Les oiseaux s’adaptant à toutes les conditions - la race Wiendot de poulets

Les oiseaux de la race Wyandot se distinguent par leur beauté et leur variété de couleurs. C'est pourquoi les sélectionneurs les utilisent pour élever d'autres races. Les éleveurs les aiment en raison de leur nature calme et sans prétention. La popularité de la race ajoute et le fait qu’il s’agit d’une combinaison, c’est-à-dire non seulement de la viande, mais également de l’oeuf.

La race de poussin Wyandot est domestique et appartient au type viande et œuf. Il a été créé il y a plusieurs décennies et doit son nom à la tribu indienne d'Amérique du Nord. Les États-Unis d'Amérique sont à l'origine de ces poulets. Cette race a eu beaucoup de noms: Excelsior, Sibrayta, poulets colombiens, etc.

En 1883, les États-Unis fixent la norme pour la race Wyandot et enregistrent officiellement la première espèce, la Wyandot Silver. En Russie, cette race a été officiellement reconnue en 1911.

Pour créer des poulets Wyandot, des espèces telles que Bentham-sybright, Cochinhin, Leggorn, Dorking, Brama, Orpington et Hambourg ont été prises comme base.

Description de la race Viandot

Il existe plus de 15 types de variétés de couleurs de poulets Wyandot: blanc, bleu fauve, or noir et bordure argentée, à rayures jaunes, or blanc, perdrix, bleu or, multicolore.

Caractéristiques principales

  • Les lobes d'oreilles sont de taille moyenne, brillants, rouges
  • La face est rouge, lisse, légèrement pubescente.
  • Boucles d'oreilles délicates, lisses, rouges avec des paillettes
  • Les yeux ont une couleur rouge-marron.
  • Bec court et puissant, légèrement courbé (des rayures noires peuvent être présentes)
  • Crête en forme de pois, clairement divisée en 3 lignes
  • Le corps est arrondi et compact, large, moyen-élevé
  • Poitrine large et pleine
  • Le dos et les épaules sont larges, de longueur proportionnelle, le dos se lève vers la queue, les longes sont fortement arrondies en raison du plumage abondant et abondant.
  • Les ailes sont courtes, étroitement adjacentes au corps et maintenues en position horizontale
  • Volume abdominal large
  • Le cou est court ou moyen, avec une belle crinière luxuriante
  • Tête ronde de taille moyenne
  • La queue est courte, duveteuse, ouverte, a des tresses
  • Cuisses de taille moyenne avec une enveloppe assez épaisse.
  • Les jarrets sont jaune vif, relativement longs et les doigts largement écartés.
  • La peau est rose ou blanche
  • Plumage luxueux, doux, lisse, serré au corps; large plume
  • Dans un poulet, la taille de la bague est de 4 et dans un coq, elle est de 3.
  • La poule est plus petite que le coq, la queue est luxuriante, arrondie et forme un angle de 30 degrés avec la ligne horizontale.

La race de poulet hollandaise à refroidissement blanc est l'une des races les plus étonnantes. Ils ont une touffe de fantaisie sur la tête, ce qui est impossible à ne pas remarquer.

À tout moment, vous pouvez voir astilba sur la photo à l’adresse: //selo.guru/rastenievodstvo/astilba/posadka-i-uhod.html.

Défauts inadmissibles

  • Déviations graves par rapport aux normes établies par la norme
  • Petit corps angulaire, corps en forme de balle avec de petites jambes
  • Corps long et étroit et queue étroite
  • Ensemble de corps profond, incliné vers l'arrière dans la direction de la queue, trop lâche ou fortement plumé par rapport au corps
  • Pas de pointe sur une crête ou une pointe très forte
  • Enduit blanc brillant sur les lobes
  • Yeux d'ombre légère

En Russie, le Wyandot blanc est considéré comme le plus populairequi est élevé à la suite de l'association d'un Wiandot blanc argenté avec Doppings et Leggorn. Ses principales caractéristiques sont un peigne rosâtre, une petite tête large, de petits lobes d'oreilles et des boucles d'oreilles soignés, un corps court et large, une poitrine massive, un cou court avec une crinière moelleuse, de puissantes pattes mi-longues, des doigts jaunes riches et un bec. White Viandot se sent bien dans le chaud et le froid.

Photo

Sur les deux premières photos, vous pouvez voir les représentants de Wyandot dans une coloration rouge à capuchon bleu. Voici une vue rapprochée de la maison:

Et ici ils marchent calmement sur l'herbe:

Les deux photos suivantes montrent des Wiandotas dorées. Gros plan sur le dessus:

Et se promener dans la cour:


Une grande photo du standard Wyandot. Femme à sa taille:

Un couple de poules, marchant tranquillement sur leurs questions très importantes:

Enfin, les poulets Wiandothy sont bordés d’argent. Couple assis sur un bâton Ensemble, ils ne sont pas froids du tout:

Belle femme a décidé de s'asseoir pour se détendre:

Caractéristiques

Les principales caractéristiques positives des poules de cette race sont:

  • Bonne production d'œufs, qui ne dépend pratiquement pas de la saison et ne diminue pas en hiver.
  • Les poussins sont très tenaces, bien élevés naturellement et dans un incubateur, ils grandissent rapidement et s'envolent.
  • Les oiseaux sont amicaux et s’entendent facilement avec d’autres races, leur entretien n’est pas requis séparément.
  • Les poulets ont une bonne capacité d'engraissement et une viande de qualité et très douce.

