Cerisier épris de chaleur avec une individualité brillante - Grade Podbelskaya

La culture des cerises dans notre pays devient de plus en plus populaire. Parmi les variétés existantes, les variétés universelles telles que cerise Podbelskaya.

Il est apprécié pour la facilité des soins, bons rendements, ainsi qu'un goût excellent.

Une description complète de la variété de cerises Podbelskaya, un bref historique de la sélection, des photos et bien plus encore dans l'article.

Histoire de la reproduction et région de reproduction

La variété a été obtenue au 19ème siècle en Allemagne en croisant la variété Lot et Griot Ostheim. L'auteur Podbelskoy est Botaniste et éleveur allemand Karl Kohh.

La nouvelle variété a passé les tests avec succès, a été zonée en 1947, a été inscrite au registre des Région du Caucase du Nord. Dans la littérature, il y a d'autres noms Podbelskoy: ministre Podbelsky, Kohova.

Pour la culture dans cette région sont bien adaptés et de telles variétés Black Large, Minx et Toy.

Apparition de cerise Podbelskaya

Cerise Podbelskaya a ses traits et qualités individuels qui le distingueront des autres variétés.

Arbre

Podbelskaya représente grand arbre touffu, atteignant 5 mètres de hauteur. Le jeune arbre est doté d'une cime arrondie, dense et densément feuillue. Au fil du temps, la forme devient plus plate.
L'écorce est assez lisse, avec des fissures longitudinales, brun avec un ton cendré.
Les branches sont squelettiques, grandes, brunes, s'éloignant du tronc sous un angle de 65-70 °. Les pousses sont dirigées vers le haut et se courbent avec l'apparition des fruits.
Les feuilles sont grandes et de taille moyenne (jusqu’à 12 cm de long et 6 cm de large), de forme ovale large, bipédulées sur les bords, mates, vertes, shaggy et plus claires en dessous. Petit scape.

Des fruits

La variété de cerise Podbelskaya se distingue par une floraison abondante et parfumée. Les fleurs sont grandes, 3-4 dans chaque inflorescence. Les pétales sont arrondis.

Les baies sont grosses, jusqu'à 6 grammes chacun, forme arrondie. Couleur bordeaux, presque noir.

La chair est juteuse, fibreuse, rouge foncé. Goût aigre-doux saturé. Le jus est rouge foncé. De cette variété fera d'excellentes boissons faites maison (jus, compotes).

La compositionNombre de
Matière sèche16-17%
Sahara10%
Acide libre1,3-1,5 mg.

Un fait intéressant est que la teneur en acide ascorbique peut varier en fonction de la région de croissance. Dans les jardins La teneur en acide ascorbique de la région de la Volga inférieure est de 7 à 18 mg pour 100 grammeset dans le territoire de Krasnodar, les chiffres sont légèrement inférieurs et constituent seulement 9-10 mg.
La pierre est petite, ronde, brun clair, bien séparée de la pulpe.

Photo




Caractéristiques d'une variété

Considérez les principales caractéristiques de Podbelskoy.

Podbelskaya fait référence à une variété précoce en termes de floraison et moyenne précoce en termes de maturation des baies. Dans les zones de serveurs de la récolte du Caucase mûrit vers le 16-18 juinet dans les jardins de la Basse-Volga en début juillet. La maturation de la culture peut varier légèrement en fonction du lieu de culture.
La variété est auto infertile, nécessite une pollinisation.

Zhukovskaya, Malinovka et Turgenevka font partie des variétés auto-stériles.

Les bons pollinisateurs de cerises pour la variété Podbelskaya sont: Lot, May Duc, Griot Ostheim, Anglais tôt, Anadolskaya.

L'arbre est très sensible au gel, peu résistant au gel.

Les bourgeons génératifs gèlent souvent pendant les hivers glacés et neigeux. Les fleurs et les boutons peuvent geler pendant les gelées printanières du soir.
Arbustes greffés se concrétiser que 5 ans après la plantation.

Les indicateurs des premiers rendements sont insignifiants. Avec l'âge, ils augmentent et entre 12 et 15 ans, l'arbre porte ses fruits très abondamment. En moyenne, un arbre âgé de 12 à 14 ans peut être ramassé 30-40 kg de baies. Les rendements les plus élevés ont été enregistrés en Crimée: jusqu'à 70-76 kg d'un buisson.

Des variétés telles que la mémoire d'Enikeeva, Rovesnitsa, Zhivitsa et Kharitonovskaya présentent des rendements élevés.

Plantation et entretien

Prendre soin des cerises n’est pas difficile, mais pour grandir, il faut une approche responsable, des soins et une attention réguliers.

