L'un des plus populaires en Russie - race de poulets Pervomaiskaya

Les poulets de race Pervomaiskaya ont été élevés en Ukraine au milieu des années trente du siècle dernier. La race tire son nom du nom de la ferme d'État Pervomaysky, où elle a été élevée par croisement complexe et progressif de trois races de poulets: White Viandot, Yurlovskaya vocation et American Rhode Island. Et le 1er mai, à son tour, a ensuite participé à la création de la race de poules Adler, d’argent.

Parmi les trois races ayant participé à l'élevage, les poules du 1er mai ont pris les meilleures qualités: viande, production d'œufs et endurance. Pendant la guerre, une douzaine d'oiseaux ont survécu de tout le troupeau reproducteur et sont devenus les successeurs de cette race d'œufs de viande. Depuis le 1er mai, les poules sont sans prétention dans la reproduction, le bétail a été restauré et il est aujourd'hui l'une des races les plus populaires dans les nichoirs en Russie.

Description de la race le 1er mai

Bien que les poulets soient du type viande et œuf, et non décoratifs, les éleveurs de volaille constatent leur apparence attrayante. Un plumage dense de couleur blanc argenté est ombragé par des plumes sombres sur la queue, sur les extrémités des ailes et sur la crinière (cette couleur est également appelée colombien clair). La couleur des plumes foncées n'est pas uniforme - du gris foncé au noir charbon, cette palette rend également attrayante l'apparence de cette race de poulets.

Les coqs ont l'air beaucoup plus massifs que les poulets. (Comme l'ont noté les éleveurs, en raison de la différence de poids, les coqs peuvent parfois blesser les poulets lors du piétinement).

La colonne vertébrale et la musculature sont bien développées. Le corps est large, allongé, placé horizontalement. Les ailes sont petites, serrées contre le torse. Un tel physique de poulets hérité de Wiandot. La tête est petite, aplatie, attachée bas sur un cou en pente. Le peigne est de petite taille, rosâtre, granuleux; joues aux premières voitures - rouge vif, lobes des oreilles - teinte rouge plus atténuée, bec légèrement incurvé.

Ceci n’a pas été scientifiquement établi, mais des éleveurs de volailles expérimentés ont remarqué que chez les coqs dominants, la crête était de couleur plus foncée, presque de couleur marron. Le bec et l'avant-pied ont une teinte jaune-orange. Les queues ont une queue moelleuse, élevée vers le haut avec des tresses.

Les jambes courtes sont un trait distinctif de cette race (les jambes minces sont considérées comme un défaut pour cette race). Les pattes sont jaunes, largement espacées, avec de fortes griffes. Les blancs et les crêtes courbes peuvent également provoquer l’abattage.

Photo

Vous avez la possibilité de voir sur la photo des poulets du 1er mai. Immédiatement avant de comparaître deux femmes. Perspective prise de haut en bas. Donc, ils sont très similaires à Sussex.

Comme vous le savez déjà, les poules aiment se promener dans la cour, tout comme les autres. Ci-dessous, l'un des individus cherche de la nourriture provenant d'une plante voisine:

Très jeunes poulets, prenant juste du poids:

Dans une maison ordinaire, plusieurs beaux coqs sont apparus. Ici vous pouvez voir à quel point elles sont plus nombreuses:

Et voici une photo amateur de l’une des maisons de Pervomaek:

Un couple de posant pour la caméra sur un fond blanc:

Caractéristiques

Les couches n’ont pas perdu l’instinct d’incubation, Asseyez-vous volontairement sur la maçonnerie (il est également possible d'utiliser un incubateur). Déjà, à l'âge quotidien des premiers poulets, on peut distinguer le sexe: chez les poules, les couleurs sont d'un jaune plus foncé que chez les coquelets; dans la couvée est clairement visible. Les éleveurs ont un faible taux de refroidissement parmi les poulets; ils ont une bonne immunité, donc un bon taux de survie.

Les jeunes prennent bien du poids; par cinq mois - carcasse déjà lourde. La ponte commence entre six et sept mois. Les poulets se caractérisent par une bonne production d'œufs d'hiver, ce qui est important pour nos conditions climatiques difficiles.

