Variété de poire d'été "Victoria" - la fierté des éleveurs!

Poires très utile pour le corps humain. Le fruit est riche en huiles essentielles, acides organiques, tanins, nombreuses vitamines et oligo-éléments.


Avec une utilisation régulière de poires:

  • La capacité du corps à lutter contre diverses infections augmente.
  • La probabilité de dépressions saisonnières diminue.
  • La quantité de sucre dans le sang diminue en cas de diabète.
  • Le travail du coeur, des reins, améliore le foie.
  • L'inflammation des voies urinaires est réduite.
  • Améliore l'appétit et la digestion.
  • Les compotes de poire aident à combattre une forte toux.

Les scientifiques, conscients de l'utilité des poires, s'emploient depuis plus d'un siècle à créer de nouvelles variétés qui pourraient surpasser leurs prédécesseurs en termes de goût et de résistance aux maladies. La variété Victoria Pear est un excellent résultat du travail difficile des obtenteurs.

Histoire de la reproduction et région de reproduction

La variété de poire Victoria a été découverte pour la première fois par les principaux sélectionneurs de l’Institut de l'horticulture irriguée I. N. Boyko, P. V. Grozditsky, E. A. Avramenko et G. I. Kulikov. Une nouvelle variété est apparue à la suite du croisement de poires de deux variétés: Bere Bosk et Totobozhka. La variété est élevée dans le sud de l'Ukraine. La poire est donc très facile à adapter à la vie dans les steppes et la forêt-steppe. Victoria supporte la sécheresse et la chaleur, fait référence aux variétés de poires d'été.

Le groupe de variétés d’été fait également partie des variétés suivantes: Limonka, Cosmic, Ilyinka, Carmen et Nursery.

Poire "Victoria": description de la variété et photos

Victoria Pear grandit de taille moyenne. La cime de l’arbre en forme ressemble à un cône à sommet aplati.

Les fruits ont une forme de poire caractéristique. Les poires mûres sont très attrayantes: une délicate rougeur rose apparaît. La peau est lisse et fine: on en voit bien beaucoup.
points sous-cutanés.

La chair des poires n'a pas une granulation prononcée, blanche, dégage un léger parfum.

Les poires sont solidement attachées aux branches de l'arbre par une longue et courbe tige.

Vous pouvez visuellement vous familiariser avec la poire «Victoria» sur la photo ci-dessous:

Caractéristique

La poire Victoria appartient aux variétés de table: bon goût combiné avec une apparence très attrayante du fruit. Les poires sont très juteuses, la teneur en sucre (7,8%) prévaut sur les acides (0,4%). Les experts estiment le goût des poires à 4,5 points. Les fruits ne sont stockés dans des endroits réfrigérés que pendant quelques mois. Ils doivent donc être consommés en premier.

Ces variétés de poires peuvent se vanter d'un excellent goût: Kupava, Krasulia, Lada, Dekabrinka et Rossoshanskaya Dessert.

Rendement

La variété Victoria donne la première récolte au plus tôt six ans après la plantation. Les gelées printanières ne font pas de mal Poire Victoria: caractéristique de cette variété végétation et floraison tardives. Grâce à cette particularité, de nombreux fruits sont liés et vous pouvez compter chaque année sur une récolte abondante. Les poires grossissent, certains spécimens atteignent 430 grammes, le poids moyen des fruits est de 250 grammes. Arbre mature annuellement peut apporter jusqu'à 200 kg de récolte.

D'excellents rendements sont démontrés par de telles variétés: Tatiana, Tikhiy Don, Forest Beauty, Noyabrskaya et Lel.

Résistance au gel

Arbres matures même très froid est facilement toléré.

Il existe également d'autres variétés de poires qui se distinguent par leur résistance au gel, telles que: Poucette, Lire, Nika, Otradnenskaya et Perun.

Attention, le jardinier n'a besoin que de semis. Autour du jeune arbre au sol, vous devez répartir une couche de paillis: elle fertilisera en outre la plante et la réchauffera pendant les fortes gelées.

Si les branches de poiriers sont encore très fines, il leur est conseillé de les lier avec le tronc pour l’hiver afin que les vents forts ne leur causent pas de dommages irréparables par mauvais temps.

