Une variété à haut rendement et à maturation précoce - cerisier Malinovka

La cerise est un petit arbre ou arbuste sur lequel poussent de délicieuses baies.

Dans une forme sauvage, une cerise ne se produit pas, par conséquent, certains enfants ont grimpé dans les jardins des autres et y ont même cassé des cerises non mûres.

C'était le meilleur dessert. Ce n'était pas seulement savoureux, mais aussi en bonne santé.

Cerise est riche en nombreuses vitamines et savoureux, ainsi que frais, et sous forme de compotes, jus de fruits, gelée, conserves, que ma grand-mère a fait des cerises dans son jardin.

De plus, avec l'ajout de cerises fraîches ou congelées, vous pouvez faire un thé aromatique réchauffant. Mais pour cela, vous devez choisir une cerise au goût juste et agréable et aux soins acceptables.

Description variétés de cerise robin et des informations sur ce que cette cerise est dans la croissance et les soins, lisez ci-dessous.

Histoire de la reproduction et région de reproduction

Cette variété de cerise a été élevée en 1988 par des éleveurs. H.K. Yenikeev et S.N Satarova dans VSTISP.

Ces éleveurs de jardiniers célèbres ont apporté plus d'une variété, ce qui est très diversifié de nombreux jardins.

Les régions de croissance naturelle de cette variété résistante à l’hiver sont: le centre, le milieu de la Volga et l’Oural.

Les variétés de cerises résistantes à l’hiver incluent le même âge, Rossoshanskaya noir, Uralskaya Rubinovaya, Nadezhda, Tamaris, Turgenevka, Noir grand, Chocolat Chocolat, Généreux, Ashinskaya, Fée, Zhivitsa, Tsarevna, À la mémoire d’Enikeeva, à la mémoire d’Enikeeva, à la mémoire de Vavilov, Novela, Frost, Avocat,.

Apparence de cerise robin

Considérez séparément l'apparence de l'arbre et du fruit.

Arbre

Robin Robin a une force de croissance moyenne et atteint 3 à 3,5 mètres de hauteur. La cime de l'arbre est arrondie ou sphérique, légèrement surélevée, dense.

Les feuilles sont de taille standard. Les couleurs en dessous et au dessus de la feuille sont légèrement différentes. La feuille supérieure est verte, légèrement brillante et lisse, la feuille inférieure est légère et striée.

Le fruit

Les fruits sont formés principalement sur la croissance de l'année dernière. Les fruits eux-mêmes sont des baies rouge foncé saturées.

Les baies ne sont pas grosses, mais supérieures à la moyenne - environ 3-4 grammes une baie. Pierre à l'intérieur de taille moyenne, facilement séparée de la pulpe. La pulpe est dense et possède un jus rouge foncé. Le goût est agréable, légèrement acide.

AIDE! Le plus souvent, la catégorie est utilisée dans l'industrie sous forme transformée. Ses fruits, compotes, gelées, confitures, conserves ou fruits secs ont un goût incroyable.

Photo







Caractéristiques d'une variété

Variété de cerise Robin a maturation tardive - 25-30 juillet.

Vers la fin de la période de maturation sont différentes variétés de pommes: Spartan, Fuji, Antaeus, Kouïbychev, Lobo, Phoenix, Stroevskoe, Sokolovski, Corée, perses, Cliff, Lada, incroyable, choyé, pignon, chevalier, Jonagold, Aphrodite, Bratchud, ancien combattant.

Mais Le rendement est très élevé - 10-14 tonnes par hectare.

La plante froide résiste bien, mais les boutons des fleurs peuvent geler légèrement.

Il y a un inconvénient: Variété Malinovka auto-stérile.

Cela signifie que pour cela, vous devez planter un pollinisateur différent à côté.

Sinon, la plante fleurira mais ne portera pas de fruits.

Les meilleures variétés de pollinisateurs pour Robin sont: Vladimirskaya, Biens de consommation noirs, Shubinka, Lyubskaya.

Plantation et entretien

Avant de planter, il est important de choisir le bon endroit pour planter, à savoir le sol.

Les jardiniers recommandent pour les variétés de plantation Robin choisir sols légers, plutôt meubles, sableux.

Il est important de faire attention à la présence de sources d'eau souterraines. L'accumulation d'eau souterraine peut être préjudiciable au système racinaire du futur arbre.

