Plante d'intérieur "Bouleau" (Roitsissus): soins à domicile, photos, avantages et inconvénients de la fleur d'intérieur

Roitsissus - un invité fréquent dans les maisons de plantes d'intérieur.

Dans le peuple, cette fleur est appelée "maison bouleau" pour l'original, ressemblant à une forme de bouleau, de feuilles.

Cette plante peu prétentieuse se distingue en même temps par un grand effet décoratif et convient à la culture en pots muraux. Extérieurement, Roitzius est un peu comme Tetrastigma.

Description

Roitsissus - une plante de la famille des raisins, originaire d'Afrique centrale.

Dans sa patrie, la fleur pousse dans les forêts tropicales. Son genre comprend 10 espèces.

Il a des feuilles simples ou complexes (trois parties), vertes, situées sur de longues tiges souples.

Dans des conditions naturelles, les pousses peuvent atteindre une longueur de 6 mètres. À la maison, la longueur maximale des tiges de roitsissus 3 mètres.

Le bouleau fleurit petit, faux parapluies. Cependant, dans l'environnement intérieur, il ne fleurit presque jamais.

Photo

Soins à domicile

La plante ne nécessite aucun soin particulier et peut pousser dans toutes les conditions. Mais pour que la plante soit particulièrement attrayante, vous devez suivre certaines règles pour son entretien et sa culture.

Éclairage et température

Le meilleur de tous les bouleaux de la pièce pousse dans une lumière vive. Mais les rayons directs du soleil n’aiment pas la fleur, il est donc préférable de la garder au sud ou à l’ouest. En pleine lumière, les feuilles pâlissent et la fleur commence à perdre de son attrait.

Astuce: La température optimale pour roitsissus - 17-25 degrés. En hiver, la température désirable ne dépasse pas 16 degrés.

Cependant, en l’absence d’une telle possibilité, cela n’est pas nécessaire - la fleur tiendra parfaitement une période de repos dans des conditions ambiantes ordinaires à une température moyenne.

En été, un bouleau simple peut être placé dans la rue dans un endroit où la lumière directe du soleil ne tombe pas.

Roitsissus tolère tranquillement la croissance loin des fenêtres. Ses branches suspendues dans le sol sont très jolies, vous pouvez donc décorer les coins vides de votre pièce.

Arrosage et humidité

Un arrosage fréquent et abondant est une condition nécessaire pour garder un bouleau. Dans le même temps, l'eau est utilisée comme douce, puisque le roicissus n'aime pas la chaux.

En hiver, arrosez la plante beaucoup moins, mais seulement si vous la gardez dans une pièce fraîche.

Si la pièce est chaude, la fréquence d'arrosage devrait être la même qu'en été.

Originaire de la forêt tropicale humide, Roitsissus aime l'humidité élevée.

En été, il convient de pulvériser régulièrement. Cette procédure est également importante pour nettoyer les feuilles de la poussière.

ATTENTION: Lors de la détermination des normes d'irrigation, déterminez dans quel pot le bouleau est cultivé. Les pots en céramique laissent passer l'eau et l'évaporent activement, et la plante doit être arrosée plus souvent.

Dans un pot en plastique, il y a un risque de surhumidification du sol, car l'eau ne s'évapore pas. Un arrosage excessif du sol dans un tel pot entraîne un risque de pourriture du système racinaire.

Lors de l'arrosage toutes les deux semaines, il convient d'ajouter de l'engrais à l'eau. N'importe quel mélange universel pour plantes ornementales d'intérieur vendu dans les points de vente fera l'affaire.

Vous pouvez le nourrir avec du thé pour dormir et une infusion de camomille pharmaceutique. Ils contiennent également des nutriments.

IMPORTANT: Avec un manque d'éléments nutritifs dans le sol à la croissance, le roitsissus ralentit la croissance et commence à jaunir.

Règles de sol et de transplantation

Après l'achat, le bouleau doit être immédiatement libéré du substrat de transport et transplanté dans un nouveau pot.

Si le système racinaire est complètement emmêlé avec une boule de terre, choisissez un pot de 5 à 6 centimètres de plus que le magasin.

Contrairement à d'autres plantes, le temps d'acclimatation de Roitsissus n'est pas nécessaire, il tolère parfaitement un changement de conditions et toute greffe.

Roitsissus préfère les substrats meubles en vrac, à base de gazon et de sol à feuilles caduques. Dans le mélange, vous pouvez ajouter de l'humus, une partie dans 2 parties de gazon et 2 fois plus de sol en feuilles. Pour le relâchement, une partie du sable ou du mélange tourbe-sable est également ajoutée.

