Chaque plante a sa propre histoire. Leur origine est parfois entourée de mystère et de magie, et la verveine ne fait pas exception. La légende dit que cette plante est issue des gouttes de sang de Jésus-Christ après la crucifixion.
Par ses propriétés pour conjurer les mauvais esprits, des personnes malhonnêtes l’appellent pigeon ou herbe en fonte et poétiquement «larmes de Junon». À partir de là, ils ont préparé un verre d’amour, l’ont suspendu à la porte et l’ont séché.
Description de la variété
La verveine est une plante herbeuse pour les terrains ouverts, mais peut pousser comme un arbuste. La verveine vient d'Amérique du Sud et appartient à la famille Verbenov. Cette famille compte environ 250 espèces. La verveine est une plante vivace, mais en Russie, elle est cultivée chaque année.
La plante a peur des gelées, mais peut tolérer un léger refroidissement.. La plante est difficile et très simple, même pour les jardiniers débutants. La verveine va pousser quand elle est plantée dans le sol et à travers les semis. Les semis doivent être faits en février-mars.
Une petite plante de 20-30 cm fleurit avec des fleurs parfumées blanches, violettes et roses et magnifiquement smogitsya dans un parterre de fleurs, des boîtes de balcon. bordures. La verveine, bien qu’elle soit une plante vivace, meurt après le gel, mais elle fleurit jusqu’en octobre dans le sud de la Russie.
Verveine finement coupée, parfois appelée hybride de verveine. Les feuilles sont pubescentes avec des soies et de forme oblongue ou allongées, rectangulaires. La disposition des feuilles est opposée. Il en a deux variétés: à grandes fleurs et peu compacte.
Krupnotsvetkovaya ou mammouth a une hauteur de buisson de 40 à 50 cm et une taille compacte médiocre: 20 à 30 cm ... Tiges de verveine à grandes fleurs rampantes, grandes. Peu compacte, les tiges sont dressées et les fleurs ne sont pas grandes et forment des arbustes denses.
Conditions de détention
La plantation dans le sol au début du printemps permet, en été, après la transplantation dans le sol, d’obtenir un parterre de fleurs à la floraison éclatante. La plante se développe très longtemps, environ 3 à 3,5 mois. La plage de température pour les semis est de + 14 ° + 18 ° C, dans le sol sous le film de + 21 ° à + 24 ° C.
Sol verveine préfère légèrement alcalin, facilement drainé et évite l'engorgement et la stagnation de l'eau. Pour une telle plante, un terreau léger et fertile convenable.
La plante peut facilement tolérer le soleil, mais il est préférable de ne pas laisser le sol se dessécher. Un arrosage constant fournira une longue floraison et une végétation abondante, mais si l'arrosage ne lui suffit pas, elle commencera à former des graines. Au début, après la plantation dans le sol, il est nécessaire de libérer le parterre de mauvaises herbes, après la végétation active, les verveines ne sont pas effrayantes.
Après une chaleur intense, la plante doit être percée et arrosée abondamment. Dans la seconde moitié de l'été, lorsque la chaleur diminue et que l'arrosage devient moins intense, il diminue. Arroser la plante doit être de l'eau chaude en ajoutant des engraisde tels repas doivent être effectués 3 à 4 fois par saison.
Atterrissage
Avant la plantation, les graines doivent être trempées toute la nuit dans de l’eau, c’est-à-dire les graines de verveine bien coupées. Certaines variétés de verveine ont une peau épaisse et ne peuvent pas germer. Ces semences doivent être stratifiées par congélation. Les graines sont étalées sur un chiffon humide et placées dans le bac à légumes du réfrigérateur pendant 4 à 5 jours.
Avant de planter des graines dans le sol, celui-ci est traité avec un agent fongicide.. La germination des graines n'est pas élevée et ne germe que de 30%. Pour la culture de semis, un sol ou du sable approprié humus léger. La boîte contenant les plants est placée dans un endroit chaud et bien éclairé et recouverte de verre. arrosage régulier et essuyage de l'humidité sur le verre, une ventilation aisée assurera la germination des graines pendant 20-30 jours. Les semis doivent être déplacés dans un endroit plus frais.
Prendre soin des semis, c'est les humidifier avec un spray pendant que le sol sèche. Un mois après l'apparition de ces feuilles, il convient de les plonger dans des pots séparés pour les jeunes plants. Le top-dressing avec des engrais minéraux doit être effectué deux semaines après leur adaptation dans de nouvelles conditions.
La transplantation de pots dans le sol devrait être effectuée après la saison chaude, sinon la plante pourrait mourir. Les semis de verveine doivent être transplantés dans le sol avec une motte de terre dans lequel elle a grandi dans un pot. Cela ne nuira pas aux racines de la plante. Avant de planter le trou, déposez des fragments de briques au fond du trou sur la plate-bande, de la pierre concassée pour créer un drainage.
Versez de l'eau dans les puits et attendez qu'elle parte. Après avoir planté une germination de verveine dans le trou et appuyez légèrement sur le sol. Si le temps de greffe après la pluie, arroser le sol n'est pas nécessaire. Les plantes par temps sec doivent être relâchées, le sol sera léger et les plantes pousseront mieux.
Élevage
IMPORTANT: La verveine se multiplie par graines et boutures. Cette fleur est dioïque et peut se polliniser.
La plante ne peut pas quitter le renouvellement rénal car le climat ne lui permet pas de se développer après une période de dormance saisonnière. Mais elle donne des graines d'elle-même. Ces semences lors de la plantation seront très différentes de la plante mère. La meilleure option consiste à acheter des semences via un réseau de vente au détail.
La reproduction par bouturage dans notre climat commence à l'automne. La plante est extraite du sol avec le sol afin de ne pas endommager le système racinaire de la verveine, les boutures sont placées dans des récipients et stockées dans un endroit frais jusqu'au printemps. Au printemps de la coupe de la pointe émondée et mettez-le dans un sol nourrissant. Les conditions de soins et la technologie sont les mêmes que pour les semis.
Regardez la vidéo sur la reproduction des boutures de verveine:
Maladies et problèmes croissants
La verveine est une plante qui aime l'humidité, mais si vous vous laissez emporter par les arrosages, elle peut causer la pourriture des racines et des feuilles. Réduire le mode d'arrosage aidera à pailler les feuilles de la plante elle-même. Il peut affecter les nématodes et les champignons; par conséquent, pour prévenir les infections fongiques dans le sol, il est traité avec une solution fongicide avant la plantation. Elle est également sujette à tle. Vous pouvez vous débarrasser des pucerons en utilisant des insecticides.
La verveine est une herbe vivace. Il est simple et sans prétention dans les soins, ce qui permet de le cultiver avec un grand succès même pour un jardinier peu expérimenté. Le mode d'arrosage correct et les connaissances minimales sur cette plante lui permettront de plaire à sa floraison jusqu'en octobre. Les conditions climatiques ne permettent pas à la verveine d'être une plante vivace en Russie.