Dessert savoureux dans votre jardin - Pommes Orlovsky à rayures

La variété de pomme bien connue «Orlovskoye striped» se distingue par ses gros fruits arrondis, oblongs et juteux, à la chair rose pâle et parfumée, appartenant aux espèces de la fin de l'automne.

Une telle pomme, avec une aigreur perceptible, décorera toute table la plus riche.

Zones de distribution

Une merveilleuse variété de pommes parfumées est très répandue dans les régions centrales du pays; auparavant, elle a poussé dans les pays baltes. Elle est inscrite au registre officiel de plusieurs régions de la Russie:

  • Central.
  • Du nord.
  • Milieu de la Volga.
  • Nord-ouest.
  • Terre noire.
  • Volgo-Vyatka.

La pomme à rayures Oryol est une variété très appréciée dans ces régions.

Comment garder les pommes en hiver?

Les hôtesses expérimentées déposent les pommes pour l'hiver comme suit.

Des caisses propres faites de lattes de bois sont préparées à l'avance, avec de larges fentes, pour que les fruits respirent librement et soient ventilés.

Après cela, chaque pomme est emballée individuellement dans du papier journal. Il n’est pas nécessaire d’imprimer les journaux tout de suite, car une nouvelle encre encrée souille le fruit.

Il convient de rappeler que les pommes de cette variété sont recouvertes d'un film de cire naturelle, de sorte que les journaux peints avec de la peinture séchée auront un effet soigné sur la peau fine.

Un morceau de journal, de la taille appropriée pour envelopper la pomme de tous les côtés, doit être bien malaxé avant d’envelopper le fruit. Par conséquent, chaque pomme devrait être enveloppée dans un nid de papier à respiration libre.

Si quelqu'un a un autre papier propre, léger, fin et assez élastique, vous pouvez l'utiliser.

Tous les fruits, enveloppés dans leurs nids, soigneusement placés dans des boîtes, en couches. Les boîtes remplies jusqu'au sommet doivent être placées dans la cave, où la température est maintenue entre +4 et +10 degrés Celsius.

Si vous ne possédez pas de cave, vous pouvez poser des boîtes de pommes sur le balcon et les envelopper dans des couvertures épaisses et matelassées pour les protéger du gel. Les pommes ainsi emballées sont conservées jusqu'au printemps.

Pourquoi cette méthode de stockage est-elle justifiée?

  • parce que la peau fine caractéristique de cette variété n'est pas blessée;
  • si une pomme pourrit, les fruits voisins resteront intacts, car le papier ne permettra pas à la moisissure de les pénétrer.

Un petit nombre de pommes peuvent être conservées dans un réfrigérateur à une température de +4 degrés Celsius, où elles persistent jusqu'au mois de janvier, sans perte de goût ni d'éléments nutritifs.

Pollinisation

Les expériences menées à la station d’essai ont montré que cette variété est pratiquement auto-stérile.

En d'autres termes, l'auto-pollinisation dans cette pomme est presque absente.

Pour améliorer la récolte, il est recommandé de planter Antonovka à côté.

Sa proximité donne la plus forte croissance de rendement.

Des résultats suffisamment élevés sont également marqués par la présence de:

  • Apple Orlik;
  • Welsey;
  • Guerrier de la mémoire.

La pollinisation de ces variétés donne l'ovaire dans 85% des cas.

Dans le rôle de pollinisateurs acceptables plantés:

  • Sinap du Nord;
  • Automne Rayé.

Description variété Orlovsky à rayures

L'arbre de cette variété est de taille moyenne. La calotte est étendue, ronde, avec des branches épaisses et flexibles aux extrémités. Les branches de la couronne en formation partent à un angle de 90 degrés du tronc principal.

Les arbres de la voie du milieu sont bien tolérés par le gel, ont de bons rendements.

Certaines pommes sont situées sur des processus annulaires poussant sur des branches de trois ans. D'autres sont placés sur des cannes flexibles de deux ans. Les branches sont en croissance et en fruits.

Arbres étirés à 15 m, système racinaire bien ramifié, profondeur 2,5 m.

Sur les branches, gros boutons convexes. Les feuilles poussent souvent, arrondies, avec des dents sur les bords, pubescentes, plus épaisses au bout des branches, sur de forts pétioles, s'écartent légèrement de la tige.

