Des feuilles étroites et acérées de yucca filamenteux suggèrent des pensées de rameaux de palmier et de pays chauds lointains.
En effet sa patrie - Est et sud-est des États-Unis; Le yucca filamenteux est cultivé avec succès en culture en salle.
Dans le même temps, dans des conditions de bande moyenne, cette plante exotique fleurit spectaculairement au début de l’été, mais hiverne également en terrain dégagé, résistant à vingt degrés de gelée.
Comment le yucca hiverne-t-il à la maison? Comment garder et chauffer le yucca en hiver à l'extérieur? Dois-je couvrir? Nous en discuterons ci-dessous.
Culture d'hiver dans la chambre
Quels sont les soins nécessaires à la maison pour le yucca en hiver? Le yucca filamenteux est requis à cette période de l'année période de dormance avec arrosage rare. La température devrait être réduite à 10-12ºС; optimal sera le contenu sur un balcon bien chauffé, mais pas chauffé.
En ce jour de lumière, assurez-vous de prolonger (avec l'aide d'un éclairage supplémentaire) jusqu'à 16 heures.
Plante rustique peu exigeante peut survivre à l'hiver et avec un contenu intérieur chaleureux avec le mode habituel d'humidification en combinaison avec une longue période de journée lumineuse artificiellement créée.
Hiver en pleine terre
Dois-je couvrir le yucca de jardin pour l'hiver? Quelle est la préparation nécessaire pour l'hiver? Le principal problème de l’entretien hivernal du yucca sur le site est de fournir un abri suffisamment dense et fiable tout en évitant l'humiditépour que les feuilles ne soient pas pourries.
Jeunes plantessurvivant au premier hiver, peut être recouvert de récipients en plastique vendant de l’eau potable, fond coupé. Une telle capacité est enfoncée aussi profondément que possible dans le sol et est bien saupoudrée le long des bords pour qu’elle ne soit pas arrachée par les vents d’hiver.
Yucca filamenteux adulte à l'automne, après les premières gelées nocturnes, par temps sec, les feuilles sont liées en un faisceau vertical commun afin de protéger au maximum le débouché central. Une élingue de mètres est disposée autour de la plante liée, recouverte d'un matériau approprié (spunbond, lutrasil) et les bords de ce matériau sont fixés.
Comment couvrir un yucca pour l'hiver? Photos de différentes options pour les abris d'hiver pour différents climats.
Au printemps, après le retrait de l'abri, en cas de gelées, les feuilles sont à nouveau attachées dans un paquet et ne sont finalement libérées qu'après la disparition de la menace de gelée. Les pièces endommagées sont coupées.
Si les hivers de la région ne sont pas trop rigoureux, mais ne peut pas construire. Dans ce cas, les feuilles associées sont en outre fixées au support de cheville; Le cercle basal est réchauffé par un feuillage tombé, un paillis ou un rouleau en terre de 15 à 20 cm de hauteur.
Dans ce cas si on s'attend à de fortes gelées, un abri à séchage à l'air est installé, consistant en une boîte en bois recouverte d'un isolant (spanbond, lutrasil, mousse). Une couche de feuillage sec tombé est déposée sur le dessus, puis ce refuge d'hiver est recouvert d'une pellicule de plastique qui est saupoudrée sur les bords. En règle générale, sous un tel abri, le yucca conserve les feuilles.
Dans le groupe moyen Le yucca américain exotique - est capable de hiverner avec succès en plein champ sous un abri bien aménagé et de s’épanouir avec une nouvelle vigueur en été, enchanter avec non seulement une «bougie» d’un demi-mètre avec des clochettes de crème, mais aussi un agréable parfum du soir.