Formation de l’arbre d’argent: de la première pincée au bonsaï.

Money Tree (Crassula, Crassula) peut être non seulement mascotte financière feng shui, mais aussi une vraie décoration d'intérieur - arbre spectaculaire avec une couronne épaisse de grandes feuilles brillantes.

L'arbre d'argent lui-même comme tout ce qui vit et grandit, tourne à la lumière. Les pousses sont tirées (surtout par faible luminosité), se développent unilatéralement, en se concentrant sur des endroits plus clairs.
Les tiges et les feuilles de cette plante, malgré leur épaisseur apparente, ne diffèrent pas par leur force et se détachent facilement sous leur propre poids quand elles sont longues. La formation de la couronne aidera la plante il est préférable de porter son propre poids et de grandir uniformément.

Pour que votre Crassula se développe harmonieusement et acquière une apparence respectable et soignée, vous devez appliquer correctement deux opérations simples: pincer et rogner.

Formation de la couronne par pincement

Cette méthode consiste à éliminer en temps voulu les bourgeons de croissance du crassula à la bonne période et à un certain endroit.

Tout d’abord, vous devez considérer que toutes les opérations de formation de couronne doivent être effectuées pendant la saison de croissance active: au début de la saison de croissance - au printemps ou à son apogée - en été, afin que l’argent d’argent puisse faire pousser les feuilles à partir de nouvelles pousses stimulées par le pincement.

Il est préférable de pincer la crassula dans les premiers stades de la croissance, quand développé à partir de boutures racinées.

Quand sur ce jeune succulent, s’étirant vers le haut, a grandi quatre paires de feuilles et entre les plaques de feuille de la quatrième paire, un nouveau bourgeon de croissance est apparu, il faut le pincer, en essayant de ne pas endommager les feuilles déjà existantes. Donc, la première branche du tronc est formée.

Au lieu de cela, la plante du rein enlevée va former deux, parfois trois, nouveaux bourgeonsqui donnera lieu aux deux (trois) premières branches.

Parfois à la place de la télécommande apparaît un seul rein. Dans ce cas, il est également supprimé, assurant ainsi l'apparition de exactement deux pousses.

Plus tard, avec ces pousses en croissance, ils suivent le même schéma: ils pincent un bourgeon de croissance qui se forme entre les feuilles de la quatrième paire sur chaque branche.

En raison de cette ramification contrôlée, les pousses ne poussent pas trop longtemps et conservent une résistance suffisante.

La grosse femme a une belle forme - il suffit de bien éclairer, d’arroser de manière suffisante, mais pas trop, et de ne pas oublier de temps en temps tourner de sorte que l’augmentation soit uniforme, sans "alourdir" du côté plus éclairé.

Chez les jeunes plantes du tronc formé, même lorsqu'il est ligneux, les feuilles peuvent persister. Avec l'âge, ils disparaissent eux-mêmes.

Coupe de mise en forme

Comment couper un arbre à la maison?
Cette méthode est utilisée pour les adultes gras.

Le recadrage est effectué en phase de croissance active - dans la période printemps-été. Est-il possible de couper le bâtard hiver ou automne? - non
Lors de l'élagage, sélectionnez avec soin l'endroit où débutera la branche.

Il est préférable de suivre la "règle d'or": décompter quatre paires de feuilles et coupez la tige juste au-dessus de la quatrième paire, en essayant de ne pas laisser perceptible dessus taloncomme cela se poursuivra dans le futur.

La surface coupée peut être traitée charbon de bois ou cannelle moulueet des pièces coupées à utiliser comme boutures.

Près de la coupe, de nouvelles pousses vont apparaître qui donneront naissance à de jeunes branches. Ces pousses devront pincer afin d'obtenir une ramification uniforme et la formation d'une belle couronne d'arbre monétaire de la même manière: pincer après la quatrième paire de feuilles.

L'élagage stimule la croissance et pour que le bleu de la peau forme correctement de nouvelles pousses et que les feuilles se développent bien, des conditions appropriées doivent être garanties - une lumière vive, un arrosage modéré - et de temps en temps. faire pivoter le conteneur avec succulentes, réalisant une augmentation uniforme de la masse verte.

Bonsaï

La hauteur de la perfection esthétique dans la croissance de Krassula en sera la formation. bonsaï - un arbre nain nain.

D'une part, l'effet positif de la taille pour la plante elle-même et la facilité avec laquelle se forment de nouveaux foyers de croissance facilitent la création de bonsaï. D'autre part, des tiges et des feuilles fragiles et fragiles compliquent cette tâche.

Pour que le bonsaï soit un succès, choisissez d'abord soigneusement la capacité d'avenir de l'arbre.

Le conteneur ne devrait pas être trop grand et peu profond - c'est la condition principale. Selon la forme du bonsaï, il peut être allongé ou arrondi. Il doit avoir des trous de drainage de taille suffisante: la stagnation de l’eau par un bâtard est néfaste, comme toute succulente - originaire des régions arides.

Si un bonsaï est cultivé à partir d'une bouture enracinée, il est planté dans un petit pot peu profond, puis, au fur et à mesure de son développement, il est transplanté dans un réceptacle plus vaste mais encore peu profond.
La tâche principale de ces petits plats est de suspendre une croissance trop prononcée uniquement vers le haut, car plus la racine principale est profonde et profonde, plus la germination se développe activement.
Pour que l'avenir du bonsaï ne s'étire pas, ils s'appliquent également rognage des racines - Surtout pour la racine pivotante. Dans le cas de racines trop développées, elles sont raccourcies d'un tiers. Après la taille, le système racinaire doit être séché à l'air pendant une journée et ensuite placé dans un récipient recouvert de terre.

Crone Crassula forme bonsaï pincement (lorsque cultivé à partir de boutures) et rognage (dans le cas d'une plante adulte), en suivant la règle de base - pincer ou tailler immédiatement après quatre paires de feuilles.

Une telle pratique courante chez les créateurs de bonsaï est de savoir comment faire pousser une tige bizarre. avec le fixer dans un cadre de filIl est très rarement utilisé pour Crassula, ce qui est une entreprise risquée car le tronc de la viande grasse n’est pas assez solide.

Certains amateurs cultivent encore des arbres à monnaie miniature avec de légers plis dans le sens horizontal du tronc, l'inclinant très progressivement et l'enroulant soigneusement avec du fil métallique jusqu'à ce que la tige soit ligneuse.

L'avantage de faire pousser de la poterie bonsaï est-ce aussi croissance rapide - le résultat n'a pas besoin d'attendre pendant des décennies, comme lors de la création de bonsaï d'arbres ordinaires - et facilité de reproduction: en cas d'échec, vous pouvez prendre en compte les erreurs, créer une nouvelle coupe et tout recommencer. Lorsque vous plantez plusieurs boutures dans un petit récipient long, vous pouvez former un bosquet complet de bonsaïs.

Tolstyanka-crassula-money tree réagit positivement à la taille et au pincement. Ici, les intérêts de la plante et de l’homme sont les mêmes. Des plantes succulentes bien formées conservent leur force et un feuillage épais. Tradition chinoise, apportent une abondance financière à leurs propriétaires.

Photo

Ensuite, vous pouvez voir la photo montrant comment former correctement la couronne et pincer l’arbre d’argent: