"Oxalis" ou "Kislitsa" - c'est le nom d'une plante d'intérieur populaire. Ils l'ont appelé ainsi pour le goût acidulé de ses feuilles, cela ressemble beaucoup au goût de l'oseille.
Dans le domaine de la croissance sauvage, "Kislitsa" (Oxalis) est en mesure de le remplacer et des représentants de la famille se développent sur tous les continents, leurs 800 espèces, d'apparence différente mais toujours avec le vert du goût acidulé.
La floriculture en chambre "Violet Violet" est la plus populaire.
Description générale
La hauteur est de 20-25 centimètres, les tiges des feuilles sont longues et minces, la structure de la feuille est triple, la couleur de la feuille est inégale, chaque plante a un ton de veine plus clair ou plus foncé, des points centraux ou marginaux, avec un éclairage suffisant, la couleur de la feuille est pourpre riche et brillante, manque L’illumination introduit des tons verdâtres dans la couleur des feuilles et la couleur violette devient moins saturée.
La «Kislitsa» fleurit tout l'été avec des fleurs délicates de teintes blanches, roses ou lilas, rassemblées dans d'inflorescences exquises, de parapluies et le fond naturel de feuilles inhabituelles leur confère un charme particulier.
Les feuilles violettes de Kislitsy sont intéressantes non seulement pour leur couleur et leur forme, mais elles sont tout à fait uniques. Au crépuscule, elles se plient pour former quelque chose d'incroyable, comme un papillon aux ailes repliées. Le matin, les feuilles se déroulent et prennent leur forme habituelle. "Madame Papillon" ou "Fleur Papillon".
Photo
La photo montre la plante "Violet Violet" avec les soins appropriés à la maison:
Soins à domicile
Actions après achat
En règle générale, dans le magasin de fleurs, nous choisissons les fleurs les plus abondantes et les plus brillantes. Pendant quelques années, elles conservent leur magnifique apparence, mais avec le temps, vous constaterez peut-être que les feuilles sèchent ou que la floraison a considérablement diminué.
Ne vous inquiétez pas, lors de la culture pour la vente, la plante a été stimulée pour lui donner la meilleure apparence possible et sa force était quelque peu épuisée; laissez-la simplement se reposer, adaptez-vous aux nouvelles conditions.
Si la plante commence à perdre des feuilles, ce qui arrive très rarement avec la «Violette Kislitsa» (Oxalis), coupez-les; en règle générale, elles poussent en 1 ou 1,5 mois. La fleur du magasin, en règle générale, a un pot serré, dès que la plante s'habitue aux nouvelles conditions, la transplanter dans une capacité plus souple.
Greffe
Replanter la plante peut être sans endommager le système racinairependant un certain temps, ne l'arrosez pas, et une motte de terre s'assèchera un peu et quittera facilement sa place d'origine. Un nouveau pot doit être libre de 3 ou 4 centimètres, la capacité de croissance ne convient pas, le jeune plant doit être repiqué au fur et à mesure de sa croissance et les adultes une fois tous les 2-3 ans.
Idéal pour toute plante est un pot en céramique, il est bien respirant et humide, mais en son absence, approprié pour la transplantation et un récipient en plastique de la taille et de la forme désirées.
Faites attention aux trous dans le fond, ils doivent être présents, remplissez le fond avec des éclats brisés ou des briques rouges brisées - cela ne permettra pas à l'eau de stagner pendant l'arrosage.
Astuce! Desserrer le sol sous la plante plus souvent, il devrait toujours être lâche. Vous pouvez le replanter du printemps à l'automne.
Arrosage
"Violet Violet" n'a pas besoin d'arrosage fréquentdès que la terre dans le pot a séché, la plante doit être arrosée ou arrosée modérément, une humidification excessive entraînera la pourriture des racines et la mort de la plante, une humidité excessive provoquera des maladies fongiques.
Top dressing
Violet Kislitsa est nourrie pendant la croissance active et la floraison avec un engrais minéral complexe plusieurs fois par mois lors de la prochaine irrigation.
Attention! Les engrais complexes ont des instructions, il indique la dose du médicament, vous devez le réduire de moitié.
