Méthodes de récolte du poivre pour l'hiver: recettes

Depuis février, le marathon des poivrons commence: trempez les graines, plantez les plants et nourrissez-les comme un petit enfant, plantez-les dans le sol, protégez-les du froid, trouvez un quartier convenable, prenez-vous de l'eau, fertilisez-vous, bannissez les méfaits, etc. Et maintenant, enfin, la récolte, mais quelle abondance! Comment maintenant avec cette richesse de disposer de tout ce qui est utile contenu dans le poivre, assez pour tous et pour longtemps? Ou peut-être qu'à la fin de l'été, vous avez acheté un sac de ce légume juteux et savoureux uniquement dans le but de préparer l'hiver et que maintenant vous vous repentez de votre entreprise, vous ne savez pas comment la traiter.

Les options pour le poids, les préparations de poivron pour l’hiver sont très populaires, et la technologie pour leur préparation est variée et simple à réaliser à la maison.

Récolter du poivre pour l'hiver: comment congeler un légume

Les légumes frais sont stockés dans des conditions convenables jusqu'à la fin de l'automne, mais leurs réserves s'épuisent rapidement et il est très agréable de manger du poivre en hiver. Un excellent moyen de le préparer est de le congeler. Les poivrons correctement congelés ne perdent pas leurs vitamines et peuvent être conservés jusqu'à la saison suivante sans en modifier le goût et la composition utile.

C'est important! Il est souhaitable de récolter les poivrons, ainsi que d'autres fruits, pendant la période où ils se présentent en masse, lorsqu'ils sont saturés au maximum de substances utiles.
Les produits sont congelés en vue de leur stockage à long terme sans perte significative de substances utiles. Les gens ont longtemps utilisé cette méthode, en particulier dans les endroits où l’hiver est long et froid. Cependant, des informations sur le stockage à long terme de produits utilisant de la glace provenaient de la Rome antique. En Russie, les produits étaient stockés dans des caves-glaciers spéciaux, qui fournissaient de la glace et de la neige à la fin de l'hiver.

Pour préserver les légumes et les légumes verts en hiver, lisez les recettes de préparation de courges, aubergines, persil, raifort, oseille, ail, courgettes, haricots verts et tomates.

Les poivrons peuvent être consommés décongelés, mais il convient de garder à l’esprit que l’eau qui fait partie de ses cellules, après être devenue glace et avoir ensuite dégivré, modifie la structure du légume et cesse d’être croustillante et élastique. Pendant le traitement thermique, cette caractéristique n'a pas d'importance.

Les poivrons sont congelés pour être farcis, ajoutés aux soupes de légumes et aux ragoûts, pour la cuisson des œufs brouillés avec des légumes, du caviar d'aubergine et d'autres plats qui, grâce au gel, sont devenus possibles tout au long de l'année.

C'est important! Les poivrons doivent être prêts à être congelés de manière à pouvoir les sortir facilement du congélateur au bon moment et les envoyer à la poêle ou à la poêle, en contournant le processus de décongélation.
Pour la congélation, sélectionnez des fruits frais mûrs, non broyés, sans aucun signe de dommage ou de pourriture. Moins il y a de temps entre retirer le poivre de la brousse et le congeler, plus il vous économisera de vitamines. Idéalement, si le poivron épluché est traité immédiatement. Dans tous les cas, il vaut mieux le faire le plus rapidement possible. Les poivrons sélectionnés sont lavés et séchés avec une serviette en papier ou en tissu. Après cela, il devrait être nettoyé et coupé. Il n'est plus nécessaire de le laver, les graines sont secouées du milieu et non lavées, afin de ne pas saturer la matière première d'humidité inutile qui, après le gel, se transformera en gel. Il existe différentes façons de nettoyer les poivrons, et ils dépendent de l'objectif pour lequel ils sont récoltés.

