Une plante de miel unique aux propriétés curatives - Acacia jaune

Les buissons et les arbres aux feuilles d’émeraude, aux fleurs jaunes, aux "papillons de nuit" et aux longues gousses étroites, plantés massivement pour renforcer les pentes et protéger le bord des routes, appartiennent au genre Karagan.
Ce nom botanique provient des mots kirghizes "Kara" - "noir" et "ghana" - "oreille", en référence aux renards à oreilles noires cachés dans les fourrés denses de ces plantes.

Leur espèce typique, le caragana ou acacia jaune, pousse dans les forêts de Sibérie, dans les chaînes de l'Altaï et du Sayan, au sud de l'Oural, au Kazakhstan et dans les montagnes du Caucase. La zone d'acacia jaune a considérablement développé les plantations cibles dans les cultures paysagères.

Description de l'espèce végétale de l'arbre Caragan

Un arbre à feuilles caduques, souvent un arbuste atteignant une hauteur de 3 à 6,5 mètres, avec des feuilles complexes alternes sur les pétioles et des troncs atteignant 15 cm de diamètre, a une racine pivotante, à partir de laquelle un certain nombre de racines auxiliaires partent.

Système racinaire acacia jaune, grâce à la symbiose avec des bactéries spécialisées, peut absorber l'azote atmosphérique, le traduisant sous une forme disponible pour les plantes et, de ce fait, enrichissant le sol.

En mai et juin, des fleurs jaune vif de la teigne, caractéristiques de toutes les légumineuses, se forment et se développent à l'aisselle des feuilles.

Les petits fruits allongés mûrissent en longues gousses cylindriques étroites.

    Les formes suivantes de ces plantes utiles sans prétention se retrouvent dans les plantations paysagères:

  1. Pendule (acacia jaune pleurant).
  2. Arbre vigoureux, à feuilles caduques, à croissance rapide, atteignant deux mètres de haut, avec de longues pousses pendantes. Répond bien à la taille formative.

  3. Ussuriyskaya
  4. Arbuste bas, épineux (jusqu’à un mètre et demi), au feuillage brillant vert foncé et aux grandes fleurs jaunes, puis rougissantes, rustiques et très décoratives.

  5. Karagana Kustarnikovaya
  6. Il peut atteindre une hauteur de deux mètres, possède des variétés de «grandiflora» à grandes fleurs, un «latifolia» à larges feuilles et un «globoza» à cime arrondie.

  7. Épineux
  8. Il est cultivé depuis 1775 en tant qu'arbuste exceptionnellement rustique et résistant, atteignant un mètre et demi de haut, formant des haies verdoyantes, «renforcées» en outre par des épis de six centimètres sur les tiges.

  9. Nain
  10. D'une hauteur de 30 cm à 1,5 m, avec des fleurs et des feuilles jaune vif, groupées en grappes, se développe bien dans les endroits secs et rocheux et fleurit tout l'été.

Nous devrions également mentionner le "Livre rouge" Crinière de caragana ou "queue de chameau", depuis les temps anciens utilisés dans la médecine tibétaine. Il s’agit d’un arbuste alpin trapu, de pousses, dont les feuilles et les fruits sont protégés par des épis denses et disposés en longueur, jusqu’à 7 cm. Les fleurs simples roses et orange, beaucoup moins blanches, sont révélées en juin. Les fruits mûrissent en septembre.

Karagana ressemblant à un arbre dans un terrain découvert

L'éclairage

Pour atterrir, il est préférable de choisir un endroit bien éclairé. L'acacia jaune ne sera pas brûlé même sous le soleil brûlant.

La température


Cette plante est une véritable extrême, qui peut supporter des températures allant jusqu'à moins 45 degrés de la même manière qu'une chaleur intense.

Sol et son humidité

Pour la composition du sol, l’acacia jaune super tolérant est peu exigeant, il n'importe quel sol feraà l'exception des sols très acides avec un pH de 3 à 4.

En plus, le sol ne doit pas être inondé. Ne convient pas pour les plantations avec des eaux souterraines élevées ou un flux de pluie constant.

Atterrissage

Timing optimal atterrissage: printemps (avant les feuilles tournées) et l'automne (après la chute des feuilles). En été (pas pendant la floraison), les buissons d'acacia feuillus sont plantés uniquement avec une motte de terre.

Dans la fosse d'atterrissage, approvisionné couche de drainage des décombres, faire un complexe minéral complet, ainsi que du compost.

Le cou de la racine est enterré à un centimètre et demi. Plants de printemps et d'été plantant du paillis.

Arrosage

La plante est adaptée aux longues périodes de sécheresse et peu exigeante à la fréquence des arrosages.

L'excès d'humidité, et plus encore, sa stagnation est préjudiciable à l'acacia jaune.

Top dressing

Afin de stimuler davantage la croissance et d’accélérer le développement de l’arbre caragana, on peut vinaigrette minérale de printemps gamme complète aussi bien avant la floraison arrosez-le solution organique.

En même temps, l’usine de Caragan se nourrit elle-même, assimilant, comme tous les membres de la famille des légumineuses, l’azote de l’air dû à la symbiose avec des bactéries fixatrices d’azote.

