Variétés de cassis saines et délicieuses "Gross"

Qui ne connait pas le nom de la baie cassis?

Il est difficile de trouver une telle personne et il n’est pas surprenant que, dans chaque jardin, il y aura un arbuste d’une plante parfumée préférée aux fruits très savoureux.

Dans la pratique médicale traditionnelle, le lien entre l’arôme puissant des plantes et leurs propriétés cicatrisantes est remarqué et, n’ayant aucune idée des phytoncides, nos grand-mères ont traité avec succès de nombreux maux, en utilisant non seulement des baies, mais aussi des feuilles, des boutons et de jeunes pousses.

L'expérience de la pratique médicale populaire est largement utilisée. phytothérapeutes, trouver une base scientifique aux propriétés curatives du cassis.

Description d'une variété de cassis "Gross"

Grose description brute de la variété. Brut - digne représentant de l'espèce et malgré l'existence de nombreuses variétés (et il en existe déjà plus de deux cents), grâce à ses qualités remarquables, il a trouvé sa place dans de nombreux jardins et résidences d'été.

Les variétés de raisins mûrissent Valovaya trente-cinq ou quarante jours après la floraison, en fonction du temps, et cela devrait être attribué aux variétés précoces.

Les fruits sont gros et sucrés, les pinceaux mesurent huit ou dix centimètres de long, les baies ont la même taille, ce qui est important, le zeste lustré de densité moyenne et les larmes sèches.

Variétés de groseilles brutes Sa récolte est riche et stable - jusqu’à quatre kilos d’un arbuste.

Le buisson a un pouvoir de croissance moyen, mais plutôt tentaculaire, avec une épaisseur et un feuillage moyens. La plante tolère les hivers rigoureux, la chaleur estivale et résiste aux maladies.

Toutes ces qualités sont des composantes du grand succès des jardiniers. Parallèlement à cette variété, on trouve souvent dans nos jardins des variétés de cassis telles que le biélorusse doux, la dobrynya, la vénus, la dachnitsa, le gulliver et le bagheera.

Photo






Histoire de reproduction

Merveilleuse variété de cassis Brut est forme hybride variétés Bredtorp et Khludovskaya et développées par les obtenteurs VM Litvinova et MG Abdeeva - employés de VSTISP avec l’aide de l’Institut de recherche en agriculture Bachkir.

Plantation et entretien

Planter des groseilles - il s’agit d’une question simple, mais qui a ses propres caractéristiques et qu’il faut en tenir compte Tout d'abord, veillez à la conformité variétale du matériel de plantation, n'achetez pas de plants de vendeurs aléatoires.

Cassis a un sain caractéristique: il tolère bien les ombres claires, ce qui donne au jardinier l’opportunité de produire un compactage sur sa propre parcelle sans endommager les plantations existantes.

Groseille a un buisson de taille moyenne, mais tentaculaire, et cela doit être pris en compte lors de la plantation, les plantes ne doivent pas être situées à moins de deux mètres les unes des autres - cela vous permettra de prendre soin des groseilles.

La qualité du sol sur le site est un facteur qui a un impact énorme sur la vie de la plante, mais l'utilisation d'engrais corrigera toute situation. Pour un trou de plantation, il y a un assez grand seau d'humus, deux poignées de superphosphate, une demi-poignée de sels de potassium et une pelle de cendre de bois. Tous les composants sont soigneusement mélangés et versés dans la fosse de plantation.

La fosse d’atterrissage mesure cinquante-cinquante centimètres de profondeur et cinquante centimètres de profondeur: une bordure est aménagée le long du bord de la fosse d’atterrissage pour retenir l’eau lors de l’arrosage.

Lors de la plantation, la plante est abondamment arrosée et le sol est broyé avec tout matériau auxiliaire et, en son absence, avec un sol sec. Après avoir planté le plant taillé en deux ou trois boutons.

Planter des cassis peut être au printemps et en automne.

Avec des soins appropriés, les racines de groseilles croissent rapidement et poussent rapidement, les premières baies d'essai peuvent être goûtées dès la deuxième année après la plantation.

