Hortensia - une fleur basse avec de beaux boutons sphériques luxuriants et de grandes feuilles vertes. Convient pour la culture à la maison et dans le jardin.
Il peut être multiplié par boutures, bébés, diviser un buisson ou faire pousser une nouvelle fleur à partir de graines.
Soins
Entretien Pour les hortensias, vous devez choisir des endroits suffisamment éclairés, protégés des rayons directs du soleil - le pot ne doit pas être placé sur le rebord de la fenêtre, mais à une certaine distance de celui-ci sur le support. La température optimale pour l'usine sera pour l'usine - 20 ºC, pas de tirant d'eau et de graves changements de température. Dans la période de repos, après la floraison, il convient de la transférer dans un endroit sombre avec une température 7-10 ºC où il sera jusqu’en février environ, jusqu’à ce que les premiers bourgeons apparaissent. Après cela, ramenez l’usine dans des conditions normales.
C'est important! Si nous négligeons la création des conditions nécessaires entre les périodes de floraison, la prochaine ne viendra pas l'année prochaine, mais à travers une.
Arroser la plante en été devrait être suffisant souvent et abondammentdans période de printemps et d'automne - modérémentet assez d'humidification symbolique en hiver sol. L'eau est nettoyée avant l'irrigation - elle est défendue, filtrée ou congelée, puis réchauffée pour atteindre la température ambiante.
Une fois par mois, il est recommandé d'arroser la fleur avec de l'eau avec un peu de jus de citron - à partir d'environ 5 gouttes par litre. Hortensia aime l'humiditépar conséquent, il devrait être pulvérisé régulièrement et surveiller l'humidité de l'air dans la pièce. Après l'apparition des boutons, la plante est nécessaire régulièrement (une fois toutes les deux semaines) aliment d'engrais complexe. En outre, la fleur doit être replantée une fois par an.
Comment faire pousser un hortensia à la maison à partir de graines?
Cultiver l'hortensia des graines à la maison - la tâche est assez difficile. La composition du sol doit contenir, dans les mêmes proportions, de l’humus et des sols en plaques et en plaques de gazon, ainsi que la moitié de la proportion de sable et de tourbe. Les graines sont généralement semées en hiver - en février. Les cultures doivent être recouvertes d'une petite quantité de terre et aspergées du pistolet de pulvérisation, puis recouvertes de verre ou de film. De temps en temps, les cultures doivent être aérées et humidifiées dans leur sol.
C'est important! Il est nécessaire d'humidifier le sol régulièrement, en ne le laissant pas sécher.
Après l'apparition des plantules, le verre ou le film est enlevé et, après l'apparition des deux premières vraies feuilles, les plantules sont transférées dans des récipients plus profonds avec un fond de composition similaire. Les jeunes arbres durcis d’hortensia sont transplantés dans des pots séparés d’un diamètre d’environ 7 cm
Élevage
Reproduction par boutures
Pour ce mode de reproduction au mois de mars, la plante sépare les jeunes pousses inférieures à plusieurs feuilles 7-8 cm. Les plaques doivent être raccourcies d'au moins un tiers et retirer les deux feuilles inférieures de la pousse. La ligne de coupe doit être droite et passer sous la dernière feuille sur 3-4 mm. Boutures plantées à distance 4-5 cm les uns des autres dans des bols profonds, s'enfonçant dans le sol 1,5-2 cm. Il n'est pas recommandé de les recouvrir de verre, car cela pourrait entraîner la pourriture. Les 7 premiers jours, des boutures sont nécessaires. vaporiser souvent - jusqu'à 4 fois par jour, puis moins souvent - 1 à 2 fois. Au bout d'un mois et demi environ, les boutures et un morceau de terre sont transplantés dans des pots de 7 à 9 cm.
C'est important! Il est nécessaire d'humidifier régulièrement le sol pour l'empêcher de se dessécher.
En mai, les boutures devraient pincer pour touffue. Les hortensias ainsi cultivés fleuriront en mai-juin prochain.
Reproduction en divisant la brousse
De cette façon, il est possible de planter des plantes qui donnent des pousses à partir de la racine au printemps.
C'est important! Veillez à ne pas endommager le système racinaire du buisson principal.
La pousse doit être soigneusement séparée de la racine d'une plante adulte et transplantée dans le sol préparé. Recommandations pour la préparation du sol - voir "Cultiver l'hortensia à partir de graines". Avant la plantation, les pousses séparées et leurs racines doivent être raccourcies.
Les enfants
Lors de la reproduction par les enfants sur les branches flexibles inférieures de la plante, ils effectuent une petite couper. Ensuite, un petit bâton mince est inséré dans cette incision, fixant ainsi la branche au sol. Placez la séparation prévue saupoudrée d'un mélange de tourbe et de bois dur et arrosée régulièrement. Lorsque les enfants donnent leurs racines, ils sont déposés par la plante mère.
En résumé, nous notons - le plus simple Le mode d’élevage des hortensias est division de la broussemais cela demande précision et dextérité. Boutures est le moyen le plus courant - et en même temps le plus fiable. La plupart maladies des plantes associées soit au non-respect des règles de soin, soit à la défaite des insectes.
Photo
Photos de fleurs d'hortensia, voir ci-dessous:
Informations utiles
Voir autres documents sur l'entretien de l'hortensia:
- Économisez de l'hortensia - apprenez à prendre soin de vous en hiver!
- La beauté chez vous! Comment diluer la pièce d'hortensia à la maison?