Raisins purs pour boissons et desserts - Cépage rose

Parmi les vignerons, le plus grand amour est raisins roses. Les viticulteurs italiens disent que vous devriez l’essayer d’abord avec les yeux et ensuite seulement - au goût.

En effet, les grandes baies coulantes, coulées, de couleur rougeâtre et rose sont agréables à l’œil, extrêmement goûteuses et utiles à la fois sous forme naturelle, dans les boissons et les desserts. "Pink" - un cépage assez précoce. Description et photos de la variété - plus loin dans l'article.

Quel genre est-ce?

Les variétés roses sont très populaires dans les ménages et dans l’industrie. Ce raisin ne convient pas seulement aux vins - les compotes, les desserts sont fabriqués à partir de celui-ci et, dans sa forme naturelle, les baies sont très attrayantes. Les variétés roses ont un goût vif mais discret, un goût de fraise et un arrière-goût riche.

Parmi eux se trouvent Angelica, Gurzufsky pink et Flamingo.

Cette popularité s'explique aussi par le fait qu'il se sent bien non seulement dans les régions du sud, mais également en Sibérie. Les raisins roses sont également largement utilisés pour décorer les haies et les façades des maisons.

Apparence des raisins

Une réponse sans équivoque à cette question est impossible - car il y a pas une sous-espèceet beaucoup, d’apparence et de goût différents.

Les baies sont généralement rougeâtres ou roses, mais il existe également des taches vert clair recouvertes de taches roses inégales.

Ils peuvent être coniques, ovales, allongés ou ronds. Tournes vert clair ou rougeâtre, pubescents. Feuilles - de pointues à arrondies, avec des "lames" prononcées.

Fleurs bisexuées. La peau est épaisse ou moyenne. La vigne est riche en couleur brune, les arbustes se différencient généralement par leur force.

Améthyste, la Moldavie et le comte de Monte-Cristo ont également des fleurs bisexuées.

Photo




Histoire de reproduction

Front Asia est considéré comme le berceau du raisin rose (et du raisin en général). Il est populaire non seulement sous les latitudes méridionales - France, Sardaigne, Espagne, Amériques, Australie, régions méridionales de la CEI - mais également dans l'Oural et en Sibérie en raison de sa résistance au froid (jusqu'à - 25 degrés Celsius).

Parmi les variétés résistantes au froid devrait faire attention à la Super Extra, beauté du Nord et Arched.

Grade Description Rose

Les raisins roses sont différents résistant au froid (généralement jusqu’à -25 degrés) et à divers malheurs d’origine fongique, tels que moisissure grise et oïdium (mildiou et mildiou), a généralement une période moyenne de maturation précoce.

Donne de bons rendements stables (généralement jusqu'à 6 kg de baies d'un arbuste), mais avec des soins appropriés et une taille en temps voulu. Des rendements élevés sont également démontrés par les variétés Podarok Magarach, l’Anniversaire du résident d’été de Kherson et Rkatsiteli.

Est important: en aucun cas, ne devrait surcharger la brousse!

Maladies et ravageurs

Résistance aux champignons comme la moisissure et la pourriture grise - pas plus bas que la moyenne.

Dans le même temps, le raisin rose est un trophée savoureux pour les guêpes, les moineaux, les quarante, les coléoptères et les teignes. Ils érodent les pousses, gâchent les feuilles, les baies. Néanmoins, vous pouvez leur résister.

Pour les oiseaux, il s'agit généralement de filets à mailles fines, de guêpes - pièges, pulvérisations, d'insectes et de chenilles - d'insecticides.

Les poisons (Zone, Get, Delta-Zone) sont également utilisés contre les guêpes, mais il s’agit, pour ainsi dire, de la méthode la moins cruelle - ils préfèrent souvent leur faire peur et placer des pièges pour les plus curieux.

Les guêpes, en plus des dommages, apportent également des avantages en détruisant les sauterelles, les pucerons et les punaises de lit.

