Croton: règles de greffage fastidieux beau à la maison

Le Croton (ou codiaeum) est une plante domestique qui se distingue par sa beauté inhabituelle.

Ces types de Croton sont très populaires auprès des fleuristes: Pied, Petra, Excellent, Tamara.

Avec cela fleur très coquinenécessitant des soins particuliers.

Remplacez-le ne devrait pas être plus d'une fois tous les 2-3 ans.

Depuis la greffe de croton endure dur, vous devez connaître toutes les caractéristiques du processus: quand il est préférable de le réaliser, quel sol et quel pot mieux utiliser, et bien plus encore.

Caractéristiques

Croton transplanté une fois tous les 2-3 ansDans certains cas, la transplantation est autorisée après 4 ans.

Ne peut pas toucher fleur malade Sinon, la fleur est susceptible de mourir.

Vous ne pouvez pas déranger Croton pendant la période de floraison. Par conséquent, le moment optimal pour une greffe est le mois de mars. C'est à ce moment que la saison de croissance commence.

Il est très important pour un greffon de codiam après l’achat, il est préférable de le terminer le plus tôt possible.

Le substrat dans lequel la fleur "a vécu" dans le magasin et au cours du transport à domicile peut faire en sorte que les feuilles sèchent et tombent, ainsi que d’autres maladies à Croton et même mort des plantes.

Croton est transplanté pour plusieurs raisons:

  1. Sol au fil du temps épuisé, son remplacement est nécessaire;
  2. Le système racinaire se développe et devient un petit espace dans le pot. Par conséquent, le signe qu'il est temps de déplacer la fleur est l'apparition de racines à la surface de la terre.

Chaque suivante devrait être 2-3 cm de plus que le précédent. Utiliser devrait être en plastique ou en argile.

Les pots d’argile doivent être recouverts d’un glaçage qui réduit les risques d'assèchement du sol et des fleurs.

Instructions de transplantation

Pré-requis pour préparer le terrain. Sa composition dépend de l'âge.

Pour les jeunes, le sol à transplanter est constitué de sable de rivière grossier, de sols feuillus et de gazons mélangés dans un rapport 1: 2: 1. Pour un adulte, le rapport est respectivement de 1: 3: 1.

Vous pouvez utiliser la terre achetée dans le magasin. En dedans recommandé d'ajouter un peu de terre en feuilles. Avant de planter l'apprêt devrait renverser une solution faible de permanganate de potassium et sec.
Le fond doit correspondre drainage - Argiles et éclats d'argile. Il faut remplir ¼ parties du pot.

Après avoir préparé le pot et le sol, vous pouvez procéder à la transplantation de Croton:

Au fond bon drainage, le sol est rempli d'en haut. La terre est humidifiée et une niche est faite au centre.

De l'ancien Croton sorti. Tirez le soigneusement. C'est impossible démontez ses racines et retirez-les de la terre. La plante est transplantée avec la masse de la terre.

Exception fait une fleur transplantée après l'achat dans le magasin. À partir des racines d'un tel Croton, vous devez secouer le plus possible le substrat. Cependant, démontez les racines aussi non recommandé

Une motte de terre avec des racines est placée dans un renfoncement et remplie des restes d’un nouveau sol. Dans un pot il ne devrait y avoir aucun videpar conséquent, la terre est légèrement écrasée;

Le Croton greffé est arrosé. Après le repiquage requis humidité élevéedonc il faut arrosez quotidiennement. Aussi recommandé de pulvériser sa sortie du pistolet.

Semis (division de la brousse)

Parfois, la plante devient trop encombrée dans le pot. Dans ce cas, il est nécessaire de propager le croton (assis).

Le processus est également recommandé d'être chronométré. au début du printemps.

Pots préparés avec drainage et substrat (apprêt pour jeunes et adultes). Un jour avant de transplanter une plante abondamment arrosé.

Les places sont les suivantes. Le buisson de codia est enlevé et divisé en plusieurs parties: plante principale et enfants radicaux. Grand buisson planté dans un grand pot avec de la terre pour les plantes adultes.

Petites pousses placé dans de petits pots avec de la terre pour les jeunes fleurs, recouvert d'une pellicule de plastique et fixé dans un endroit chaud.

Pour que les plantes prennent racine, elles ont besoin de arrosez quotidiennementet la température du sol devrait être 30 degrés.

Conclusion

La greffe à domicile de Croton prend-elle un peu de temps. Cependant, la préparation du sol, le choix correct du pot, ainsi que des soins supplémentaires jouent rôle important en santé.

Et ce n'est qu'en observant attentivement la technologie de repiquage et de soins ultérieurs que vous pourrez admirer pendant longtemps la magnifique vue d'une fleur tropicale.