Greffe de raisin de printemps

Aujourd'hui, nous examinons comment greffer des raisins. C'est une belle plante aux baies sucrées. Mais d'abord, parlons un peu de la plante elle-même.

Je dois dire que le cycle annuel complet du développement du raisin est clairement divisé en deux étapes: la dormance hivernale et la végétation.

Qu'est-ce que la végétation?

C'est une période au cours de laquelle la plante commence à se développer de manière intensive: du réveil printanier à la chute des feuilles en automne.

La végétation commence en avril et se termine en octobre. Elle est divisée en 5 phases principales.
  • flux de sève, également appelé raisins pleureurs
    Il commence dans le sol à une profondeur de 40 cm déjà à + 8 ° C, lorsque le système racinaire est accepté pour un travail actif.
  • pousses poussent et bourgeons apparaissent, bourgeons fleurissent
    Pendant la journée, les pousses poussent à un rythme intensif de 5 à 10 cm, il est donc souhaitable de casser les pousses vertes en excès, ne laissant que les plus fructueuses. Au cours de cette phase, vous devez nourrir diligemment les raisins avec un bon engrais.
  • fleurir
    La troisième phase tombe presque deux semaines. Il vaut la peine que les fleurs remettent les bouchons, car déjà à 16C, ils fleurissent. Attention: en aucun cas, ne pas arroser les raisins au cours de cette période, car cela pourrait provoquer une baisse de la température du sol, ce qui entraînerait la chute des fleurs.
  • les baies gagnent en force nutritionnelle et augmentent progressivement
    La phase se termine au moment de la maturation finale des baies, qui tombe fin juillet-août, en fonction de la variété du buisson. À la fin de la période prévue, les baies sont ramollies et peintes.
  • la récolte mûrit, les baies peuvent commencer à cueillir, les feuilles commencent à tomber, les pousses mûrissent.
    La cinquième phase commence par la maturation finale des baies et se termine lorsque la plante est en état de repos. Lorsque cela se produit, les arbustes sont taillés.

Apprenez à propager correctement les raisins au printemps.

Lisez ici tout sur la plantation de radis.

Recommandations sur la manière de planter des carottes //rusfermer.net/ogorod/korneplodnye-ovoshhi/vyrashhivanie-v-otkrytom-grunte-korneplodnye-ovoshhi/osobennosti-posadki-vyrashhivaniya-morkovi.html.

Pourquoi planter des raisins?

En fait, parce que la tige de tout arbuste peut germer toute seule. Alors pourquoi avez-vous eu besoin de vaccination? Cette procédure est utilisée dans plusieurs cas importants:

  • Lorsque vous avez besoin de restaurer un buisson supprimé après sa coupe au printemps.
  • Lors du remplacement des cépages.
  • Certains jardiniers des régions du sud plantent des raisins pour les protéger de la sécheresse et accroître la fécondité.
  • Dans les régions froides, les raisins sont greffés car la température limite pour l'apparition de l'activité racinaire des variétés d'Extrême-Orient est beaucoup plus basse que celle des arbustes européens. Il est donc difficile d'atteindre la température optimale du sol froid sans l'utilisation de cette technique agronomique.
  • Le jeune arbre greffé n'est pas sensible au phylloxera et, en fait, les arbustes infectés meurent en cinq ans et ont cessé de porter leurs fruits en trois ans seulement.

Telles sont les raisons pour lesquelles les jardiniers ont été obligés de s'occuper des semis greffés. Combien on dit d'eux! Et ils sont capricieux, et pour la vaccination, vous avez besoin de beaucoup de connaissances supplémentaires.

Pas si mal, chers amis. Tout ce dont nous avons besoin, ce sont des mains fortes et la capacité de suivre les instructions ci-dessous.

Remarque jardinier - la courgette d'atterrissage.

Présente la pulvérisation des arbres dans notre article ici //rusfermer.net/sad/plodoviy/uxod/opryskivanie-plodovyh-derevev-vesnoj-kak-dobitsya-bogatogo-urozhaya.html.

Greffe de raisin au printemps

Voici donc un minimum de connaissances pour vous: le greffon est appelé greffon, il est «planté» sur un verger, appelé stock. Si le stock est suffisamment important, plusieurs greffes de n'importe quel cépage peuvent y être greffés.

Cependant, les boutures de différentes variétés plantées sur un même cous doivent être proches de la maturation des baies et correspondre approximativement à la force de croissance. Le plus souvent, ils essaient d'inoculer une tige à croissance faible avec un porte-greffe à croissance forte afin d'augmenter la productivité de la greffe. En passant, les boutures greffées devraient avoir la même épaisseur.

Les vaccinations peuvent être été ou hiver, mais nous considérons l'option du printemps. L'ensemble de la procédure est effectuée en mars. Le meilleur moyen est de greffer des boutures sur les pousses vertes, bien sûr si le stock est déjà ligneux. Plus important encore, le greffon et le buisson à greffer doivent être au même stade de lignification.

Avant la procédure, les boutures sont conservées au réfrigérateur, la meilleure température pour elles sera 0 ... + 2C. Notez que les fluctuations de température peuvent facilement entraîner une consommation accrue de nutriments dans la poignée.

Pourquoi est-ce si important? Simplement, le succès d’une vaccination dépend souvent de la quantité de nutriments stockés dans la vigne. Soyez donc prudent et maintenez la température au même niveau.

Il existe plusieurs options de greffage sur les pousses vertes, mais le moyen le plus simple consiste à le greffer.

Préparation:

Après l'hiver, réduisez le stock "sur la croissance inverse". Il est souhaitable de laisser 2-5 yeux. Dès que la pousse atteint le stade moyen du vieillissement, il sera possible de l'inoculer sous 2-3 feuilles. 5 jours avant la procédure, coupez les antennes et sortez du fond jusqu'au site d'inoculation, et dans quelques jours, arrosez le buisson sans trop d'eau. La greffe verte est faite le matin avant midi.
Alors que faut-il faire?

  • Coupez le sécateur à une distance de 15 cm du tronc pendant toute la durée du tournage.
  • Nous attendons une demi-heure, jusqu'à l'apparition abondante de la sève.
  • Ensuite, à la fin du stock, une coupe de 2 cm est faite au centre.
  • Après cela, une greffe de diamètre approprié est taillée avec un "coin" à partir du bas et insérée dans l'incision créée.
  • Maintenant, nous encapsulons correctement la jonction de la coupe, les lanières ne doivent pas manquer le jus!
  • Maintenant, un sac transparent avec un petit trou pour la ventilation est placé sur la greffe et attaché au bas.

Ainsi, environ deux semaines après une vaccination réussie, la greffe commencera à se développer de manière intensive, mais le paquet ne sera retiré que lorsque la pousse atteindra au moins 5 cm. La fixation ne sera enlevée qu'un mois après la procédure, mais elle pourra être relâchée un peu plus tôt. C'est tout. Pas si compliqué procédure de greffe à la fuite, n'est-ce pas? J'espère que tu vas réussir. Bonne chance dans votre travail!

Apprenez tous les secrets de la plantation de citrouilles pour obtenir une bonne récolte.

Comment cultiver des tomates et en prendre soin dans notre article //rusfermer.net/ogorod/plodovye-ovoshhi/vyrashhivanie-v-otkrytom-grunte/vyrashhivaem-vysokij-urozhaj-tomatov-v-otkrytom-grunte.html.

Regarde la vidéo: Greffe en fente d'un cerisier (Mai 2024).