Croissance et taille


En culture, ces arbustes vivent jusqu'à 45 ans, poussent assez rapidement et répondent bien à la taille anti-âge et formative.

Il est réalisé au printemps, avant le débourrement.

En été, la plante guérit en coupant les pousses endommagées ou mortes.

Floraison

Couvertures de saison de floraison période d'été et peut durer, selon la variété ou la variété, de un à trois mois.

Acacia jaune - magnifique plante de miel, donnant 300-350 kg de miel par hectare. Le miel d'acacia est tellement riche en fructose qu'il n'est pas sucré pendant son stockage.

Des fleurs d'acacia sont ajoutées au thé pour donner à la boisson un arôme délicat de miel.

Élevage

Le jaune acacia se reproduit graines, boutures vertes, superposition et division du buisson.

La propagation des semences

Le semis en pleine terre est effectué Mars-avrilaprès avoir trempé les graines pendant la journée dans de l’eau froide. En règle générale, les graines ont une bonne germination et les pousses ont une viabilité caractéristique de Caragan. Au fur et à mesure qu'ils se développent, ils sont assis dans des endroits permanents.

Reproduction de boutures vertes

Des boutures peuvent être préparées au printemps ou en été. Il est utile de traiter les sections inférieures avec un stimulateur de formation de racines. Les boutures ainsi préparées sont plantées dans un sol modérément humide. L'enracinement a lieu dans un mois.

Reproduction par superposition


Au printemps ils courbent au sol l'une des branches les plus basses, qui ne sont pas anciennes, fixent la partie centrale de la branche, la laisse tomber et l'arrosez modérément. Au début du printemps prochain, les couches sont bien enracinées et peuvent être séparées de la plante mère.

Reproduction en divisant la brousse

En règle générale, un acacia jaune bien développé produit de nombreux pousses de rhizomequi séparé au printemps, au moment optimal pour la plantation, et dans des trous séparés à une distance d’au moins 50-70 cm du buisson parent.

Maladies et ravageurs

L'acacia jaune est résistant aux maladies et aux ravageurs.

Dans des haies densément plantées avec une humidité régulière plante peut infecter maladies fongiques, le plus souvent - rouille des feuilles. Dans ce cas, la pulvérisation de bouillie bordelaise est utilisée pour guérir, et à titre prophylactique, un contenu relativement sec de plantations.

Ravageurs spécialisés - Puceron d’acacia, foliole d’acacia et lozhnoashchikov - représentent un danger pour la plante. Les moyens les plus efficaces de lutter contre ces insectes sont insecticides à action systémique.

Propriétés médicinales

Alcaloïdes, flavonoïdes et autres substances biologiquement actives contenues dans l'écorce, les racines, les feuilles et les fleurs de Caraganyle conditionne effet thérapeutique, qui a longtemps été utilisé par les guérisseurs populaires.

Ainsi, l'écorce et les feuilles d'acacia jaune sont utilisées pour traiter les maladies inflammatoires de la peau et des voies respiratoires supérieures, ainsi que les maladies du foie et les maux de tête.

L'écorce a des propriétés anti-inflammatoires et désinfectantes, les branches et les fleurs ont un effet anti-rhumatismal, et l'infusion de feuilles est utilisée pour traiter l'athérosclérose.

Des herboristes expérimentés appliquent des décoctions et des infusions de matières végétales de Caragana et de ses variétés - naines, piquantes, arbres, arbustes, Ussuri - à tout un spectre de maladies.

Cependant la surdose de ces médicaments est dangereusepar conséquent, ils sont utilisés avec prudence et conscience.

Il en va de même pour le Karivana Grivastoy - une des principales plantes de la tradition médicale tibétaine, dans laquelle les décoctions et les infusions des parties souterraine et aérienne sont utilisées comme agents antitumoraux, anti-inflammatoires, sédatifs et anesthésiques.

Miel d'acacia a également des propriétés curatives. Il redonne force et tonus général, constitue un moyen efficace de béribéri, de toux et de tension nerveuse. La teneur élevée en fructose fait du miel d'acacia le meilleur choix pour la nutrition diabétique. Hypoallergénique et haute teneur en carotène (provitamine A) nous permettent de le recommander aux enfants. Acacia, récolté en mai-juin, le miel est considéré comme l'un des meilleurs.

L'acacia jaune extrêmement rustique, sans prétention et plutôt décoratif combine toute une gamme de propriétés utiles.

Cette plante médicinale de miel, enrichir la terre en azote, renforcer les pentes, former des haies, est la plante idéale pour les plantations ciblées dans les zones sèches bien éclairées de la voie médiane et des régions plus au nord.

Photo

Vous pouvez ensuite voir des photos de la plantation et des soins pour les caraganas d’acacias jaunes:

    Types d'Acacia:

  1. Acacia de Lankaran
  2. Acacia Noir
  3. Acacia argenté
  4. Acacia Sable
  5. Acacia Blanc
  6. Acacia Rose
  7. Acacia Catechu
    Soins d'Acacia:

  1. Acacia en médecine
  2. Acacia en fleur
  3. Acacia d'atterrissage