Incroyable dans sa plante de beauté - "Strobilantes": recommandations pour les soins à domicile, photos

"Strobilantes" est une fleur exotique. En grandissant à la maison est très difficile.

Nous recommandons uniquement les producteurs de fleurs professionnels.

La plante réagit bien au pansement, aux arrosages fréquents et au bon éclairage.

Description générale de l'usine

"Strobilantes" est un arbuste vivace. Venant de la famille des acanthes. Il a plus de 260 sous-espèces différentes. La sous-espèce la plus commune est Dyer.

Cultivez-le très difficile. Par conséquent, ce représentant de la flore est recommandé uniquement pour les floriculteurs expérimentés. Avec l'âge, la fleur peut perdre son attrait. Par conséquent, il est recommandé de le mettre à jour avec de nouvelles couleurs.

Mais avec une taille stable buisson ornemental semble incroyable et compact. Sa grâce est concentrée sur les feuilles exotiques lumineuses. En forme, ils sont allongés et pointus. Avoir des bords déchiquetés jusqu'à 10-14 cm.

La partie inférieure des feuilles est violette, celle du dessus est gris grenat. Les feuilles ont des veines d'émeraude brillantes. La plante fleurit très rarement. Fleurs miniatures et teinte bleue.

Photo

La photo montre la plante "Strobilantes":



Soins à domicile

Taille

Les plantes de taille ne produisent que pour la décoration. Avec des soins appropriés, la fleur est élégante et soignée. Couper les tiges latérales.

Lors de la découpe, il est important de ne pas toucher le coffre principal. Sinon, la plante pourrait mourir.

De plus, les folioles inférieures sont parfois retirées. Donc, la plante reçoit plus de lumière.

Arrosage

L'arrosage ne devrait pas être très fréquent. Il est important de ne pas verser la plante. Sinon, les racines risquent de pourrir et la fleur de mourir. L'eau doit être de l'eau douce à la température ambiante.

Il est important que l'eau ne contienne aucune impureté chimique. Les produits chimiques peuvent endommager le système racinaire et la fleur peut cesser de croître. Il est important d'attendre l'arrosage pour sécher la couche supérieure du sol.

À l'aide! Par temps chaud, l'irrigation augmente, en hiver - réduisez.

L'air à côté de la fleur peut être pulvérisé à partir du pulvérisateur. Les conteneurs sont également placés sur des galets humides ou de l'argile expansée.

Atterrissage

Pour atterrir, il est nécessaire de choisir des capacités libres. Au fond est posé le drainage de la brique cassée. Si vous ne créez pas de système de drainage, la plante peut mourir de la pourriture du système racinaire.

Le sol doit être choisi fortifié. Vous pouvez utiliser l'achat d'apprêt pour les fleurs d'intérieur. Du sable de rivière à grain fin est versé au fond. Suivant est une couche de terre. Une plante est placée au centre.

Puis s'endort et se nourrit. Des pansements peuvent être ajoutés à l’eau pour les arrosages. Après la plantation, placez la plante dans un endroit calme et sans vent.

Greffe

Cet animal est transplanté lorsque le système racinaire se développe. Pour ce faire, utilisez une grande capacité. Le sol peut être utilisé acheté. Le drainage de l'argile expansée ou des cailloux est tapissé jusqu'au fond.

Élevage

La reproduction des plantes se fait par bouture. Les tiges sont coupées à la fin du printemps.

La tige doit être coupée de manière à avoir 3 à 4 feuilles (entre-nœuds), sa longueur étant au moins de 7 centimètres, la distance du nœud à la coupe inférieure étant de 2 centimètres.

Ensuite, ils doivent être immergés dans la solution "Kornevina". Vous pouvez également préparer cette solution vous-même à partir de jus d’aloe vera ou de pommes de terre râpées. Les tiges traitées doivent être plantées dans un sol de tourbe.

Dans le substrat, ajoutez du sable de mer fin, de l'humus. La germination des racines peut se faire dans le sable, le sol, l'eau et un mélange de tourbe et de sable dans des proportions égales. Les boutures sont plantées dans le substrat pendant 1 à 2 centimètres.

Puis atterrissage recouvert d’un bocal en verre, découpez une bouteille en plastique ou du cellophane. Il est important que la capacité laisse passer la lumière. La mini-serre est installée dans un endroit chaud et éclairé. Il est nécessaire de maintenir constamment la température requise au-dessus de 20 ° C. 2-3 fois par semaine, l’airhouse est ventilée. Une fois l’enracinement complet de la fleur, celle-ci est transplantée dans de grands contenants.

La température

La plante aime une température stable. La meilleure option est 19-23 ° C. En hiver, la température ne doit pas descendre en dessous de 11 ° C. Il y a beaucoup d'hypothermie.

L'éclairage

La plante aime la lumière naturelle. Ne peut pas être longtemps au soleil. Les rayons du soleil peuvent causer de graves brûlures. En hiver, l'heure de la fleur doit être spécialement dosachivat.

Les avantages

La plante peut absorber des émotions négatives. Les experts et les devins du Feng Shui lui attribuent des propriétés magiques.

La plante est capable de supprimer l'excitation de l'homme, la dépression, la routine, la roue de l'échec.

C'est aussi un excellent décor d'intérieur. Grâce à la coloration exotique des feuilles, la fleur attire beaucoup d'attention.

Maladies et ravageurs

La plante est sujette aux aleurodes. Ces petits parasites couvrent les feuilles de la plante. Le pollen en poudre apparaît. En même temps, les feuilles peuvent fortement devenir incolores et tomber.

Aux premiers symptômes, les feuilles sont lavées au savon. Ensuite, la plante est pulvérisée avec des agents chimiques. Une fois que les parasites ont bu le jus empoisonné de la fleur, ils disparaissent immédiatement. Vous pouvez également installer des pièges et des rubans adhésifs.

C'est important! Les fleurs pulvérisées doivent être tenues à l'écart des animaux domestiques. Les produits chimiques n'agissent pas seulement sur les insectes. En cas d'empoisonnement d'un animal de compagnie avec la sève toxique de la plante, il est urgent de contacter un vétérinaire.

Les "Strobilantes" peuvent être vaincues par les aleurodes. La plante aime les températures stables, un bon éclairage et des salles calmes. Préfère les arrosages fréquents avec de l'eau douce à la température ambiante. Propagation par boutures. Il pousse bien sur les loggias, les balcons, les serres et les appuis de fenêtres solaires.