Buzulnik - pérenne, qui est récemment devenue de plus en plus populaire. La plante a de belles fleurs et feuilles, elle est utilisée dans les plantations simples et en groupe. Comme l’usine est haute (jusqu’à deux mètres), elle peut décorer le mur disgracieux d’un bâtiment ou servir d’écran.
Choix du site et préparation du sol
Buzulnik n'aime pas la lumière directe du soleil, sous son influence, la fleur s'estompe et perd de l'humidité. Pour la culture dans le jardin est préférable de choisir une parcelle avec la pénombre. Dans le même temps, le sol doit être meuble et garder l'humidité bien, sinon la plante se développera mal et la floraison sera médiocre et inexpressive. La meilleure option - une zone ombragée près du réservoir, éventuellement artificielle. Buzulnik est une plante très haute, il faut donc la protéger du vent, pour éviter que les longues branches de la plante et les pédoncules ne se cassent en raison de fortes rafales de vent. Buzulnik n'a pas peur des sols lourds s'ils sont fertilisés et bien humidifiés. Avant de planter, ils creusent le sol jusqu'à la profondeur de la baïonnette à bêche, introduisant de l'humus. Le choix de l'emplacement doit être pris au sérieux, car le buzulnik en un lieu peut atteindre vingt ans.
Planter une boîte à graines
La reproduction d'un buzulnik par les graines se produit également par auto-ensemencement, si les graines ont eu le temps de mûrir et sont tombées dans un sol fertile.
Méthode de semis
Les semis sont semés dans les semis en janvier ou en mars, en fonction des caractéristiques variétales. Semez les graines dans la boîte à semis, peu profonde. Saupoudrer de terre et mettre dans un endroit chaud avec un éclairage ambiant. Prendre soin des semis, c'est humidifier le sol. Des pousses adultes ont été plantées sur le site en mai.
Le savez-vous? Ligularia (nom scientifique d'un buzulnik) est traduit du latin en diminutif de "langue", puisque presque toutes les espèces ont des pétales en forme de langue.
Semer des graines en pleine terre
Le semis en pleine terre est effectué lorsqu'il n'y a pas de risque de gel, bien que la meilleure date de semis soit considérée comme celle de novembre avant l'hiver. Pendant la période hivernale, les graines sont stratifiées dans des conditions naturelles, les plantules sont considérées comme plus viables. Dans tous les cas, la profondeur de semis - centimètre. Si vous semez au printemps, assurez-vous que le sol est toujours humide. Buzulnik, cultivé à partir de graines, ne fleurit pas avant la quatrième année.
Transplanter et diviser un buisson
Comme la plante pousse au même endroit pendant une longue période, elle doit être régénérée une fois tous les cinq ans: diviser et replanter. Buzulnik, en croissance, se développe fortement, son système racinaire forme de nombreuses pousses interférant les unes avec les autres. La procédure de greffe est mieux effectuée au printemps, moment où il est plus facile pour la plante de s’enraciner dans un nouvel endroit. En outre, au début du printemps, avant le développement des reins, le buzulnik a la possibilité de consacrer force et nutrition à l’adaptation.
C'est important! Buzulnik est difficile à survivre et à récupérer après une greffe. À ce moment, faites très attention à lui. La période d'adaptation dure environ un mois.
Lorsque vous divisez un buisson, vous n'avez pas besoin de creuser tout le buisson: séparer une partie de la brousse avec de jeunes pousses et creuser soigneusement lui Couper en plusieurs approprié pour la plantation, ayant des bourgeons dormants de plantules. Traiter les coupes avec du permanganate de potassium. Préparez pour les jeunes arbres un trou d’environ quarante centimètres de profondeur à une distance d’un mètre et demi. Lors de la plantation buzulnika mettre sur le fond du trou un demi-seau d'humus, une poignée de cendre de bois et de superphosphate. Plantez, redressez les racines, saupoudrez de terre et versez.
La brousse mère doit également être arrosée en comblant le trou laissé après la division. Au fil du temps, la plante répandra le système racinaire dans l'espace laissé vacant.
La combinaison d'un buisson avec d'autres plantes
Buzulnik dans la conception de paysage va bien avec des hôtes, des hémérocalles, des serpents des montagnes, des manchettes souples. La plante a de grandes feuilles avec un motif intéressant: les tulipes et les primevères ont une apparence vive et plus expressive sur leur arrière-plan au printemps. Les bouzulniki sont bien combinés avec des plantes qui ont les mêmes conditions de croissance, par exemple astilbe, plus brun, basilic, darmer, terrestre, rogers, melluna, badany et autres.