  • Si vous avez besoin de le congeler pour le rembourrage, vous devez découper un couteau le long de la circonférence au-dessous des «cintres», retirer la boîte à semences, secouer les semences et retirer les cloisons avec vos doigts. Après cela, mettez les cosses les unes dans les autres à la manière de verres en quantité suffisante pour une seule cuisson. Si vous utilisez une méthode dans laquelle la boîte à graines est pressée à l'intérieur, puis la queue est retirée, il sera impossible de mettre les fruits les uns dans les autres, et les fruits creux congelés par morceaux prendront beaucoup de place dans le congélateur.
C'est important! Toujours congeler le tout en portions, de sorte que vous puissiez utiliser le contenu d’un paquet à la fois. La congélation répétée est strictement déconseillée. Dans un emballage général, toutes les matières premières ne doivent pas être stockées: lors de l'extraction d'une partie du contenu, le reste sera dépressurisé, tandis que certains éléments nutritifs seront perdus et que la durée de conservation sera réduite.
  • Pour le bortsch et les soupes, les ragoûts et autres plats, le poivre est congelé avec les morceaux que vous utilisiez pour les préparer: tranches, cernes, demi-anneaux, quartiers, cubes, plus minces ou plus épais. Il est pratique de nettoyer la dosette de la manière suivante: coupez le poivron entier en deux moitiés dans le sens de la longueur, sélectionnez le contenu avec vos doigts et, en frappant plusieurs fois les moitiés, secouez les pépins.
  • Si vous n'avez pas encore décidé du type de plats que vous allez cuisiner et de la manière dont vous voulez couper la matière première, vous pouvez le congeler en deux. Ce sont des "creux" imbriqués les uns dans les autres, compacts et faciles à couper, même congelés. Certes, vous risquez de casser de telles tranches lors de la découpe, mais vous éviterez ce problème si vous les maintenez à la température ambiante pendant quelques minutes. La méthode de nettoyage est similaire à celle ci-dessus.

Préparé selon les besoins, le poivron est déposé sur un plateau de taille appropriée pour le congélateur et au réfrigérateur pendant 20 à 30 minutes. Pendant ce temps, le condensat inutile s'évaporera et les matières premières seront prêtes à la congélation. Après avoir retiré la serviette, le plateau est placé dans le congélateur. Si votre congélateur a la fonction de "congélation intensive", il est conseillé de l’utiliser: plus le produit gèle rapidement, plus il restera de vitamines.

Après 2-3 jours, le plateau est retiré et le produit est emballé très rapidement en lots, libérant ou pompant tout l'air des sacs. Les colis sont étiquetés (contenu, date, poids, utilisation souhaitée - toute information qui vous est utile), car il est difficile de déterminer ce qu’il en est par l’apparence du produit congelé et de se rappeler à quel moment il a été envoyé.

Nous proposons plusieurs recettes de poivrons doux congelés pour l'hiver:

  • Poivrons Farcis
Mettez rapidement le hachis dans les poivrons congelés, maintenez-les avec un gant ou une serviette pour ne pas abîmer la peau de vos mains, mettez-les dans une casserole, versez du jus de tomate ou une sauce avec des oignons et des carottes collés, de la pâte de tomate et de l'eau et laissez mijoter jusqu'à ce que vous soyez prêt.
  • Préparation pour ragoût de légumes ou soupe aux poivrons et tomates
Prenez 1 kilo de poivron, tomate, oignon, carotte et 200 g de persil. Le poivron coupé en demi-anneaux, les oignons et les tomates - en dés, râpez les carottes sur une râpe grossière, hachez le persil. Mélanger la masse, décomposer en portions dans des sacs scellés et congeler. Utilisez le mélange comme vinaigrette pour la soupe, le ragoût de légumes, les plats de viande, en l'ajoutant en fin de cuisson directement congelé. Après avoir attendu le dégivrage, faites bouillir pendant 3 minutes et éteignez le feu.
  • Œufs sur le plat avec des légumes "été"
Passer l'oignon coupé en demi-anneaux sur un mélange de tournesol et de beurre, ajouter une poignée de poivre congelé, les faire frire ensemble jusqu'à évaporation de l'humidité et faire dorer les légumes (si vous le pouvez, ajoutez des tomates congelées avec lesquelles vous devez cuire des légumes), saler et poivrer au goût, verser les œufs. sur la masse et faire frire à feu doux jusqu'à cuisson complète. Saler, poivrer et saupoudrer de verdure hachée.

Séchage

Le séchage consiste à éliminer un liquide d'une masse de substance afin de le stocker longtemps.

Le poivron séché, ou paprika, est pratique à tous égards: il préserve les vitamines, a un excellent arôme, est compact dans la conservation, ajoutera du piquant à n'importe quel plat et enrichira son goût et sa couleur.

Le savez-vous? Le séchage est la méthode la plus ancienne de préparation des produits pour une utilisation future. Il est impossible d'en retracer l'historique car des sources écrites sont apparues par rapport à cette méthode tout récemment. C'est un fait bien connu que certains animaux, obéissant à leur instinct, se préparent ainsi de la nourriture pour pouvoir passer l'hiver sans mourir de faim, ou simplement pour manger la friandise plus tard.
Légumes secs à l'air et à l'aide d'appareils électroménagers: séchoir électrique, four électrique ou à gaz. Vous pouvez le faire au four, mais cette méthode est maintenant devenue exotique. Les fruits lavés et séchés sont nettoyés et débarrassés des graines de la manière la plus convenable, coupés en longueur en 4 parties et coupés en fines bandes transversales. Verser la matière première préparée dans des palettes ou des casseroles dans lesquelles elle est soumise à un séchage.

