Tous les jardiniers rêvent que, sur son site, les pommiers se distinguent par des rendements élevés, d'excellentes caractéristiques gustatives et une belle apparence.
Pour être fier de votre jardin, vous devez choisir les bonnes variétés pour votre jardin.
Une de leurs variétés préférées de jardiniers est sorte de pommes Dachnaya. Description de la variété et des photos dans l'article.
Quel genre se réfère
Cette la variété est l'été. À partir de la troisième semaine d'août, la maturation des fruits est effectuée.
Cette note non auto pollinisépar conséquent, pour obtenir une récolte, il est nécessaire de rechercher le pollinisateur voisin approprié.
Pour la pollinisation des variétés d’été, il faut des variétés d’été ou d’automne, car la floraison doit avoir lieu dans le même laps de temps.
Les variétés d’été comprennent: Gorno-Altai, Malinovka, Spas aux pommes, Bely Naliv, Yandykovskoe, Yubilyar, Terentievka, Yuzhny, Khernoe juillet, Kvinti, Korobovka, Chudnoye, Elena, Glory au vainqueur, Yubilyar.
Pollinisation
Pour la pollinisation de la variété Dachnaya, les variétés suivantes conviendront: Gornist, Dreamer, Solntsedar, Silverhoof, White Iset, Fille de l’arc-en-ciel, Aksena, Papyantra, Ural rose.
Description des grades Pays
Considérez séparément l'apparence de la pomme et du fruit.
Pommier a coffre moyen brun-gris, parfois il y a une nuance de jaune. Crohn à mesure que la pomme grandit à partir de la pyramide prend une forme arrondie.
Dans un jeune arbre, les branches sont orientées vers le haut, mais après le début de la fructification, elles sont réparties sur les côtés sous le poids des fruits. La fructification se produit sur la teigne simple et complexe.
Les fruits ont une forme ronde symétrique, de couleur jaune pâle avec de rares taches rouges, parfois légèrement pâles.
Les pommes sont lisses au toucher.
Leur masse est de 90 à 110 grammes.
Chair couleur crème, juteuse, ample au goût aigre-doux.
Histoire de reproduction
Cette variété a été créée Kotovym L.A. par pollinisation de la variété "Isetsky" avec du pollen de variété Melba, Un rêve et Candy à la station de jardinage de Sverdlovsk.
Photo
Région de distribution
La variété est répandue dans l’Oural (Tcheliabinsk, Kourgan, Tioumen, Sverdlovsk, région).
Les pommiers ont une bonne résistance à l'hiver, ce qui les rend aptes à être distribués dans les régions aux hivers froids. Par exemple Extrême-Orient et Sibérie occidentale.
Les variétés suivantes sont appropriées pour la plantation dans ces régions: Covenant, Isetskoe, Rennet Chernenko, Kovrovoe, Lada, cadeau aux jardiniers, Pepin Safran, Ural Bulk, lampe de poche, écran, Yantar, Uralets, Phénix de l'Altaï, fille Pepinchik, Lyubava, Altubine.
Rendement
La variété "Dachnoe" se distingue par sa rendements élevés. La fructification arrive pour 3-5 ansc'est pourquoi variété est attribuée à skoroplodny. Avec des soins améliorés, les jardiniers obtiennent jusqu'à 15-16 kg de fruits d'un arbre.
Rendement moyen 10-12 kg d'un pommier. Les fruits mûrs apparaissent dans la deuxième quinzaine d'aoûtmais malheureusement non soumis à une longue conservation (pas plus d'un mois).
Par conséquent, ils devraient être immédiatement après la collecte retraiter.
Si, toutefois, vous avez encore du temps pour stocker les pommes récoltées, sélectionnez soigneusement votre culture parmi les fruits endommagés avant la ponte.
Enveloppez chaque fruit avec du papier et saupoudrez-le de mousse, de sable, de feuilles sèches d'érable ou de chêne.
Des caisses en bois propres sont bonnes pour le stockage, elles fourniront le niveau de ventilation souhaité.
Ils sont mis étagères à 20 cm du sol et 30 cm à partir du plafond, la distance entre les étagères pas moins de 20 cm
Les sous-sols ou les caves sont utilisés comme locaux. La température en eux devrait être en moyenne 18-20Сet l'humidité est d'environ 80%.
Plantation et entretien
Il est important de ne pas commettre d'erreur en plantant des pommiers. Sinon, la riche récolte ne vaut pas la peine de rêver. En général, les pommiers sont des plantes sans prétention, mais certaines conditions sont néanmoins nécessaires à leur croissance et à leur développement.
Le site d'atterrissage doit avoir les caractéristiques suivantes:
- Bon niveau de lumière
- Suffisamment d'humidité du sol, mais pas pour que l'eau y stagne. Ceci est préjudiciable au système racinaire des pommiers.
- Il est préférable qu’il n’y ait pas d’autres grands arbres, ainsi que d’autres cultures de fruits et de baies à côté d’eux.
- Choisissez un terrain pas trop venteux.
Zone correctement sélectionnée - c'est la première étape vers un jardin magnifique.
Ensuite, vous devriez préparer des fosses d'atterrissage. Il convient de noter que les pommiers doivent être plantés soit au printemps (d'avril à mai), soit en automne (de septembre à octobre).
Environ une semaine plus tard, lorsque le sol est légèrement plat, vous pouvez planter des arbres dans le sol.
Mais avant cela, il vaut la peine de procéder à des travaux tels que le désherbage, le desserrage et la fertilisation du sol.
Étant donné que le repiquage dans un nouvel endroit représente un stress important pour un jeune arbre, tout doit être mis en œuvre pour que l’arbre s’adapte le plus rapidement possible.