Éclairage et température
"Violet Violet" préfère les endroits bien éclairés, mais ne tolère pas la lumière directe du soleil, ombrage la fenêtre pour éviter les coups de soleil, une forte ombrage rend la plante terne, les tiges des feuilles s’étirent, ce qui aurait un effet néfaste sur la santé et son apparence.
"Kislitsa" (Oxalis) ne tolère pas la chaleursouffre souvent de la surchauffe sur les balcons et les loggias fermés, il est bon à des températures allant jusqu'à 25 degrés. Projet de plante n'aime pas.
Grandir dans le jardin
Au printemps et en été, des pots de fleurs et des pots avec «Kislitsa violet» peuvent être placés dans le jardin, les plantes se sentent bien. Ces plantes originales vous permettent d'incarner les idées de paysage les plus audacieuses. "Kislitsu" peut être placé dans le jardin non seulement dans des pots, des pots ou des récipients, mais également planté au printemps sur un sol dégagé. Les plantes s'enracinent et fleurissent au bout d'un mois et demi. À l'automne, il faut creuser les plantes, elles ne survivront pas à l'hiver, même en hébergeant ...
Attention! Lorsque vous placez Kislitsy dans le jardin, évitez les endroits directement exposés au soleil.
Préparer l'hiver
L'automne doit réduire les arrosages., annulez la pulvérisation et l’habillage. La température hivernale du «Kyslitsy» est nécessaire pour économiser 16-18 degrés de chaleur, à une température inférieure à 10 degrés, la plante meurt.
"Violet Violet" ne sèche pas les feuilles pour l'hiver, mais dans des conditions défavorables, les feuilles peuvent se dessécher, elles doivent être coupées. Au printemps, de nouvelles pousses apparaîtront. Au printemps, les plantes sont arrosées plus souvent, elles sont nourries avec des engrais minéraux complexes, la plante commence à se développer et à fleurir activement.
Élevage
"Purple Violet" se multiplie par graines, boutures, bulbes. Les graines du «Kislitsy» (Oxalis) sont semées sur la surface humide du sol sans incrustation, la boîte est recouverte de verre et placée dans un endroit chaud, avec l'apparence des pousses, elle est réarrangée à la lumière, les plants cultivés plongent, les plantes cultivées sont plantées dans un lieu permanent.
La reproduction de l'ampoule est la plus courante. Ils sont immédiatement plantés dans un endroit permanent de 8 ou 10 pièces dans 1 pot. "Kislichka" dans une seule plante est doux, fragile, pour plus d'effet est utilisé groupe de plantation.
La vidéo contient des recommandations pour l'élevage de "Violet Sis" à la maison:
Atterrissage
Les pots en céramique sont idéaux pour la plantation.Ils répondent à toutes les exigences - ils sont écologiques, ils laissent entrer l'humidité et l'air, ils sont beaux, mais s'ils ne sont pas présents, vous pouvez planter le «Sour» dans un pot en plastique, il ne laisse pas passer l'air et le sol sous celui-ci doit être assoupli plus souvent.
Veillez à disposer une couche de drainage de briques rouges cassées ou de pots en céramique brisés au fond du pot.
Le sol de Kyslitsy est léger et fertile. Vous pouvez l’acheter au magasin, mais si vous doutez de la qualité du support fini, préparez-le vous-même à partir de tourbe, de terre de jardin, d’humus et de sable, en les prenant à parts égales.
Maladies
"Violet Violet" (Oxalis) ne tombe pratiquement pas malade, mais avec un arrosage excessif, des maladies fongiques peuvent se développer, si elles ont été remarquées, réduire l’arrosage, enlever les parties malades de la plante et, en cas de dommage grave, détruire la plante.
Ravageurs
"Kislitsa" (Oxalis) est affecté par des parasites, si vous avez trouvé un puceron, un bouclier, un ver ou d’autres animaux nuisibles - ne vous découragez pas, achetez un remède contre les parasites des plantes d’intérieur, procédez comme suit "Kislitsu" en tenant compte des recommandations figurant dans les instructions.
De nombreux pays considèrent le «Kislitsu» (Oxalis) comme une plante apportant le bonheur dans la maison. Ils le donnent pour le Nouvel An, le qualifiant de trèfle porte-bonheur, parmi le peuple irlandais le trèfle «Kyslitsy» est un symbole national et orne l'emblème national.