Fondeur (ou senecio - translittération du nom latin) est le plus grand genre parmi toutes les plantes à fleurs. Selon diverses données, son nombre comprend entre 1000 et 3000 espèces.
Les villageois se trouvent partout dans le monde et peuvent avoir une grande variété de formes de vie.
Parmi les maréchaux, les succulentes, les plus courantes dans notre pays ont été reçues par l'aumônier de Rowley.
Au début du siècle dernier, le genre Krestovnik était un genre Krestovik et le Roggion Tabernacle lui-même appartenait au genre Kleynia. Plus récemment, le genre Kleinius a été rattaché au genre Krestovnik.
Toutes ces manipulations ont conduit à ce que le filleul s'appelle maintenant et yaourt, et senecio, et kleyniya.
Soins
Prendre soin du filleul (senecio) à la maison. La plante ne peut pas être appelée plante particulièrement capricieuse. Mais même pour le cactus avec sa sévérité sibérienne, ce genre de collage est loin.
Il a besoin de soins appropriés, bien que cela ne demande pas beaucoup d'effort.
Contrairement à la plupart de ses parents, cette succulente pousse très lentement - quelques centimètres par an peuvent être considérés comme la norme.
La plupart des membres du genre Krestovnik vivent 2 à 3 ans. Certains pas plus d'un an.
Humidité de l'air
Le poignard de Rowley, comme toutes les plantes succulentes, a la capacité de s'adapter à l'humidité de l'air. L'aider avec la pulvérisation ou d'autres méthodes d'humidification est inutile.
Mode lumière
Senecio Rowley, originaire des régions chaudes d'Afrique et d'Asie, préfère les rayons du soleil, qui doivent cependant être diffusés. Les rayons directs nuisent aux feuilles de pois, saturées d’humidité.
En été, lorsque le soleil commence à brûler de manière particulièrement impitoyable, il est conseillé de disposer la colle sur le rebord de la fenêtre du côté ouest ou est de la maison.
En hiver, la fenêtre du sud est la meilleure, car la plante y recevra probablement assez d’attention du soleil.
La température
Pendant la saison chaude, c'est-à-dire l'été et le printemps, le jardinier a besoin d'une température modérée - environ 25 degrés. En hiver, les succulentes sont au repos et ont besoin d'une température plus basse - de 7 à 15 degrés.
Pour l'hibernation, la plante doit être préparée progressivement, à partir des premières semaines d'automne.
Arrosage
Étant une plante succulente (la plante est capable d'accumuler de l'humidité pour l'avenir), Senezio Rowley nécessite peu d'arrosage.
Vous pouvez lui rendre visite avec un arrosoir pas plus de 2 fois par semaine, et ce sera plus que heureux.
Par temps froid, vous devez arroser moins souvent. Et en hiver, vous devez arrêter d'arroser complètement.
Manque d'arrosage - Il est presque impossible de coller Rowley, mais vous pouvez le verser facilement. Avant d'arroser, assurez-vous que le sol est bien asséché.
Vous éviterez ainsi un excès de mouillage et diverses conséquences négatives, ce qui entraînerait en particulier le plus terrible d'entre eux - la pourriture des racines.
Taille
La plante n'a pas du tout besoin de taille. Mais le danger dans cette procédure ne porte pas. Pour la formation d'une belle couronne, il est tout à fait acceptable de raccourcir les tiges trop envahies. Il est souhaitable de le faire au printemps, lorsque la plante se sent mieux.
Immédiatement après la taille, il est conseillé de traiter les zones coupées solution de fongicide et de charbon de bois broyé.
Des changements trop radicaux dans l'apparence du collage peuvent provoquer un ralentissement important de la croissance et une floraison tardive.
Floraison
Même si cela semble contradictoire, mais pour la floraison, vous avez besoin d'assez de "conditions difficiles". Il est nécessaire d'arroser et de fertiliser le moins possible (une fois par mois) et il faut autant de soleil que possible.
