Viande de haute qualité et belle apparence sont des poulets Orpington

Dans l'aviculture moderne, on utilise des races de poulets à base de viande, d'œufs et d'œufs de viande.

Parmi toutes les races de ce poulet à la volaille, Orpington a acquis une popularité particulière. Et ce n’est pas surprenant, car en très peu de temps, ils peuvent constituer une masse considérable.

Les poulets d'Orpington ont été élevés par V. Cook en Angleterre, près de la ville du même nom. Les Langshans noirs à jambes nues, Minorque et les Plymouthrocks sombres ont participé à sa formation.

La race résultante a immédiatement plu à de nombreux éleveurs en raison de leur apparence et de leur productivité élevée.

Les éleveurs ont immédiatement commencé à améliorer la nouvelle race. La tentative la plus réussie est considérée comme le travail de Partington, qui a croisé l'hybride résultant avec les Cochinchins noires.

Ils ont donné le plumage moelleux Orpington, qui est devenu typique de la race. Peu à peu, les éleveurs anglais ont pu obtenir des poulets Orpington sous la forme dans laquelle ils sont maintenant élevés dans de nombreuses fermes de poulets.

Description de race Orpington

Ils se caractérisent par un torse et une poitrine larges. En même temps, ils ont une très petite tête, un peigne en forme de feuille et rosâtre de couleur écarlate. Les lobes d'oreilles d'Orpington sont de couleur rouge et les boucles d'oreilles sont arrondies.

La forme du corps de cette race de poulet ressemble à un cube.cela crée un sentiment de massivité. Les contours du corps de cette race sont formés par la profondeur et la largeur du corps, qui sont complétées par de larges épaules, une petite taille et une queue courte. Cette impression est encore renforcée par le plumage luxuriant.

La poule de race Orpington semble plus trapue qu'un coq. Il a une petite tête, une crête verticale en forme de feuille ou en forme de corne. Les boucles d'oreilles de poulet ont une taille moyenne. La couleur des yeux de l'oiseau peut varier en fonction de la couleur du plumage.

Les pattes des Orpingons sombres et bleus sont noires. Dans toutes les autres variations de couleurs, elles sont blanches et roses. La queue et les ailes sont petites et le plumage sur le corps de l'oiseau est extrêmement doux.

Des orpingons de différentes couleurs sont élevés dans des élevages de poulets. Vous pouvez acheter des poulets blancs, pâtes, bleus, jaunes, rouges, rayés, faucon, noir et blanc et porcelaine.

Caractéristiques

Les poulets de cette race sont appréciés par de nombreux éleveurs de volailles en raison de la savoureuse viande maigre.

Après la cuisson, la viande de cette race de poulet est particulièrement belle. Les fermes fournissent donc souvent des carcasses de poulet à divers restaurants et célébrations.

Ces poulets eux-mêmes ont un caractère calme et amical. À cause de cela ils s'habituent rapidement au propriétaire, se permettent même d'être emportés. C'est pourquoi les poulets Orpington peuvent être de bons animaux de compagnie dans un petit territoire.

Les poules pondeuses de la race Orpington se distinguent par des instincts maternels bien développés. Non seulement ils réussissent bien à incuber des œufs, mais ils prennent bien soin de leur progéniture. En règle générale, la plupart des jeunes vivent avec de telles poules bienveillantes.

Les coqs et les poulets gagnent rapidement le poids nécessaire pour l'abattage. Dans le même temps, il peut facilement atteindre 4,5 kg. Les poulets de cette race ne pèsent pas beaucoup moins lourd que les coqs, de sorte qu'un éleveur d'une telle race bénéficie grandement des ventes de viande de volaille.

Bien sûr, il ne faut pas oublier que les Orpingtons sont très beaux. Ils peuvent être une décoration pour toute banlieue, et pas seulement pour la ferme.

Le nain Leggorn est l’une des races naines les plus prolifiques de Russie.

La bronchopneumonie est fréquente chez les oiseaux de notre pays. Ici, à //selo.guru/ptitsa/kury/bolezni/k-virusnye/bronhopnevmoniya.html, vous pourrez vous familiariser avec cette maladie.

Malheureusement, les poulets de notre race ont leurs inconvénients, qui doivent être pris en compte avant d’acheter du jeune bétail.

Premièrement, ces poulets mangent toujours beaucoup. Cela peut ne pas sembler étrange, car ils ont une masse corporelle assez importante. Cependant, les oiseaux mangent souvent tellement de nourriture qu'ils commencent à souffrir d'obésité. Pour cette raison, le fermier doit surveiller attentivement sa nourriture afin que les oiseaux se sentent bien et ne prennent pas de poids.

Deuxièmement les poules de ces poules grandissent lentement. Il semblerait que la race de viande de poulet, au contraire, devrait avoir une précocité différente, mais pas dans ce cas. Le propriétaire d’Orpington doit faire preuve de patience et attendre que les poulets atteignent la puberté.

Orpingtons, en raison de l'orientation viande de la race, portent un petit nombre d'oeufs. Une poule est considérée comme un record si elle peut donner 150 œufs par an. Les poules Orpington portent généralement moins d'œufs.

Photo

Pour une vision plus claire, nous vous proposons des photos de poules Orpington Sur la première photo, vous voyez un gros plan de notre poulet de race:

Exactement le même poulet que sur la première photo, mais légèrement sous un angle différent:

Le beau coq, qui a pris tout son poids, a pris la forme d’un cube. Pouvez-vous imaginer combien de viande il y a?