Ils supportent bien le gel, de sorte qu'il n'y a pas d'exigences particulières pour garder des oiseaux en hiver. La race Wyandot tolère presque toutes les conditions climatiques et s’adapte bien au froid du nord.

Les Wiandotes ne volent pas, elles peuvent donc être conservées à la fois dans des cages et dans des cages sans toit. Les poules pondent tôt. (à partir de 6-7 mois). Elles ont un instinct d’incubation bien développé et sont des mères attentionnées. Les oiseaux de cette race sont inactifs, calmes et irréfléchis, ce qui entraîne leur tendance à l'obésité.

Contenu et culture

Les poulets Wyandot ne sont pas prétentieux quant aux conditions de détention, mais ils doivent organiser de grands paddocks. Mais il est préférable d’être prudent en tirant le filet au-dessus de l’endroit où les poules marchent pour éviter l’infection par d’autres oiseaux qui pourraient s’y rendre.

Quant à la maison elle-même, elle devrait être lumineuse et spacieuse. En raison de la résistance de la roche au gel, il est possible en hiver de ne pas trop chauffer le poulailler. Il est préférable de choisir des niches fortes et horizontales, car les poules de cette race sont plutôt lourdes. Sur le sol, vous pouvez verser de petits copeaux, des cosses de sarrasin et de riz, des feuilles sèches d'arbres.

La litière mélangée à la litière doit être changée dans le temps. Et près de la maison, vous pouvez installer une boîte remplie de cendres et de sable, afin que les oiseaux la creusent et nettoient les plumes de divers parasites.

Pour nourrir les poulets, vous avez besoin d'aliments riches en protéines et veillez constamment à ce qu'ils n'aient pas faim, en apportant de la nourriture pendant la journée. N'oubliez pas que les fraises sont la friandise préférée des poulets, vous devez donc les clôturer à l'avance.

Les aliments doivent être conservés dans une pièce propre et sèche avec un taux d'humidité normal ou dans des récipients bien fermés (cela permettra de protéger les aliments contre les rongeurs porteurs de diverses maladies).

En hiver, les poulets sont nourris à de l'herbe à laquelle de la luzerne peut être ajoutée. Pour la rigidité de la coquille d'œuf, on leur donne des coquilles concassées ou des aliments contenant du calcium. A la qualité de la viande, il convient d'ajouter dans l'aliment divers complexes de vitamines et de minéraux.

Afin d'obtenir une bonne progéniture, vous ne devez acheter que des poulets Wyandot auprès de producteurs réputés afin d'éviter d'acheter des oiseaux infectés.

Caractéristiques

Le poids moyen d'un coq est d'environ 3-3,4 kg, le poulet - 2,5 kg. Le taux de production annuel moyen d'œufs de jeunes poulets est d'environ 170 à 180, tandis que pour les poules hors saison, il en existe environ 150. La masse d'un œuf est d'environ 50 à 60 g., La coquille est jaune-brun.

Où puis-je acheter en Russie?

  • «Cour Orlovsky”- Mytishchi, Pogranichny Dead End, 4; téléphone +7 (915) 009-20-08, +7 (903) 533-08-22, site Web orlovdvor.ru.
  • Ferme "Village des oiseaux"- la région de Yaroslavl; téléphone +7 (916) 795-66-55, +7 (905) 529-11-55, site ptica-village.ru.
  • Ferme "Plumes d'or"- Moscou, à 20 km du périphérique de Moscou sur l'autoroute Nosovihinskoe; Téléphone +7 (910) 478-39-85, +7 (916) 651-03-99.

Les analogues

La race naine Wyandot a les mêmes caractéristiques, isolées dans une race distincte. Ils sont plus petits et sont une réplique exacte des gros poulets. Le poids moyen d'un coq est de 1 kg., Poules - 800 g. Actuellement, le nombre de nains Viandotov est considérablement plus élevé que le nombre d'oiseaux Viandot ordinaires.

Si nous prenons en compte la couleur d’une espèce de race telle que l’argent Wyandot, la couleur de son plumage est très similaire à celle des oiseaux de la race Sibright.

Poulets de race Brama ont des taux de production d’œufs similaires à ceux de la Wiandot, mais ils commencent à s’affaisser un peu plus tard. Les races ont également des caractéristiques externes similaires, telles qu'une tête de taille compacte avec un front arrondi faisant saillie vers l'avant, des pattes épaisses et densément plumées.

En Russie, la race Wyandot est rare et en voie de disparition. Les éleveurs amateurs, elle a divorcé en petites quantités. Les éleveurs conservent des spécimens de la race comme réserve génétique dans des collecteurs spéciaux.