Raisins sucrés au goût riche - variété souvenir Odessa

Souvenir d'Odessa - Un vrai miracle des latitudes méridionales. Il est aimé par tous et dans toutes sortes de vins, de jus de fruits et de confitures. Et bien sûr, juste comme ça - des baies mûres juteuses avec de riches nuances de goût et des graines complètement imperceptibles ne laisseront personne indifférent.

Oui, et stockage d'hiver il tolère bien. Un problème - c'est un souvenir du sud. Dans les régions centrales et septentrionales, il ne s’enracinera pas en raison de sa chaleur. Cépages Odessa souvenir description de la variété avec des photos, lisez notre article.

Description variétés souvenir Odessa

Le raisin souvenir Odessa appartient aux variétés de table à maturation tardive. Les baies peuvent être récoltées à la fin du mois de septembre.

Le mineur, Anyuta et Chocolate diffèrent dans les mêmes conditions de maturation.

Grâce à son bouquet original et à son riche arrière-goût, il est populaire dans un mélange de vins rouges, de desserts, mais il est également bon frais.

Maintient le transport et le stockage - à partir de trois mois. Transport bien toléré et Nadezhda Azos, Bazhena et Krasa Gully.

Bush à croissance moyenne ou faible. La feuille est vert clair, réniforme, trilobée, fortement coupée.

Les jeunes pousses sont vert clair, srednepushennye, la calotte est également vert clair avec des taches rouges. Fleur androgyne. Moyenne de cluster - jusqu’à 500 g, en vrac, en forme de cône allongé, de pois.

Romeo, Helios et Charlie ont aussi des fleurs hermaphrodites.

Baies taille moyenne, poids moyen 5 g, en forme d'oeuf allongé. La peau est dense, d'épaisseur moyenne, bleu foncé avec un revêtement blanc-lune. La chair est juteuse, charnue, avec 2-3 petites graines complètes à l'intérieur.

Graines de tournesol dans les baies bien mûries, lorsqu'elles sont consommées, elles ne sont pratiquement pas perceptibles. Goût saturé, avec des notes de pruneaux, noix de muscade, fruits. Couleur vigne brune, puissant.

Photo




Histoire de reproduction

Le souvenir d’Odessa est le fruit du travail des obtenteurs de l’Institut ukrainien de recherche sur l’aviation et l’épidémiologie du nom de Tairov.

Il a été obtenu en croisant le noir moldave avec le Muscat de Hambourg.

Depuis l’Ukraine, il s’est répandu dans la région de la mer Noire et dans toutes les régions au climat tempéré - il craint les latitudes plus septentrionales à cause de sa thermophilicité. Selon les experts, l'endroit idéal pour débarquer souvenir d'Odessa - la région de Kherson et d'Odessa.

Dans le même institut de recherche scientifique Zagrava, Original et Dove sont nés.

Caractéristiques

Odessa souvenir est "sympathique" avec la majorité des stocks. Les pousses mûrissent à 80-85%. Les boutures prennent aussi bien racine. Fécondité élevée - plus de 110 centners par hectare. La teneur en sucre est d'environ 15 g / 100 cu. voir

L'acidité - 8 g / m3 Elle a peur des pluies, des gelées printanières, a besoin d'un abri pour l'hiver. Le gel résiste faiblement - le "moins" maximum d’Odessa souvenir est de 20 degrés Celsius. Lors du rationnement sur le tournage, il est recommandé de laisser six ou sept yeux. Résistant à la pourriture grise, aux vers à feuilles, mais peut être affecté par l'oïdium.

Maladies et ravageurs

Comme cela devient clair, ce souvenir doit être soigneusement protégé. La bénédiction des chasseurs n'est pas si petite.

Bien sûr, ce sont les premiers ennemis du raisin - les guêpes et les oiseaux. Mais ils sont faciles à arrêter avec des filets - robustes et résistants contre les oiseaux, des sacs pour emballer les grappes - des agresseurs à rayures.

Tous les nids de guêpes trouvés sur le site doivent être détruits. Le dichlorvos, appât collant toxique, est également efficace contre les insectes. Il est seulement nécessaire de s’assurer qu’elles ne sont pas trop «parfumées» - un ambre vif donnera une guêpe vivante qui les trompera.

Un peu plus compliqué avec ceux qui ne sont pas si faciles à distinguer à l'oeil nu. Ceux-ci incluent oïdium.

Tout d'abord, des grappes et des branches malades sont nécessaires séparé de sain, si vous ne voulez pas que votre confiture ou votre vin cède de moisissure. Le virus repose fermement sur les feuilles des raisins et hiverne magnifiquement sur les écailles des reins. Par conséquent, les produits chimiques à pulvériser doivent commencer immédiatement après l'apparition des symptômes.

Contre le présent la moisissure utilisés: médicaments contenant du soufre, ainsi que les fongicides Rubigan, Caratan, Bayleton. La pulvérisation de soufre ne produira aucun effet à basses températures, et si elle est trop élevée, elle brûlera le buisson. Par conséquent, le soufre pulvérisé le matin et le soir.

Une autre attaque terrible - cancer bactérien. La méthode la plus efficace contre elle, ainsi que contre l’oncologie en général, est prévention. Il est nécessaire de bien ventiler le buisson et de le soigner avec soin, en essayant d’éviter les petites plaies ou égratignures. Malheureusement, le buisson douloureux devra être déraciné.

N'oubliez pas les maladies fréquentes du raisin telles que l'anthracnose, la chlorose, la bactériose et la rubéole.

Odessa souvenir est vraiment un bijou. Rarement rencontrer des raisins avec une telle doux et richegoût en baisse. Il ne suffit pas d'être un résident du sud pour acquérir cette variété, il faut aussi en prendre soin, protéger les raisins des guêpes, des oiseaux et des champignons, tels que l'oïdium et le cancer bactérien.

Regardez une vidéo utile: