Une des meilleures variétés d'été - la poire "Lada"

Beaucoup attendent avec impatience l'arrivée des beaux jours d'été.

Pour les jardiniers et les jardiniers, c'est aussi une raison pour essayer les fruits préférés cultivés sur leurs terres.

De nombreux éleveurs s'efforcent de créer des variétés d'arbres fruitiers à maturité précoce. Une de ces variétés est la variété de poire "Lada" - une description de la variété, la technique de plantation, les pollinisateurs pour les poires et une photo ci-dessous.

Quel genre est-ce?

Skoroplodny grade avec une productivité élevée et une résistance à la gale. Fruits à vocation universelle, propres à la transformation et à la consommation fraîche.

Quand le poirier «Lada» mûrit-il et quand le récolter? Les conditions de la maturation de la poire "Lada" datent du début de l'été, ses fruits avant tout vous enchanteront avec des fruits juteux et savoureux.

Les fruits restent fermement sur la tige et ne sont pas susceptibles de se détacher. Par conséquent, la récolte des poires Lada est possible à la mi-septembre, dès qu'elles prennent une couleur ambrée et dorée et qu'un rougissement apparaît.

Parmi les variétés d'été, il convient de prêter attention à la cathédrale, Victoria, Krasnobokuyu et Lyubimitsu Yakovlev.

Histoire de la reproduction et région de reproduction

La variété a une histoire récente et doit sa naissance à l'Académie de l'agriculture située à Moscou. Les employés ont reçu un nouveau look en croisant deux variétés "Forest Beauty" et "Olga".

Les caractéristiques de l'arbre résultant ont dépassé les attentes en termes de performances. Depuis 1993, la variété Lada est inscrite au registre de l’État.

Reçu très répandu dans la région de Moscou, et est également activement développé dans Régions centrale, de la Volga et du centre de la Terre noire.

Toujours dans ces régions, des variétés sont cultivées avec succès: Bere Russkaya, Skorospelka de Michurinsk, Tikhiy Don et Orlovskaya Beauty.

Variété de poire "Lada" sa description complète et photo du fruit plus tard dans l'article.

Poire "Lada": description de la variété et photos

La hauteur d'un poirier adulte "Lada" atteint taille moyenne avec une faible densité de cime et de feuillage. Les jeunes pousses se différencient des arbres matures par la cime en forme d’entonnoir qui devient pyramidale avec l’âge.

La tige principale du tronc est grise, tandis que les branches squelettiques sont plus claires. Les pousses sont longues, avec une teinte brune prononcée, une légère courbure, la section transversale est arrondie. De courtes sections de la tige dans les entre-noeuds et une épaisseur de pousses relativement faible. Chechevichek sur le tronc un peu et ils ne sont pas très prononcés.

La forme des feuilles est pointue, ovée-allongée. La surface de la feuille est brillante et mate, alors que le verso est plus mat et rugueux. La tôle elle-même est d'épaisseur moyenne et très élastique.

Bourgeons végétatifs en forme de cône, légèrement pointus et allongés à la fin. Au fil du temps, le bourgeon le plus rond et le plus dévié commence à développer des inflorescences corymbées.

Ils ont généralement 5-7 boutons, constitués de grandes fleurs, de pétales entiers et d'une corolle lumineuse.

Les fruits ne diffèrent pas par leur grande taille, leur poids maximal est d'environ 120 g. La forme du fruit est belle, typique de la plupart des poires.

La peau lisse et mince a une couleur jaune pâle avec un blush rouge délicat.

Les points sous-cutanés typiques sont presque invisibles. La rouille est faible, à peine perceptible à la base de la tige. L'entonnoir est absent, la tige est courte et moyenne d'épaisseur. Le fruit a 5-7 graines brunes de taille moyenne.

La chair jaune pâle du fruit a une structure lâche et une teneur moyenne en jus. Le goût est doux avec une légère acidité, sans arôme fort. Les goûts de fruits sont élevés, score moyen d'environ 4,7 points.

Caractéristiques des propriétés de la variété poire Lada:

La compositionNombre de
Le sucre7,5%
Acides titrés0,25%
Matière sèche15,5%
Substances solublesplus de 7,5%

Pour plus d'informations sur la variété et voir les poires "Lada" peut être dans la photo ci-dessous:




Caractéristiques

"Lada" est considéré samoplodnym grade.

Les meilleurs pollinisateurs pour lui sont Rogneda, Severyanka, Chizhovskaya, Cosmic et Otradnenskaya.

La présence de l'une de ces variétés sur le site augmente considérablement le rendement et la qualité du fruit.

La variété "Lada" est considérée skoroplodnydepuis déjà pendant 2-4 ans après la plantation est capable d'apporter une bonne récolte.

Arbre mature bien entretenu et élagage régulier apporte en moyenne environ 50 kg de poires chaque année.

Les rendements élevés apportent de telles variétés de poires: Hera, Noyabrskaya, à la mémoire de Zhegalov et Yakovlevskaya.

Référence: Une très faible transportabilité pendant le transport et l'impossibilité de stocker longtemps peuvent être attribuées à un manque évident de variété.

Variétés de résistance au froid à un niveau élevé. Arbres en hiver vous ne pouvez même pas couvrirpuisque ce n'est pas nécessaire du tout. Compte tenu de la thermophilicité globale de cette culture, une telle résistance aux basses températures est rare.