Les principales exigences pour quitter après la plantation et les années suivantes sont le désherbage et l’arrosage en fonction des besoins.

À top dressing Les plantes doivent être traitées judicieusement, les produits biologiques sont appliqués tous les trois ans et les engrais minéraux peuvent être appliqués tous les ans, dans le strict respect des recommandations.

Élevage

Variétés de groseilles brutes - la plante est autofertile, et si vous ne pouviez planter qu'un seul buisson, ne vous inquiétez pas, le cassis se reproduit bien et très bientôt, vous aurez le nombre de plantes dont vous avez besoin d'une belle variété.

Avoir Brut groseilles arbuste tentaculaire, et si vous pressez une branche basse au sol, à l’automne, elle deviendra une jeune plante à part entière. Il est préférable de la séparer de la plante mère au printemps, juste avant la plantation.

Avoir des buissons groseilles Une caractéristique à ne pas oublier si vous oubliez de vous détacher - les branches qui reposent sur le sol commencent à prendre racine. Pour éviter cela, de nombreux jardiniers construisent un cadre qui soutient les branches inférieures au-dessus du sol.

Au fait, non seulement le cassis s'accorde bien avec le rouge, mais ces baies peuvent parfaitement se compléter. Faites attention aux variétés communes comme Andreichenko, Natalie, Beloved et Marmelade.

Taille

Avec des soins appropriés, le cassis vit jusqu’à vingt-cinq ans et l’essentiel ici est la taille correcte de la plante.

Les cinq premières années après la formation d’un arbuste, il reste trois ou quatre pousses de bonne qualité chaque printemps. La sixième année après la plantation, les pousses les plus anciennes doivent être retirées, ce qui leur permet de remplacer à peu près le même nombre de jeunes pousses.

Il y a un remplacement progressif des jeunes pousses chez les jeunes, et le rendement ne baisse pas, la qualité du fruit ne souffre pas - votre le buisson est toujours jeune.

Grade de cassis brut peut être qualifié d’idéal, il tolère bien la chaleur et le froid, est autofertile, fructueux, résistant aux maladies et constitue la chose la plus importante pour laquelle nous essayons si fort - ce cassis est très savoureux. Pour cela, il vaut vraiment la peine de trouver un coin sur votre site.

Maladies et ravageurs

Variété brute il est résistant aux maladies, mais il est également naïf face aux parasites. Pour lutter contre les parasites ont eux-mêmes. Dans ce cas, si vous remarquez un rein, trop gros par rapport aux autres, il s'agit d'une tique du rein.

Les branches comportant un grand nombre de boutons affectés doivent être coupées et brûlées, et les arbustes doivent être arrosés avant la floraison et après la floraison avec Neoron ou Akarin.

Les larves de l'ognevka frappent les fruits et, au moindre danger, tombent sur le sol sous un buisson, un insecte nymphe hiverne dans le sol. Pour le traiter, il est nécessaire de creuser l’automne et d’injecter une infusion de shag avant la floraison.

Au cas où vous remarqueriez sur les buissons des pousses courbes avec un feuillage petit et pâle - ceci est un bol en verre de groseille, il se nourrit au cœur de la pousse. Les pousses des patients doivent couper et brûler, et les plantes sont traitées avec n'importe quel insecticide et après la floraison.

Et bien sûr, le puceron omniprésent nuit à la plante, autant qu’il s’agit d’herbe, les fourmis vont en installer une nouvelle et ainsi de suite jusqu’à ce que vous fassiez disparaître les fourmis elles-mêmes. Il est nécessaire de détruire les fourmilières sur le site et d'y verser de l'eau bouillante.

Sur notre site, vous pouvez lire en détail les articles sur les maladies les plus courantes des cultures horticoles: anthracnose, chlorose, oïdium et mildiou, bactériose, //selo.guru/ptitsa/bolezni-p/gribkovye/parsha.html et rouille, cancer bactérien et bactériose brûlure, rubéole.