Copie exacte de gros poulets de la même race - Dwarf Brama

La race naine Brahma est l’un des plus populaires parmi les éleveurs de volailles domestiques.

Elles sont simples à entretenir, facilement divorcées et ont une apparence attrayante, ce qui permet aux propriétaires de petites parcelles de datcha de commencer à décorer la cour.

Les premières tentatives pour réduire les poulets Brahma ordinaires ont été effectuées en 1887 par I.F. Entwislom. Malheureusement, cette tentative n'a pas abouti car les oiseaux sont restés trop gros.

Cependant, en 1889 et 1891 déjà, l'éleveur L. Neubert éleva la première poule naine Brama.

Initialement, ces poulets étaient issus de la race de petites poules et de soie. Peu à peu, des poulets nains Bramah de différentes couleurs ont été élevés, parmi lesquels des individus kopatchatye, bleus et jaunes ont souvent été trouvés. Tous ont été officiellement enregistrés en 1950, 1980 et 1988, respectivement.

Description de la race Dwarf Brama

Les poulets de cette espèce ont un torse relativement gros, qui semble visuellement plus grand encore en raison des épaules larges et du dos large.

Habituellement, les poulets avec une telle constitution corporelle ont la même poitrine large, mais chez les poules naines de Brahma, il tient haut, ce qui réduit sa taille. Dans le même temps, la ligne du dos de l'oiseau doit être incurvée de manière à ce que le plumage de la queue à l'arrière de la selle large puisse se soulever presque à la verticale.

Les plumes de la queue des poules naines ont été carrelées., et la queue a l’air plus luxuriant à cause de la grande quantité de plumes qui s’éveillent. Les coqs ont de grandes tresses qui divergent légèrement à la fin.

Les mâles sont également caractérisés par de longues extensions sur les tibias, appelées "genoux en forme de faucon". Les membres des extrémités ont également un plumage, situé sur les côtés au milieu et les orteils sortants.

Ils ont une petite taille. C'est pour cette raison qu'ils ont reçu un tel nom. Les poulets et les coqs ont un petit peigne en forme de pois, les mêmes petites boucles d'oreille et un petit pli de peau sur le cou, ce qui permet de distinguer cette race des autres nains similaires. Les yeux des poulets peuvent être à la fois rouges et oranges. En règle générale, cela dépend de la couleur du plumage.

Caractéristiques

Les poulets nains Brahma ont une apparence très inhabituelle, qui est appréciée par de nombreux éleveurs d'oiseaux.

Ces poules sont caractérisées par des pattes shaggy et un plumage très luxuriant sur la queue. De plus, ils ont une constitution inhabituelle, légèrement corsée. Tous ces signes font de cet oiseau nain une décoration idéale pour un chalet d'été privé.

En outre, les avantages doivent inclure une survie élevée. Ils peuvent facilement survivre même avec un froid extrême et une chaleur intense.. Cependant, ils sont presque insensibles aux changements soudains de température et d'humidité.

Cependant, nous devons nous rappeler que cela ne s'applique qu'aux adultes. Les jeunes animaux doivent être gardés dans des zones sèches, car le taux de survie des poulets est légèrement inférieur à celui des oiseaux adultes.

Cette race de poulets est différente caractère calme et complètement flegmatique. Elle s'entend parfaitement avec n'importe quelle autre volaille. Même les coqs ne se battent jamais pour le territoire. De plus, les poules n'ont pas besoin de marcher quotidiennement. Ils peuvent être gardés dans une maison spécialement équipée ou dans une volière où ils se sentiront à l'aise.

Poules pondeuses Brahma aime s'occuper de sa progéniture. Ils couvent bien la ponte et après l’éclosion des jeunes, ils passent activement du temps avec lui pour s’occuper de la condition des poulets. Le fort développement de l'instinct maternel réduit le nombre d'embryons morts dans l'embrayage et permet également aux éleveurs de ne pas dépenser de l'argent pour l'installation d'un incubateur.

Malheureusement, même cet oiseau a ses inconvénients. Les résidents de l’été doivent comprendre que le développement des poulets dans cette race naine se produit relativement longtemps. L’élevage de cet oiseau doit donc être traité au printemps afin que les poulets puissent grandir d’ici l’hiver et acquérir une couverture de plumes fiable.

