Comment planter de l'aloès à la maison? Règles de transplantation d'aloès

On ignore comment et quand cette plante est arrivée sur nos terres, qui et dans quel but l'a installée à sa fenêtre, mais plutôt dans le jardin d'hiver. L’histoire a peut-être conservé de telles informations, mais peu de gens s’y intéressent, mais une étrange plante s’est habituée, s’est installée sur la fenêtre de la cuisine et est devenue partie intégrante de notre vie quotidienne, on l’appelle aloès, et l’autre - l’agave.

L'aloe vera ou l'aloe vera est cultivé beaucoup plus souvent que les autres espèces, qui sont plus de 300. Sans prétention, comme n'importe quel succulent, il est prêt pour les épreuves les plus incroyables et la survie est fantastique.

Matériel de plantation

Nous achetions déjà dans un pot des plantes d'intérieur préférées d'un magasin spécialisé, souvent assez mûres et florissantes, mais le plus souvent nous trouvons de l'aloès chez des amis ou des parents, lors de conversations informelles autour d'une tasse de thé, nous apprenons beaucoup de choses intéressantes sur les propriétés de la plante, sur qui de connaissances et de ce que cette plante a guéri - et nous prenons un morceau ou un bébé d’une plante mère.

Bébé

Il est plus facile de planter une plante jeune, qui pousse beaucoup de la plante mère à sa base même. Le jeune aloès est complètement formé et son système racinaire est déjà prêt pour une vie autonome, mais il se situe à la surface du sol, comme s'il attendait une greffe dans son propre pot. Les petites plantes s'appellent des bébés et les planter est l'option la plus facile et la plus fiable.

Sommet de la tige

Une partie de la tige est bien adaptée à la reproduction - la pointe, avec deux ou trois paires de feuilles. Elle doit avoir une apparence forte et saine. Il n'est pas nécessaire de la planter tout de suite, de la laisser s'allonger pendant 5 ou 6 jours, de soigner seule ses blessures, les zones endommagées devraient se dessécher. Cependant, vous pouvez et baisser la tige dans l'eau avant la formation des racines. Il existe des informations sur le risque de carie au lieu de formation de racines, mais cela ne s'est pas produit au cours de nombreuses années, les racines ont germé, les jeunes plantes ont vécu dans l'eau ordinaire pendant environ six mois, ont été transplantées dans des pots et enracinées normalement.

Feuille

Impossible de mettre la main sur le bébé ou la poignée? Peu importe la feuille, vous devez la déchirer aussi près que possible de la plante mère. Plus le lieu de séparation est petit, plus la feuille libèrera rapidement les racines. Il n'est pas nécessaire de se dépêcher avec l'atterrissage, de le laisser reposer pendant une semaine, de remplir la plaie, de se préparer pour l'atterrissage.

Les graines

Un tel procédé de reproduction de l'aloès est possible, mais il est généralement utilisé pour la culture de types décoratifs et variés de collecteurs de plantes succulentes.
Vous apprendrez ici tous les détails sur la reproduction et la culture de l'aloès.

Quel pot choisir?

Pot en céramique

Le meilleur pour toute plante est un simple pot en céramique.

L'argile à partir de laquelle il est fabriqué est un matériau naturel. Un tel pot permet au système racinaire de respirer, régule bien l'humidité du sol, a une allure décente dans n'importe quel intérieur, sert pendant longtemps sans perdre son apparence. Et leur assortiment est varié, du plus simple au plus élégant et très élégant, mais tout ceci est secondaire, leur respect de l'environnement prime avant tout.

Pot en plastique

Un substitut digne d'un pot en céramique était un pot en plastique, ses fleurs poussent et son prix est beaucoup plus bas. Les seaux en plastique pour enfants sont une chose du passé, ils ont été remplacés par des contenants en plastique pour les fleurs de formes, de couleurs et de tailles les plus diverses. Et pour les amateurs de classiques, bien sûr, des pots et pots de couleur céramique, mais déjà en plastique.