De grandes fleurs blanches en forme de coupe, à la tête d'un rose tendre, ornent l'arbre au printemps, à la manière d'un voile de mariée. Des pétales sur des fleurs concaves, rondes, se chevauchent. Le pistil puissant est entouré d'étamines. Le stigmate du pistil collant se situe juste au-dessus des anthères libres.

Les pommes sont grosses, peintes avec des rayures rouge cramoisi, sur le fond principal de la laitue et des points éclaircissants sous la peau. Pendant la période de maturité complète - le ton principal devient jaunâtre. Ces pommes sont agréables au goût, aigres-douces et étonnamment parfumées. La chair des pommes est tendre, blanche ou rosâtre, voire crème, à grain fin.

La tige est courte, droite, mince. L'entonnoir est pointu, peu profond. Soucoupe profonde, paroi légèrement côtelée, calice fermé, parfois ouvert. Coeur grand. Les chambres à graines sont ouvertes, les graines sombres, floues, parfois sous-développées.

La forme des pommes est légèrement allongée, ressemblant à un cône coupé ou à un petit pain parfait avec un manche. Tige de couleur brunâtre forte. La peau est fine, délicate, recouverte d'une fine couche mate de cire naturelle. Nécessite une manipulation minutieuse lors de la collecte et du stockage pour un stockage à long terme.

Les fruits commencent à mûrir au début de septembre, bien que certains jardiniers se rapportent à la fin de l'automne. Le poids moyen des fruits est de 120 à 150 grammes.

Photo

Ci-dessous, sur la photo, vous pouvez voir clairement le fruit de la variété de pomme «Oryol Striped»:

Histoire de reproduction

Une pomme inhabituelle de la variété «Orlovskoye striped» a été obtenue en 1957 par la méthode d'hybridation chez VNIISPK Meckintosh et Bessemyanka Michurin par des obtenteurs russes E.N. Sedov et T.A. Trofimova. En 1967, la variété est reconnue comme une élite.

Le lieu de croissance naturel de cette variété est les pays humides baltes. Par conséquent, il ne tolère pas la sécheresse. Cependant, il a reçu une grande reconnaissance lors d'expositions internationales en Allemagne, dont la variété est considérée comme ayant une résistance moyenne à l'hiver. Comme les autres variétés précoces, les boutons floraux peuvent endommager les gelées printanières.

Rendement

Habituellement, pour donner une récolte, cet arbre commence à la 4ème année de vie, mais les greffes transmises commencent déjà à porter leurs fruits la 3ème année.

La septième année, un arbre produit de quarante à cinquante, d'ici la quinzième année, jusqu'à quatre vingt kilogrammes de pommes, soit 200 centièmes par hectare.

Le pommier est considéré comme ayant une croissance rapide et un rendement élevé. La récolte a lieu une fois par an.

Atterrissage

Pour planter, c'est un bon jeune plant de trois ans, d'une hauteur de 1,6 à 1,8 mètres, avec un système racinaire fermé. Vendre des plants de 3, 5 et 7 ans.

Planter des arbres au printemps, avant la floraison ou la chute des bourgeons. Avant l'apparition du froid, le jeune arbre doit avoir le temps de s'enraciner, il faut donc deux ou trois mois.

Il est allégué que l'arbre planté à l'automne prend mieux racine, la terre non noire préférant être plantée au printemps.

Il est nécessaire de préparer un trou à l'avance. Si vous plantez au printemps, creusez un trou à l'automne. Pour la plantation d'automne, un site d'atterrissage est préparé en été, pas moins de 30 jours.

La variété "Oryol Striped" se sent bien sur un sol fertile, humide et bien drainé. Mais planter un arbre là où l'eau souterraine est proche ne peut pas l'être.

Dimensions de l'évidement d'atterrissage:

  • diamètre 1 mètre;
  • la profondeur 80 n'est pas inférieure à centimètres.

Composition en éléments nutritifs de la plantation:

  • sol forestier;
  • engrais organiques;
  • minéral.

Mélange de nutriments bien mélangé pour remplir la rainure sur la troisième et former un petit cône qui plantera avec précaution un plant en redressant doucement les racines autour de la circonférence, à la base du cône et au fond de la fosse.

Saupoudrez les racines mélangées avec de l'humus et arrosez abondamment, puis ajoutez le reste du sol par le haut. Vous pouvez également arroser par le haut, directement dans le coffre.

Le cou de la racine ne doit pas être enterré dans le sol, laissez-le à 6 cm du sol.