Le tronc peut être attaché à une cheville, offrant ainsi une stabilité encore plus grande à l'arbre.

Pollinisateurs

La variété Victoria ne porte que la moitié de ses fruits. Certains fruits peuvent ne pas contenir de graines.

La productivité augmentera de manière significative si sur la même parcelle avec le grade Victoria augmentera pollinisateurs: Bere Dumont, Williams Red, Nikolai Kruger.

Toutes ces variétés de poires fleurissent à peu près au même moment.

Maturation

Variété poire Victoria s'applique aux variétés d'été. Les fruits atteignent leur maturité amovible dans la deuxième quinzaine d’août: les poires ont déjà atteint leur taille, l’accumulation de vitamines a cessé. Cependant, la pulpe de fruit est encore dure. Cette qualité atteint la maturité du consommateur vers la mi-septembre: les poires deviennent très juteux, doux et parfumé.

Plantation et entretien

Préparation du sol

Les semis de poirier sont plantés au début du printemps; cependant, il est préférable de creuser un trou à l'automne et de le remplir d'une couche de sol nutritif.

Si vous plantez un arbre dans une fosse nouvellement préparée, avec le temps, une couche de terre fertile s'établira sûrement au moins sur 1/5 de la hauteur totale, la jeune plante sera beaucoup plus profonde que nécessaire.

IMPORTANT: Les plants de poire ne doivent pas être profondément enfouis. Le cou de la racine doit être légèrement au-dessus du sol.

Si la plante est plantée en profondeur, avec le temps, le système racinaire commencera à pourrir et l'arbre disparaîtra.

Les jardiniers conseillent d'installer des fourches sur les murs de la fosse dans de nombreux endroits afin de garantir le meilleur accès possible à l'oxygène au système racinaire de la plante.

Au bas de la fosse, une petite colline est formée à partir du sol fertile. Les gaules sont fixées sur une colline et étalent les racines sur les côtés. Lorsque la fosse s'endort, l'arbre doit être périodiquement secoué afin que la terre soit uniformément répartie entre toutes les racines et qu'aucun entrefer ne se forme.

S'il reste de l'air entre le sol et les racines, celles-ci peuvent moisir et pourrir.

Lorsque la fosse est remplie de terre, la plante doit être arrosée abondamment. Si, en même temps, le terrain se contracte fortement, vous devez alors remplir quelques couches et les tasser.

Engrais

Lors de la plantation de semis dans une fosse, il est recommandé de poser un seau de fumier pourri, de tourbe ou de compost comme engrais.

ATTENTION: Vous ne pouvez pas mettre du fumier frais dans le bac de plantation: le système de racines doux de la plante peut provoquer des brûlures chimiques.

Une plante adulte doit être fertilisée organiquement une fois toutes les quelques années. La dose totale d’engrais est d’environ 4 kg / m². m) Les engrais organiques sont répartis autour de l'arbre et la terre est légèrement déterrée.

Les engrais minéraux sont appliqués chaque année. Du nitrate d'ammonium, du chlorure de potassium et du superphosphate sont ajoutés à l'eau pour l'irrigation.

Le moyen le plus efficace de distribuer des micro-engrais consiste à pulvériser un arbre pendant la période de formation des bourgeons, après la floraison, pendant la plantation et avant l’hivernage.

Arrosage

Variété de poire Victoria est très tolère la sécheresse. La plante est assez suffisante et l'eau de pluie. Si l'été a été très sec, la poire peut également être arrosée.

Meilleur si le morceau de terre sera constamment humidifié uniformément. Avec les changements brusques d'humidité du coma terreux, les fruits peuvent se craqueler.

Taille

La taille pour une poire est très importante: pendant celle-ci, les branches sèches et malades sont enlevées, la couronne est éclaircie et la fructification est régulée.

