La variété Uspenskoye a un rendement élevé et d'excellentes propriétés gustatives du fruit. Il est très résistant au gel, jusqu'à 40 degrés, sans préjudice des développements ultérieurs.
Les avantages de la variété comprennent la résistance à la gale et une teneur très élevée en acide ascorbique dans la pulpe du fruit. En utilisation, les pommes sont universelles, elles conviennent au traitement thermique, au séchage et à la consommation fraîche.
À quel genre appartient-il?
Assortiment Pommes Assortiment - période de maturation d'automne. La maturité finale du fruit arrive en septembre - octobre.
Technologie de stockage
Les pommes ne durent pas très longtemps - 40 à 60 jours. Pour maximiser cette période, ils doivent être conservés dans une cave fraîche et sèche, préalablement enveloppée dans des journaux ou du papier. Beaucoup Il est important d'éliminer les fruits sans les endommager sous forme de bosses, de contusions et de violation de l'intégrité de la peau.. Par conséquent, les pommes sont récoltées de l'arbre avec les mains ou avec un appareil spécial, sans les secouer au sol.
S'il n'est pas possible d'emballer chaque pomme séparément, elles sont placées dans des boîtes en bois et les journaux sont posés au fond. Pendant le stockage, la pulpe du fruit est progressivement relâchée.
Pollinisation
Arbres de cette variété pollinisation croisée requise. Pour cet automne et l'été, les pommiers conviennent.
La pollinisation mutuelle augmente la quantité et la qualité de la culture.
Description Variété Assomption
La variété est facilement déterminée par l'apparence, car elle ne présente que des caractéristiques particulières.
Différent hauteur moyenne et croissance lente.
La couronne n'est pas très épaisse, mais tentaculaire.
On dirait un peu fané et densément feuillu.. Les branches squelettiques sont épaisses, de couleur grise, disposées de manière compacte et presque à angle droit sur le tronc. La fructification a lieu sur les rameaux de fruits, les excroissances de l'année dernière, les lances et le kolchatka simple.
Le reste des pousses est de couleur marron-marron, elles sont droites, arrondies, moyennement pubescentes. Les feuilles ont un sommet en spirale, la surface est lisse et brillante, la couleur est verte. La taille est grande, de forme oblongue, de longueur allongée. Le bord est ondulé, couvert de grandes entailles.
Crohn a l'air échevelé juste à cause de cette ondulation.
Les inflorescences sont grandes, de couleur rose pâle et une petite tasse. Les pétales sont situés de manière lâche.
Diffère en taille impressionnante et belle apparence.
Le poids moyen d'une pomme est de 180-200 g.
La forme est ovale-ronde, les fruits sont égaux et identiques.
Sur un fond jaune verdâtre se trouve un «rougissement» rouge diffus. La peau a une surface lisse et brillante, sèche au toucher.
La tige est courte, droite; tasse fermée. Il n'y a pratiquement pas d'entonnoir d'épaisseur et de profondeur moyennes. Les graines se présentent sous la forme d'une goutte, brun foncé, de taille moyenne.
La chair est fine, tendre et juteuse, a un arôme agréable et peu prononcé, la couleur est blanche comme neige. En elle contient une quantité accrue de vitamine C, contient des substances sèches solubles, de la pectine, des sucres et des composés P-actifs.
Histoire de reproduction
La variété Uspenskoe a inventé N.I. Saveliev, scientifique - chercheur à l'Institut panrusse de recherche sur la reproduction et la génétique des cultures fruitières, nommé d'après I.V. Michurin. Il traversé Bessemyanka michurinskaya et accepter. En 1999, la variété a été transférée au test d’État.
Région de croissance naturelle
Chernozem central. Les arbres de l'Assomption poussent à merveille dans la région de la Volga et dans l'Altaï. Zonage terminé en 2004
Rendement
Beaucoup plus élevé que la moyenne. Les pommiers donnent des fruits presque chaque année, sans interruption, à compter de 5 ans après la plantation. En moyenne, ils produisent entre 230 et 260 centièmes d'un hectare, un arbre pouvant produire environ 40 kg de fruits.
Plantation et entretien
Comme la plupart des autres pommiers, les variétés de semis Ouspensky que vous obtenez avec les racines ouvertes.
L'atterrissage est requis immédiatement. Si les racines ont encore le temps de sécher, placer les plants dans un récipient rempli d'eau pendant 1-2 jours.
Pour obtenir un arbre puissant et une bonne récolte, il vous faut un bon éclairage pendant toute la journée.
Variétés de pomme Assomption besoin de beaucoup de soleil, l’ombrage n’est possible qu’à court terme.
Le sol doit être fertile, avec une bonne perméabilité à l'air et une bonne capacité d'humidité. Vous pouvez planter des arbres sur des terres sablonneuses et limoneuses. L'introduction de perlite, de tourbe, de sable, d'humus et de compost améliore la composition médiocre et le sol étanche à l'air.
Vous pouvez également utiliser des engrais minéraux - potassium, phosphore, azote. Les eaux souterraines ne sont pas autorisées à passer à moins de 2 m de la surface.
La taille de la fosse pour la plantation d'un jeune arbre est de 70 × 90 cm, la distance entre les arbres est comprise entre 3,5 et 4 m.Le fond de la fosse est rempli d'engrais organiques et minéraux. L'arbre est placé librement. redresser les racines, recouvert de terre à la base et tassé. Pour l'arrosage, utilisez 2-3 sècs d'eau, puis le sol est paillé, laissant le cou de la racine sur le substrat.
Les pommiers d'un grade ne diffèrent pas par leur exactitude selon les conditions particulières.
La résistance au froid permet de ne pas couvrir les jeunes arbres dans un hiver doux.
Au printemps, des mesures préventives sont prises pour lutter contre les insectes nuisibles et les maladies, y compris le blanchissage des troncs, la fixation de ceintures de chasse et la pulvérisation d’insecticides d’origine chimique et biologique.
Les fruits non mûrs tombés sont récoltés tout au long de la saison et éliminés en nourrissant les animaux ou en les brûlant pour réduire le nombre de ravageurs.
Une cime plutôt étalée nécessite une taille au moins tous les printemps.. Cela contribue à augmenter la taille et à améliorer le goût des pommes.
Après la récolte finale, le sol est creusé dans des cercles proches de la tige, les feuilles sèches sont brûlées.
Ravageurs et maladies
Tu ne peux pas avoir peur La maladie la plus commune des pommiers - gale, parce qu’à sa variété, Assumption possède une immunité monogénique.
Malheureusement, on ne peut pas en dire autant des brûlures bactériennes, de la pourriture des fruits, de la cytosporose, de l'oïdium et du cancer noir.
Les parasites aiment la pomme aussi. Les parasites les plus courants sont le carpocapse, le puceron, le doryphore, le papillon de nuit, le ver à feuilles, le tapissier (redbird) et le tétranyque rouge.
Résumant tout ce qui précède, on peut dire que Les variétés de pommes Ouspenskoe sont d’excellents arbres à haut rendement qui ne nécessitent pas de soins particuliers.. Même avec un minimum de soins, ils produisent des fruits merveilleux, non seulement délicieux mais aussi beaux.
Ces pommes peuvent être utilisées pour la maison, des friandises ou des ventes. Après tout, ils se différencient par des couleurs vives décoratives, la forme correcte et des tailles identiques.