Une femme noire marche dehors sur l'herbe verte. Vous devriez déjà savoir comment ils l'aiment ...

Les deux dernières photographies représentent des oiseaux jaunes. Sur le premier d'entre eux - coq gros plan:

Et puis la situation dans la maison:

Contenu et culture

Nous passons maintenant à la description du soin et de l’élevage appropriés des poulets Orpington.

Alimentation

Avant d'acheter de la nourriture pour oiseaux, vous devez d'abord en assurer la qualité.

Seuls des aliments complets devraient être achetés, car ils ont une durée de vie plus longue. De plus, il est totalement exempt d'impuretés. Il est beaucoup plus facile dans une ferme de mélanger de manière indépendante des aliments pour volaille que d'acheter auprès de producteurs non testés.

L'aliment doit contenir au moins 6 ingrédients. Cela contribue à une prise de poids rapide et fournit à la population les vitamines et les oligo-éléments nécessaires.

L'alimentation du troupeau parent a toujours lieu en deux étapes. La première étape doit toujours se dérouler à la même heure, vers 7 ou 8 heures du matin. La deuxième étape de l'alimentation a lieu le soir. Une heure avant d'éteindre la lumière, 10% des grains entiers doivent être versés dans les mangeoires.

En aucun cas, n'oubliez pas de l'eau. À la saison chaude, il doit être changé trois fois par jour dans des bols à boire, sinon les agents pathogènes peuvent s'y multiplier.

De plus, les poulets Orpington devraient avoir une coquille séparée pour le calcaire, le calcaire et les coquilles d'œufs. Cela permettra aux poules de rétablir l'équilibre en calcium, car le corps de l'oiseau a besoin de 14 fois plus de cet élément pour porter un œuf qu'il ne peut en tirer de la nourriture. Quant aux coqs, ils n'ont pas besoin d'une telle alimentation.

Auge et chambre

Le pot à boire est toujours installé au niveau de la poitrine de poulet. La mangeoire pour les poulets doit être placée à 3 cm au-dessus de la poitrine.

De telles mesures sont nécessaires pour que les oiseaux fouillent moins dans la nourriture et ne la dispersent pas sur la litière.

Au chalet d'été privé, vous pouvez faire une salle pour les Orpingons à partir d'un parpaing. La hauteur du plafond dans une telle maison devrait être de 2 mètres.

Dans ce cas, le sol doit être entièrement bétonné et recouvert d'une litière d'une hauteur allant jusqu'à 6 cm en été et jusqu'à 8 cm en hiver. Il doit toujours être gardé au sec afin que les poulets et en particulier les plus jeunes ne souffrent pas d'une humidité élevée.

Caractéristiques

Les poulets à viande d'Orpington sont toujours bien nourris. Cela permet aux coqs de prendre du poids jusqu'à 4,5 kg et aux poulets jusqu'à 3,5 kg. Dans le même temps, les poules peuvent porter jusqu'à 150 œufs la première année de ponte et 130 œufs l'année suivante. Les œufs d'Orpington ont une coquille jaune et un poids de 53 g.

Où puis-je acheter en Russie?

  • Les poulets Orpington sont élevés dans de nombreuses fermes. Vous pouvez acheter un oiseau adulte, un œuf jeune ou un œuf à couver "Poules Gukovsky".

    La ferme est située dans le village de Gukovo, dans la région de Rostov. Vous pouvez connaître le coût d'un oiseau par téléphone: +7 (908) 180-30-14 ou +7 (863) 613-51-99. Des informations sur les poules de cette ferme sont disponibles sur le site //www.gukkur.ru/

  • Vous pouvez acheter du stock jeune de cette race et des œufs à couver sur le site //www.cipacipa.ru/.

    Voici un grand choix de couleurs Orpington. L'élevage de volailles lui-même est situé à 20 km du périphérique de Moscou, sur l'autoroute Nosovihinskoe. Vous pouvez passer une commande par téléphone au +7 (910) 478-39-85.

Les analogues

Un analogue des Orpingtons peut être appelé Cochinquins. Ce sont des oiseaux massifs qui prennent du poids rapidement. Ils sont bien adaptés à la reproduction de viande et, en raison de leur plumage brillant et luxuriant, ils peuvent constituer une bonne décoration pour le pays.

De plus, les Cochins conviennent bien au fermier débutant ou tout simplement aux amoureux de la volaille, car ils sont sans prétention et peuvent survivre dans toutes les conditions. Cependant, l'éleveur doit surveiller le régime alimentaire des poulets, sinon ils peuvent devenir très gras.

Un autre analogue est le poulet Brama. Elles sont bien acclimatées dans toutes les conditions de détention, ont un bon instinct maternel et ont également une apparence agréable.

Malheureusement, cette race de poules pond un petit nombre d’oeufs, il est donc difficile de la reproduire en amateur. Habituellement, les œufs sont incubés dans des incubateurs.

Conclusion

Orpington Hens est une race de viande de volaille qui peut égayer la vie à la datcha. Ces poules ont une belle apparence, une viande agréable à déguster et s'attachent rapidement à leur propriétaire, ce qui en fait un oiseau idéal pour une petite maison de campagne.