Variété de pommes millésime Aport rouge sang

Apple Aport rouge sang une des variétés les plus anciennes et les plus connues.

Il est assez sans prétention, il est facile de prendre soin de lui et ses fruits sont différents goût riche et grande taille.

Cependant, cette variété a ses propres caractéristiques qui ne peuvent être négligées.

Quel genre est-ce?

Variétés de pomme Aport rouge sang est variété d'automne.

Des fruits mûr à la fin de septembre et au début d’octobre.

Arbre possède résistance moyenne au gel.

Aport sang rouge se réfère à auto pollinisé arbres fruitiers. Le voisinage avec d'autres variétés pour lui n'est pas obligatoire.

Par variétés de pommes automne comprennent: Borovinka, Volzhanka, Jonathan, Dessert Petrova, Long (Kitaika) Zhigulevskoe, Imrus, neige Calvillo, moquette, cannelle Nouveau, Kutuzovets, Junior Naturalist, Assomption, Sweet, Prima, jardiniers cadeaux, safran Pepin, Fraîcheur , Rock, Ensoleillé, Welsey, Lampe de poche, Ural Bulk, Écran.

Description d'un grade Aport Bloody rouge

Pommiers Aport rouge sang a une structure standard pour les grands pommiers. Considérez plus en détail l'aspect et les caractéristiques de l'arbre et du fruit.

Grand arbre à croissance forte, la hauteur moyenne est de 6 mètres, le diamètre de la cime atteint 7 m. Krone large, rond, étalé. L'arbre a une ramification moyenne, branches "squelettiques", ne sont pas densément.

Aport sang rouge a gros fruits, le poids d'une pomme est de 240-260 g, avec soin et dans des conditions climatiques favorables, certains spécimens atteindre 900 g

La forme du fruit est légèrement côtelée, shirokokonicheskaya.

Posséder même rougir rouge sang qui peut être vu sur la couleur de la peau principale jaune pâle.

La couleur de la pulpe varie du blanc à la crème, la structure est à grain moyen, la pulpe elle-même a un arôme sucré prononcé.

Le goût du fruit est aigre-doux, juteux avec une pointe d'épice.

Photo







Histoire de reproduction

Aport est considéré comme l'une des variétés de pommes les plus connues. Pour la première fois, son nom a été annoncé dans des disques datés du Année 1175 l'un des monastères d'alors.

Intéressant: Certains prétendent que c'est en 1175 que la variété a reçu le nom "Aport" ou "Oport", puisqu'elle a été introduite dans le royaume de Pologne par le port de l'Empire ottoman.

En Pologne, la variété a pris racine avec succès et s'est répandue sur le territoire de l'Ukraine, puis - en Russie. Déjà en 1779 L'éleveur Bolotov a qualifié l'Aport de l'une des variétés les plus anciennes et les plus éprouvées.

Au 19ème siècle Aport amené en Europe occidentale, au cours du même siècle, l’espèce s’est répandue dans Canada et les États-Unis.

Région de culture et de distribution

La patrie d'origine d'Aport est inconnue pour certains et suscite beaucoup de controverse, mais la plupart des jardiniers et des botanistes ont tendance à penser que les conditions les plus propices à la croissance et à la fructification de cet arbre sont situées dans les zones montagneuses et les zones climatiques moyennes.

Le rouge sang particulièrement populaire Aport est devenu Région d'Alma-Ata, c’est là que les fruits des arbres ont atteint leur plus grande taille et que le nombre de kilogrammes de récolte par saison a dépassé la récolte standard dans d’autres régions.

Malheureusement, l’arbre a une faible résistance au gel et ne tolère pas le froid. Dans les zones où en hiver, la colonne de degré tombe en dessous de -25, il y a une chance que le pommier ne tolère pas le gel, sinon il produira une petite quantité de récolte.

Les régions les mieux adaptées à la sélection et à la conservation des variétés de pommes Aport sont rouges: tout le territoire L'Ukraine, la ceinture centrale de la Russie, des régions montagneuses au climat tempéré.