Contenu et culture

Comme tous les types d'oeufs de viande de poulet, les poulets avoir bon appétit. La consommation d'aliments est compensée par la production d'œufs et par un gain de poids rapide. Mal nourris, les poulets cessent de rouler; lorsque vous rétablissez votre régime, rétablissez rapidement leur capacité à porter des œufs. Les pervomaïki ne sont pas très mobiles, ce qui signifie que leur viande n'est pas filandreuse (l'âge de l'oiseau influe également sur la rigidité de la viande; plus la personne est âgée, plus la viande est habitable).

Les oiseaux tolèrent le froid, s'acclimatent facilement et rapidement. Bien que le peuple nu de Yurlov ait participé à la création de la race, les coqs du 1er mai étaient plutôt silencieux; leur ton de voix est enroué.

En général, les poulets Ils sont amicaux et non agressifs.. Comme le disent les éleveurs de cet oiseau dans les fermes privées, les jeunes peuvent être sauvagement jusqu'à cinq mois (effrayés à la vue d'une personne, quand une personne apparaît dans l'enclos d'un poulailler, elle la jette dans une écoutille), puis elle se calme. Les pondeuses pondent leurs œufs de manière disciplinée, ne les cachez pas; vous permettent de prendre des œufs directement de dessous vous.

Les oiseaux sont caractérisés comme modérés. La foule dans le poulailler est tolérée patiemment, mais parfois, la lutte pour une "place au soleil" peut commencer et les plus faibles seront massacrés. Sur le paddock réagit bien.

Caractéristiques

  • Le poids vif des coqs est compris entre 2,8 et 3,7 kg.
  • Poids vif du poulet - 2,2-3,5 kg;
  • Production d'oeufs à hauteur de 150 à 190 oeufs par an;
  • Poids de l'oeuf - 57-63 grammes, couleur de la coquille - du marron clair au marron foncé.

Comme l'ont noté les éleveurs, la croissance des jeunes prend du poids rapidement. La ponte commence à partir de 6-7 mois. La viande est savoureuse, blanche. Les œufs ont également de bonnes caractéristiques gustatives.

Où acheter en Russie?

  • L’Institut pan-russe de recherche en aviculture de la région de Moscou dispose d’un excellent pool génétique de poulets dans notre pays. Contacts: site officiel //www.vnitip.ru, adresse: Sergiev Posad, ul. Pticegrad, 10; tél. +7 (496) 551-21-38; courriel: [email protected].
  • Vous pouvez également contacter la LLC "Pool de gènes"(cette société est directement liée à VNITIP), leur adresse: région de Moscou, ville de Sergiev Posad, rue Masliyev, 44; téléphone / fax: +7 (496) 546-19-20; 546-16-30; e -mail: [email protected].
Dans les régions de bonnes poules de haute qualité de la race Pervomaiskaya, vous pouvez rechercher des fermes privées (puisque la race est assez commune, il est probable qu'il y aura des connaisseurs et des éleveurs de cette race particulière).

Les analogues

Bien sûr, chaque race de poulet a ses propres caractéristiques, pour lesquelles les éleveurs de volailles les apprécient. Les poulets d'autres types de viande et d'œufs peuvent être comparés dans la production d'œufs et le poids de la carcasse dans la race Pervomaiskaya: Kuchinsky Jubilee (poids identique, la production d'œufs est légèrement supérieure) et Leningradskaya blanc (légèrement plus grande, la production d'œufs est légèrement supérieure).

La couleur et le poids de Pervomaek sont similaires à ceux des poules de race Adler Silver et des Sussex de coloration colombienne. La race de poulets Poltava, en plus de ses caractéristiques fonctionnelles (poids un peu moins, production d'oeufs similaire, couleur de la coquille d'oeuf également marron clair), est d'apparence similaire à celle des tapis du même nom avec la même disposition amicale.

Si vous saviez quelles sont les caractéristiques d’un poulet Master Grey! Vous serez surpris

Pour bien imperméabiliser les murs du sous-sol, vous devez savoir comment le faire. Des instructions détaillées peuvent être trouvées ici.

Les poulets de la race Pervomaiskaya, en raison de leur manque de prétention, peuvent devenir des oiseaux idéaux pour la reproduction des éleveurs de volailles débutants. Les éleveurs de volaille expérimentés les apprécient pour leur beauté et leur praticité. En général, ils sont idéaux pour la reproduction dans des fermes privées.