"Trichodermine": description du produit biologique et mode d'emploi

Il est nécessaire d'améliorer l'état du sol et d'augmenter le rendement des plantes chaque année. La "trichodermine" est utilisée pour prévenir les maladies fongiques et améliorer la croissance des cultures. La substance est sans danger pour le corps humain.

Description du médicament

Le médicament est développé sur la base de spores de champignons de l'espèce. Trichoderma lignorum. Ce produit biologique se présente souvent sous forme de poudre sèche, mais également sous forme de liquide. Il existe plusieurs types de "Trichodermine" en fonction du substrat sur lequel les champignons sont cultivés:

  1. Tourbe
  2. Sciure de bois
  3. Paille
  4. Polovoy
Environ 1 milliard de spores bioactives de champignons peuvent être observées dans 1 gramme de matière sèche. La trichodermine est donc un concentré très riche. Ces spores sécrètent également des substances biologiques actives qui renforcent l'effet du médicament. Champignon Trichoderma lignorum possède une activité biologique élevée et participe de ce fait aux processus de décomposition des substances organiques, enrichissant ainsi le sol. Et les substances bioactives sécrétées par le champignon accélèrent la croissance des fruits des cultures légumières et les protègent de diverses maladies.

Principe actif et mécanisme d'action

La controverse Trichoderma lignorum biologiquement actif dans les roches du sol et agissent comme un adversaire des bactéries et autres champignons qui infectent les plantes. La substance joue un rôle important dans la décomposition de l'ammonium et du nitrite, enrichit le sol en phosphore et en calcium, nécessaires à la croissance normale des cultures.

Informations intéressantes sur les engrais: sulfate de potassium, acide succinique, engrais azotés, humate de potassium, charbon de bois, nitrate d'ammonium.
Les substances libérées au cours de l'activité vitale du conflit sont également biologiquement actives et contribuent à l'amélioration de la croissance des cultures. Ils génèrent divers processus de biorégulation du sol.
Le savez-vous? Dans certains pays européens et en Australie, la trichoderma protège les cultures fruitières du lustre laiteux.
La substance a un effet positif dans la lutte contre les champignons de l'espèce. Cytosporaqui causent le cancer des plantes et le séchage des rhizomes. De nombreuses espèces de champignons pathogènes sont transmises par des restes de plantes ou par des catastrophes naturelles. La "trichodermine" supprime un grand nombre de champignons pathogènes et affecte positivement la plante elle-même.

Instructions d'utilisation

La "trichodermine" a trouvé son application dans le traitement des semences, des plantes pendant la saison de croissance et du sol. Le traitement des semences a lieu deux à trois jours avant la plantation. Vous devez préparer une solution concentrée de poudre de médicament et d'eau (au lieu d'utiliser de l'eau, il est conseillé aux développeurs d'utiliser du kéfir ou du lait). Ajoutez 5 g de substance à 5 litres d’eau. Pendant 12 heures, les graines doivent rester dans cette solution, après quoi elles peuvent être plantées.

C'est important! Pour améliorer l'action de la partie active du médicament, il est utilisé en mélange avec de tels médicaments: Planriz, Pentafag-S, Gaupsin.
"Trichodermine": comment diluer le médicament liquide:

  1. Céréales - 20 ml pour 1 kg
  2. Maïs - 50 ml pour 1 kg
  3. Tournesol - 150 ml pour 1 kg
Le traitement des semences de toutes les cultures légumières, telles que les concombres, les pommes de terre, les tomates, etc., est effectué à raison de 20 ml pour 1 kg. "Trichodermin" contient des instructions d'utilisation détaillées, qui varient en fonction du type de culture et du lieu d'utilisation. Pour la prévention des racines végétales, il est nécessaire d'utiliser 5 ml d'une solution enrichie pour une racine. Vous pouvez arroser les plantes tous les 3-4 jours avec une solution de 100 ml de préparation par 10 litres d’eau. La pulvérisation est effectuée avec une solution de 100 à 300 ml de préparation par 10 litres d'eau.

La "trichodermine" peut être utilisée pour les plantes fruitières et les raisins. Ces cultures doivent être pulvérisées toutes les deux ou trois semaines pour prévenir les pathologies et améliorer la croissance.

C'est important! Il convient de rappeler que le médicament ne doit pas être utilisé à des températures inférieures à 15 °C.

Des scientifiques américains ont étudié comment utiliser la trichodermine pour les concombres et les tomates avec le meilleur effet possible. Ils ont fait un mélange de poudre avec une matrice solide et ont montré que le rendement de ces produits est doublé. Traité les graines avant la plantation et les racines lors de la transplantation dans la plantation.

Avantages de l'utilisation du médicament

Alors, comment utiliser "Trichodermin", maintenant tout le monde a appris. L'avantage de ce médicament est qu'il est biocompatible avec de nombreux compléments alimentaires. Ainsi, s'il est mélangé avec un autre médicament et ajouté au sol, alors rien de catastrophique ne se produira. Le médicament transporte complètement le sol de différents types (bien qu’il soit surtout actif dans la tourbe).

Informations utiles sur d'autres fongicides: "Fundazol", "Fitosporin-M", "Kvadris", "Hom", "Skor", "Alirin B", "Topaz", "Strobe", "Abiga-Pik".
La controverse Trichoderma lignorum capable de résister à presque tous les types de champignons pathogènes, ce qui est un énorme avantage de la drogue. Les substances biologiques sous forme liquide ne dépendent pas de l'humidité du sol et peuvent être utilisées par tout temps. Les spores ont une bonne adhésion à la plante, le médicament "Trichodermin" a donc son utilité même sous la pluie. Les précipitations atmosphériques n'élimineront pas les spores des plantes.

Mesures de sécurité. Classe de danger

La "trikhodermine" présente un degré de sécurité élevé. Tout ce dont vous avez besoin pour travailler avec la solution - des gants. Les champignons biologiquement actifs n'affectent que les champignons parasites et toutes sortes de bactéries. Pour le corps humain, le médicament est absolument sans danger. Si vous saupoudrez de fruits de raisin, vous pourrez les manger au bout de quelques jours.

Le savez-vous? Un additif "Trichodermine" dans les graines avant la plantation réduit le risque de maladie à fusarium de 7 à 8 fois.
Le produit biologique "Trichodermine" appartient à la 4ème classe de danger (il est sans danger pour les abeilles et ne nuit pas aux plantes). Cela peut être attribué à un autre avantage du médicament.

Conditions de stockage et durée de vie

Le médicament doit être conservé à une température de 10 à 15 ºC sans être frappé directement par la lumière du soleil. Avec un stockage approprié, "Trichodermin" pourra être utilisé pendant 9 mois. Il n'est pas recommandé de conserver la solution préparée plus d'un jour.