Pour la plantation dans ladite région des variétés adaptées Papirovka, Grushovka d'hiver, Golden Delicious, desserts Antonivka, Idared, août, fête, Bellefleur Kitaika, Lobo Yandykovskoe, anniversaire de Moscou, Fuji Mémoire Ulyanischeva, présure Symyrenko, Cliff, LADA, Été striatum , Korobovka, Korey, Kvinti, Calvil Snow, Bryansk, Bolotovskoe.

Rendement

La première récolte productive de pommier Aport rouge sang donne dans 10-15 ans.

IMPORTANT: avec des soins appropriés, la fructification se poursuit jusqu'à l'âge de 40 ans

Récolte de pommes Aport rouge sang apporte généralement dans la deuxième quinzaine de septembre. Aport possède cycles de fructification prononcés, il est de quatre ans.

Ce phénomène est dû au fait que le pommier a des fruits coupés. Un arbre repose pendant un an, parfois sans porter de fruit.

La deuxième année, le pommier apporte une petite récolte - 20-40 pièces pommes (selon la taille et l'âge de l'arbre).

La troisième année, les rendements sont déjà plus satisfaisants, le nombre de fruits est moyen - environ 60 kg.

Dans la quatrième année, le pommier donne à nouveau un grand nombre de fruits, le poids de la récolte pour cette saison atteint 180 kg. Ensuite, le cycle se répète à nouveau.

Il est recommandé de conserver les pommes de la variété Aport rouge sang dans le sous-sol ou la cave.

IMPORTANT: Il est interdit de garder leurs fruits dans le même compartiment avec des pommes de terre.

Si vous stockez des pommes sur les balcons ou les loggias, dans des extensions de la maison ou dans des garages, vous devez également réchauffer les boîtes au cas où l'hiver serait trop froid.

Plantation et entretien

Une attention particulière au développement de l'arbre est nécessaire dans les premières années de la vie et pendant la fructification.

Lors de l'achat d'un semis Aport, il est nécessaire d'examiner soigneusement le système racinaire.

IMPORTANT: Les spécimens dans lesquels le col racinaire n'est pas visible ou dans lesquels le tronc est fortement courbé ne conviennent pas au débarquement et peuvent mourir avant la première récolte.

Semis bisannuels (c'est à cet âge que les pommiers sont souvent vendus en pépinières et sur les marchés) devrait être raccourci à 80 cm si racines plus courtes que 40 cm, arbre élagué encore plus bas.

Ceci est fait afin d'éviter l'épuisement d'un jeune arbre en raison de la croissance des feuilles sur la cime.

Lors de l’achat, les racines sont souvent endommagées et incapables d’alimenter correctement une cime démesurée.

Astuce: Pour améliorer l’enracinement, utilisez des solutions spéciales (Kornevin, hétéroauxine)

Le lieu dans lequel les jeunes vont grandir, devrait avoir un bon drainage. L'arbre est placé dans un trou spécial pour la plantation.

IMPORTANT: Dans le trou, il est nécessaire de mettre en place un locuteur dans lequel les racines vont plonger.

Après cela, remblayer avec de la terre. Il est placé uniformément, couche par couche. Chacun des niveaux de compactage doit être humidifié.

L'adjonction de compost de jardin n'interférera pas, cela augmentera la fertilité du sol. Après toutes les manipulations, l’arbre est renforcé avec une cheville verticale.

Rappelez-vous: Les plants dont l'âge dépasse deux ans, vous ne pouvez pas vous endormir racine du cou. En cas de remblayage, un champignon peut se développer en raison de la beauté de l'écorce.

Il convient d’accorder toute l’attention voulue à l’arrosage de l’Aport.

Pommier de cette variété doit être abondamment et régulièrement irrigué.

Si l'arbre ne reçoit pas assez d'humidité, vous n'obtiendrez pas une bonne récolte.

Au lieu de grosses pommes juteuses, vous recevrez des petits fruits qui ne dépasseront probablement pas la grosseur habituelle. Oui, et les propriétés gustatives seront perdues.