Comme engrais peut être utilisé:

  • compost (2 seaux sur 1 jeune arbre);
  • cendre de bois (1 kg);
  • superphosphate (voir les instructions);
  • les excréments de l'année dernière.
Il n'est pas conseillé d'ajouter des engrais azotés lors de la plantation, cela ralentit le taux de survie des arbres.

L'écart entre les rangées d'arbres vigoureux laissent environ 6 mètres, entre les semis - 4 mètres. Les petits arbres sont plantés plus près.

Attention!

Les pommiers se sentent bien sur un sol dont l'acidité ne dépasse pas 6 pH. Si l'acidité dans le jardin est plus élevée, creuser le sol, ajouter de la farine de dolomite et de la chaux éteinte. Les engrais phosphatés ne sont pas utilisés avec de la chaux, vous devez prendre une pause d'au moins 3 semaines entre eux. Les racines ne doivent pas toucher au citron vert non plus.

Culture et soins

Un puits d'arbre augmente le rendement si des engrais sont appliqués et que la cime est correctement formée. Le meilleur est considéré comme vazoobrazny ou un type de couronne à plusieurs niveaux.

Si des rongeurs, des lièvres, la partie inférieure de jeunes arbres et des troncs d’arbres adultes se trouvent près du jardin, il est recommandé de les recouvrir d’un filet de rongeurs ou de les blanchir.

Le lieu de plantation et de croissance de la pomme doit être bien éclairé, sinon le fruit ne sera pas assez sucré et la récolte sera moindre. Ecologie, beau temps avec suffisamment de pluie améliore la récolte.

En cas de sécheresse dans la région, il est recommandé d'arroser les arbres 4 à 5 fois par mois (un seau d'eau sous un seul grand arbre, le matin et le soir). L'arrosage en juillet-août est particulièrement nécessaire, à ce moment-là, les bourgeons de la prochaine récolte se forment et les pommes de l'année en cours sont versées.

L'arbre n'aime pas les inondations, vous devez donc combiner l'arrosage correctement avec les phénomènes météorologiques. En période de sécheresse, arrosez plus souvent, s'il pleut régulièrement, vous ne pouvez pas l'arroser du tout.

Arroser après août ne devrait pas être, cela peut affecter la résistance et retarder la croissance des pousses.

Plantez un pommier sur un sol sableux, inondable, limoneux et chernozem lessivé. Sur le sable nécessite un arrosage actif et fertilisant.

Le rendement est également amélioré par une nouvelle greffe.

En cours de croissance, l'allée n'est pas traitée avec une charrue profonde afin de ne pas blesser les racines. Il est nécessaire de tondre le gazon, dans l'allée, de nettoyer et de détacher le sol au niveau du tronc.

Sol en troncs d'arbre mulch cheval cheval humus pour protéger le jeune arbre du gel. En outre, le bas du tronc est recouvert de collants usés, le matériau doit respirer.

Il est préférable de nourrir les arbres au printemps avec de l'humus ou de l'humus de cheval, 5-15 kg par m2. Sur les terres riches, il ne faut pas les nourrir fréquemment, mais effectuer le ponçage une fois par an.

Une autre utilisation de l'urée (500-600 g) ou du nitrate d'ammonium. Également à l'automne, vous pouvez fabriquer un engrais combiné sans azote.

Maladies et ravageurs

La maladie des pommes est très répandue dans les jardins russes - la gale, qui affecte les fruits et les feuilles, réduit le rendement, affecte l’apparence et la résistance à l’hiver des arbres.

La gale est portée par les spores au printemps à partir de champignons, conservés dans les feuilles d'automne. Jusqu'à 3 millions de spores sont éjectées d'une feuille infectée. La pulvérisation de produits chimiques détruit efficacement la gale.

Mais la variété de pommiers "Oryol Striped" a immunité résistante à la galeQuelle est sa principale différence et avantage.

Si les arbres sont attaqués par des chenilles, il est conseillé d’envelopper le tronc avec un chiffon collant, à une hauteur ne dépassant pas 50 cm du sol. Le bandage ne permettra pas aux chenilles de ramper sur l’arbre.

La pulvérisation de divers papillons nocifs produit avant la floraison, de sorte que les fruits ne s'accumulent pas de substances chimiques nocives.

Les troncs ci-dessous sont blanchis à la chaux et enveloppés dans un filet spécial pour les protéger des rongeurs et des lièvres.

La pomme à rayures Oryol est un dessert savoureux pour votre table!