  • Poivre séchant à l'air. Placez le récipient avec les matières premières à l'ombre, à l'abri de la lumière directe du soleil, et recouvrez-le de gaze de mouches. De temps en temps, la masse doit être agitée pour un séchage uniforme. La nuit, des plateaux doivent être introduits dans la maison. En été, lorsque la température de l'air atteint 30 degrés et plus, le poivre sèche en 3 jours. En automne, il peut prendre jusqu'à une semaine. Le temps de séchage dépend dans une large mesure de la taille des tranches.
  • Séchage des poivrons dans un séchoir électrique. Répartissez les tranches dans des plateaux uniformes en couche uniforme, réglez-les à 50 degrés, ramenez-les à l'état souhaité et laissez-les refroidir une fois l'appareil éteint. Cela prend environ 12 à 24 heures.
  • Séchage des poivrons au four. La matière première tranchée est déposée avec une couche d’au plus 1 centimètre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. La plaque de cuisson est placée dans le four inclus, régime de température - 50 degrés. La porte doit être entrouverte pour éviter l'évaporation du liquide. Si le four est équipé d'un mode de convection, ils doivent être utilisés. Mélanger la masse plusieurs fois en 2 heures avec une cuillère ou une spatule, l'éteindre après 2 heures et laisser refroidir avec la porte ouverte. Une fois le refroidissement terminé, en remuant la masse, répétez les étapes. Processus jusqu'à séchage complet. L'ensemble de la procédure peut prendre 2-3 jours.
C'est important! Si le paprika est bien séché, ses tranches se cassent facilement, perdant ainsi leur élasticité.
Le produit fini sous forme de tranches ou sous forme de poudre, obtenu par broyage dans un mélangeur, stocké dans un bocal scellé dans un endroit sombre.

Un paprika séché à l'air est préalablement calciné dans un four chauffé à 100 degrés. Il s'éteint immédiatement après y avoir placé la casserole et se refroidit avec le produit. Application de poivre séché

Presque chaque plat chaud additionné de poivre séché en bénéficiera. En collaboration avec d'autres légumes, cela fonctionne très bien, soulignant leur goût et apportant des notes originales. Les ragoûts, les sauces, la viande, le poisson, les plats principaux vont jouer avec les nuances de goût et être enrichis en vitamines et autres substances utiles. Saucisses, fromages et cornichons auront une gamme de saveurs unique, ainsi qu'une belle teinte.

Le savez-vous? Le paprika moulu peut être utilisé comme additif à la pâte à pain ou à l'assaisonnement, seul ou en combinaison avec d'autres légumes et verts séchés.
Avec paprika parfaitement combiné:

  • basilic;
  • feuille de laurier;
  • l'ail;
  • piment
Il est impossible de soumettre le poivron séché à un traitement thermique pendant une longue période afin de ne pas perdre ses précieuses qualités. Ainsi, des plats enrichis d'un tel supplément de vitamines et de saveurs, cuits en hiver, vous rappelleront l'été et le supporteront pendant la période du béribéri.

Mariner

La marinade est une méthode de conservation des produits, dans laquelle l'agent de conservation est un acide en combinaison avec du sel, inhibant le développement de micro-organismes. Sucre, huile végétale, épices, ail, oignons sont souvent ajoutés aux marinades.

Toutefois, la concentration en acide, acceptable pour la consommation humaine, ne constitue pas un obstacle à long terme au développement de bactéries, moisissures et champignons. Par conséquent, si vous ne prévoyez pas utiliser le produit dans un avenir proche, il est soumis à une pasteurisation ultérieure ou à un stockage à des températures proches de zéro. Les poivrons marinés sont une excellente collation et un complément aux salades pour l'hiver. Faites-le mariner en tant que produit autonome et en tant qu'ingrédient dans un plateau de légumes.

Les personnes impliquées dans la récolte utilisent le plus souvent des recettes de famille éprouvées et partagent leurs expériences sur la préparation du cornichon au poivre bulgare et à d’autres légumes pour l’hiver.

Recettes pour les poivrons marinés:

Poivrons Marinés à la Tomate

Pour la marinade aura besoin de:

  • 2 litres de jus de tomate mélangés à 1 litre d'eau;
  • 2 cuillères à soupe de sel;
  • 3 cuillères à soupe de sucre;
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre;
  • 1 tasse d'huile de tournesol.