Pendant la période de repos qui suit la récolte, le pommier n’a pas besoin d’arrosage abondant.

Si au cours de ces années, vous continuez à donner à un arbre une grande quantité d'humidité, les ressources reçues ne seront pas gaspillées, pas par la taille et le nombre de fruits, mais par le jardinage.

La région où la pomme pousse Aport, Il est recommandé de planter un trèfle ou du gazon pour préserver le niveau d'humidité. Ceci est particulièrement important pendant la période de fructification. L'année suivante, après la plantation, la formation de la couronne commence.

IMPORTANT: raccourcir les jeunes pousses, couper les pousses qui pénètrent à l'intérieur de la cime ou s'en éloigner sous un angle aigu.

Les premières années de la vie de l’arbre doivent être soigneusement nettoyées du sol environnant des mauvaises herbes, des mauvaises herbes régulièrement et relâchées. Le fumier d'engrais et l'herbe tondue en bénéficieront également.

Maladies et ravageurs

Aport Blood Red souffre de maladies classiques de la pomme.

Pomme du cancer. Sur les troncs et la couronne apparaissent un épaississement. La couronne est souvent endommagée et un processus de décomposition commence. Dans Aport, la maladie se manifeste sous la forme de lésions fermées et ouvertes.

Dans le premier cas, des excroissances sont formées, dans la deuxième - indentations. Autour des blessures et des excroissances, apparaît la soi-disant bordure d'une nuance rouge, et derrière elle, des excroissances supplémentaires. La cause de la maladie est le plus souvent des températures trop basses.

Traitement: Au stade initial de la maladie, les zones endommagées sont lubrifiées avec un poix de jardin ou un fluide borod. Tous les processus endommagés doivent être enlevés et brûlés à l'extérieur du jardin.

Cancer noir pas très différent du cancer de la pomme habituel. Provoque une maladie parasite des plaies. Pénètre habituellement dans l'écorce de l'arbre en raison de dommages ou de l'élagage intentionnel, effectué à des températures plus basses.

Des fissures se forment à la surface de l'arbre, la couche supérieure s'exfolie. Le cancer noir infecte non seulement le tronc d’Aporta, mais aussi les fruits avec des feuilles.

Traitement: Pour prévenir la maladie, il est nécessaire de désinfecter les plaies. Le traitement est similaire au cancer de la pomme.

Gale. La bactérie pathogène se propage en raison de controverses. Au printemps, les jeunes feuilles de feuilles pourries tombées de l'automne sont souvent infectées.

Sur les feuilles fraîches, des lésions jaune clair apparaissent avec une brillance huileuse. Après séchage des feuilles, la maladie passe à l'ovaire, forme des fruits et des boutons.

Traitement: La façon la plus courante de traiter la gale consiste à pulvériser de l'urée après la chute des feuilles en automne. Des préparations spéciales sont également utilisées contre la croûte («Scor», Bordeaux liquide, «Scor», «Cumulus», etc.)

Rosée farineuse. Dans cette maladie, une plaque blanche "farineuse" apparaît sur les feuilles de l'arbre. Si vous ne le combattez pas, il finit par obtenir une teinte brune. Les feuilles sèchent, la maladie pénètre dans le tronc.
Si la maladie n'est pas traitée à temps, le pommier peut mourir.

Traitement: dans un seau d'eau, dissolvez le médicament "Topaz" en une quantité de 2 ml. Convient également pour "Scor." Saupoudrer l’arbre abondamment avec cette solution, après la fructification, désinfecter avec un liquide borodien.

Aport rouge sang survit facilement, mais souvent ne convient pas aux jardiniers fruitiers cycliques. Comme dans le traitement de toute autre pomme, Aport doit être régulièrement examiné pour détecter toute maladie et même détecter les symptômes.

Si vous avez l'habitude de prendre des arbres dans le but de continuer à vendre ses fruits, mais que vous ne pouvez pas vous permettre de planter un grand nombre de copies, Aport n'est pas le meilleur choix. Mais si vous plantez un arbre pour vous-même, cela ne vous décevra pas.