galvanisé, ce qui contribue à maintenir le microclimat et l'hygiène souhaités de l'incubateur. Ce dispositif est de forme rectangulaire, ce qui le rend très pratique pour placer des œufs. À l'intérieur du boîtier, au centre, se trouvent des plateaux à œufs conçus pour pouvoir se plier en angle (la pente des plateaux change automatiquement toutes les deux heures).

De l'extérieur de l'enceinte, l'incubateur est équipé d'un affichage numérique qui remplit plusieurs fonctions à la fois. Grâce à l'appareil, vous pouvez surveiller son fonctionnement et en modifier les paramètres. Il existe également un capteur de température interne qui fonctionne avec une précision de 0,1 degré. Il est possible de réguler l'humidité dans l'incubateur Orenburg Blitz à l'aide d'un amortisseur mécanique.

L’équipement de l’appareil comporte deux bacs pour l’eau, avec un mécanisme simple d’ajout de liquide: il peut être ajouté sans retirer le capot supérieur. Ce qui est particulièrement agréable - pensé à la probabilité de débrancher l'alimentation principale. Dans ce cas, l'appareil passera en mode hors ligne - de la batterie.

Caractéristiques techniques de l'appareil

L'incubateur automatique Blitz 72 est conçu pour 72 œufs de poule, ainsi que 200 œufs de caille, 30 oies ou 57 œufs de canard. L'appareil est équipé d'un plateau (grille à oeufs de caille est disponible à la demande de l'acheteur), rotation automatique (toutes les deux heures) et lisse. Le kit comprend deux plateaux et un distributeur d’eau à vide.

Indicateurs techniques:

  • Poids net - 9,5 kg;
  • Taille - 710x350x316;
  • L'épaisseur des parois de l'incubateur - 30 mm;
  • Plage d'humidité - de 40% à 80%
  • Puissance - 60 watts;
  • La vie de la batterie est de 22 heures;
  • Puissance de la batterie - 12V.
Le fabricant de l'incubateur Blitz donne une garantie pour le produit - deux ans. Batterie à la batterie est acheté séparément.

Le savez-vous? La coquille de la coquille a 17 000 pores microscopiques qui agissent comme des poumons. C'est pourquoi les aviculteurs expérimentés ne recommandent pas de stocker les œufs dans des récipients hermétiquement fermés. Du fait que l'œuf ne "respire" pas, il est mal stocké.

Comment utiliser l'incubateur Blitz

La commodité de la conception du dispositif Blitz réside dans programme d'automatisation de l'incubateur: Exposé une fois, en cas de panne de courant, le programme fonctionnera tout seul sur la batterie.

Comment préparer un incubateur pour le travail

L'incubateur Blitz facilite grandement sa préparation au travail: il suffit de s’assurer que les capteurs et autres dispositifs du mécanisme fonctionnent.

Vérifiez également l'intégrité de la batterie, de la batterie, du cordon d'alimentation et de la batterie complètement chargée.

Ensuite, remplissez le bain avec de l’eau tiède et réglez le capteur de température. L'appareil est prêt.

Règles d'incubation dans l'incubateur Blitz

Lorsque vous pondez des œufs dans l'incubateur Blitz 72, procédez comme suit:

  1. Ramassez les œufs frais au maximum pendant dix jours, qui ont été conservés à une température de 10 ° C à 15 ° C. Vérifiez les défauts (affaissement, fissures).
  2. Laissez les œufs se réchauffer à une température ne dépassant pas 25 ° C pendant huit heures.
  3. Remplissez les bains et les bouteilles avec de l'eau.
  4. Allumez la machine et réchauffez-la à 37,8 ° C.
  5. Lorsque vous pondez, ne dépassez pas la quantité spécifiée dans les instructions.
C'est important! Il n'est pas nécessaire de laver les œufs avant l'incubation, ce qui réduit leur survie.
Une semaine après le signet, vous pouvez vérifier la disponibilité du fœtus à l'aide d'un ovoscope.

