Comment prendre soin de Volzhanka. Principes de base de la culture de buissons vivaces dans votre jardin

Volzhanka (Arunkus) - plantes vivaces, dicotylédones, à floraison, herbacées de la famille Pink. Il y a environ 12 espèces.

Elles sont très décoratives (elles ont fière allure pendant et après la floraison), sans prétention, résistantes au gel et à la sécheresse, arômes délicats.

De plus, les plantes sont peu exigeantes dans les soins. Nous discuterons plus en détail des nuances de la croissance de cette vue presque parfaite.

Choisir un endroit et préparer le sol pour la plantation

Arunkus se réfère aux plantes vivaces et dans un endroit peut atteindre deux décennies. Étant donné que dans la nature, la plante choisit des zones humides et ombragées, l’emplacement idéal pour planter Volzhanka sur votre site devrait être approprié. Les rives du réservoir, le cas échéant, ou l'espace sous la canopée de jardins ou de conifères feront l'affaire.

Volzhanka peut également être planté comme ténia, mais considérez qu'il est nécessaire de lui fournir au moins une demi-ombre ou un endroit légèrement ombragé, car la Volzhanka qui pousse sous le soleil de l'été peut avoir des feuilles brûlées (cela ne s'applique pas aux rayons directs du soleil du matin et du soir).

Arunkus est satisfait des exigences minimales pour le sol - il doit être léger et bien drainé, avec une acidité allant de pH 5,0 à pH 7,0. Bien que la plante est capable de s'adapter à la croissance dans un sol lourd ou moyen. Mais pour une bonne croissance, des composants organiques doivent être présents dans le substrat.

Après avoir choisi un endroit pour Volzhanka, creusez un trou (0,5 m × 0,5 m × 0,5 m) à une distance d'environ 1 m l'un de l'autre pour la plantation de jeunes plantes. Humidifiez abondamment.

Plantation de jeunes buissons Volzhanka après l'achat

L'atterrissage est effectué au début du printemps. Répartissez uniformément le système racinaire des plantes à la surface des puits. Remplissez-les de terre arable et d'humus ou de compost. Sceller soigneusement, verser. Il est également recommandé de pailler avec de l'écorce hachée, des copeaux de bois ou de la sciure de bois.

C'est important! Pour aider la plante à s’enraciner et à supporter facilement le stress, il est nécessaire d’assurer un arrosage régulier et de l’ombre.

La combinaison de Volzhanka avec d'autres plantes

Volzhanka dans la conception du jardin sert à la décoration ou au masquage de zones disgracieuses du site. Quand il grandira, il se cachera des yeux du mur, des ménages. bâtiments, clôtures, etc. Il est bien combiné avec astilba, hôtes, variétés naines de spirée japonaise, fougères, conifères, formes à croissance lente de genévrier, épine d’épine-vinette.

Soins pour Volzhanka pérenne

Si vous voulez vous procurer une Volzhanka, vous devez savoir non seulement comment planter, mais aussi s’occuper de cette plante. Bien que situé au bon endroit, il nécessite un minimum de soins.

Le savez-vous? Aruncus (Aruncus) tire son nom au XVIIe siècle grâce au scientifique suédois Karl Linna. Il vient de deux mots grecs, traduits par "barbe de chèvre". La raison en était la similitude externe d'inflorescences hautement disséquées avec une barbe de chèvre.

Comment procéder à l'arrosage

Volzhanka est une plante qui aime l'humidité, elle a besoin d'un arrosage constant. Par temps sec, elle a également besoin d'eau supplémentaire (3 à 4 seaux par échantillon). Cela s’explique par la présence d’une masse importante de feuilles, ce qui entraîne une perte importante d’humidité chez les plantes.

Si l'arrosage est insuffisant, le feuillage commencera à se gondoler et le taux de croissance ralentira. L'eau sous la racine, essayez de ne pas tomber sur les fleurs. Après - assouplir le sol.

Quand et quoi nourrir les arbustes Volzhanka

Volzhanka réagissant aux engrais, les soins en plein champ fournissent donc des engrais organiques réguliers. Lorsque vous desserrez le sol au début du printemps et de l'automne, enrichissez-le de compost ou d'humus.