Les variétés résistantes à l'hiver incluent les poires: Sverdlovchanka, Fairy Tale, Uralochka et Svarog.

Plantation et entretien

Lors de la plantation des plants doivent tenir compte de la période de l'année. Idéal si vous plantez un jeune arbre au printemps. Il n'est pas recommandé de planter à l'automne, en raison d’un possible enracinement faible dans la période automne-hiver.

ATTENTION: Les plants achetés dans les pépinières ne doivent pas être âgés de plus de deux ans. Dans le cas contraire, la survie des racines diminue fortement.

La variété n’est pas très fantaisiste quant au choix du sol, elle est donc distribuée presque partout. Mais les sols les plus favorables à la culture de "Lada" sont terre noire, forêt et loameux.

Avant la plantation, des engrais organiques doivent être appliqués à la fosse, tels que compost, sel de potassium et superphosphatepuis desserrez bien le sol.

Les dimensions de la fosse doivent dépasser légèrement la taille du rhizome, de sorte que la plante soit librement localisée pendant la plantation. Les dimensions approximatives de la fosse 70x100, respectivement, la profondeur et le diamètre.

Référence: Pour la formation d'une cime lisse et régulière, à côté du plant, piquez un pieu qui doit dépasser du sol de 60 cm.

Le cou de la racine lors de la plantation doit nécessairement regarder 5-7 cm, et les racines sont parfaitement redressées et saupoudrées du sol dans lequel les semis ont été cultivés.

Au stade final, le sol autour de l'arbre est compacté et arrosé abondamment. Autour il faut verser un peu de fumier ou d'humus. Après tout ce qui a été fait, le tronc de l’arbre doit être soigneusement attaché à une cheville précédemment enfoncée.

L'arbre ne doit souvent être arrosé que pendant des périodes de sécheresse prolongée, car un arrosage trop fréquent peut endommager le système racinaire et causer diverses maladies. Jusqu'à la destruction complète de la plante. L'arrosage doit être effectué abondamment, deux ou trois seaux d'eau sous un arbre.

Au printemps, après l'hivernage de la plante, il est nécessaire de la nourrir avec des engrais azotés.. Cela devrait être fait après la fonte des neiges et le temps sec.

Les branches sèches ou endommagées qui se forment après la période hivernale sont éliminées. La partie de la tige de la tige est traitée principalement avec de l'oxyde de fer ou de la chaux.

En automne, les engrais minéraux sont les mieux adaptés.qui contribuent en octobre. La période d'hibernation nécessite également des soins. Il est nécessaire de veiller à ce que, pendant le dégel, le grésil ne colle pas aux branches.

La gravité de la couverture de neige enneigée peut facilement casser des branches minces. Abri tronc pour l'hiver n'est pas nécessaire ce type de poire, en raison de son haute résistance au gel.

Référence: Au cours de la première année de fructification, les jeunes ovaires en excès doivent être éclaircis pour former la cime appropriée.

La coupe des poires se fait deux fois par an, au printemps et en automne. Les branches supplémentaires sont complètement enlevées, raccourcies trop longtemps avec un sécateur tranchant pour causer le moins de dégâts possible à l'arbre.

Les lieux de coupe sont traités avec du mastic de jardin spécial.

Maladies et ravageurs

Les variétés de poires "Lada" ont une forte résistance aux maladies fongiques telles que la gale.

Kupava, Ilyinka, Karataevskaya et Elegant Efimova sont résistants à la gale.

Il sera bon de commencer la lutte antiparasitaire d’une poire avant que la sève ne commence à couler au printemps.

Dissolvez 700 g d'urée dans un seau d'eau et traitez le tronc et le sol autour de l'arbre.

Cette procédure détruira tous les insectes nuisibles ayant survécu à l'hiver sur l'arbre.

Mais si le bois est traité avec cette solution plus tard, les bourgeons vont gonfler.

Les maladies courantes telles que //selo.guru/ptitsa/bolezni-p/gribkovye/parsha.html, les brûlures bactériennes, la pourriture des fruits, l'oïdium, la rouille sont plus faciles à prévenir qu'à guérir.

Règles de base pour le contrôle des maladies:

  • Pulvériser l’arbre trois fois durant la période allant du début du débourrement à la fin de la fructification, quelle que soit la présence de la maladie.
  • Utilisation en temps opportun des feuilles mortes et élimination des mauvaises herbes.
  • Eviter une aridité excessive ou une humidité excessive du sol.

Variété de poires "Lada" est suffisamment résistante à toutes les maladies énumérées ci-dessus, en particulier la gale. Mais le recours à des mesures de protection supplémentaires serait utile.

Ravageurs poires: acarien biliaire, bagarreur, aubépine, teigne de mineur, puceron, teigne d'hiver, goldfinder, faux, coléoptère du pommier.

Règles de base pour la lutte antiparasitaire:

  1. Traitement planifié particulièrement efficace avec des agents spéciaux contre les parasites.
  2. Enlèvement obligatoire des mauvaises herbes nuisibles.
  3. Inspection régulière du tronc, des branches et des feuilles sur l’arbre.

Les soins simples et sans prétention de ce type de poire donnent l’occasion de cultiver "Lada" dans presque toutes les régions.

Les avantages incontestables d'une poire sont sa simplicité, sa résistance au gel et, bien sûr, l'excellent goût des fruits mûrs.