L'acacia des sables est une plante du désert commune. On peut l'attribuer à la famille des légumineuses, car elle porte des fruits sous forme de haricots et de fleurs caractéristiques.
L'acacia des sables a un autre nom - ammodendron. Le deuxième et plus rare - koyan-suek.
Description
Au sable acacia système racinaire très puissant. Les racines sont épaisses et longues, pas fragiles.
La hauteur du tronc d'un arbre adulte peut aller de un mètre à sept mètres et demi. La couleur du tronc est marron. Sa structure est rugueuse, mais sa surface peut difficilement être appelée écorce.
Couleur de la fleur extraordinaire - a une riche couleur d'aubergine. Les fleurs sont collectées dans les inflorescences, ayant une forme kistoobraznyne prononcée. Ces contours sont typiques pour la plupart des plantes de la famille des légumineuses. En taille, ils sont relativement petits, très fragiles.
Le milieu de la fleur se distingue par un ton jaune vif. Les bourgeons commencent à apparaître au début de mai. Les fleurs décorent environ deux semaines.
Les fruits de l'arbre sont des haricots. Dans un haricot est une ou deux graines. Leur forme est plate et en spirale. Les contours ressemblent à une hélice. La maturation a lieu à la mi-juin.
Dans le sable acacia jolies feuilles particulières. Ils sont complexes - Chacune d'elles est une épine près de laquelle se trouvent deux fines feuilles minces. Ils sont au milieu de sa longueur. Couleur des feuilles - vert clair. Ils ont un léger bord argenté. Après la chute des feuilles, l'épine reste nue.
La tige de la plante est brune et mince. La structure est légèrement rugueuse. À maturité, la plante tombe en panne.
Lieux de croissance
Les principaux domaines de croissance - les steppes et les déserts. Puisqu'il est capable de vivre longtemps sans humidité sous un soleil brûlant, un climat sec et chaud lui convient.
Homeland Tree est difficile à appeler. Actuellement en croissance en Asie centrale, dans la région nord-ouest de la Chine, au Kazakhstan et en Iran.
Tous ces pays sont seuls les principaux lieux de croissance. La plante est sans prétention et peut donc être cultivée ailleurs dans le monde, sans compter les régions où le climat est trop humide ou trop froid.
Espèce commune
Au total, il y a environ sept espèces. Parmi ceux-ci, seuls quatre sont les plus connus et les plus communs:
- À deux feuilles. Un type d'acacia de sable qui correspond le mieux à sa description standard. L'un des plus communs. Le canon a une longueur moyenne ou grande.
- Conolly. Pratiquement pas différent de la forme précédente. Sa longueur peut être légèrement inférieure et ses inflorescences sont relativement petites.
- Eichwald Le plus petit en taille. Plus comme un arbre, pas un buisson. Les tiges sont élevées. Les feuilles ont le bord argenté le plus prononcé. De loin, il semble que la plante ait la couleur de l'absinthe (argent-turquoise).
- Karelina. Les feuilles de cette espèce sont très lumineuses et vertes. Silver edge sur eux à peine perceptible. Les folioles ont une structure plus lisse que les autres espèces. Peut atteindre des tailles maximales. Les fleurs sur l'inflorescence sont situées les unes à côté des autres.
Application
Comme sur un arbuste on peut trouver environ soixante mille fleurs, cela donne beaucoup de nectar. Ceux qui sont engagés dans l'apiculture essaient de répandre les abeilles près de cette plante. Miel obtenu à partir de ce nectar pratiquement inodore. Son ombre est ambrée. Le goût est très agréable.
L'ensemble du système racine possède une propriété de coloration puissante. La couleur, qui est obtenu par l’interaction du colorant avec la surface peinte - ocre (jaune brun). Le plus souvent, ce colorant naturel est utilisé pour donner de l'ombre aux tissus et à la laine légère.
Le bois est également bien traité. Il est facile de créer des produits durables. Canon épuré à peindre.
L'arbre a une fonction décorative - il est utilisé en Asie centrale pour réparer le sable.
Acacia des sables - décoration du désert
La fonction décorative de l'acacia de sable est excellente. La couleur verte argentée de ses feuilles s'harmonise parfaitement avec le sable du désert.
Acacia est remarquable pour sa beauté pendant la période de floraison. Les fleurs violettes à teinte noire sont rares mais très belles dans la nature.
Photo
Ensuite, vous verrez une photo de Acacia sandy:
- Types d'Acacia:
- Féroce
- Acacia de Lankaran
- Noir
- Acacia argenté
- Blanc
- Acacia Rose
- Catechu
- Soins d'Acacia:
- Acacia en médecine
- Acacia en fleur
- Acacia d'atterrissage