Les inflorescences jaunes du buzulnik forment un contraste intéressant avec les delphiniums bleus et les aconites pourpres. Vous pouvez créer des écrans à partir du buzulnik, en protégeant certaines zones, en fonction de la hauteur de la plante. Vous pouvez planter autour d'un étang en demi-cercle, utiliser la fleur dans une seule plantation, comme figure centrale.
Intéressant En plus d'être décoratif, le bouzulnik est également cultivé pour des besoins médicinaux. Buzulnik grey aide à soigner la dépendance à l'alcool. Il est possible d'éviter un addict d'ivrogne en utilisant la racine d'une plante.
Prendre soin du buzulnik vivace dans le jardin
Buzulnik sans prétention, prendre soin de lui en plein champ ne nécessite pas de connaissances en botanique. Pendant la période de croissance active des plantes, il est souhaitable d'assouplir le sol et de pailler la tige pour mieux retenir l'humidité.
Arrosage régulier
Buzulnik est une plante qui aime l'humidité, en été, en particulier avec un soleil actif et des précipitations insuffisantes. L'arrosage doit être fréquent. Surveillez l'état du sol. Si l'air est trop sec et chaud, vaporisez la plante.
L'engrais de Buzulnik
La matière organique est recommandée comme engrais - infusion de molène (1:10). Nourrissez un buzulnik toutes les deux semaines sous un buisson: trois litres suffisent pour une plante. À l'automne, un demi-seau d'humus est introduit dans le sol en essayant de ne pas atteindre les racines.
Attention! Il n'est pas recommandé de nourrir la plante avec de brusques changements de température. Cela peut affecter le développement et l'apparence.
Jarretières
Buzulnik pousse haut, lors de la floraison il peut avoir besoin de soutien. Bien que les branches de la plante soient assez flexibles, le vent peut les briser, surtout sous le poids des inflorescences.
Inflorescences de taille
Les fleurs de Bouzulnika sont coupées après la floraison, si vous avez besoin de graines, laissez un couple. La taille est faite de manière à ce que les nutriments se retrouvent dans les feuilles et les branches, et non dans les inflorescences en fleurs, de sorte qu’il n’y ait pas de semis spontané. La plante augmentera sa masse de feuillus avant d’hiverner.
Quand collecter et comment conserver les graines de buzulnik
Afin de collecter correctement les graines et de ne pas vous réveiller sur le sol, enveloppez la fleur avec de la gaze avant sa floraison. Après la floraison, coupez les inflorescences enveloppées. Au-dessus d’une feuille de papier, dilatez la gaze, secouez les graines, éliminez les pétales secs et la poussière. Lorsque vous semez avant l'hiver, étalez les graines sur du papier et laissez-les jusqu'à la procédure proprement dite.
Si vous envisagez de semer les graines d'un buzulnik au printemps, séchez-les sur du papier et mettez-les dans un sac en tissu ou en papier.
Hivernage buzulnika
Buzulnik tolère le froid. Mais, si l'hiver est sans précipitations ou avec des dégels périodiques, la plante peut mourir. Pour éviter cela, la partie aérienne de la fleur est coupée presque à la racine, le site est paillé. Pour votre tranquillité d'esprit, vous pouvez recouvrir de feuilles d'épinette ou de matériaux de couverture.
Ravageurs et maladies du botulnik
Étonnamment, les insectes contournent ces fleurs de campagne qui aiment l'ombre. Ce qui peut empêcher une plante, ce sont les limaces. Ils adorent manger les jeunes feuilles. Habituellement, pour éliminer les limaces, sur le site, dispersez des coquilles de noix battues ou des granules de superphosphate. Les maladies de la plante ne sont pas non plus sujettes à l'exception de l'oïdium. Elle peut attaquer le buzulnik, mais il est facile de s'en débarrasser. Première option: vaporiser une solution de soufre colloïdal (1%); deuxième option: poudre de moutarde ou solution de savon.
Tout ce dont le bouzulnik a besoin, c'est un arrosage et un entretien réguliers, et à l'automne, la taille des inflorescences. C'est une plante universelle pour l'aménagement paysager. Grâce à l'aspect décoratif des feuilles, la plante orne le jardin avant et après la floraison. La même chose peut être utilisée pour couvrir la structure économique disgracieuse ou une partie négligée du jardin.