Devrais-je donner de l'ail aux enfants contre les vers et autres parasites? Recettes et recommandations

L'infection par les vers est toujours l'une des maladies les plus courantes. Le plus souvent, il se produit chez les enfants.

Les helminthes affectent de nombreux systèmes du corps humain et entraînent de graves problèmes. Les pharmacies proposent des dizaines de médicaments différents pour le traitement des vers chez les enfants.

Aussi connu de nombreuses méthodes de traitement populaires. Le traitement le plus courant est l'ail. En raison de la composition naturelle et de l'absence d'effets secondaires, il est possible de traiter les vers chez les enfants. Ensuite, nous vous expliquerons comment préparer des médicaments qui sauvent des vies contre les parasites.

Quelle est la puissance de la plante?

Lorsque le courant d'helminthiases n'est pas démarré, il est possible d'éliminer rapidement les parasites du corps à l'aide de l'ail.

Il convient de noter que le traitement présente un certain nombre de points positifs:

  • Il est naturel et n'a presque pas de contre-indications.
  • Le traitement est accessible à tous, car l'ail est bon marché.
  • Facilité de thérapie.

Les scientifiques ont depuis longtemps prouvé que les fruits de cette plante avaient un effet positif sur l'homme. Merci aux huiles essentielles et oligo-éléments ail:

  • Soutient la santé du système immunitaire.
  • Combat les agents pathogènes.
  • Il a des propriétés préventives en "saison froide".
Il a été scientifiquement prouvé que l'ail a un effet anthelminthique prononcé, qui se produit lorsque même une gousse est consommée par jour.

Quel genre de parasites expulse?

Si vous remarquez des symptômes d'infection par des parasites, vous devez immédiatement consulter un médecin.ou commencer un traitement avec des méthodes traditionnelles. Les manifestations de l'helminthiase sont difficiles à confondre avec autre chose, notamment:

  • Nausées et vomissements déraisonnables.
  • Fatigue et apathie.
  • Douleurs soudaines dans diverses parties de l'abdomen.
  • Douleur dans les articulations.
  • Constipation et diarrhée.
  • Perte de poids soudaine.
  • Les enfants peuvent avoir de la fièvre.

Plus les parasites vivent longtemps dans l'organisme, plus ils endommagent ses systèmes. Le traitement devrait commencer immédiatement. Avec l'aide de l'ail, vous pouvez vous débarrasser des types de faune parasite suivants:

  • Lamblia
  • Oxyures
  • Vers ronds.
  • Vers de bande.
  • Ténia.
  • Douve du foie.
  • Filarias.

Même avec un auto-traitement rapide et réussi à l'ail, il est recommandé de consulter un médecin et de subir les examens nécessaires. L'efficacité du traitement des helminthiases par cette plante est due au fait que les ingrédients actifs sont contenus dans de l'ail à une concentration élevée. C'est-à-dire une gousse d'ail est déjà une menace pour les parasites non invités.

Traitement helminthiases

L'ail en traitement anthelminthique peut être utilisé chez les enfants. Certes, il ne convient pas à tous les enfants car on ne peut pas convaincre tout le monde d’avaler des médicaments amers et sans goût. Par conséquent, pour le traitement des enfants, fabriquez des analogues plus doux des médicaments, principalement à base de lait.

C'est important! Il est possible de commencer le traitement de jeunes enfants à partir de 1 an, mais avant cela, il est nécessaire de consulter un thérapeute!

Il peut s'agir de mélanges et de décoctions dans le lait, de lavements dans le lait. De nombreux parents les préparent à base de jus d'orange ou de décoctions à base de plantes avec du miel naturel. Plus en détail sur les meilleures recettes de lavements à partir de vers à l'ail, des indications et des restrictions d'utilisation peuvent être trouvées dans ce document.

Avec du lait

Depuis la nuit des temps, on utilise l'infusion d'ail dans du lait. Cet outil a été testé pendant des années et a prouvé son efficacité.

Écraser 0,5-1 gousse d'ail et couvrir avec un verre de lait tiède. L'outil doit être bu le matin à jeun.

Ensuite, une vidéo informative sur le traitement des vers avec du lait et de l’ail:

Plus d'informations sur l'infusion efficace et populaire de lait avec de l'ail pour se débarrasser des vers et autres parasites peuvent être trouvées ici.

Avec boire

Le goût d'un mélange de lait et d'ail est assez spécifique. Tous les enfants n'accepteront pas de le boire. Donc Vous pouvez essayer de mélanger l'ail haché avec une boisson. Cela peut être, par exemple, du jus.

Dans un verre de jus aromatisé chauffé (orange), on ajoute 0,5 à 1 gousse d'ail. Ivre sur un estomac vide.

Avec le kéfir

Une demi-gousse d'ail (à partir de 12 ans peut être entière) est broyée et versée avec un demi-litre de kéfir.

Le mélange doit être agité et réfrigéré pendant 2-3 heures. Avant de donner à boire au bébé, celui-ci doit se réchauffer à la température ambiante..

Prenez-le tous les jours avant le coucher.

