Variété à haut rendement et résistante au froid - raisins Alex

Un très grand nombre de variétés hybrides ont été sélectionnées pour la culture dans certaines régions, en tenant compte de facteurs climatiques spécifiques.

Une sélection longue permet d'obtenir des variétés non seulement résistantes au gel, mais également à haut rendement.

L'un d'entre eux est le cépage Alex, qui convient à la culture dans les régions du sud-ouest et du nord.

Description de la variété Alex

La variété blanche d'Alex appartient à la salle à manger avec une maturité moyenne. Il s'agit d'une nouvelle variété de complexes hybrides américano-européens.qui s'est bien révélé dans une culture de greffe.

Parmi les variétés de table telles que Dubovsky Pink, Karmakod et Korinka Russkaya sont populaires.

Apparence des raisins

Les baies Alex sont grosses et pèsent entre 9 et 13 g de forme cylindrique. À maturité, le fruit devient mat et laiteux avec une légère teinte verdâtre.

Les baies ont une peau dense qu'on ne sent presque pas lorsqu'on la consomme et une pulpe juteuse croustillante avec une accumulation de sucre élevée - jusqu'à 20% avec une acidité de 6%.

Le goût harmonieux de muscat des raisins frais a reçu un score élevé lors de la dégustation - 8,2 points. Pharaoh, Velika et Romeo ont également fait preuve de bon goût.

Les baies sont collectées en grandes grappes cylindriconiques denses, dont le poids moyen est de 800 à 1000 g., mais avec de bons soins, il peut atteindre 1800-2000g avec une largeur de 18-19 cm et une longueur de 32-35 cm.

Les baies d'Alex ne se différencient pas par leur capacité à mûrir après une panne, il est donc nécessaire de sélectionner le moment optimal pour la récolte.

La vigne mûrit bien, les pousses fructueuses sont supérieures à 60%. Les boutures de cette variété sont bien enracinées et associées à des stocks. La taille de la vigne est réalisée sur 7 yeux. Les arbustes ont une grande force de croissance et un système racinaire très développé. Par conséquent, vous ne devez pas planter les plantes les unes près des autres, la distance optimale étant de 2 mètres. La fleur d'Alex est bisexuée, la plante n'a donc pas besoin de pollinisation supplémentaire.

Les feuilles de cette variété sont grandes, la couleur de celles-ci diffère selon les côtés: le haut de la feuille est vert foncé, le bas est plus clair avec une légère pubescence de paternité.

Histoire de reproduction

La variété Alex (VI-3-3-8) a été obtenue chez VNIIViV. Potapenko (Russie, région de Rostov) en croisant les variétés Vostorg et Biruintsa.

Dans le même institut de recherche scientifique sont nés des grades connus tels que Harold, Red Delight et The Sabot.

Caractéristique

Les raisins Alex diffèrent par la période de maturation moyenne antérieure, la saison de croissance dure 120 à 130 jours. La pleine maturité des fruits arrive fin août et début septembre.

Pour obtenir le meilleur rendement, le buisson doit être rationné par pousses, ne laissant pas plus de 35. Dans ce cas, la jarretière joue un rôle important, qui distribuera dans l'espace la charge de gros raisins sur la plante. Viva Hayk, Muscat Dievsky et Kishmish Jupiter doivent également être normalisés.

Le rendement moyen, lorsqu'il est cultivé dans une culture non couverte, est de 135 centners par hectare.

Le site d'atterrissage choisi revêt une grande importance pour le rendement de la variété. La meilleure option serait les pentes et les plaines du sud et du sud-ouest, mais en raison de sa résistance élevée au gel (jusqu'à 25 ° C), la variété vit bien dans les basses terres sur des sols légers et humides.

Les baies sans dommage subissent un transport à long terme, sans perte de qualité commerciale, et peuvent pendant longtemps être stockées dans la brousse. Les mêmes qualités possèdent Augustine, New Century et Amethyst Novocherkassky.

Photo




Ravageurs et maladies

Les baies d'Alex ont une peau plutôt épaisse qui empêche les guêpes et autres insectes d'endommager le fruit.

La variété a une bonne résistance à l'oïdium (3,5 points), à la moisissure (2,5) et à la moisissure grise (1 point). Afin d'éviter la plante peut être pulvérisé avec des moyens standard pas plus de 2 fois au cours de la période végétative - avant la floraison et jusqu'à la nouaison des baies.

Les vignobles sont souvent menacés par des maladies du raisin courantes telles que l'anthracnose, la bactériose, la chlorose, le cancer bactérien et la rubéole. Mettre en œuvre des mesures préventives à temps et tout ira bien.

Pour un phylloxéra commun nuisible, la variété possède également une immunité. Feuilleter au niveau de 1,5 point et à la racine, ce qui cause des dommages importants au raisin - 3,5 points. Afin de minimiser les risques de dommages causés par les organismes nuisibles d'une variété, il suffit d'appliquer les mesures agrotechniques usuelles, notamment:

  • Enlèvement des parties de la plante touchées et destruction de celles-ci afin d'empêcher la propagation des organismes nuisibles.
  • Élimination rapide des mauvaises herbes - les tétranyques et les pucerons les endommagent d'abord, avant de passer aux raisins.
  • Les raisins élevés pour soutenir et rationner la vigne fourniront l’échange d’air nécessaire et empêcheront la propagation des ravageurs.
  • Le traitement par biopreparations est un moyen sûr d’empêcher l’apparition de papillons de nuit, de tétranyques et de pucerons.

Selon de nombreuses caractéristiques, les raisins Alex ne sont pas inférieurs aux autres variétés. Il est bien adapté à la culture dans les régions septentrionales sous abri pour l’hiver et au sud en plein air. En raison des bons rendements et du bon transport, la variété convient non seulement à sa propre consommation, mais aussi à l'exportation.