La floraison commence en mars et peut durer jusqu'en novembre. Les paniers fanés doivent être coupés à temps.
Photo
Prendre soin d'une éponge de jardin à la maison:
Atterrissage
Rowley's Groundsel est une plante très fragile en matière de repiquage. Plante adulte presque jamais transplantée. Dans les cas extrêmes, le vieux pot peut être cassé.
Pour plantation d'un filleul Un excellent mélange est disponible pour les plantes succulentes et les cactus. Vous pouvez le récupérer vous-même sur un terrain en gazon (2 parties) et du sable grossier (1 partie).
En ce qui concerne engraisalors le début du printemps est considéré comme le meilleur moment pour cela. Les engrais pour plantes succulentes et les cactus sont excellents à cet effet.
Nourrir ne devrait pas être plus souvent qu'une fois par mois. En août, la plante est fertilisée pour la dernière fois. Elle devra bientôt être préparée à un état de repos.
Élevage
Tous les Dieux bien multiplier en coupant. Faites ceci comme suit:
- Couper les pousses.
- Ils divisent les pousses en boutures de 5 cm de long.
- Séché
- Couper la feuille inférieure 2 et mettre dans un mélange de tourbe et de sable.
- Une semaine plus tard, les boutures germées sont plantées dans un pot.
La propagation des semences possible, mais très problématique.
Seules les graines fraîches germent bien. Ils sont répartis sur la surface du sol, poudrés d'une petite quantité de sable et recouverts d'un film pour assurer une bonne humidité.
Couche pas mal de race Senezio. Pour cette méthode aura besoin de quelques petits pots. Ils doivent être remplis de terre claire, puis abaisser les pousses en eux.
Poussez les pousses dans le sol et attendez qu’elles s’enracinent. Après cela, ils peuvent être séparés de la plante mère.
Maladies et ravageurs
Avec des soins appropriés des plantesen règle générale ne tombe pas malade.
Les causes d'infection peuvent être un excès d'humidité et d'azote ou un manque d'éclairage.
Les villageois sont touchés par les maladies suivantes:
- Virus de la tomate en bronze. Les feuilles deviennent blanches et frisées, les veines deviennent noires. Les feuilles infectées sont coupées et brûlées. Inventaire désinfecté à l'alcool.
- Phytophthora. Il affecte la tige et se propage vers le haut. Malheureusement, sauver la plante est impossible. Il devrait être détruit afin de ne pas infecter les autres (qui, à leur tour, sont traités avec des médicaments).
- Alternaria. Taches brunes avec une bordure sombre entre les nervures des feuilles. La plante devrait également être détruite.
- Mildiou. Taches claires entre les nervures des feuilles et au verso: floraison blanc cassé. Il est nécessaire de réduire l'humidité et d'éliminer les parties infectées de la plante.
- Rosée farineuse. Enduit poudreux blanc sur les deux côtés des feuilles. À la première manifestation des signes fongicides de processus.
- Si les feuilles commencent à s'enrouler et à jaunir, elles sont frappées puceron. Dans ce cas, les feuilles sont lavées à l'eau savonneuse. Si les exsudats d'insectes collants sont visibles, la situation est plus grave et vous ne pouvez plus vous passer de fongicides.
- Aussi le filleul étonne cloche araignée et ver farineuxc. Luttant avec eux de la même manière qu'avec les pucerons.
N'oubliez pas que le filleul a sa propre plaque toxique.Et vous devez travailler avec lui avec des gants qui, accidentellement, n'apportent pas de poison dans les yeux.
Senecio Care à la maison ne nécessite pas beaucoup d'effort. Parfois, il y a des difficultés, mais vous pouvez généralement y faire face.
Si, de temps en temps, vous regardiez comment se portait votre colocataire vert, il vivrait heureux pour toujours. Et, bien sûr, la réponse apportera le bonheur à son maître!