Avec du miel

Le mélange de miel et d'ail est également utilisé pour traiter les vers.. L'arôme de miel élimine quelque peu l'odeur piquante et l'amertume de l'ail. Ce fait sera votre allié dans le traitement de l'enfant. Pour la préparation du médicament

  1. Prenez 10 gousses d'ail, épluchez-les et faites-en sortir le jus.
  2. Le jus obtenu est mélangé à 300 grammes de miel.
  3. Le mélange résultant est chauffé à environ 80 degrés et retiré de la chaleur, laissé refroidir.
  4. Ensuite, placé dans un bocal en verre et conservé au réfrigérateur.

Besoin de l'enfant prendre une cuillerée à thé de fonds 3 fois par jour avant les repas.

À l'huile d'olive

Une recette populaire pour les médicaments anthelminthiques maison à base d'ail, de farine de seigle et d'huile d'olive.

La recette de sa préparation est très simple: il est nécessaire de mélanger le gruau de 1-2 gousses d'ail hachées avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive et une cuillère à soupe de farine de seigle.

Reçu signifie prendre une cuillère à café trois fois par jour avant les repas.

Lavements de oxyures

Cette méthode n’a pas fait l’objet d’une évaluation sans équivoque de la part des représentants de la médecine traditionnelle ou des adeptes des méthodes de traitement traditionnelles. Lorsqu'ils traitent des enfants, ils doivent être extrêmement prudents.

Les lavements mettent soigneusement et clairement observer la recette et les proportions. Sinon, les tissus ou la muqueuse rectale de votre bébé pourraient être endommagés.
  1. Vous devez prendre et hacher 1 gousse d'ail dans un état de purée de pommes de terre.
  2. Verser le mélange dans un verre d'eau fraîche et porter à ébullition.
  3. Diluer le liquide avec 1 litre d’eau bouillie à la température ambiante.
  4. Placez l'enfant sur son côté gauche, soulevez sa jambe droite et pliez-la au genou, insérez très soigneusement l'extrémité du lavement enduite de vaseline ou de graisse, dans le passage anal.
  5. Une fois que la moitié du lavement a pénétré dans l'intestin, tirez doucement sur l'attachement et laissez le bébé au sol pendant au moins 15 minutes.
  6. Envoyez l'enfant aux toilettes pour faire ses besoins.

En règle générale lavements mis en 1-2 heures avant le coucher. Pour obtenir un résultat positif, vous devez suivre un cours d'une semaine.

Bougies anales

Pour le traitement des vers chez les enfants, une procédure dans laquelle une gousse d’ail pelée était utilisée comme bougie anale était populaire.

Une tranche d'ail est doucement placée dans l'anus de l'enfant pendant une courte période.. Le plus souvent, avec son aide, luttant contre les oxyures chez les enfants.

Le temps de procédure maximum autorisé - pas plus de 5 minutes. Sinon, il peut endommager les muqueuses.

Teinture à l'eau

Pour le traitement des enfants, vous pouvez préparer une teinture aqueuse à base d'ail de vers. (Pour le traitement des adultes, la teinture d’alcool ou de vodka est utilisée). Sa cuisine n'est pas une procédure compliquée.

  1. 5-6 gousses d'ail pelées écrasées, versez un verre d'eau tiède.
  2. La solution résultante est laissée une nuit.
  3. Dans la matinée, filtrer à travers de la gaze ou un chiffon. L'utilisation d'un tamis en métal n'est pas souhaitable.

Teinture prise le matin à jeun, le verre entier. La durée du traitement préventif est de 3 jours, le traitement symptomatique n’est pas inférieur à 7 jours.

Effets secondaires pendant le traitement

Lors du traitement d'helminthia à l'ail, les mesures, les dosages et la durée du traitement doivent être strictement observés. Sinon, des effets secondaires graves peuvent survenir.

Les plus communs sont:

  1. Douleur dans le coeur.
  2. Eruption cutanée allergique.
  3. L'apparition d'une fréquence cardiaque accrue.
  4. Problèmes digestifs.
  5. Trouble de la coagulation sanguine.

Suivre la recette pour éliminer les effets négatifs sur le corps. Vous devez faire particulièrement attention lorsque vous combattez les oxyures.

Contre-indications

L'ail est un médicament absolument naturel et inoffensif pour le traitement des helminthiases. Cependant, il existe plusieurs contre-indications:

  • Lésions ulcéreuses à l'estomac.
  • Gastrite avec augmentation de la sécrétion de suc gastrique.
  • Maladies du foie (principalement inflammatoires).
  • Maladie rénale chronique.
  • Pancréatite
Attention! Avant de commencer le traitement, l'enfant doit porter une attention particulière aux contre-indications ou consulter un spécialiste. Les substances présentes dans le fœtus peuvent provoquer une exacerbation de maladies chroniques.

Conclusion

Si vous trouvez des vers chez votre enfant ou les symptômes de son apparence, ne paniquez pas. L'ail ordinaire vous aidera, vous et votre enfant. Il est considéré comme optimal dans le traitement des helminthiases. Bien que ce soit un remède naturel, il est nécessaire de suivre strictement les recommandations de traitement et de dosage. Sinon, vous ne ferez que nuire à la santé de votre enfant.