Les variétés les plus populaires de portulaca

Souvent, dans les jardins, vous pouvez trouver des parcelles de terrain complètement recouvertes de fleurs multicolores et brillantes, comme si elles étaient recouvertes d’un tapis coloré. Le peuple appelle ces plantes "tapis". Le nom scientifique de cette fleur est Portulaca (portulaca). Sa patrie - les régions tropicales de l'hémisphère nord. C'est une plante vivace rampante, bien qu'elle soit cultivée ici un an car elle n'est pas adaptée à nos hivers.

Le savez-vous? Le nom de la plante vient du mot latin "portula", qui se traduit par une petite porte. La fleur a été nommée ainsi parce que sa boîte à graines dans une forme ouverte ressemble à une porte ouverte.

Dans la nature, le pourpier est répandu et comprend environ 200 espèces. Seules deux de ses variétés sont représentées en culture: le pourpier à grandes fleurs et le pourpier de jardin, chacun comprenant plusieurs variétés.

Portulaca grandiflora (Portulaca grandiflora)

La plante atteint une hauteur de 30 cm et ses feuilles sont petites, charnues, cylindriques, vertes ou légèrement rougeâtres. Tiges rampantes. Les fleurs sont moyennes, avec un diamètre de 2,5-3 cm, ont la forme d'une tasse de cinq pétales fusionnés. Il y a simple et éponge, diverses couleurs: rouge, blanc, crème, orange, jaune, rose. La période de floraison de Portulac va de juin à octobre.

Le savez-vous? Les fleurs ne vivent qu'un jour, mais la floraison dans le buisson est si luxuriante qu'elle crée une illusion, comme si elles fleurissaient continuellement.

Ce type est utilisé dans le jardinage d'ornement. Un portulac couvrant à la fois le sol et les pentes. Il est utilisé sur les murs de pierre, les rocailles, sur les pentes des collines alpines, dans les mixborders (au premier plan), en tant qu’usine d’arrêt. Sur des sols secs, on en fait des pelouses. Aussi plantés dans des pots suspendus et des boîtes sur les balcons, des loggias.

Pour les jardiniers exquis présenté plusieurs variétés de portulaca grandiflora. Nous décrivons le plus commun.

Écarlate

La plante de cette variété est l'une des plus basses, la hauteur de ses tiges ne dépasse pas 10-12 cm. Il a une tige fortement ramifiée. Feuilles - petites, charnues, cylindriques. Fleurs - éponge, de couleur écarlate brillante, d’un diamètre de 5 cm, qui fleurit de début juin au gel. Les fleurs ne s'ouvrent que par temps ensoleillé.

C'est important! Le Portulak Scarlet est thermophile, résistant à la sécheresse et très léger. Même avec un léger assombrissement cesse de lancer des fleurs. Aime les sols sableux et sablonneux secs.

Appliquez un pourpier écarlate pour la plantation dans des vases, des boîtes de balcon, entre les plaques des allées de jardin Utilisé pour la décoration des pentes sud.

Belotsvetkovy

Cette variété est attrayante en raison des grandes inflorescences en éponge blanche qui ressemblent à des guimauves. Il pousse vite et grandit - en peu de temps son buisson peut atteindre 35 à 40 cm de diamètre. Résistant à la chaleur et à la sécheresse. Capable de croître et fleurir même dans un sol caillouteux sans pansement supplémentaire.

Culture paysagiste utilisée pour la décoration des collines rocheuses, des bordures plantées en pots et des conteneurs.

"Pun"

Du fait que la variété pourpier "Kalambur" soit largement répandue, il s'agit d'une excellente plante couvre-sol. Floraison luxuriante avec des fleurs doubles et semi-doubles de différentes couleurs vives d'un diamètre de 4 cm. Nécessite un endroit ensoleillé. Il préfère les sols sablonneux, légers et drainés, mais survit même dans les sols très pauvres. Résistant à la sécheresse

Convient pour créer des parterres de fleurs. Il est utilisé dans la conception des glissades et des bordures alpines.

Orange

L'orange pourpier a une tige fortement ramifiée. Il peut atteindre 10-12 cm de hauteur. Les fleurs sont de couleur orange vif avec un diamètre de 5 cm et les boutons ne s'ouvrent que par beau temps. Cette espèce est plantée dans du sable sec et un sol sableux. Il résiste à la sécheresse et l'arrose fréquemment. Ne tolère pas les basses températures et l'ombre.

Dans la conception de paysage est utilisé dans les parterres de fleurs et les collines pierreuses. Plantés dans des pots de fleurs, des conteneurs sur des balcons, des loggias, des ouvertures de fenêtres. Il est possible de planter en pots en tant que plante ampeleuse.

"Sanglo"

La principale caractéristique du "Sanglo" est que ses fleurs, contrairement à la plupart des autres variétés, ne se ferment pas par temps nuageux. En outre, il donne les plus grandes fleurs - jusqu'à 6 cm de diamètre. Les inflorescences peuvent être de différentes couleurs: blanc, écarlate, or, orange, rose, pêche.

Comme la plupart des portulakovy, il s’agit d’une plante légère et chaleureuse, qui présente une résistance élevée à la chaleur et à la sécheresse et qui n’a aucune incidence sur la composition du sol.

A l'air bien dans les parterres de fleurs en tapis, lors de la décoration des frontières.

"Sonya"

Portulaca "Sonya" fait référence à des plantes pouvant pousser sur des sols très pauvres. Il pousse bien au soleil dans les zones à sol meuble et sableux. Ce mélange produit des fleurs multicolores lumineuses qui fleurissent abondamment et longtemps.

Ce pourpane est recommandé pour la conception de glissades alpines, de jardins rocheux et de décoration des pentes sud.