Pour cette quantité de marinade, vous avez besoin de 3 kilogrammes de poivre bulgare à paroi épaisse lavé et nettoyé. Verser une partie de la marinade préparée dans une poêle ou une casserole, porter à ébullition, y plonger des poivrons, couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce qu'ils soient tendres et que la peau commence à s'en éloigner.

Mettez les poivrons préparés dans des pots propres et secs, enroulez-les avec des bouchons stériles, retournez-les, enveloppez-les et laissez-les refroidir. Faire mariner au besoin pour chaque lot de légumes suivant.

Vous pouvez stocker cette conservation à la température ambiante.

Poivrons Marinés Aux Légumes

Mettez le poivre lavé et coupé en morceaux dans des bocaux de 3 litres, versez de l'eau bouillante pendant 15 minutes, versez l'eau dans la casserole, faites bouillir et versez à nouveau pendant 15 minutes.

Ajoutez 2 cuillères à soupe de sel, sucre et vinaigre, et les épices à votre goût: petits pois chauds ou tout piment, coriandre, laurier, etc. Pour faire bouillir la marinade avec les épices pour la troisième fois, versez le pot avec le contenu vers le haut, pour en extraire un peu, couvrez avec un couvercle stérile et roulez. Retournez le pot, enveloppez-le et laissez-le refroidir.

Cette recette est bonne car vous pouvez ajouter n’importe quel autre légume pour un plateau de légumes dans un pot de poivrons:

  • les concombres;
  • les tomates;
  • le chou;
  • chou-fleur;
  • oignon;
  • l'ail;
  • carotte
La pasteurisation est une autre façon de cuire les poivrons marinés. Les légumes disposés dans un pot sont coulés avec la marinade et un pot pasteurisé d'un litre pendant 40 minutes, pot de trois litres - 60.

Cornichon

Une des méthodes de conservation des produits est le salage. Une concentration élevée de sel empêche le développement de micro-organismes qui empoisonnent les produits avec leurs toxines, ce qui les détériore et les rend impropres à la consommation. Le sel conduit à une déshydratation rapide du produit, l’humidité fermentée libérée s’ajoute au sel, un conservateur déjà puissant, ainsi que l’acide lactique, qui se forme, bien que dans des quantités moindres qu’avec le levain, mais d’excellents conservateurs.

Le savez-vous? Dans les temps anciens, le sel était exploité très dur et très cher, d’où la superstition selon laquelle le sel dispersé mène à une querelle. Alors c'était vraiment un sujet de discorde. Néanmoins, pour la récolte hivernale, même dans les ménages les plus pauvres, ils essayaient de se procurer au moins du sel.
Pour le processus de salage des fruits appropriés de tout degré de maturité. Habituellement, il doit être nettoyé, bien qu'il existe des recettes qui ne nécessitent pas de nettoyage. Les poivrons sont salés avec des légumes verts, des épices et des épices, mais le sel reste une quantité assez importante en tant qu'ingrédient indispensable.

Pour éviter les moisissures, saupoudrez de la moutarde en poudre sur la surface ou «colmatez» le liquide avec une couche d'huile étanche à l'air.

Le poivre salé, récolté pour l'hiver avant d'être mangé, est bien lavé et imbibé afin que l'excès de sel sorte.

Il existe des variétés de piment doux et amer. Les fruits du poivron sont utilisés pour la transformation et sont également consommés frais. Les variétés amères de poivron sont utilisées comme assaisonnements.
Pour saler le poivre, préparez les tranches de fruits coupées en deux avec du sel, déposez-les avec la pelure dans un récipient, tapotez, mettez l'oppression. Lorsque le jus ressort, transférez-le dans le bocal avec le jus, s'il ne recouvre pas les moitiés, ajoutez de la saumure (2 cuillères à soupe de sel par litre d'eau), faites-le sortir du couvercle en plastique et du bocal d'eau, puis maintenez-le au frais pendant 2 semaines. Couvrir avec un couvercle en papier, à conserver au réfrigérateur ou dans la cave.

Comment fermenter le poivre

Le coulage est une méthode de conservation dans laquelle le jus libéré à l'aide de sel suite à la fermentation de bactéries lactiques avec le sucre contenu dans le produit libère de l'acide lactique, un produit conservateur.

