Variété résistante à l'hiver avec une longue durée de vie - poire «Decakrinka»

Variété Poire Decrinka fait référence à des variétés à haut rendement. Fruits de taille moyenne, atteignant le poids de 100 à 120 grammes.

Cette espèce a un taux élevé. résistance au gel. Idéal pour atterrir en Sibérie.

Quel genre est-ce?

Décarry fait référence aux variétés de poires d'automne. Diffère dans la bonne conservation des fruits sur les arbres sans perte de goût. Le but principal est le jus. Bon fruit et frais.

Parfois, conservation appliquée ou traitement technologique. Les fruits ont une qualité commerciale élevée.

Propriétés caractéristiques:

La compositionNombre de
Saharade 9 à 9,6%
Acides titrésde 0,6 à 0,62%
Matières sèches solublesde 15 à 15,6%
Acide ascorbiquede 8 à 8,7 mg par 100 g

Par les variétés d'automne appartiennent également: Peroun, Memory Zhegalov, Noyabrskaya, Otradnenskaya et Thumbelina.

Histoire de la reproduction et région de reproduction

Variété élevée en Organisation scientifique des sciences agricoles FSBNU YUNIISK. Obtenu par hybridation de plantules 41-16-1 avec le n ° 143.

Créateurs: Falkenberg Eriht Alexandrovich, Mazunin Mikhail Aleksandrovich, L.I. Bolotova.

Il a gagné une grande popularité dans les régions de l'Oural et de la Sibérie occidentale.

Poirier peut également être trouvé dans les régions centrales et méridionales de la Russie, en Biélorussie, en Ukraine, en Moldova et en Estonie.

Dans ces régions, les variétés Hera, Cathédrale, Duchesse, Bere Bosc et Tonkovetka sont excellentes.

Description variétés poires "Dekabrinka"

Arbre a hauteur moyenne, la hauteur atteint 5 mètres. Krone épaissi, rond ovale. Les branches courbé, asymétrique. Sur l'arbre placé très rarement. À partir du coffre, partez à un angle droit de 90 degrés. Les extrémités des tiges sont tournées vers le haut de l'arbre.

Écorce sur les tiges squelettiques et le tronc d'arbre lisse, nuance argentée. La fructification a lieu sur les rameaux et l'éperon. Pousses allongé, lisse, sans pubescence, nuance brune. Rein penché, ovale-arrondi, miniature.

Feuilles ont la forme oblongue et la surface égale et brillante. L'ombre du feuillage émeraude. Les extrémités des feuilles sont longues, pointues. Lame sans dentelure, à bord plein, dirigée vers le haut. Scape allongé, large, sans pubescence. Stipules ont une forme de lincento.

Des fruits moyenne, en poids atteindre de 100 à 120 grammes. Ils ont une surface plane et une forme classique symétrique en forme de poire. Au moment de la récolte ont une teinte émeraude.

Quand arrive à maturité couleur principale émeraude-ambre et nuance superficielle sous forme de blush doux 1/4 du fruit.

Taches de rousseur sous-cutanées innombrable Sur les fruits, ils sont parfaitement perceptibles et ont une nuance argentée.

Pédoncule poires allongées, courbes, épaisses. L'entonnoir est petit avec orzhavlennost faible. Calice à moitié fermé, ne tombant pas.

La soucoupe est miniature. Tube de Podchashechnaya comprimé, bas. Coeur ovale arrondi, miniature. Les chambres à graines sont de type fermé.

Les graines grand, ovale, nuance brune. La pulpe est rugueuse, blanche comme neige, avec un jus abondant. Il a une légère saveur de poire.

Le goût du fruit est doux avec un léger goût acidulé. Voir atteint la marque 4.1-4.2 points sur 5.

Photo

Pour plus d'informations et voir les poires "Dekabrinka" peut être dans la photo ci-dessous:




Caractéristiques

La productivité est stable avec une bonne fructification. Les poires sont étroitement attachées aux tiges, ne pas émietter.

Les variétés à haut rendement comprennent les poires Severyanka, Severyanka aux joues rouges, Oryol Summer, Oryol Beauty et Moscou tôt.

Maturation se produit dans la seconde quinzaine de septembre. Skoroplodnost fait référence au type moyen de maturation.

Les meilleurs pollinisateurs sont les poires à floraison tardive: Larinskaya (rendement élevé résistant au gel) et Uralochka (commun en fin d’automne).

La conservation des poires dans les caves ou les chambres froides varie de 30 à 100 jours - jusqu'en décembre.

Le rendement des plants commence pendant 7 ans après l'atterrissage boutures. Dekabrinka est différent tard période de floraison - dans la deuxième décade de juin.

A tolérance modérée à la sécheresse. Résistance hivernale au plus haut niveau. Résiste aux hivers rigoureux à moins 48 degrés Celsius.

À une telle température, la congélation des jeunes plants atteint une limite de 2 points.

Méthodes d'élevage

La reproduction a lieu sur les semis de l'arbre Ussuri. Decakrinka pousse parfaitement ensemble avec cet arbre et donne des boutures de première qualité. La hauteur d'une telle poire ne dépasse pas 15 mètres.

Zone de croissance de l'arbre Ussuri Extrême-Orient, Chine, péninsule coréenne. La croissance peut être réalisée sur un stock flexible. Avant la greffe, la couronne de la plante est éclaircie.

Sur le côté sud de l'arbre, choisissez entre 2 et 4 tiges de 25 cm de large. À une hauteur de 40 centimètres du sol, faites une greffe.

Pour cet ajustement bourgeonnement dans le côté coupé de l'arbre ou dans l'écorce du tronc. La procédure elle-même est effectuée au début de mai.

Maladies et ravageurs

La variété a excellente résistance aux ravageurs - acarien biliaire (insecte microscopique perturbant le processus de photosynthèse des plantes); et la maladie //selo.guru/ptitsa/bolezni-p/gribkovye/parsha.html (une maladie dangereuse causée par des champignons pathogènes).

Chizhovskaya, Victoria, Marble, Lira et Kupava sont résistants à certaines maladies.

On n’a pas observé de mildiou, de cytosporose ni de rouille. Poirier Decakrinka résistant à une brûlure bactérienne. Ces arbres ne nécessitent pas de traitements préventifs obligatoires.

Conclusion. DeQarinka a un rendement stable avec un excellent indicateur de fructification. Les fruits ont une qualité commerciale élevée.

La conservation des poires dans les caves ou les chambres froides varie de 30 à 100 jours - jusqu'en décembre, d'où son nom - "Decakrinka".

Il se reproduit sur les semis de l'arbre Ussuri. Il possède une excellente résistance aux parasites et aux maladies fongiques.