"Splendex"

"Splendex" attire l'attention avec ses grandes fleurs de fleurs rose vif ou pourpre-rose. C'est une plante sous-dimensionnée rampante, à floraison libre, d'une hauteur de 10 cm, aux tiges vert clair à teinte rougeâtre. La structure des fleurs peut être simple ou en éponge. En diamètre, ils atteignent 3-4 cm.

Cette vue est idéale pour créer des compositions de tapis et des groupes de plantes sur les pelouses, pour l’arrière-plan avant des rocailles et des toboggans alpins. Splendex peut également être décoré avec des balcons.

Cerise

Variété sous-dimensionnée avec des tiges très ramifiées pouvant atteindre 12 cm. Les fleurs en "Cherry" éponge, couleur cerise, d’où son nom. Comme la plupart des variétés de portulaca, Cherry aime la lumière et la chaleur. S'adapte facilement à un climat froid et humide. Il tolère le temps chaud et sec. Floraison luxuriante de juin au gel. Nécessite un arrosage rare et non abondant.

Appliquer pour décorer les pentes sud du site, lors de la création de bordures, collines caillouteuses, en parterres de fleurs. Plantés dans des vases et des conteneurs.

Flamenco

Pourpier flamenco - terry jusqu’à 20 cm de hauteur avec des fleurs multicolores et un système racinaire fort. Les fleurs sont doubles, d'un diamètre de 4-6 cm, de différentes nuances. Se sent bien dans un sol sec, sableux et caillouteux. Les sols lourds et acides ne lui conviennent pas. Mauvaise floraison sur des sols riches et fertiles et par temps nuageux. Il peut vivre longtemps sans irrigation, il n'est arrosé que par une forte sécheresse.

Portulaca "Flamenco" planté sur les pentes sud des parterres de fleurs et des collines rocheuses.

Jardin de Portulaca (Portulaca oleracea)

En plus de la décoration, il y a jardin ou pourpier comestible (légume). Parfois, on l'appelle aussi "dandur". C'est une plante annuelle atteignant 40 cm de hauteur avec des feuilles succulentes ovales et de petites fleurs jaunes d'un diamètre de 7 à 8 mm. Il fleurit de juin à septembre.

En raison du fait que ce type de portulaca peut pousser sur presque tous les sols, il est souvent considéré comme une mauvaise herbe. Bien que ce dandur ait des propriétés cicatrisantes et de bon goût. En cuisine, il existe de nombreuses recettes de plats dont l’un des ingrédients est le pourpier. De ses feuilles et ses tiges, vous pouvez faire cuire des soupes, des salades, des cornichons, ajouter comme assaisonnement dans les plats de légumes, la sauce et les sauces.

Le savez-vous? Le pourpane végétal contient des vitamines A, B, E, PP, K, des glucides, des protéines, du carotène, des acides ascorbiques et nicotiniques, du magnésium, du potassium, du calcium, du zinc, du fer, du manganèse.

Purslane est un excellent antioxydant et diurétique. Il est ajouté aux extraits médicinaux dans le traitement des maladies des reins et du foie et de l'insomnie. On pense que cela affecte la normalisation de la pression artérielle et de la glycémie.

Pourpier de jardin comprend également plusieurs variétés.

"Kuzminsky Semko"

Cette variété peut être trouvée sur le vert avec une nuance jaunâtre de feuilles et de petites fleurs jaunes. La plante est très thermophile, à tel point qu'elle cesse de croître à des températures positives basses et il meurt aux gelées insignifiantes.

"Macovei"

Une plante feuille forte avec une hauteur de tige de 30-35 cm. Ses feuilles sont lisses, brillantes et croquantes. Le rendement de vert - 1,5 kg / sq. m Thermiquement. Sans prétention au sol. Les feuilles et le dessus des tiges sont utilisés pour la fabrication de salades et la mise en conserve.

C'est important! À des fins thérapeutiques, il est recommandé en tant qu’agent cicatrisant des plaies et en tant que composant de teintures dans les cas de diabète, de maladies du rein et du foie.

"Paradoxe"

Portulaca "Paradox" aime la lumière, la chaleur, ne tolère pas les températures négatives. Précieuses feuilles charnues et épaisses de couleur verte et vert-rose. La variété mûrit tôt - la période allant de la germination à la maturité n’est que de 25 à 30 jours. En cuisine, il est conseillé comme alternative aux épinards. À partir des légumes verts de "Paradox", ils préparent des salades multivitamines, préparent des soupes, les utilisent dans des sauces et comme assaisonnement pour des plats de viande. Ils sont marinés et marinés.

"Luciole"

Un jardin de portulak "Firefly" donne des tiges et des feuilles juteuses et charnues. Il peut atteindre une hauteur de 45 à 50 cm et aime les zones ensoleillées et ombragées, les sols fertiles et humides. Avec un mètre carré, vous pouvez collecter 2,5 kg de feuilles et de pousses pour une utilisation ultérieure dans les aliments. Les verts ont un goût amer.

"Firefly" est conseillé de manger des personnes qui souffrent de diabète, de maladies rénales et hépatiques.

Pour les résidents d'été, le pourpier est intéressant, tout d'abord, en raison de son manque de prétention. Lors de la plantation, il est nécessaire de prendre en compte le fait que cette plante aime la lumière et la chaleur, c’est pourquoi il faut choisir la lumière. La température optimale est de + 20-26 Cº. Bien que la fleur tolère facilement une légère diminution en degrés. Le seul pourpre aime le sable, sans tourbe.

Nécessite également un arrosage, un désherbage et un éclaircissage réguliers. Sous réserve que tous ces facteurs soient observés, d'excellents «tapis» floraux sortiront et vous raviront tout l'été.