La taille est effectuée au début du printemps lorsque la température de l'air atteint 5 ° C. Règles de base:

  1. Les branches sont coupées avec des cisailles tranchantes.
  2. Placez la coupe doivent nécessairement être traitées en utilisant l'un des moyens proposés: Le Fuseau D'huile, peinture à l'huile, vernis, var de jardin.
  3. Si la couronne est épaisse, il est alors nécessaire de retirer partiellement les branches. Sur les branches restantes, un meilleur rendement augmentera grâce à un meilleur éclairage.
  4. Les branches qui poussent doivent être enlevées: ce sont les moins fructueuses.
  5. Les branches en croissance doivent être raccourcies: cela stimule la croissance des branches orientées horizontalement. Une telle taille aide à former un arbre bas et luxuriant, donnant des rendements abondants.
L'été sur l'arbre est nécessaire élaguer les pousses à croissance rapideafin qu'ils ne tirent pas les nutriments de la poire, et la plante pourrait pleinement développer la culture.

Maladies

Considérez comment les maladies courantes affectent Victoria.

Gale

La variété poire Victoria est résistante à cette maladie dangereuse.

Monilioz

La source de la maladie est également un très petit champignon qui infecte le fruit: les poires sont d'abord couvertes de petits points bruns qui vont augmenter avec le temps jusqu'à ce que les fruits pourrissent complètement. Les poires manquantes restent toujours accrochées aux branches et infectent les fruits voisins. Requis supprimer toutes les poires infectéesafin que la pourriture des fruits ne se propage pas à l'ensemble de la récolte.

Rosée farineuse

Une maladie très dangereuse des poires: un champignon parasite affecte les pousses, les feuilles et même les fleurs. Les arbres sont couverts de givre.

Le champignon endommage le feuillage, les fleurs et les fruits qui commencent à tomber. Les spores du champignon survivent facilement même aux gelées les plus sévères.

Le seul moyen de se débarrasser complètement du champignon est d'inspecter constamment l'arbre, de retirer les zones endommagées et de les brûler immédiatement. Les spores du champignon sont très tenaces, un arbre est donc nécessaire pulvériser plusieurs fois par an Sulfite ou Fundazole pour éradiquer complètement la maladie.

Cancer noir

La maladie affecte l’écorce des arbres: des blessures s’y forment, qui vont augmenter avec le temps. Les blessures sont entourées de taches brunes. La maladie peut se propager aux feuilles, aux fleurs et aux fruits. Les endroits touchés par le cancer doivent être enduits de vitriol bleu et appliquer une couche d'argile. Afin d'éviter le besoin chaque année en automne pour collecter et brûler les feuilles mortes.

Comment se manifestent la rouille, une brûlure bactérienne et les poires //selo.guru/ptitsa/bolezni-p/gribkovye/parsha.html, lues dans des articles distincts du site.

Ravageurs

Peu de reptiles mineurs peuvent nuire à Victoria.

Acarien des fruits bruns

Cela affecte la plupart des arbres fruitiers. Les larves apparaissent au début du printemps.

Lorsque les larves muent, les arbres conservent leur peau argentée, qui peut facilement reconnaître le ravageur à venir.

Si les reins ne sont pas encore parvenus à fleurir, alors le nitrafen ou l'olé guéri aidera à se débarrasser des larves.

Si le ravageur est apparu alors que les poires mûrissaient déjà sur l'arbre, il est possible d'appliquer de l'akartan, du karbofos ou du soufre colloïdal pour la pulvérisation.

Feuille de perle gallitsa

Un petit moustique brun-rouge pond ses larves sur les feuilles. Les larves en croissance mangent très activement la chair des feuilles, des excroissances se développent dans les zones endommagées, appelées galles.

Pour prévenir la cécidomyie, pulvériser un insecte au début du printemps sur les arbres aide: zolon, karbofos, néxion.

Si vous suivez les règles de base pour le soin des poires, de nombreux insectes nuisibles et maladies toucheront rarement l’arbre.

Les meilleures mesures préventives

  • nettoyage et brûlage des feuilles tombées à la fin de l'automne;
  • creuser le sol autour de l'arbre pour l'hiver et le début du printemps;
  • inspection régulière de l'arbre, élimination des branches sèches et endommagées.

La variété poire Victoria est très populaire dans de nombreuses régions de l'Ukraine pour une raison. Un goût excellent, une bonne résistance à la sécheresse et au gel, ainsi que certains types de maladies, ont permis à la poire de gagner sa place dans le cœur des jardiniers.