C'est important! Dans de nombreuses sources, ils écrivent que le marinage et le salage sont une seule et même technologie. Ceci est incorrect En effet, dans les deux cas, il y a du sel qui "chasse" le liquide et le laisse fermenter, produisant de l'acide lactique. Le sel est l’agent conservateur principal, et l’acide lactique est utilisé pour la fermentation. La différence entre les méthodes de conservation - dans leur rapport.
Les aliments marinés ne nécessitent pas de trempage et ont un goût amer, alors que salin - trop salé pour être mangé et nécessite un prétraitement.

Récolter du poivre pour l’hiver selon la technologie de base est simple, il est facile de trouver des recettes et des méthodes pour le conserver. Ici, par exemple, l'un d'entre eux. Подвялить стручки при комнатной температуре в течение пары дней, разложив их на столе или подоконнике. Перед приготовлением стручки вымыть и наколоть. Уложив подготовленные таким образом плоды, пересыпать их рубленым чесноком и зеленью укропа и залить холодным 5%-ным раствором соли. Après avoir frappé les poivrons et mis une pression sur eux, laissez fermenter pendant 3 à 4 jours à la température ambiante.

C'est important! En fin de fermentation, le légume doit rester croquant, bien qu'il ait légèrement changé de structure.
Égouttez la saumure et laissez-la s'égoutter, puis repliez les cosses dans les bidons lavés avec du soda, tassant et drainant la saumure qui ressort.

Façons de conserver le poivre mariné:

  • Stérilisation en 10 minutes des boîtes de conserve sans (!) Saumure et fermeture hermétique;
  • verser de la saumure chaude fraîchement préparée ayant la même concentration et une couture homogène;
  • verser de la saumure froide fraîchement préparée de même concentration, en la coiffant avec un capuchon en plastique et en la conservant dans un endroit froid.

Autres recettes intéressantes

Il existe de nombreuses recettes vierges avec ce légume, et elles méritent toutes de recevoir leur dû, car ces recettes de famille, passant de main en main, ont été testées et aimées à plusieurs reprises. En voici quelques unes.

Le savez-vous? Parfois, la saumure peut devenir visqueuse, car la microflore vivant à la surface du légume participe au processus de fermentation. La force de la saumure est causée par un bâton spécial.
Salade au poivre et riz ministériel

  1. Faites bouillir 1 litre d'huile végétale, faites-les cuire pendant 10 minutes. 1 kilogramme d'oignon coupé en rondelles.
  2. Ajouter 1 kg de carottes râpées à l'oignon, laisser mijoter pendant 10 minutes.
  3. Fixer à la masse de 4 kilogrammes de tomates, couper en 4 parties, laisser mijoter pendant 10 minutes.
  4. Introduire 1 kg de poivre, couper en tranches, laisser mijoter pendant 10 minutes.
  5. Mettez dans une masse de 2 tasses de riz cru sec, 0,5 tasse de sucre, 2 cuillères à soupe de sel.
  6. Laisser mijoter le tout jusqu'à ce que le riz soit bien cuit, cela prendra environ une demi-heure.
  7. Sans éteindre le feu, mettez la salade chaude dans des bocaux propres et secs et enroulez-la.
  8. Enveloppez les boîtes de conserve des banques avec une couverture et laissez-les refroidir complètement.

Cette salade est exceptionnellement savoureuse, nourrissante et préparée sans addition de vinaigre: la conservation est due à l'acide contenu dans les tomates. La salade "ministérielle", froide ou chauffée, peut remplacer avec succès le plat d'accompagnement. Salade de poivrons aux légumes "Lecho"

  1. Préparez la marinade à partir de 1,5 l de jus de tomate, 1 tasse d'huile de tournesol, 2 cuillères à soupe de sel, 1 tasse de sucre et ¾ tasse de vinaigre, portez à ébullition.
  2. Baisser alternativement dans la sauce et laisser mijoter pendant 15 minutes: 1 kilogramme de carottes râpées sur une râpe grossière, 1 kilogramme d'oignon, coupé en rondelles, 5 kilogrammes de poivre, chaque gousse coupée en 6-8 parties.
  3. Répartissez la salade chaude dans des bocaux propres et secs et enroulez-la.
  4. Refroidissez et enveloppez.

Cette salade constitue un excellent supplément de vitamines pour la table d’hiver, un goût vif et une couleur rappelant celle de l’été. Le poivron est un fruit préféré de beaucoup, il est capable de diversifier et d'enrichir de manière significative le régime alimentaire maigre d'hiver avec des nutriments. Prenez votre temps et votre énergie à la fin de l'été ou au début de l'automne, préparez cet incroyable légume de différentes manières et savourez son goût longtemps.