Ajouter comme engrais préparations d'humus, de cendres, de minéraux ou de complexes. Vous devez vous éloigner de la composition du sol et n’ajouter que les éléments qui ne lui suffisent pas.
Une partie des terres excavées est mélangée avec des engrais et est acheminée dans la fosse de plantation. Au centre, laissez de la place pour les jeunes arbres.
Il est préférable de procéder à la plantation ensemble, de manière à ce qu'une personne puisse tenir un arbre par le tronc, et la seconde à ce moment-là couvrirait le système racinaire avec de la terre.
ATTENTION: Lors de la plantation, il est important de redresser les racines du pommier profondément dans et sur le côté. Cela nécessitera votre patience et votre précision. Sinon, une partie du système racinaire peut éventuellement sortir. Et cela mènera soit au fait que l’arbre recevra moins de nutriments, soit que le plant ne s’enracinera pas et mourra.
Après la plantation, l'arbre est attaché, arrosé et légèrement écrasé le sol avec le pied.
Pour assurer une bonne croissance de l'arbre, il faut en prendre soin.
Début du printemps et automne déterrer la terre sur 10-15 cm, en fonction de la profondeur des racines. Pendant l'été, le relâchement est effectué 3 fois plus.
Pour assurer le pouvoir des arbres affaiblis faire l'alimentation. Pour la première fois après la floraison, le deuxième - après la chute des ovaires, le troisième au début de l'automne.
Pour l'habillage, utilisez du fumier, des excréments d'oiseaux, des engrais minéraux sous forme de solution ou à sec. Dung liquide trois fois dilué avec de l'eau portée - 15 fois. Cuisiner en moyenne 90 litres de solution sur un pommier.
Les engrais organiques et les engrais phosphore-potassium sont appliqués tous les deux ans. L'azote contribue au printemps et à la période de croissance accrue - au milieu de l'été.
Il est nécessaire de prendre soin du tronc et de la couronne de l'arbre. Avant les pommiers d'hiver protéger des rongeurs par attacher avec des branches de sapin ou un matériau de revêtement spécial.
En plus des soins nécessaires, les pommiers doivent être protégés contre les maladies et les dommages causés par les insectes.
Maladies et ravageurs
La variété de pommiers Dachnaya est suffisamment résistante à une maladie telle qu'une croûte causée par un agent pathogène fongique. Mais sujettes à d'autres maladies caractéristiques des arbres fruitiers.
Rosée farineuse. Une maladie très commune qui se produit non seulement dans les pommiers, mais aussi dans d'autres plantes de jardin. La cause champignons microscopiques (Podosphacra leucotrictia).
La maladie cause beaucoup de tort à la plante, affecte les feuilles, les fleurs, les bourgeons et les pousses. Champignon forme une floraison blancheet après la formation des spores, des gouttes liquides apparaissent.
L'infection se propage rapidement dans toute la plante, entraînant un dessèchement des feuilles et des inflorescences. Si vous ne vous débarrassez pas de toutes les zones touchées, alors l'agent pathogène sur elles transportera l'hiver.
Pour combattre, vous pouvez appliquer les solutions de drogues "Topaze", "Maison", "Haut".
Ou une solution de Bordeaux liquide ou de sulfate de cuivre.
Brillance laiteuse. Les arbres sont le plus souvent touchés après un hiver rigoureux. Accompagné de la mort des pousses. C'est ce qu'on appelle un autre champignon microscopique - Stereumpurpureum.
La maladie peut être détectée par la présence de bulles d'air sous la peau de feuilles argentées. Peu à peu, les feuilles meurent.
À titre préventif, blanchir les arbres à la chaux avant l'hiver, fertiliser, éliminer les zones infectées et les brûler, tout en protégeant davantage l'écorce des dommages à l'aide de traitement avec une solution de chaux ou de vitriol.
Cytosporose Maladie fongique (agent pathogène Cytospora schulzeri). Sous son influence sur l'écorce des pommiers, des ulcères sombres se forment, se développant rapidement, entraînant la mort de l'écorce et des branches.
Utilisé pour le traitement "Hom", vitriol bleu. Pour la prévention - blanchir à la chaux l'écorce et les branches avant l'hiver.
Pourriture des fruits - Une maladie très répandue affectant le fruit. En conséquence, la chair devient gris foncé, friable et impropre à la consommation.
Pour le combattre, utilisez solution de pulvérisation "Homa" pendant la formation des feuilles et après la floraison. Les fruits infectés sont récoltés et brûlés.
Lutte contre les insectes nuisibles.
Les arbres fruitiers et les pommiers ne sont pas une exception, très souvent, ils affectent les insectes nuisibles, dans le but d'utiliser vos plantes comme nourriture.
Pomme puceron, acariens, papillons de nuit, fabricants de feuillets, ventouses, tsvetoedy - Voici une courte liste d'insectes avec lesquels vous devrez lutter sans relâche pour défendre votre jardin et les récolter.
Pour la confrontation, ils doivent tomber assurez-vous de ratisser et de brûler les feuilles mortes, comme les larves d’insectes y tolèrent l’hivernage.
L'écorce des arbres est traitée avec une solution de nitrophène, karbofos, sulfate de cuivre, liquide bordeaux.
Dans les magasins de jardinage, il existe un large éventail de médicaments développés contre les parasites.
En conclusion, nous notons les avantages et les inconvénients de la variété de pomme Dachnaya.
Ses avantages sont la résistance à l'hiver, l'excellent goût des fruits, leur rendement élevé et leur résistance à la tavelure. Les inconvénients - stockage à court terme de pommes mûres.
Regardez la vidéo sur la formation d’arbres fruitiers - branches de membres.