Planter et repiquer des azalées, une beauté verte chez vous

Planter du rhododendron à la maison - affaire complètement simple. Il suffit d’avoir le matériel nécessaire et de savoir l’utiliser. En guise de gratitude pour les bons soins initiaux, dans un an, un arbuste puissant se développera à partir d’un petit processus.

Rhododendron - atterrissage et soins, instructions étape par étape

    1. Préparez les processus pour les boutures. Leur âge est de 6 mois maximum pour que le tronc devienne raide. Récolte. La longueur doit être d'au moins 6 centimètres.
    2. La partie inférieure des futures plantes d'intérieur pendant une demi-heure à placer dans la racine et ajouter quelques gouttes de zircon. Grâce à cette procédure, les boutures sont plus faciles à adapter et à développer.

  1. Au fond du pot se trouve une couche de drainage: briques brisées, morceaux de charbon de bois, éclats.
  2. Remplissez le pot avec un mélange de sol adapté à la plante.
  3. La tige d’azalée est abaissée dans le trou d’atterrissage de 1, 2 centimètres et le sol est soigneusement tassé afin qu’il n’y ait pas de vide.
  4. Arrosé généreusement et recouvert d'un film de polyéthylène ou d'un bocal en verre.
  5. 3 fois par semaine, les plants sont aérés et pulvérisés.

Après un mois et demi, le buisson d'azalée peut être planté dans un pot permanent.

Terre pour azalée / rhododendron

Pour le rhododendron, un sol acide et riche en humus est idéal.

Vous pouvez préparer votre propre mélange de sol à la maison. Pour cela, vous aurez besoin de:

  • terre de conifères;
  • tourbe;
  • sable

Les composants sont mélangés à parts égales.

La terre de bruyère est également appropriée pour la plantation. L'option idéale serait d'acheter du sol préparé pour les azalées dans un magasin de fleurs. Le mélange de sol est composé de toutes les substances et oligo-éléments nécessaires.

Pour maintenir l’acidité nécessaire, un acide organique doit être ajouté au sol tous les mois.

Pot d'azalée

Le système racinaire de l'azalée est plutôt faible et peu développé. Convient pour une hauteur de pot de plantation de 10-15 centimètres. Le diamètre doit être légèrement plus grand que la couronne de rhododendron. Pour chaque greffe ultérieure, prenez un diamètre plus grand que le précédent.

La meilleure option pour la plantation ou la transplantation d’azalées serait conteneur d'argile, le sol sera alors pourvu de la circulation d’air nécessaire.

Comment bien transplanter l'azalée à la maison?

La transplantation d'un rhododendron adulte ne diffère pratiquement pas de l'atterrissage d'une bouture. La plante est roulée d’un pot à l’autre, d’un diamètre plus grand de plusieurs centimètres.

Avant de repiquer l'azalée nécessaire coupé Pincez les jeunes pousses et les branches trop grosses. Un épais buisson est éclairci. Cette procédure est obligatoire, sinon la floraison future ne sera pas abondante et le buisson deviendra lâche et clairsemé.

Coupez la plante dans le pot, nettoyez le système racinaire du coma terreux, faites-le tremper dans de l'eau bouillie. Ensuite, pendant 30 minutes, placé dans la racine et planté dans un nouveau pot avec un mélange de sol de tourbe résineux. Il est à noter que le cou de racine d'azalée n'est pas nécessaire pour être enterré, il doit affleurer la surface du sol.

Après la greffe, l’azalée est arrosée abondamment et laissée seule pendant une semaine afin que la plante puisse s’adapter aux nouvelles conditions.

Azalée catégoriquement, il n'est pas recommandé de replanter en hiver. Ceci est préjudiciable à tout type de rhododendron. Il est préférable de changer le sol et le pot au milieu du printemps ou au début de l'été, une fois la plante fanée. Avant cela, l'azalée devrait être au repos dans un endroit sombre et frais pendant environ 2 mois.

Jusqu'à trois ans, l'azalée est transplantée chaque année, puis une fois tous les deux ans.

Rhododendron doit être planté et transplanté lorsque de nouveaux bourgeons commencent à se développer. Leur développement et leur croissance active montrent que la plante a normalement transféré le changement de mélange de sol et est prête pour une culture ultérieure.

Comment planter des azalées?

Les racines de la plante sont fortement imbriquées les unes dans les autres, de sorte que l'azalée est très rarement assise. La meilleure façon d'obtenir des arbustes avec des racines est de les couper toutes avec un couteau bien aiguisé. Ensuite, les pousses sont plantées de la même manière que les boutures, abondamment arrosées et souvent pulvérisées. Après 2-3 semaines de soins appropriés, de nouvelles feuilles apparaîtront sur le dessus du rhododendron.

Soins à l’azalée et aux rhododendrons après la plantation / la transplantation


La fleur après le transbordement ou la plantation est affaiblie et nécessite des conditions de détention spéciales. Il est placé dans un endroit chaud, bien éclairé, mais ne tombe pas sous la lumière directe du soleil.

Immédiatement après la plantation ou la transplantation, la plante est arrosée avec un liquide dans lequel le rhizome est préalablement immergé. Ensuite, vous devriez faire une pause dans 4-6 jours et commencer à arroser avec une solution faible de zircon. Il vaut la peine de refuser d’appliquer engrais et engrais - ils peuvent brûler les racines et la plante mourra.

Krona est régulièrement aspergé d'eau tiède, en maintenant une humidité de 80 à 90%.
L'azalée est une plante très capricieuse et exigeante. Tous les efforts des producteurs de fleurs sont pleinement récompensés lorsqu'une longue période de floraison commence et que celle-ci devient la «perle» du jardin intérieur.

Photo

Plus de photos de la chambre azalées voir ci-dessous: