Datura est une plante unique et vivace. Il est utilisé pour décorer les entrées principales, les parterres de fleurs, les parterres de fleurs. Il existe des types tels que Datura ordinaire, Indien, Meteloides, Indien. Ils diffèrent tous par la hauteur des tiges et la couleur des boutons. Datura est largement utilisé en médecine. Sur la base de ses graines produisent des médicaments psychotropes. Nous proposons de considérer les variétés de datura, qui sont le plus souvent utilisées dans le jardinage.
Datur cultivé dans des plantations simples et de groupe. Grâce à ses arbustes puissants, la fleur a fière allure dans les mixborders. Le datur indien cultivé dans un pot peut être une excellente décoration de l'entrée principale. Le plus commun parmi les jardiniers est la dope ordinaire.
Le savez-vous? Certains animaux ne sont pas affectés par la dope.
Datura ordinaire: description et variétés populaires
Datura ordinaire est aussi appelé odorant, et la description de la plante peut être commencée avec ses fleurs. Ils ont une forte odeur enivrante. Les bourgeons sont gros, allongés blancs, ondulés, en forme de pipe. Tiges dressées, ramifiées, jusqu’à 120 centimètres. Fond des tiges nues. Les feuilles sont entières avec des bords déchiquetés. La hauteur des bourgeons est de 7 à 10 cm.Les fruits de la dope sont ronds, verts avec de longs épis. À l'intérieur de la boîte à graines sont des grains noirs et plats. Les variétés de Datura varient en couleur.
Les variétés les plus populaires de datura ordinaire:
- Tatula - fleurs bleu lilas;
- Inermis - cette variété se distingue par l'absence d'épines sur les boîtes à graines.
C'est important! Si vous êtes intoxiqué par le datura, vous devez immédiatement faire vomir.
Description et variétés de dope indienne
Ce nom de la plante est dû à la large distribution des tribus indiennes vivant en Amérique centrale et du Sud. La dope indienne est une plante annuelle dont la hauteur varie entre 0,7 et 2,0 m. Les tiges de Datury sont fourchues et de couleur violette vide à l’intérieur. Les feuilles de la fleur sont grandes, en forme d'oeuf, atteignent 15 cm de long, sont vert clair, avec des nervures distinctes et des bords lisses. Tiges et feuilles de datura poilu. Fleurs tubulaires simples, grandes, atteignent 20 cm de long, le diamètre de la fleur est d'environ 10-12 cm.Les fleurs sont situées sur les branches de la tige et dirigées vers le haut. La couleur des fleurs est blanche comme neige avec une tasse violette. Les fruits de la plante sont ronds, semblables à ceux de la châtaigne. À l'intérieur de la boîte à graines, il y a de petits grains de couleur jaune vif. Contrairement aux odeurs capiteuses et parfumées des fleurs, les tiges et les feuilles, une fois endommagées, ont une odeur de beurre de cacahuète gâté.
Le savez-vous? Les graines de dope indienne sont utilisées pour la production de médicaments psychotropes.
Datura fleurit pendant deux jours. Le soir, les bourgeons s'épanouissent, dégageant une odeur inoubliable, et le lendemain, les fleurs de la dope s'éteignent. Il existe différents types d'herbes dopantes. Très souvent, la dope indienne est confondue avec la dope Meteloides. Le datura indien se présente sous la forme d’une seule variété, La Fleur Lilac.
Les caractéristiques de la dope indienne
Datura possède également des espèces telles que Meteloides et Indian. La drogue indienne est une annuelle. La hauteur de la plante est comprise entre 60 et 120 cm.Le Datura est issu d’un fond nu, ligneux, de couleur vert foncé ou violet. Les feuilles sont longues, en forme d'oeuf, avec des bords même légèrement ondulés. Feuille de tôle asymétrique. Fleurs solitaires, levant les yeux, blanches, jaunes, violettes, lilas, rouges. Les bourgeons de datura indien sont en éponge et réguliers, d’une longueur d’environ 20 cm. Les fruits d’un datura jaune sont disposés dans une boîte à graines ronde de couleur gris-vert brun.
C'est important! Toutes les parties de la plante sont très toxiques.Indian Datura possède quatre des variétés les plus courantes pour la culture. Leur différence réside dans la couleur des boutons:
- Datura metel Fastuosa (fleurs violettes foncées);
- Datura metel Chlorantha (tuyaux doubles jaunes);
- Datura metel Coerulea (fleurs bleues);
- Datura metel Atrocarmina.
Les variétés telles que:
- Flore Pleno (les bourgeons sont rouges, éponge, avec une tache blanche);
- datur résistant au froid Ballerina Yellow (bourgeons épais, doubles, jaunes);
- Ballerina Purple (fleurs semi-doubles rouges de datura avec une bande blanche sur le bord du bouton).
A la question de savoir si toutes les variétés de datura sont narcotiques, on peut répondre sans crainte que tout le datura, sans exception, a un effet hallucinogène sur le corps humain.