De plus, avant la saison de croissance active (printemps), alimentez la plante avec un engrais minéral complexe (20 g / 1 seau d'eau). Et lorsque l'arunkus fleurit, vous pouvez dissoudre le fumier de poulet ou la molène dans de l'eau pour l'irrigation.

Pédoncules de taille

Volzhanka fait référence à la taille des fleurs d’astilbu après la floraison. Utilisez des ciseaux de jardinage tranchants ou des ciseaux spéciaux pour couper les arbustes.

Perennial Résistance au gel, comment se protéger

En automne, avant d’hiverner, il vaut également la peine de couper toute la partie terrestre de l’arunkus, en laissant une hauteur de chanvre d’environ 6 cm (± 1 cm). Bien que la plante ait une bonne résistance au gel et, en principe, n’ait pas besoin d’abri pour l’hiver, elle devrait être couverte si le temps est très froid ou si Volzhanka a été récemment planté et n’a pas encore repris suffisamment de force. Utilisez du feuillage, de l'épinette, de l'humus ou une couche supplémentaire de tourbe.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Volzhanka est extrêmement résistant aux maladies et aux ravageurs. Si les feuilles de Volzhanka sont jaunes ou jaunes, cela est probablement dû à une culture et à des soins inappropriés (éclairage souvent excessif et arrosage insuffisant), et non à des maladies. Dangereuse pour son feuillage ne peut être que la chenille, mais cela n'arrive pas souvent. Pour les combattre, utilisez des insecticides en suivant les instructions du fabricant.

Le savez-vous? Dans le passé, arunkus était utilisé comme agent médicinal antifébrile. Et à partir du XVIIe siècle, il est cultivé comme plante ornementale.

Elevage Volzhanka

La propagation de Volzhanka peut se produire en divisant une plante, en coupant au vert ou par la méthode de la graine.

Brousse de division

Le plus souvent, utilisez la première option, c'est le plus efficace. Un bon moment pour diviser la brousse - début du printemps - fin de l'automne. Choisissez des plantes âgées de plus de 3 à 5 ans qui ne fleurissent pas autant. Détachez-les soigneusement et séparez-les avec un couteau ou une hache (les racines de l'ancienne plante sont ligneuses).

Chaque partie doit avoir des racines viables et au moins un ou deux bourgeons. Des tranches fraîches saupoudrent de soufre ou de charbon broyé.

C'est important! Les Delenki ne conviennent pas au stockage à long terme. Il est préférable de les planter immédiatement, mais pas à moins d'un demi-mètre l'un de l'autre.

Boutures

Les boutures de Volzhanka propagées peuvent être tout l'été, à partir de juin. Séparez les jeunes pousses vertes apicales et placez-les dans un sol nutritif humide, légèrement priténite. Une fois que la Volzanka a pris racine, elle peut être transplantée dans un lieu permanent.

Les graines

Arunkus fait partie des plantes dioïques. Par conséquent, sa croissance à partir de graines est un processus plus compliqué. Il est donc nécessaire d’avoir des plantes mâles et femelles sur le site. Et les plantes de volzhanka issues de graines commencent à fleurir au moins 2 ans plus tard.

En septembre, récoltez les graines et, plus tôt en hiver ou au début du printemps, plantez-les dans un sol soigneusement ameubli. À l'ombre du soleil. Dès que 2 vraies feuilles apparaissent, rabattez les plants en maintenant entre eux un espace de 10-15 cm.

Changer pour une place permanente après 2 ans. Cette méthode convient si vous souhaitez obtenir une grande quantité de matériel, par exemple, pour la vente.

Volzhanka (arunkus) est sans aucun doute une plante très attrayante, elle possède d’excellentes caractéristiques et un "caractère" attrayant. Vous connaissez déjà les nuances de la reproduction, de la plantation et des soins pour elle. Nous espérons que cette plante deviendra une parure intégrale de votre site.

Regarde la vidéo: Hisoires de plantes au Jardin d'Émerveille ! (Décembre 2024).