Contenu et culture

Les poulets nains ne nécessitent pratiquement pas de soins et d'entretien particuliers.

Il suffit qu’un éleveur d’oiseaux construise un poulailler convenable pour que tous les habitants se sentent à l’aise. Il convient de noter que la hauteur du nid ne doit pas dépasser 20 à 30 cm, ce qui permettra à tous les oiseaux de sauter et de sauter rapidement sans menacer les membres.

Des lattes trop hautes peuvent devenir inaccessibles aux poulets nains.par conséquent, ils dormiront sur la litière, où le risque de contracter l’infection augmente considérablement.

Aussi, ne faites pas une perche à plusieurs niveaux dans la maison. Les individus qui occupent les "étagères" supérieures vont commencer à souiller les individus inférieurs, ce qui affectera la qualité de vie des oiseaux. Il est préférable d’organiser pour les poulets une maison plus grande avec des rails plus confortables que la petite. Dans ce cas, sous les pieds des oiseaux devrait être une litière sèche.

Son épaisseur ne doit pas dépasser 5 cm en été et 8 cm en hiver. En cas de contamination excessive, il convient de l'éliminer immédiatement, sinon divers agents pathogènes seront dilués dans la litière.

Les poulets Lari sont des races sportives. Ils sont généralement élevés pour participer à des batailles.

Si vous cliquez sur le lien suivant, vous pourrez trouver tous les détails sur cnemidocoptosis.

Quant à l'alimentation, elle devrait avoir lieu deux fois par jour à la même heure. Les oiseaux sont généralement nourris avec des aliments à grains entiers supplémentés en vitamines et en protéines. Parfois, ils sont «nourris» avant le coucher pour que les oiseaux ne ressentent pas la faim. Les pondeuses peuvent ajouter des coquilles d'œufs et des coquilles pour se nourrir, de sorte qu'elles transportent plus d'œufs.

Caractéristiques

Les coqs peuvent atteindre un poids de 1,5 kg et le poulet - 1,3 kg. Dans le même temps, cette race décorative se caractérise par une bonne production d'œufs. La ponte peut produire jusqu’à 80 petits œufs avec une coquille brun clair.

Où puis-je acheter en Russie?

  • La vente des adultes, ainsi que des œufs d'incubation, est gérée par le parc ornithologique de Nemchenko, situé à Krasnodar, ul. Vétérinaire, 7. Ici vous pouvez trouver le poulet nain Brahma, ayant différentes couleurs. Vous pouvez connaître le coût de la volaille et des œufs par téléphone au +7 (861) 225-73-12.
  • Vous pouvez acheter du stock jeune de cette race et des œufs à couver sur le site //www.cipacipa.ru/. Voici un grand choix de couleurs de poules naines Brahma. L'élevage de volailles lui-même est situé à 20 km du périphérique de Moscou, sur l'autoroute Nosovihinskoe. Vous pouvez commander par téléphone au + (910) 478-39-85.

Les analogues

Les fans de poules naines Brahma peuvent entrer dans sa famille de Cochinchins nains.

Ils ont également une apparence attrayante et une bonne production d’oeufs. S'enraciner parfaitement dans n'importe quel climat, même le plus sévère. Il ne nécessite pas de soins particuliers et consomme une petite quantité de nourriture.

Pour les fans de poulets décoratifs plus inhabituels iront des poulets de soie nains. Ils sont sans prétention dans le contenu. En même temps, ils ont un plumage plutôt inhabituel, qui peut surprendre tout invité à la datcha.

Si la taille de l'oiseau n'est pas importante, vous pouvez opter pour les gros poulets Brahma et Cochinhinah. Cependant, il ne faut pas oublier que les grands oiseaux ont besoin de plus d'espace sur le site et de nourriture.

Conclusion

Les poulets nains Brahma sont des répliques du grand Brahm. Ils répètent complètement leur structure corporelle, leur caractère, leurs habitudes et leur couverture de plumes. Cependant, ces poules n'ont pas besoin d'une grande quantité de nourriture ni de poulaillers spacieux.

Cela vous permet de contenir un grand nombre de Brahm nains sur une zone limitée sans coûts financiers supplémentaires. C'est pourquoi cette race est idéale pour les résidents d'été.