Par conséquent, il convient de préférer les zones de plantation de sol sans nappe phréatique ou avec une nappe phréatique située à une profondeur de au moins 1,5 mètres.

Avant de planter le sol car il est nécessaire de préparer. Pour ce faire, des engrais sont appliqués sur le sol, puis un arbuste est planté. Les soins de base sont assez simples.

Requis tailler périodiquement la cime de l'arbre et enlever les mauvaises herbes et des plantes sauvages autour de la brousse. Important avant la taille arrosez les cerises régulièrement et fertilisez-les.

ATTENTION! Il convient de ne couper que les plantes saines qui se développent rapidement. Si vous coupez la cerise malade, il est possible qu'elle soit complètement détruite.

Déposez Malinovka de préférence les pentes sud et sud-ouest et des élévations où il n'y a pas de vent. Cherry Malinovka avait besoin d’espaces ensoleillés et bien éclairés.

Ensemble avec Malinovka de préférence plantés à proximité et variétés de pollinisateurs.

Maladies et ravageurs

Un grand avantage de la variété est la résistance moyenne à la coccomycose. Aucune variété de raisin ne possède une forte résistance à cette maladie, et le Robin peut garantir une non-infection complète avec des soins appropriés.

Coccomycose - Une maladie fongique qui affecte les feuilles ou les fruits de la cerise. En quelques années de maladie, la cerise meurt complètement en hiver. Il y a un champignon sur les feuilles d'automne tombées.

D'autres maladies ne sont pas moins dangereuses et nécessitent des soins et un traitement.

Monilioz - La maladie est également causée par un champignon, mais affecte l'écorce de l'arbre et le fruit de la cerise. Ainsi, les branches meurent peu à peu. Les parties infectées de la plante doivent être enlevées et traitées avec des préparations.

Taches perforées - Une maladie qui laisse progressivement des trous dans les feuilles. Peu de temps après l'apparition de la maladie, les feuilles se déforment et les baies se dessèchent. Encore une fois, coupez les branches et brûlez les fruits et les feuilles infectés.

L'anthracose - Il apparaît comme une fleur rose sur le fruit. Dans ce cas, il ne sert qu’à l’élimination des baies infectées et à la triple pulvérisation de poliram sur l’arbre.

Comédication - apparaît à la suite des maladies ci-dessus. La gomme est libérée des branches et du tronc, ce qui peut entraîner la mort du cerisier.

Afin de prévenir cette maladie, il est nécessaire de produire des soins de haute qualité pour les plantes afin de les protéger contre d’autres maladies.

Si les maladies peuvent détruire complètement votre cerise, les insectes peuvent facilement tuer votre culture. Par conséquent, il est important de les détecter à temps et de les éliminer.

Cerisier - retire le jus de toutes les plantes et l'égoutte.

Afin d'éviter son apparition, les mauvaises herbes et autres excroissances doivent être cueillies à l'avance autour de la plante.

Charançon cerise - peut complètement détruire votre récolte.

Il mange des bourgeons et des fleurs de cerisier. Et dans le même temps peut laisser des œufs dans le fruit.

Pour le combattre, en automne, il est nécessaire d'assouplir le sol autour de l'arbre et, au printemps, de jeter les charançons des branches et de les détruire.

Mouche de scie - feuilles sur les feuilles des larves, qui détruisent ensuite le fruit. Vous ne pouvez vous en débarrasser qu'en vaporisant des médicaments après la récolte.

Évasion taupe - Ses chenilles détruisent les bourgeons des cerises, ainsi que les feuilles et les bourgeons. Lutter contre le traitement antimites par la drogue lors de la formation des reins.

Préparations contre les parasites: étincelles, Inta-Vir, Aktara, Karbofos, etc.

Résumons. La variété Cherry Robin convient à la culture dans les régions chaudes et ensoleillées de notre pays. Il est cultivé principalement pour être transformé en d'autres produits.

La variété a ses avantages: haut rendement, maturation tardive, résistance au gel, qualité commerciale élevée.

Mais il y a aussi des inconvénients: auto-infestation, résistance modérée à la maladie.

Prendre soin d'un arbre ne nécessite pas de gros efforts, la variété Robin est attrayante à cet égard.

Les maladies et les ravageurs sont les mêmes que tout le monde et la lutte contre eux se produit en standard, à l'instar d'autres variétés.