Particularités des soins à domicile pour la plante "Oxygen Triangular" (Oxalis)

“Triangular Oxygen” (Oxalis) est une plante originale aux feuilles pourpres et aux fleurs roses d’une hauteur maximale de 25 cm.

Une caractéristique de la matière acide est la grande sensibilité des folioles aux effets mécaniques, à la lumière et à l’heure.

Cela se manifeste sous la forme de pliage et d'abaissement du feuillage.

Description générale de l'usine

Oxalis a un rhizome rampant. Les feuilles pourpre foncé forment un composé à trois feuilles. Leur forme est comme des triangles.

Les tiges sont minces et longues. Les fleurs forment des inflorescences, les parapluies calment des nuances claires. Livré "Kislitsa" du Brésil et du sud de l'Europe. L'acide s'appelle une plante à cause du goût acide du feuillage.

Photo

La photo montre la fleur "Oxygène Triangulaire", avec les soins appropriés à la maison:

Soins à domicile

Actions après achat

Oxalis n'aime pas du tout la lumière directe du soleil - les feuilles brûlent rapidement, il est donc préférable en été d'ombrager la plante. Les fenêtres nord ne conviennent pas au visage, car les feuilles deviennent petites et les tiges sont excessivement longues.

Taille et arrosage

Fondamentalement, «l'oxygène triangulaire» ne nécessite pas d'élagage. Bush pendant longtemps plaît avec sa pompe.

Arroser "Oxalis" nécessite beaucoup d'eau. Il est important de noter qu'il n'y a pas de stagnation d'eau dans le pot. En automne, l’arrosage est moins intense.

En hiver, les arrosages sont rares, mais le sol ne doit pas s'assécher. La plante, qui est en période de dormance, ne peut pas être arrosée, mais dès l'apparition de jeunes pousses, il est nécessaire de la transplanter dans un sol frais et de commencer à arroser.

Planter à la maison et dans le jardin

Pour planter le Kislitsy, il faut un sol léger, composé à parts égales de sable et de tourbe, ainsi que de feuillus, dont le volume doit être supérieur à celui d'une veuve.

À la maison

Si le buisson est gardé à l'intérieur, il est recommandé de pulvériser l'air à côté de l'usine en été. En automne et en hiver, il n'est pas nécessaire d'humidifier l'air en plus.

Deux fois par semaine, il est possible de fertiliser l'acidité avec des suppléments minéraux complexes à faible concentration en été. Avant la procédure, il est préférable de percer le sol.

Dans le jardin

Attention! La plante en pleine terre est cultivée uniquement comme une annuelle.

«Triangular Oxygen» est l’ornement de n’importe quel jardin grâce à ses feuilles triangulaires sombres et à ses fleurs ressemblant à des cloches.

Transplantation et reproduction

À la fin de la période de repos, le buisson doit être replanté, assurez-vous d'utiliser le système de drainage.

La procédure est effectuée chaque année.

Oxalis se multiplie par boutures, tubercules, bulbes et feuilles.

Pour la reproduction, les boutures sont coupées dans la plante principale et plantées dans le sable, recouvertes d'un récipient en verre transparent.

Humidifiez le sol régulièrement.

Lors de la reproduction des feuilles, une feuille mature et en bonne santé est cueillie dans la brousse et épinglée. Dans ce cas, les ciseaux ne peuvent pas être utilisés, car très probablement la feuille ne donnera pas de racines. La feuille est placée dans un récipient avec de l'eau et plantée dans le pot après l'apparition des racines.

Lors de la reproduction des bulbes tubercules sélectionnés formés autour du noyau. Ils doivent être transplantés dans des pots ordinaires de plusieurs morceaux chacun, recouverts de terre de 1 cm.Après deux ans, un buisson adulte se développe.

La propagation des semences Il est important de savoir que seul «l'oxygène triangulaire», cultivé en pleine terre, produit des graines. Ils sont petits et ils ne devraient pas être recouverts de terre. Le sol est seulement pulvérisé, car l'arrosage peut ruiner les graines.

La température

Le plus optimal pour «Oxalis» est considéré comme une température modérée d’environ 20 degrés. À des températures plus élevées, la plante ne fleurit pas. À des températures plus basses, l’arbuste laisse tomber les feuilles et entre en état de repos. Pendant cette période, il est préférable de placer le pot dans une pièce fraîche.

L'éclairage

Dans la zone ombrée, «l’oxygène triangulaire» est bien développé, mais les rayons dispersés du soleil doivent tomber dans la pièce où pousse le buisson, car faute de soleil, le feuillage perdra de son originalité.

Bénéfice et préjudice

Il existe une croyance selon laquelle "l'oxygène triangulaire" (Oxalis) apporte chance et bonheur à la maison. C'est pourquoi cette plante est parfois appelée le "trèfle du bonheur". En Europe, il est de coutume de donner des pots avec «Oxalis» avant le Nouvel An avec des voeux de chance l'année prochaine.

Maladies et ravageurs

Lorsque des parasites tels que la faux, la cochenille farineuse et le tétranyque apparaissent, l’arbuste est traité avec des agents insecticides.

Si le visage aigre a été attaquéil est préférable d'utiliser des méthodes mécaniques telles que le nettoyage de la plante avec un chiffon imbibé d'une solution savonneuse ou alcoolique

Si l'aleurode est affectée Avant de traiter avec des agents insecticides, les plantes acides doivent être rincées sous une douche fraîche. Le traitement avec des solutions spéciales est effectué conformément aux instructions jointes au médicament. La mouche blanche affecte généralement la plante si l'humidité du sol est élevée et que l'air dans la pièce est trop chaud.

Le puceron peut également affecter cette plante. Pour effrayer ce ravageur, vous pouvez planter des soucis, dont le parfum ne tolère pas les pucerons, à proximité.

Oxalis n'est pratiquement pas sujet aux maladies.

C'est important! Un arrosage inadéquat peut entraîner l'apparition de pourriture grise ou la pourriture des racines. Pour Kislitsy, le remplissage insuffisant est préférable au débordement.
Nous avons également préparé pour vous des articles avec une description générale et des recommandations pour cultiver et entretenir à la maison deux des nombreux types de trèfles: le "Common Sour" vivace et résistant au froid et le populaire en floriculture intérieure - "Fiolet sour".

"Triangulaire" - une plante qui ne nécessite pas d'attention ni de soins particuliers. Il pousse bien dans diverses conditions. Mais toujours pour que les feuilles soient attrayantes, ne perdent pas leur teinte pourpre foncé, et que les fleurs ne se contractent pas et ne s'effilent pas, il est préférable de créer un microclimat favorable pour cette belle plante. Et puis le "trèfle du bonheur" ravira le ménage et apportera bonheur et réussite.