Cependant, les pots en plastique ont certains inconvénients: ils ne permettent pas l'air et l'humidité, le sol doit être assoupli, le drainage est particulièrement important et sa quantité au fond du pot ne doit pas être inférieure à un quart du volume.

Le sol

Aloe n'a pas besoin d'un sol fertile, option de magasin appropriée pour les cactus, et il devrait être mélangé avec du sable un à un. Cependant, un excès de matière organique ne nuira pas à la plante et ne la rendra pas laide, contrairement à ce que beaucoup pensent au contraire, sur un sol suffisamment riche, la plante produira de grandes feuilles d'un vert riche et de nombreux enfants. La principale exigence est moins d'argile, il retient l'eau et pour notre succulente son excès est très nocif.

Comment planter sans racines?

    1. Filles d'atterrissage. Au fond du pot versé des fragments de briques rouges, des éclats de pots en argile. Le fond doit comporter un trou pour éliminer les excès d’eau lors de l’arrosage, la terre lors du remplissage du pot est légèrement compactée, le bébé est enterré jusqu’à la base des feuilles inférieures et arrosé abondamment. L'apparition de jeunes feuilles suggère que la jeune plante est enracinée et a grandi.
    2. Partie d'atterrissage de l'évasion effectuée de la même manière que les bébés débarqués. Au cas où la germination des racines n'aurait pas été effectuée et que la bouture doit s'enraciner directement dans le sol, après la plantation et l'arrosage, recouvrez-le d'une boîte de conserve. L'effet de serre accélérera l'enracinement, la plante transférera plus facilement, de nouvelles feuilles seront le signe d'une plantation réussie.

  1. Feuille de plantation Il a ses propres caractéristiques, il doit s’enraciner et donner naissance à une plante, cela prend plus de temps. La feuille séchée est plantée dans un sol sableux, pas trop profond, arrosée et recouverte d'une canette, moins l'évaporation est importante, plus la formation des racines est active. Le fait que la feuille soit prête à être transplantée dans un endroit permanent, l’apparition de pousses vous le dira, vous pouvez placer la feuille dans un endroit permanent immédiatement, selon les mêmes règles. Le taux de survie de 90%.
  2. Semer des graines. Les graines propagent des formes exotiques et panachées. En règle générale, un sac de semences contient des instructions claires sur la germination et les soins ultérieurs.

Soins

Chaque plante, sans exception, chaque animal a sa propre dépendance, l'aloès a besoin de soins autant que les autres. Si tout dans sa vie est bon, il vous plaira avec des fleurs, elles sont à première vue modestes, mais elles apparaissent complètement de manière inattendue à la fin de l'hiver, et la gamme de couleurs de ces petites cloches est si harmonieuse qu'il est impossible de ne pas les admirer. Vous pouvez lire sur aloe bloom dans cet article.

Dans arrosage fréquent la plante n'a pas besoin, vous ne devez pas arroser plus d’une fois toutes les 2 semaines, vous pouvez remplacer l’arrosage par pulvérisation la chose principale - ne pas oublier après l'arrosage, la conduite relâchement.

La floraison d'aloès fera la paix - hivernage sec et froid.

Comment transplanter à la maison?

Est-ce que la plante pousse activement, est-ce que le pot est à l'étroit? Acheter un conteneur plus libre, de son bord aux feuilles inférieures devrait être trois ou cinq centimètres de terrain découvert, la transplantation est effectuée selon les mêmes règles que la plantation. L’automne et l’hiver conviennent à la plantation et à la transplantation.

Centaine ou aloès - comme un symbole de convivialité et de bien-être, habite tous les foyers, à de très rares exceptions près. Et même si elle ne peut pas vivre pendant un siècle, tout le monde connaît ses qualités de guérison depuis longtemps. C’est peut-être le désir de vivre grâce à cette plante médicinale qui lui a valu un nom pendant 100 ans, ce qui lui a valu sa notoriété.

Photo

Voir plus de photos d'aloès:


Des informations utiles sur l'aloès peuvent être trouvées dans ces articles:

  • Maladies et ravageurs de l'aloès.
  • Soin d'aloès.