Des raisins allemands avec une excellente immunité - variété Regent

Les jardiniers ont tendance à préférer les cépages populaires, communs et polyvalents.

Dans ce cas, les arrière-plans sont souvent plus rares, mais pas moins intéressants.

Pour ceux qui n'ont pas peur d'expérimenter et d'essayer quelque chose de nouveau, nous recommandons de faire attention à la variété allemande Regent.

Vous allez sûrement l'apprécier pour son apparence excellente, son goût de haute qualité, sa résistance à l'hiver et son excellente immunité contre les maladies.

Quel genre est-ce?

Régent fait référence à un vin ou à un cépage technique, caractérisé par une maturité moyenne des baies. Les cultures commencent à tirer au bout de 130 à 140 jours après la saison de croissance.

Les variétés de vin incluent également Levokumsky, Bianca et Crystal.

Apparence

  • Les arbustes ont un pouvoir de croissance moyen, les branches sont fortes et assez larges.

    Pasony est insignifiant. Les feuilles sont à cinq lobes, dentelées sur les bords, vertes avec des veines jaune pâle, de taille moyenne à grande.

  • Les grappes ne sont pas grosses, 160-185 grammes chacune, de densité modérée, de forme cylindro-conique.
  • Les baies sont rondes, de couleur noire (ou bleu foncé), d'un gramme et demi chacune.
  • La chair est juteuse et riche en goût, avec un léger arôme de noix de muscade et d'herbes. Le jus est intensément coloré.
  • Les baies accumulent bien le sucre. Avec une acidité de 8 g / l. Les raisins mûrs contiennent jusqu'à 22% de sucre.

Kuban, Lydia et Pleven se distinguent également par leur teneur élevée en sucre.

Histoire de la reproduction et région de reproduction

Regent est un hybride interspécifique complexe de sélection allemande. Obtenu à l'Institut allemand de viticulture "Gayvaylerkhof" grâce à la traversée de Diana (Sylvaner x Muller Thurgau) avec des raisins Shambursen (1967).

L'auteur de la variété est l'éleveur allemand Gerhard Alleveld. Dans la littérature, on trouve également Regent sous le nom de Gayvaylerhof 67-198-3.

Cette variété est distribuée à la fois dans notre pays et dans les pays voisins. Il est cultivé en Amérique et en Allemagne.

Rumba, Moor et Citron Magaracha sont également des formes hybrides de raisins.

Il n'est pas recommandé pour les régions du nord de la Russie, car il appartient à la variété mi-tardive et peut ne pas mûrir complètement pendant la période estivale.

Grape Regent: description de la variété

  • Regent a une excellente résistance au gel et peut supporter des baisses de température allant de -27 à 28 degrés.

    Dans les régions méridionales des raisins ne peuvent pas couvrir pour l'hiver. Dans notre bande, il est recommandé de faire pousser la plante en culture de couverture.

  • Les raisins sont caractérisés par des rendements moyens. Si vous avez besoin d’une variété à rendement élevé, portez une attention particulière à l’anniversaire du résident d’été de Kherson, Rkatsiteli ou au Don du Magarach.

    La fertilité des sols, les soins appropriés ainsi que la région de culture jouent un rôle important dans l'obtention d'une culture de qualité. Fruitées pousses environ 80%.

    Faites attention à la charge admissible sur la brousse. Pour un régent, 65 à 75 yeux sont considérés comme optimaux lors d’une élagage à quatre yeux.
  • Il est recommandé de retirer la récolte à temps, car l'attachement des baies à la tige commence à s'affaiblir et à s'effriter.

    De plus, l'indice d'acidité diminue si les raisins restent longtemps en brousse après la maturation.

  • Régent sensible à l'alimentation et a besoin d'eux.

    Très sensible aux carences en nutriments dans la terre (en particulier le magnésium).

  • Cette variété convient parfaitement à la préparation de vins rouges de grande qualité, ainsi que de boissons non alcoolisées faites maison (compote, jus).

Photo

Photo de raisin "Regent":

Maladies et ravageurs

Regent a une bonne résistance au mildiou (2 points), au phylloxéra (3,5 points), à l'oïdium et à la pourriture grise (2,5 points). Fait remarquable, dans certaines régions d’Allemagne, le Régent est cultivé sans aucun traitement préventif chimique, y compris contre d’autres maladies communes du raisin.

De tels raisins produisent un vin écologiquement pur de la plus haute qualité, particulièrement apprécié des acheteurs. Malgré la forte immunité, à titre préventif, il est possible de traiter les arbustes au printemps et en automne.

La meilleure protection contre les maladies et les ravageurs est une surveillance régulière, soignée et appropriée de la plante.

Le régent a besoin d'un arrosage régulier, d'engrais, d'une taille rapide et d'entretenir le sol autour des arbustes. Les raisins de guêpe ne sont pas souvent touchés.

Aujourd'hui, de plus en plus de jardiniers commencent à donner la préférence à la variété Regent.

On l'appelle l'une des meilleures variétés, à partir de laquelle il s'avère être un vin d'excellente qualité, ainsi que des boissons non alcoolisées faites maison.

Il est apprécié pour son bon goût, sa résistance aux maladies et aux parasites, sa résistance au gel et son apparence esthétique.

Parmi les variétés particulièrement délicieuses, mentionnons également Velika, Krasa Balki, Romeo et Ataman.