Astuce: Une plante est nécessaire chaque année à l'âge de 2 ou 3 ans pour une greffe; à l'âge de 3 ans, elle est réduite à une fois tous les deux ans.

Pendant la période de croissance, le pot est pris 3 à 4 cm de plus que le précédent lors de la transplantation de roicissus. Sur le drainage nécessairement empilé, pour éviter le gouffre de la plante.

Formation de la couronne

La pompe en bouleau donne un effet décoratif spécial au buisson.

Astuce: Pour former une couronne dense et que la plante ait produit de nombreuses pousses latérales, il est nécessaire de pincer régulièrement les tiges les plus longues.

Ravageurs et maladies

Cette fleur est affectée par des parasites extrêmement rares.

Peut-être l'apparition sur elle shchitovki, pucerons, thrips, tétranyques.

Ils se battent avec eux en lavant le feuillage à l'eau tiède en y ajoutant du savon à lessive et un traitement insecticide.

Roicissus peut être affecté en hiver. Si, avec un contenu froid, afin de permettre un excès d'humidité du sol, le système racinaire de la plante frappera le champignon.

En raison du manque d'humidité, les feuilles commencent à jaunir et à sécher..

Après la normalisation de lʻarrosage roitsissus rapidement restauré. Le jaunissement des feuilles peut également indiquer un manque d'engrais.

Chute du feuillage Le bouleau domestique peut commencer à tomber en permanence dans des courants d'air ou dans une pièce soumise à de brusques changements de température.

Cela se produit souvent lorsque la plante est laissée sur le balcon avec les fenêtres ouvertes. Par conséquent, par temps frais, fermez le balcon la nuit afin que votre bouleau ne gèle pas.

De l'engorgement des taches brunes apparaissent sur les feuilles. Les mêmes symptômes indiquent un manque d'azote ou de phosphore dans le sol. Déversez le roicissus avec n'importe quel engrais azoté et la fleur guérira rapidement. Enlevez immédiatement toutes les feuilles et les tiges touchées.

La croissance dans un sol trop dense conduit à la privation d'oxygène des racines des fleurs. Signale ceci torsion et feuillage subséquent.

Méthodes d'élevage

Pour l'élevage de roitsissusa, il y a deux façons:

  • La division de la brousse.
  • Conduit au printemps pendant la transplantation. La plante est soigneusement divisée en deux ou trois parties, selon la taille, et plantée dans des pots séparés.

  • Boutures.
  • Acceptable à tout moment de l'année. Les boutures sont coupées et plantées 3-4 pièces dans un conteneur. Les blancs doivent être choisis avec trois à quatre boutons.

Référence: L'enracinement se produit à une température de 20-22 degrés pendant 20 jours. Roitsissus commence rapidement à donner de nouvelles pousses et se transforme rapidement en une belle fleur luxuriante.

Bénéfice et préjudice

Roitsissus sans prétention sera utile aux personnes avec la personne opposée à la personne.

Pour ceux qui sont littéralement déterminés à apporter propreté et ordre à la maison, l'usine aidera à adopter une attitude plus confortable en ce qui concerne le nettoyage et la restauration de l'ordre.

La fleur de maison aide à adoucir les gens trop motivés. Une fleur qui s'adapte à toutes les conditions permet à une personne de s'adapter à des conditions de vie défavorables.

Il vous apprendra à être avant tout une richesse matérielle, à rester calme face à la hâte de gagner de l'argent.

En ce qui concerne la santé, le bouleau d'intérieur aide à lutter contre les maladies intestinales. Il améliore également le système immunitaire et l'adaptabilité de l'organisme aux effets néfastes de l'environnement.

Référence: Aucune propriété nocive n'a été trouvée dans la chambre bouleau.

Le bouleau offre une belle vue sur une plante d’intérieur pour les femmes au foyer qui souhaitent aménager leur propre appartement mais qui n’ont pas le temps de s’occuper de la fleur. L'usine avec un minimum de soins vous ravira par son apparence et donnera à la pièce un look élégant.

Les plantes grimpantes sont souvent utilisées comme décoration d'intérieur. Nous vous proposons d'explorer les secrets de la photo de plus en plus et ces représentants comme ramification à forte densité Gelksina (Soleyroliya), un abat-jour élégant amant Epipremnum (Potos), Thunberg merveilleux, merveilleux Tseropegiya Sanderson, Parthenocissus Parthenocissus, rhaphidophora spectaculaire, magnifique Eskhinatus, à croissance rapide et Philodendron Tolman incroyable.