Vous devez seulement choisir un appât "sans odeur" - un produit chimique puissant "ambre" effraiera simplement la guêpe et un piège n'aura aucun sens.

Trichodermin, Gaupsin, Lepidotsid, Aktofid et d'autres sont des médicaments qui protègent les raisins des tiques, des vers à feuilles et des autres mites.

Ne perdez pas de vue les maladies communes du raisin telles que l'anthracnose, la chlorose, la bactériose, la rubéole et le cancer bactérien. Les mesures préventives prises à temps aideront à éviter de gros problèmes.

Variétés

Le plus célèbre variétés roses sont:

  • Angelica - les baies sont rouges, très agréables au goût, à la peau dense. Se distingue par une bonne résistance au gel (jusqu'à -23 degrés) et une résistance à la pourriture grise et aux parasites. Les pousses mûrissent bien.
  • Tayfi - variété d'objet de table. La pulpe est dense, croustillante. Au milieu de la baie - généralement plusieurs (jusqu'à 3) graines de taille moyenne. On se sent mieux dans les régions du sud. Résistance moyenne au gel et aux maladies.
  • Transfiguration. Raisins roses traditionnels, la pulpe de goût riche, très juteux. L'élevage de variétés amateur mûrit au cours de la première décennie d'août. La faible résistance au gel, la résistance aux maladies, aux parasites et à la maturation des pousses n’est pas bonne non plus. Pour l'hiver nécessite un abri indispensable. Diffère dans la bonne transportabilité.
  • Noix de muscade rose. Les baies de cette variété sont saturées de couleur et, à la fin de la maturation, deviennent presque noires. Cette variété a un pouvoir de croissance moyen du bush et une faible résistance au gel. Certes, il est plus sans prétention aux conditions du sol que la même noix de muscade blanche. Idéal pour les vins de noix de muscade.
  • Brume rose. Les "parents" de cette variété sont Talisman et Kishmish radiant. Très haute résistance à l'oïdium, moisissure, haute résistance au gel. Les pousses sont très fortes, 65% d'entre elles sont mûres. Sans prétention, car idéal pour les novices viticulteurs.
  • Sushi rose. Fait référence aux variétés sans pépins arméniennes. Résiste bien à l'oïdium, mais il est très attrayant pour le papillon de nuit. Arbuste vigoureux, bonne maturation des pousses. Se distingue par son goût riche avec une nuance fraise. La chair est juteuse, tendre, sans pépins.
  • Pêche rose. Cette variété de table est née par V.N. Krainov. Les rendements sont bons, stables. Les baies sont très grosses (le poids moyen des grappes est de 1, 2 kg). avoir un goût vif et riche, une peau dense. Arrivé à la fin du dernier mois d'été. Fruits régulièrement. Impact extrêmement négatif sur la surcharge.
  • D'origine. La variété peut résister au froid, à la moisissure et à la pourriture grise. Très gros bouquet. Faible maturité des pousses et abondance de beaux-enfants.
  • Gurzuf rose. Obtenu de croisement des variétés Magarach 124-66-26 avec Muscat VIR. La résistance au gel est bonne, la résistance de la pourriture et de l'oïdium étant supérieure à la moyenne. C'est une variété de but universel, et c'est bon. Plus souvent pour la préparation de vins de dessert.
  • Pink Timur la variété obtenue à partir du croisement des variétés Red Vostorg et Timur, en termes de maturation - précoce. Une maturité satisfaisante des pousses porte des fruits - jusqu'à 70% d'entre elles. Berry - rose irisé.

Si vous décidez de développer sur votre site ce particulier merveilleux cadeau de la nature - raisins roses, ne vous précipitez pas pour choisir. La manière dont les arbustes prendront racine, s'ils porteront des fruits, dépend du climat de votre région et du type de sol.

Et, bien sûr, nous ne devons pas oublier que tout raisin, peu importe sa dureté, doit être soigneusement entretenu, au fil des pousses émondées, à l’abri des insectes volants et rampants.