Comment planter une cerise.
Dans la voie centrale centrale, il est préférable de planter des cerisiers au printemps. Dans notre couloir, les premiers froids arrivent tôt, de sorte que l’arbre n’a peut-être pas le temps de prendre racine et de s’adapter à l’automne.

Si les plants ont été récoltés à l'automne, ils doivent prikopat jusqu'au printemps.
Si vous allez planter plusieurs arbres fruitiers, la distance entre les plants ne doit pas être moins de deux mètres l'un de l'autre, et entre les lignes pas moins de 2,5 mètres.
Faites attention au niveau de la nappe phréatique. S'il fait plus de 1,5-2 mètres, vous devez créer un nouveau tertre en terre. Ne plantez pas de cerises dans la vallée pour éviter la stagnation de l'eau dans le sol et le gel des bourgeons fruitiers.
Un sillon profond est creusé pour la plantation (environ 50 x 50 cm). La terre excavée est mélangée à de l'humus, ajoutez 30 grammes de superphosphate, 20 grammes de chlorure de potassium et 1 kg de cendre de bois. Faites attention à la composition du sol. S'il est lourd et argileux, ajoutez un seau de sable.

Un semis est placé dans un trou recouvert de terre préparée et versé sur deux seaux d'eau. Le cou de la racine après l'atterrissage devrait être au niveau du sol.

Avant de planter, assurez-vous d'inspecter les racines du semis. Les pièces endommagées doivent être soigneusement retirées. Après la plantation, il est recommandé de faire du paillage autour du semis. Convient comme paillis: compost, sciure de bois, humus.
Bon entretien des cerises.

Un arbre supporte mieux le manque d'eau qu'un surplus. Un arrosage excessif peut entraîner la pourriture et la fissuration des fruits.

Le volume d'eau sur un arbre est d'environ 3 litres. Vous pouvez augmenter l'arrosage pendant la floraison, les ovaires, après la chute des feuilles.

Le premier engrais doit être appliqué immédiatement lors de la plantation. Après cela, 2,3 ans ne sont pas nécessaires pour se nourrir.

Lors de la fructification, l'arbre réagit très bien aux suppléments de potasse, de phosphore et d'azote. Les engrais sont appliqués deux fois par saison: immédiatement après la floraison la première et après 2 semaines de la seconde.

Il est nécessaire de prendre soin de la terre autour de l'arbre, en particulier dans les premières années de la vie. De temps en temps, vous devez assouplir le sol, enlever les mauvaises herbes, ramasser les feuilles mortes. En automne, le sol autour du bush creuse. Ressort limité au desserrage de la surface.

Cerise Podbelskaya a besoin d'une taille annuelle. Au printemps, il est nécessaire de couper les branches sèches, endommagées ou cassées. Il est également nécessaire d'éliminer l'ancienne écorce séchée. Le jeune arbuste a besoin d’élaguer sa taille pour que la cime acquière progressivement la belle forme. La taille formative commence à l'âge d'un an.

Maladies et ravageurs

Podbelskaya caractérisé résistance modérée aux maladies fongiques (y compris la coccomycose), bien protégé de la chlorose. Le jardinier doit prendre une série de mesures préventives pour protéger les parasites des cerises.

Morozovka, Dessert Morozova et Zhukovskaya démontrent une bonne résistance aux maladies fongiques.

Le traitement prophylactique est effectué au printemps. À l’heure actuelle, l’arbre est particulièrement vulnérable aux maladies. Vous devez donc le surveiller de près et en prendre soin.

Pour prévenir l’infection, vous devez tenir traitement chimique de la bouillie bordelaise et de l'azophos.

Azofosom pulvérisé après la floraison des boutons et la bouillie bordelaise deux semaines après le premier traitement.

Au printemps, il est recommandé de blanchir le tronc de l'arbre et de réparer les plaies. Les blessures sont traitées une solution de sulfate de cuivre et de la peinture sur le dessus.Cela servira de bonne protection contre les parasites.

Ne pas oublier de desserrer le sol à fond au printemps, mais plutôt de le déterrer. C'est aussi une bonne prévention contre les parasites.

Variété Podbelskaya longtemps tombée amoureuse de nombreux jardiniers. Ils préfèrent le cultiver pour des soins simples, le goût des baies, leur polyvalence.

Les fruits peuvent être mangés frais, récoltés pour la vente, ainsi que pour la préparation de délicieux plats faits maison (jus de fruits, compote, conserves, desserts). Le jardinier doit faire attention à la faible résistance au gel, prendre des mesures préventives contre les parasites et les maladies.