Les avantages et inconvénients des incubateurs Blitz

À en juger par les examens, les inconvénients les plus importants d'un incubateur sont l'inconvénient d'ajouter de l'eau (trou trop étroit) et l'inconvénient de pondre des œufs.

Le chargement des plateaux avec des œufs sans les sortir de l'incubateur pose un problème, et la mise en place des plateaux chargés constitue un inconvénient majeur.

Mais il y a des avantages significatifs:

  • Le capot supérieur transparent permet d'observer le processus sans le supprimer.
  • Les plateaux remplaçables vous permettent d'afficher non seulement les poulets, mais également d'autres oiseaux.
  • Opération commode et facile de l'appareil.
  • Le ventilateur intégré refroidit les œufs dans l'incubateur Blitz en cas de surchauffe.
  • Les capteurs situés dans l'appareil vous permettent de surveiller la température et l'humidité, et leurs lectures sont visibles sur l'écran externe.
Le savez-vous? Une vente aux enchères inhabituelle a eu lieu à Bordeaux en 2002, à laquelle trois œufs de dinosaure ont été vendus. Les œufs sont réels, leur âge est de 120 millions d'années. Valeur historique, le plus gros des œufs, vendu pour seulement 520 euros.

Comment bien stocker Blitz

À la fin de la procédure d’incubation, débranchez l’incubateur d’oeufs du réseau (automatique) Blitz 72 et supprimez tous les détails internes: Couvrir avec les rondelles de soutien, bouteilles, tuyaux, chambre d'incubation, couverture, plateaux, bains, verres d'alimentation et un ventilateur, puis les essuyer soigneusement avec une solution faible de permanganate de potassium.

Pour vider le reste du liquide des bains, procédez comme suit:

  1. Soulevez le verre extérieur et attendez que l'eau coule à travers les tubes.
  2. Videz le verre des tuyaux d'arrosage, jetez-les sur le bord du support en verre et versez le reste de l'eau tout en plaçant le bain avec la partie inclinée vers le tuyau.
  3. Après toutes les manipulations, placez l’incubateur dans un endroit sec, dans lequel il ne sera pas affecté par l’humidité ou les températures élevées, et n’oubliez pas de le couvrir pour le protéger des dommages accidentels.

Défauts majeurs et leur élimination

Nous étudierons les problèmes possibles avec l'incubateur Blitz.

Incubateur inclus ne fonctionne pas. Il peut y avoir une panne de l’alimentation ou un cordon endommagé. Vérifiez-les.

Si l'incubateur ne pompe pas la chaleur, vous devez activer le bouton de chauffage sur le panneau de commande.

Si la chaleur est inégale - rupture du ventilateur.

L'inclinaison automatique du bac ne fonctionne pas. Vérifiez que le plateau est monté sur l’arbre et réglez-le si nécessaire. Tourner dans ce cas ne fonctionne pas, Cela signifie qu'il y a une panne du mécanisme du moteur à engrenages ou une rupture du circuit de connexion. Pour comprendre son appareil, utilisez les instructions de l’incubateur Blitz.

C'est important! Si la batterie ne s'allume pas, vérifiez si elle est correctement connectée. Vérifiez également l'intégrité du boîtier de la batterie et du fil.
Dans le cas de affichage incorrect de la température, vérifiez si le capteur de température est cassé.

Si l'incubateur est allumé et éteint peu de temps après, dans le même temps, le voyant réseau clignote, débranchez la batterie - elle est peut-être surchargée.

En conclusion, nous concluons ceci: selon les avis des éleveurs et des aviculteurs, cet incubateur répond à tous les besoins des clients, et les problèmes et pannes, malheureusement, se produisent souvent par la faute des clients. N'oubliez donc pas de consulter les instructions et de vous conformer aux exigences d'utilisation de l'incubateur Blitz 72, énumérées dans le manuel d'instructions (inclus dans le kit de livraison fourni par le fabricant).